Bruit ressort volant

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
andreaippo
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : septembre 23, 2021, 4:22 pm
Voiture : Golf 8 Style 1.5TSI 130 BVM6

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par andreaippo »

Bonjour @titi73 ,

désolé, j'espère que c'est bon maintenant: j'ai re-crée mon autre sujet concernant le bruit du tableau de bord après avoir édité le sujet de présentation que tu m'as crée, dis-moi si c'est bon stp :)

Bonne journée! :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par titi73 »

:Top: merci d'avoir fait ta présentation.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par G8GTI »

Pour ceux qui sont déjà passés en concession pour remédier à ce problème, la concession a-t-elle solutionné le pb dans la journée d'immobilisation du véhicule ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 19, 2021, 11:42 am
Voiture : GOLF 8 etsi 150 Style

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par Adrien »

Ils regardent et après ils commandent l'air bag, a moins que le garage ai anticipé la commande, pour moi ca s'est fait en 2 fois avec immobilisations de moins d'une heure la seconde fois.
GOLF 8 etsi 150 Style
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par AlexF »

Moi je ne saurais pas te dire précisément, mon véhicule à été immobilisé 1 mois pour différents problèmes et le pire c'est que le bruit du volant est toujours là malgré leurs interventions :shock: :roll:
Elle passe plus de temps au garage que sur la route cette pauvre voiture "neuve" :roll:
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Kev5911
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : décembre 30, 2020, 11:08 am
Voiture : Golf 8

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par Kev5911 »

Bonjour a tous, j’ai eu également ce problème sur ma golf 8 mais avec un volant chauffant. Après un diagnostic et réparation en concession, c’était bien un défaut de la spirale de l’airbag du volant. 2 semaines d’immobilisation car de grosse difficulté pour avoir la pièce et une mise à jour des calculateurs, mais depuis RAS plus de bruit
L’ensemble des réparations pris en charge par Volkswagen et mise à disposition d’un véhicule de prêt :Top:
Avatar de l’utilisateur
toki
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mai 28, 2021, 7:35 pm
Voiture :

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par toki »

Bonjour,
sujet intéressant car moi également j'ai un léger craquement quand je tourne le volant (à droite comme à gauche) c'est assez aléatoire, peut être plus présent quand habitacle chaud effectivement.
Voiture de décembre 2021, 4000 km.
Bon bin on va contacter le concessionnaire, j'ai bien pris note de la spirale de l'airbag 😔 à suivre...
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par AlexF »

Bonjour à tous,

malgré les nombreuses "interventions" de mon concessionnaire concernant ce problème, le problème est toujours présent et on vient de me dire que mon importateur qui assure la garantie ne veut pas intervenir pour solutionner le problème (voiture toujours sous garantie constructeur). Je viens du coup de prendre contact directement avec l'importateur pour en savoir plus.

De votre coté, pour ceux qui avait le soucis et où ca à été solutionné, vous en savez plus sur ce qui posait problème? Et si ca a bien été pris en garantie?

Merci! :)
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 19, 2021, 11:42 am
Voiture : GOLF 8 etsi 150 Style

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par Adrien »

Pour ma part ils m'ont changé l'airbag complet en garantie, plus de bruit pendant 1 an et la depuis quelques semaine ça recommence mais moins prononcé qu'avant.
GOLF 8 etsi 150 Style
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par AlexF »

Bonjour à tous, j'ai eu un retour négatif de mon importateur, du coup je ne sais plus vraiment quoi penser / faire contre ça!

voilà ce qu'il m'a été dit

" Nous vous remercions de votre message, dont nous accusons bonne réception, et sommes navrés d'apprendre que votre VW Golf ne peut vous apporter entière satisfaction.
Nous avons donc contacté votre concessionnaire - , afin d'obtenir plus d'informations sur votre dossier.
Votre concessionnaire nous informe qu'il a examiné ce phénomène et l'a comparé avec d'autres véhicules similaires, qui présentent tous le même phénomène.
Le diagnostic de votre concessionnaire montre qu'il s'agit d'un phénomène de fonctionnement normal qui n'affecte pas le bon fonctionnement du véhicule.
Votre véhicule est donc entièrement conforme aux exigences de l'usine et aucune intervention technique n'est nécessaire.
Nous espérons vous avoir informé et vous remercions de votre compréhension.
"

Je pense que c'est de l'abus franchement, c'est un problème bien connu dans le groupe VAG, ca ne touche pas que la Golf et du coup ils me disent que c'est normal? Je ne comprends vraiment pas ce raisonnement!..
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par yourigt »

:coucou: D'après ce que j'ai compris, en Belgique tout passe par D'Ieteren, qui doit être l'équivalent de Volkswagen France pour la Belgique, donc, pas trop le choix.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par AlexF »

Merci pour vos réponses,

Oui je suis passé par d'Ieteren parce que au final c'est eux qui décide. Mon concessionnaire m'a retourné oralement qu'il ne voulait pas intervenir donc je voulais en avoir le coeur net auprès d'eux. Maintenant en lisant le message c'est clairement le diagnostique du garage qui est en faute, c'est eux qui ont remonté une info qui selon moi ne tient pas la route " on a regardé sur d'autres modèles et ils ont TOUS la même chose " du coup c'est considéré comme normal.. C'est un peu facile comme raisonnement surtout que le problème est avéré et connu du garage puisqu'ils sont intervenu 4 fois pour essayé de régler le problème. Moi je vois ca de la façon suivante, ils n'ont pas envie d'aller plus loin donc ils ont posé ce diagnostique pour en rester là.

Maintenant pourquoi ils interviennent pour d'autres et pas moi du coup? Puisque c'est soit disant "normal" Bref je comprends plus rien :(
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par seachange »

De mon point de vue c'est un défaut isolé, mais peu importe, ça n'est pas du le problème
Je ne connais pas la loi belge, donc ma réponse est "sous réserve", en France les défauts ne remettant pas en question ni l'utilisation ni la sécurité ne sont pas concernés par la garantie des vices cachés, et quant à la garantie des vices cachés effectivement la référence concernant les bruits lors de la conduite relève du cahier des charges du constructeur, autrement dit tuladanlos
Il te reste l'espoir qu'une expertise diligentée par toi conclue à une réparation à la charge de ton vendeur, étant observé que ton vendeur aurait loisir de diligenter une contre-expertise, en cas de probable discordance, le différent pourrait être tranché par la voie judiciaire, par définition aléatoire en plus d'être couteuse
Sinon, pourquoi ne pas exploiter la voie médiatique, par exemple Autoplus, ou encore les réseaux sociaux du constructeur
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par AlexF »

Merci pour ta réponse, elle est clair, j'ai déjà fait intervenir un expert et il a constaté ce problème, preuve en est, ils sont "intervenu" 4 fois pour ce problème donc d'Ieteren avait donné son accord pour exécuter ces travaux, puis d'un coup, ne trouvant pas la solution on me dit "Non mais les autres ont ce problème aussi donc c'est normal".

De toute façon tu as tout résumé, je ne vais pas me re lancer dans des procédures qui vont me faire perdre mon temps et de mon énergie.

Puisqu'ils veulent la jouer comme ça, ils n'auront pas ma voiture pour mes entretiens et autres réparations éventuelles. Fortement déçu par ce garage depuis l'achat de mon véhicule dans leur gestion des problèmes rencontrés et ce dernier désagrément confirme bien ce que je pense d'eux.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par Nounou74 »

Si t'es pas trop loin de la frontière, tu peux toujours tenter ta chance en France...
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par fradel »

J'ai depuis quelques jours un léger bruit de craquement lorsque je tourne le volant à l'arrêt. On le ressent bien si on laisse la main sur le moyeu du volant en tournant sur place.
Le concessionnaire vient de diagnostiquer la colonne de direction, laquelle doit-être remplacée et est maintenant en commande.
Etonnant quand même pour un voiture qui totalise à peine plus de 30000 KM.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par titi73 »

Il y avait eu quelques cas sur la MK7, mais on ne peut pas parler de défaut vu la rareté du problème sur celle-ci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par seachange »

Oui, quelques cas sur la Golf 8, peu importe le km ça doit et ça a été pris en garantie
Avatar de l’utilisateur
toki
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mai 28, 2021, 7:35 pm
Voiture :

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par toki »

Hello les gens!
De mon côté, j’ai rdv ce jeudi en concession. J’ai fait une vidéo du souci, je leur montrerai (je peux la partager si vous voulez). On va voir ce qu’il vont diagnostiquer. Je leur laisse la voiture quelques jours histoire qu’ils la mettent bien au soleil pour constater le grincement. A suivre…
Perso ce bruit de ressort me gâche le plaisir de conduire… 🥲
Avatar de l’utilisateur
toki
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mai 28, 2021, 7:35 pm
Voiture :

Re: Bruit ressort volant "classique"

Message par toki »

Bonjour à tous,
J'ai eu mon diagnostic concernant mon bruit de volant : spirale de l'airbag. La pièce est commandée mais pas de délai de livraison.
Valà.
Répondre