Tableau de bord et écrans

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
titi73

Re: Tableau de bord et écrans

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour [mention]AntDem[/mention], je fusionne dans le sujet ouvert sur les fonctionnalités des écrans.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Nounou74

Message par Nounou74 »

A mon avis, acheter de futures options disponibles informatiquement (à la manière de Tesla).

titi73

Message par titi73 »

Je n'aurais pas pensé à ça, pourtant on m'a récemment montré comment acheter directement sur son smartphone une option Tesla, c'est beau la technique :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Golf24Carat

Message par Golf24Carat »

Moi aussi je pense comme nounou j'y avais aussi pensé.

Mais l'autre question que je me pose du coup c'est qu'en sortie d'usine toutes les voitures vont être full options ? :scratch:
Et chacun pourra activer ou rajouter les options via le store en ligne ? :roll:

Par contre rajouter un toit ouvrant ou des jantes 18 via le store en ligne ça va être compliqué. :clown:

Je suis curieux de connaitre le type d’options qu'il est possible d'ajouter.
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...

titi73

Message par titi73 »

Alors sur Tesla, et si j'ai bien compris, tu achètes l'option via Smartphone et ensuite c'est Tesla qui injecte la mise à jour à distance.
Mais [mention]Thomas[/mention] devrait pouvoir nous éclairer la-dessus pour Tesla et nous donner son sentiment pour la Golf MK 8. J'en déduis que le modèle doit quand même être équipé des pré-requis et que donc tout ne sera pas faisable ... comme par exemple prendre une option DSG après coup :D

The titi73's topic

Thomas
Administrateur du site

Message par Thomas »

Salut,

Chez Tesla le principe est en effet d'avoir des voitures avec le matériel installé et de pouvoir ensuite l'activer via l'achat d'option, il y a par exemple, les sièges chauffants, un boost de la puissance, la conduite autonome, la 4G ...

Chez VW je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet mais on peut imaginer certaines options sur la MK8, sieges chauffants, activation de la radio numérique, activation du maintient dans la file sur autoroute, Mise à jour du GPS via 4G ou Wifi, Affichage des informations de traffic, Visualisation des cartes satellite, Accès à Spotify ou Deezer, Vue caméra à 360° ...

Ce ne sont pas les idées qui vont manquer à VW pour faire de l'argent sur ce genre de petites options et je trouve cela plutôt cohérent. Je pense même que cela sera bientôt fait via des abonnements, les sièges chauffants l'hiver, l'activation de la clim à distance l'été.

:coucou:

Buzo

Message par Buzo »

Salut,

des éléments de réponse ici : https://www.volkswagen.fr/fr/monter-a-b ... grade.html

Parmi les fonctionalités activables via un upgrade, il y a le light assist, l'app connect, l'éclairage d'ambiance, la navigation.

AntDem

Message par AntDem »

Intéressant, merci pour ta réponse avec ce lien Buzo ;)

Ziigmund

Message par Ziigmund »

Concernant la boutique, j'ai la possibilité d'acheter l'option "Light Assist" (gratuite 1 mois puis 189 euros à vie), j'ai également l'option "30 couleurs" pour la lumière d'ambiance (gratuite 1 mois puis 59 euros à vie).

Sinon pour désactiver le "Start & Stop", je crois que le plus rapide est de faire un slide sur l'écran depuis la partie haute de l'écran, et là il y a des raccourcis qui apparaissent, dont l'activation ou désactivation du "Start & Stop".

Répondre