leds avant ligne de calandre

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: leds avant ligne de calandre

Message par seachange »

C'est parce qu'elle n'était pas prête que ça n'a pas été intégré au tout départ, après ça n'a qu'un intérêt esthétique, ça n'éclaire pas plus la route
Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Inscription : octobre 4, 2020, 7:22 pm
Voiture :
Contact :

Re: leds avant ligne de calandre

Message par Stef76 »

Vinzzion a écrit : avril 14, 2021, 7:19 pm
Moi je trouve juste dommage qu'elle ne soit pas allumée en permanence, juste quand les feux sont allumés aussi.
En plein jour, elle n’est pas très visible. Après si tu veux qu’elle soit allumée en permanence, tu désactives le mode auto.
Dans la continuité, à l’arrière, j’aurais bien vu la même signature lumineuse que la nouvelle Leon.

Image
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: leds avant ligne de calandre

Message par seachange »

Ah, il y un petit côté enseigne Gifi des années 80 que je suis content de ne pas retrouver sur la Golf
Ca veut faire comme certaines Audi, mais ça ne rend pas pareil
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: leds avant ligne de calandre

Message par Nounou74 »

AlexF a écrit : avril 15, 2021, 1:13 am
Décidément.. C'est quoi leur délire de sortir une voiture de 1 pas prête et de 2 de ne pas savoir quoi mettre de série dès le départ?! Moi qui en ai acheté une de stock je l'ai sévèrement dans l'os!

Comme si du jour au lendemain BMW décidait en milieu de vie de sa série 1 de mettre de série les Xénons à tous le monde! Cadeau! Va retrouver ceux qui on encore les halogènes! Ils vont être ravi tiens!
C'est le cas sur à peu près tous les modèles de la production auto.
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: leds avant ligne de calandre

Message par AlexF »

Ah bon? Je ne parle pas après plusieurs années où un re-lift est fait et où pas mal de chose changent, ca c'est normal, le modèle dois suivre la concurrence une fois arrivée à son milieu de vie. Ici on est sur un nouveau modèle d'à peine 1 an et ils revoient leur cahier d'équipements au bout de quelques mois. Je ne trouve pas ça très pro.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: leds avant ligne de calandre

Message par yourigt »

Il me semble qu'il y a des évolutions à chaque millésime, dans le groupe VAG traditionnellement à la semaine 22.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: leds avant ligne de calandre

Message par seachange »

Pareil chez Bmw et Mini
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: leds avant ligne de calandre

Message par AlexF »

@yourigt A voila.. Merci pour cet éclaircissement, c'est de ma faute alors, je suis nouveau dans le groupe VAG et je ne connaissait pas ce cycle. Je continue quand même à le trouver extrêmement étrange et je me met à la place de ceux qui achète avant la semaine 22 alors.. Comme moi :scratch:
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: leds avant ligne de calandre

Message par AlexF »

seachange a écrit : avril 16, 2021, 12:26 pm
Pareil chez Bmw et Mini
Pour le groupe BMW, pour lequel je suis beaucoup plus habitué, je peux dire que c'est faux, sauf modification entre deux cycles (comme ce qu'il c'est passé très récemment juste après le salon de l'auto avec la Mini F56 LCI qui avait déjà bénéficié de son facelift elle en a de nouveau eu un avec de nouveaux boucliers et de nouvelles options, mais c'est extrêmement rare) les options du jour 1 seront les mêmes jusqu'au facelift. Pourquoi se tirer une balle dans le pied à faire évoluer une voiture qui se vend déjà bien? Autant garder ces évolutions pour la Facelift et justement motiver un changement de voiture! Ca ferait perdre en crédibilité la marque et BMW l'a très bien compris. Sinon à quoi bon acheter une voiture qui vient de sortir alors? Autant attendre ce pseudo nouveau modèle après la semaine 22 alors? :roll:
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: leds avant ligne de calandre

Message par seachange »

Non, on parle de détails de finition, chez Mini puisque tu connais un peu, il y a tous les ans des modifications du genre : montants intérieurs de pare-brise en tissu > plastique, disparition de pare-soleil latéral conducteur, disparition de mini-boite à gant derrière l'insert passager, changement de place de bouton sport, composition du pack black-line modifiée et cela avant le LCI2, contenu des finitions un grand classique... il y a des exemples à l'infini précisément chez Mini
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: leds avant ligne de calandre

Message par AlexF »

Je pense qu'il y a confusion, je parle sur une voiture égale mais qui est séparée dans le temps de quelques mois! Je suis bien d'accord que des finitions déférentes apparaissent tout au long de la vie du modèle, qui porte du coup un nom de finition différent. Ici moi ce que je ne supporte pas c'est d'avoir, sur des équipements égaux à la base et sur la même finition pris l'initiative de tout simplement enlever cette calandre parce que c'est comme ca. Apparemment cette calandre lumineuse était de série avec les IQ LIGHT mais ne l'est plus maintenant. Pourquoi? Parce que!
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: leds avant ligne de calandre

Message par seachange »

Les équipements peuvent dépendre de chaque pays
Dans certains pays la calandre lumineuse est effectivement associée aux phares IQ Light, et cela depuis quasiment le lancement d'ailleurs
Mais concernant la France, la calandre lumineuse n'est pas associée à ces phares, elle est présente à partir d'une certaine finition (Style/R-Line), et cela depuis la production de septembre 2020
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: leds avant ligne de calandre

Message par Nounou74 »

AlexF a écrit : avril 16, 2021, 1:12 pm
Apparemment cette calandre lumineuse était de série avec les IQ LIGHT mais ne l'est plus maintenant. Pourquoi? Parce que!
Ça n'a jamais été le cas. Dès lors que cet équipement a été disponible pour le marché français (en série dès Style), les tarifs ont été actualisés et les véhicules livrés étaient équipés en conséquence.
lilii1210
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : avril 19, 2021, 8:35 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1st 2.0 TDI 150 DSG7

Re: leds avant ligne de calandre

Message par lilii1210 »

Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. En effet, je viens d'acquérir une Golf 8 R Line 1st auprès d'un mandataire auto. Donc véhicule neuf, date de mise en circulation : janvier 2021.
En fait, j'ai craqué sur la Golf 8 après l'avoir louée auprès d'un concessionnaire VW. Il s'agissait d'une Style 1st full options et la calandre bénéficiait sur ce modèle de l'éclairage LED.
J'ignorais qu'il s'agissait d'une option "IQ light" pensant que sur la gamme R Line, cela y serait nécessairement... Malheureusement, j'ai récupéré la voiture et ai remarqué qu'elle n'y était pas. Après vérification sur mon bon de commande en effet, je n'ai pas l'option IQ Light, cela s'arrête à "Light assist : Activation ou désactivation des feux de route en fonction des sources lumineuses en présence (dès 60 km/h), Projecteurs LED Plus haute performance avec éclairage de jour à LED"...
Selon vous, est-ce que c'est mort ? J'attends vos retours s'il vous plaît et je suis vraiment amateure donc si vous pouviez ne pas être trop "techniques", ce serait top !
Merci beaucoup et bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: leds avant ligne de calandre

Message par yourigt »

:Moderateurs: Bonjour @lilii1210 , n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : yourigt @ Yourigt - Présentation

Bonne route avec sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: leds avant ligne de calandre

Message par seachange »

lilii1210 a écrit : avril 19, 2021, 8:45 pm
je viens d'acquérir une Golf 8 R Line 1st auprès d'un mandataire auto
2 questions simples :
- l'équipement barre lumineuse led entre les phares figure-t-il en tant qu'option sur le bon de commande que tu as signé ?
- à défaut, cet équipement est-il de série dans le pays pour lequel la voiture était destinée ?
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: leds avant ligne de calandre

Message par Papy 64 »

C'est (hélas) un problème récurrent chez les mandataires.
En fonction du pays de provenance du véhicule le déchiffrage des options est parfois aléatoire. :study:
Subsiste ensuite le problème de la revente..........
Je suis toujours étonné de voir des acheteurs commander des voitures sans les avoir un peu étudiées auparavant, voire même sans les avoir essayées :scratch:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: leds avant ligne de calandre

Message par seachange »

Je ne sais pas si c'est à ce point condamnable, dans la mesure où chaque mandataire est différent, et je dirais même chaque expérience d'achat, indifféremment du vendeur qu'il soit concessionnaire ou mandataire
Mais comme tu le sous-entends c'est quelque part l'expérience de l'acheteur qui peut aussi faire la différence sur ce genre de détails ;)
lilii1210
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : avril 19, 2021, 8:35 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1st 2.0 TDI 150 DSG7

Re: leds avant ligne de calandre

Message par lilii1210 »

seachange a écrit : avril 20, 2021, 9:00 am
lilii1210 a écrit : avril 19, 2021, 8:45 pm
je viens d'acquérir une Golf 8 R Line 1st auprès d'un mandataire auto
2 questions simples :
- l'équipement barre lumineuse led entre les phares figure-t-il en tant qu'option sur le bon de commande que tu as signé ?
- à défaut, cet équipement est-il de série dans le pays pour lequel la voiture était destinée ?
Merci pour ton retour !
J'ai bien l'impression que non... Je poste le bon de commande !
La voiture était destinée pour la France et, à en lire le forum, elle est devenue de série (à ce que j'ai compris), en tout cas pour la R Line (entre autres), depuis août 2020. Mais ai-je mal compris...?
Si c'est le cas, le bon de commande est mensonger non ? Puisqu'on y indique que les équipements de série sont identiques à ceux des concessions classiques.

Je tiens à préciser que j'ai vérifié, grâce au numéro de chassis, et la voiture a été fabriquée en 2021.
Image
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: leds avant ligne de calandre

Message par seachange »

Pour te répondre point par point :
- est-ce que la mention de destination (France) est mentionnée sur le bon de commande ?
- oui c'est bien ça pour la France (sauf septembre 2020 plutôt qu'aout 2020)
- mensonger non, c'es indiqué identique concession classique, il y a des concessions on ne peut classiques en-dehors de la France ;)
- l'équipement baguette lumineuse n'apparait pas dans l'équipement du bon de commande, à partir de là ça va être compliqué de la réclamer à ton vendeur
Répondre