Alarme golf 8

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Marsgslc
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : septembre 18, 2021, 6:59 am
Voiture :

Alarme golf 8

Message par Marsgslc »

Bonjour à tous.

Hier donc j,'ai passé commun golf 8 toi 150 cv r-line noire zvec pas mal d'options dont lt toit ouvrant,le pack hiver,caméra recul,charge induction etc etc et alarme.

C'est un vehicule d'occasion du 30/07/2021 avec 7 kms au compteur import Allemagne via je crois la république Tchèque.

Du coup ristourne de 20 %.

Ma question concerne l'alarme car sur le bon elle apparaît et sur le véhicule il y a une petite diode rouge située sur le haut de la garniture de porte vers le rétroviseur


Comment confirmer sa présence car lr vendeur ne l'a pas su.

Je crois que l'alarme est couplée avec le safelock.

Si vous avez des infos.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Alarme golf 8

Message par seachange »

2 manières de vérifier, dans les réglages il y a des paramètres concernant l'alarme, et sinon en voulant entrer comme un voleur
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Alarme golf 8

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Marsgslc je déplace dans cette section.

La led sera certainement présente sur toute les versions même sans l'alarme, c'était comme ça sur la MK7 et sur d'autres modèles du Groupe VAG.

L'intégration des capteur U.S. est très bien faite, visuellement il n'y a pas vraiment d'indice depuis la suppression de l'interrupteur des fonctions anti-soulèvement et Ultra-Son sur la MK7 FL.
Tu trouveras en principe dans les menus du Discover une ligne de commande te permettant de neutraliser ses 2 fonctions afin de te permettre soit de laisser les vitres ou le TO ouverts (U.S.), soit d'embarquer la voiture sur un Ferry (anti-soulèvement).
Ensuite, comme le dit @seachange, tu peux tenter en laissant la fenêtre ouverte et la voiture condamnée, de remuer en mode voleur par la fenêtre, l'alarme devrait sonner.
Si ça peut t'aider, les grandes lignes du fonctionnement de la MK7 sont surement reprises sur la MK8, j'avais fait un mini topo ici :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Marsgslc
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : septembre 18, 2021, 6:59 am
Voiture :

Re: Alarme golf 8

Message par Marsgslc »

Merci pour vos réponses.
Le mandataire a essayé la neutralisation via logiciel mais a priori n'a rien trouvé.
Il m'a dit qu'il fallait passer par we connect pour l'activer.
N'étant pas sur place je ne peus vérifier par mou même.
Le listing confirme bien l'option alarme.
Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Alarme golf 8

Message par seachange »

As-tu lu la notice, déjà ?

Moi oui, aucune désactivation possible de l'alarme a priori, on peut seulement désactiver temporairement les protections volumétrique et/ou anti-soulèvement, et via l'odb (pas mention de weconnect)
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Alarme golf 8

Message par dobis94 »

salut

Venant juste d'acquérir une golf 8 gte d'Allemagne, il te suffit de lui demander de faire un check avec le numéro de chassis (VIN) pour avoir le listing officiel des équipement de la voiture.
mon mandataire m'a donner le pdf du listing de tous les équipements de la voiture coomme ça pas de doute.

à plus
Avatar de l’utilisateur
opc081
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : mai 19, 2022, 7:36 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI DSG7

Re: Alarme golf 8

Message par opc081 »

Sur la mienne lorsque je coupe le contact elle m’affiche d’office que la protection volumétrique est activée sur le Discover Pro et je peux la couper si je laisse un ouvrant ouvert. Sinon j’ai les réglages dans les menus. Rien vu de spécifique dans We Connect
En ligne
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Alarme golf 8

Message par philippe14 »

bonjour j ai fait un essaie j ai ouvert la vitre coter chauffeur , j ai couper le moteur , j ai attendue quel que minute , j ai voulu ouvrir la porte a l intérieure mais l alarme n a pas fonctionner a votre avis pourquoi ? , es ce que par ce que j était a coté de la voiture es , que cette voiture a identifier la clés ? ma deuxième question es t il possible en ferment la porte on pourrait entendre l enclenchement de l alarme avec les clignotent qui s allume ? merci pour les réponse
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Alarme golf 8

Message par titi73 »

Salut Philippe, par expérience sur la MK7 si la clé est trop près l'alarme ne s'active pas.
Pour le bip alarme il te suffira de coder.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Alarme golf 8

Message par philippe14 »

ok merci , vais refaire un teste :Top:
Répondre