Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

Paetio
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : octobre 18, 2020, 10:39 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Paetio »

Hello,
Pour ma part au bout d’une semaine complète.

Dans les bugs problématiques :
- le side assist s’est désactivé 1 fois
- le car 2x met un message d’alerte régulier
- plus grave, le front assist a déclenché 2 alertes que je trouvais injustifiées mais n’a pas déclenché le freinage d’urgence. Donc ça va pour l’instant.

Dans les bugs Plus annexes :
- la lecture des panneaux vraiment pas très fiable.
- la détection des ronds points ou autre ne fonctionne pas.
- le travel assist n’est pas capable de gérer des virages un peu trop serrés.
- la commande vocale ne comprend pas grand chose. Alors que c’est un système pour contourner des défauts d’ergonomie.
- le car play est long à connecter. Sur tidal, il joue 2 pistes maxi et s’endort. A relancer tout le temps.

C’est une voiture que VW a résolument tourné vers l’avenir, par contre niveau bug, il faut que ce soit 0. C’est une voiture, ça ne peut pas planter.

Néanmoins, l’impression reste toujours très très positive et je ne regrette en rien mon achat, bien au contraire.
Mais il faudra des maj assez rapides.
tiofred24
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : octobre 7, 2020, 10:41 am
Localisation : Dordogne
Voiture : Golf STYLE 1ST 2.0 TDI 115 BVM6

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tiofred24 »

Bonjour à tous, problème pour moi pour activer WeConnect, impossible ... même avec un nouveau mail impossible de finir l'inscription.
D'après la concession problèmes sur les serveurs et il faut attendre la semaine prochaine.
tiofred24
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : octobre 7, 2020, 10:41 am
Localisation : Dordogne
Voiture : Golf STYLE 1ST 2.0 TDI 115 BVM6

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tiofred24 »

tiofred24 a écrit : octobre 24, 2020, 11:34 am
Bonjour à tous, problème pour moi pour activer WeConnect, impossible ... même avec un nouveau mail impossible de finir l'inscription.
D'après la concession problèmes sur les serveurs et il faut attendre la semaine prochaine.
Règlé tout seul cet après-midi après énièmes essais. 🙂
tca18
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : octobre 23, 2020, 12:17 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tca18 »

Bonjour à tous,

Après 1100 Km parcourus avec ma Golf 8 j'ai noté 2 ou 3 petites choses :

Le calcul d'itinéraires par le GPS est plutôt efficace même si je n'ai toujours pas trouvé comment imposer une ou plusieurs étapes, je ne sais même pas si c'est possible.
Par contre, je note quand même un bug.
A chaque rond-point le GPS veut m'en faire faire le tour complet avant de poursuivre. Ca se traduit aussi par un bug dans le guidage vocal à l'approche de chaque rond-point, qui ressemble à ça : "...veuillez faire demi-tou...d-point 2ème sortie"
J'ai noté également une légère pointe d'accent allemand dans la voix de synthèse du guidage, mais ça vient sûrement de moi :D

Sur ma Golf j'ai une option qui permet d'abaisser les rétroviseurs lorsque la marche arrière est enclenchée.
Malgré que cette option soit activée les rétroviseurs ne s'abaissent pas quand je passe la marche arrière.
C'est un bug ou il y a quelque chose que je ne fais pas bien ?

Une fois sur deux le système ne reconnecte pas mon téléphone lorsque je démarre la voiture, je suis obligé de le sélectionner manuellement.
Je n'ai pourtant appairé qu'un seul téléphone et il n'y a qu'un seul profil utilisateur.

J'espère que ces bugs de jeunesse seront rapidement corrigés, même si ce n'en sont pas.
Golf 8 1.5 eTsi Style First Bleu Atlantique
troplourd74
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : juin 15, 2020, 9:52 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par troplourd74 »

Bonjour
Pour le rétro, pense à mettre le bouton de réglage sur le rétro droit, sinon, il ne s'abaisse pas.
Pour le GPS je n'ai pas essayé, mais du coup dés que je peux je tente...
Pour la connexion du tél, oui j'ai vu ça les fois où je ne l'ai pas connecté via android auto, mas je n'ai pas creusé, donc pas de solution (si il y en a une).
alain73
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : août 17, 2020, 9:43 am
Voiture : TIGUAN EHYBRID de 2023

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par alain73 »

Bonjour,

Pour les étapes du GPS, il faut rentrer d'abord l'adresse de destination finale puis ensuite tu rentres une deuxième adresse (étape) et le GPS te demandera si tu veux ajouter en étape ou bien démarrer directement vers la deuxième adresse, dans ce cas là il la considèrera comme destination finale. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Pour le téléphone, j'ai le même souci que toi. Mais j'ai mon véhicule depuis fin juillet et au début je n'avais pas ce problème.
MANFLEX
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : septembre 6, 2020, 12:59 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par MANFLEX »

Bonjour à tous,

Je note depuis une semaine maintenant un gros souci avec l’info divertissement;
Contact mis, logo VW, démarrage de l’écran central et puis activation des réglages.
Tout fonctionne nickel pendant 2-3 minutes et puis tout le système se coupe et redémarre, logo VW, activation des réglages, tout fonctionne nickel pendant 2-3minutes et tout le système se coule et redémarre... etc.

Jusqu’ a ce qu’il se mette complètement en rade et reste en « mode » écran noir et plus rien ne se passe (avec en plus une alerte Appel SOS indisponible).

Un appui de 10s sur la touche mise en marche relance la « séquence » démarrage / coupure sans améliorer la chose.

La voiture est passé par la valise et a reçu la mise à jour concernant l’e-call mi-septembre en concession officielle VW.

Des infos ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Golf24Carat »

tca18 a écrit : octobre 27, 2020, 12:27 am
Bonjour à tous,
...
A chaque rond-point le GPS veut m'en faire faire le tour complet avant de poursuivre. Ca se traduit aussi par un bug dans le guidage vocal à l'approche de chaque rond-point, qui ressemble à ça : "...veuillez faire demi-tou...d-point 2ème sortie"
J'ai noté également une légère pointe d'accent allemand dans la voix de synthèse du guidage, mais ça vient sûrement de moi :D
@tca18 :coucou:

Tu pourrais nous faire une vidéo de ton GPS avec ces problèmes rencontré? :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
tca18
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : octobre 23, 2020, 12:17 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tca18 »

troplourd74 a écrit : octobre 27, 2020, 7:46 am
Pour le rétro, pense à mettre le bouton de réglage sur le rétro droit, sinon, il ne s'abaisse pas.
Pour le rétro qui s'abaisse c'est bien ça mais il faut lui "apprendre" une première fois :
- mettre le sélecteur sur "R"
- passer la marche arrière (là le rétro ne s'abaisse pas)
- régler manuellement le rétro à la position qui convient
- désenclencher la marche arrière
- ramener le sélecteur sur "0" (le rétro revient à sa position initiale)
C'est fait.
Ensuite il faut penser à mettre le sélecteur sur "R" avant de passer la marche arrière et là, ça fonctionne, le rétro s'abaisse.
Il semblerait toutefois que ça ne fonctionne qu'avec le rétro de droite, pas avec celui de gauche, on ne peut pas tout avoir :)

En tous cas merci pour l'info :Top:
Dernière modification par titi73 le octobre 29, 2020, 5:54 am, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Golf 8 1.5 eTsi Style First Bleu Atlantique
troplourd74
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : juin 15, 2020, 9:52 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par troplourd74 »

Et boum nouveau pb (Grrr):
WeConnect a figé le temps au jeudi 22 octobre pour moi.
Autonomie, statut du véhicule... lea dernière donnée est du 22 octobre.
Jusqu'au 22 ça marchait bien...
Du coup non plus pas possible de faire allumer les warning ou klaxonner.
Si quelqu'un a une solution...

Bon en même temps, la je vais plus trop rouler pdt 1 mois.
Crono
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 27, 2020, 3:27 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Crono »

j ai eux le meme probleme avec la voiture qui ce connecter plus a internet pendant une semaine
le diagnostic du CC a rien trouver comme probleme, et ne savent pas dire d ou viens le probleme.
en meme temps la ou j ai acheter ma voiture, il ne savent meme pas qu elle technologie il y a dans la golf, donc pas une reference
tca18
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : octobre 23, 2020, 12:17 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tca18 »

alain73 a écrit : octobre 27, 2020, 8:39 am
Bonjour,

Pour les étapes du GPS, il faut rentrer d'abord l'adresse de destination finale puis ensuite tu rentres une deuxième adresse (étape) et le GPS te demandera si tu veux ajouter en étape ou bien démarrer directement vers la deuxième adresse, dans ce cas là il la considèrera comme destination finale. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Pour le téléphone, j'ai le même souci que toi. Mais j'ai mon véhicule depuis fin juillet et au début je n'avais pas ce problème.
Ca marche.
Le truc c'est de démarrer le guidage vers la destination finale puis, ensuite, de sélectionner une nouvelle adresse.
Le GPS demande alors si c'est la nouvelle destination ou seulement une étape et recalcule le trajet en fonction.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment enregistrer l'itinéraire avec ses étapes dans les favoris.

En tous cas, merci alain73 pour ton aide :D
Golf 8 1.5 eTsi Style First Bleu Atlantique
troplourd74
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : juin 15, 2020, 9:52 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par troplourd74 »

Concernant le GPS qui demande de faire demi tour au rond point... j'ai essayé et c'est pareil pour moi.
Le visuel est bon, mais la voix begaye quelque chose "comme au rond point faidmtou". Pfff... énervant.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Golf24Carat »

:coucou: @troplourd74
En réécoutant en boucle il me semble que la voix veut dire faites demi tour ou le rond point.

Enregistrement de @tiofred24
tiofred24 a écrit : octobre 26, 2020, 4:26 pm
Voici la phrase mystère :) ça marche à tout les rond points sur la 1ere annonce, merci de me dire si c'est que moi ou tout le monde a ce message ???
https://www.dropbox.com/s/gfpeukle262so ... T.mp3?dl=0


En attendant une mise à jour de ces problèmes d'élocution j'ai donné peut-être une solution de contournement provisoire à voir si elle fonctionne sur Golf8. :roll:
Golf24Carat @ Système de navigation GPS
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Mousse
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : août 9, 2020, 5:59 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Mousse »

Bonjour à tous, juste un petit bilan concernant l 'électronique embarquée de ma golf 8 style 150cv dsg avec 1900 KM réceptionnée le 23 septembre 2020.
Keyless Access inopérant depuis le début fonctionne 1 x sur 2, 3, 4 donc j 'ai utilisé la fonction ouverture en périphérie
connexion du tel aléatoire (galaxy S7, S10+, apple 6 S) donc sélection manuelle
Réglage du siège conducteur pas de problème
travel assist ok (testé à 3 reprises sur 250 KM)
acc ok
front assist (3 avertissements sans raison apparente mais sans freinage en urgence)
suite au lavage (3)de ma golf , j'ai un message sur sur we connect comme quoi me vitres et mon coffre sont ouverts (après ouverture/fermeture du coffre et des vitres , le message disparait)
depuis quelques jours, le partage de connexions internet ne fonctionne que quelques minutes (radio web, Alexa, androïde auto se déconnectent) alors que cela fonctionnait parfaitement !!! il est à noter que je me connecte à androïde auto en filaire car cela ne fonctionne pas sans fil (en tous cas je n'y arrive pas)
la fonction auto des feux de route fonctionne très bien sur route secondaire pas testé sur autoroute
pas de bugs à signaler sur la clim, éclairage led, etc
a mon gout et par rapport à la golf 7, le signal sonore de la caméra de recule ne s'active pas assez rapidement
comme déjà mentionné, le gps ne me semble pas être très performant même si je ne le connais pas encore parfaitement (poi pas à jour notamment sur une station service qui apparait alors que celle ci n'existe plus depuis 3 ans!
sans parler des instructions (rond point) et de la prise en main.

je pense que Volkswagen qui reconnaît avoir installé un système qui rend inopérant certains éléments du système antipollution en marche normale peut êtres plus performant !!! pour la golf 8

Il est à noter que mon concessionnaire me demande de la patience avant les futures mises à jour même si certaines mises à jour me semblent pas très performantes (connexions qui fonctionnaient bien et maintenant plus)
Pour le reste que du bonheur :Top:
Mousse
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : août 9, 2020, 5:59 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Mousse »

Bonsoir,
pour modifier le keyless Access il faut aller dans l'onglet véhicule, puis appuyer sur extérieur, puis aller au 3éme écran et cliquer sur verrouillage centralisé ensuite appuyer sur déverrouillage du véhicule à l'approche .
Bon courage
alain73
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : août 17, 2020, 9:43 am
Voiture : TIGUAN EHYBRID de 2023

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par alain73 »

Bonjour à tous
Je n'ai pas eu de mise à jour, mais ce matin j'ai eu deux messages d'erreurs que je n'ai pas d'habitude et cela toutes les 30 secondes c'est assez pénible.
de mémoire c'était SOS emergency assist indisponible et acc assist indisponible.
Avez-vous eu le même bug?
Bonne journée
Anne-So80
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : octobre 13, 2020, 1:37 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Anne-So80 »

Bonjour

Moi la mise à jour s’est faite toute seule. En revanche que veut dire cela?

Merci de vos retours
Image
Ana51
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : novembre 6, 2020, 9:23 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Ana51 »

Bonjour à toutes et à tous,

ça fait une semaine maintenant que j'ai ma Golf 8.
J'ai remarqué que mon téléphone ne se connecte pas automatiquement à chaque fois, je dois toujours le sélectionner manuellement. Pour vous aussi ?
J'avais une polo avant et le Bluetooth se connecte tout seul et très rapidement !

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée :) !
Anne-So80
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : octobre 13, 2020, 1:37 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Anne-So80 »

Bonjour
Moi pas de souci mais c’est par Apple car
Répondre