Système de navigation GPS

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Système de navigation GPS

Message par papetourne »

Moi sur Android, je n'ai même pas l'option "utiliser dans le véhicule" alors que je l'avais avant sur ma MK7. Encore une chose en moins.
A propos de GPS, qqun peut-il me dire s'il existe un moyen de faire disparaître la bande menu verticale à droite sur la carte qui ne sert à rien et qui bouffe une partie de la carte ?
Avant sur ma précédente (pardon je fais une fixette) la bande menu en bas de l'écran n'apparaissait qu'à l'approche de la main,il semble que ce ne soit plus le cas :NonNon:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Système de navigation GPS

Message par papetourne »

seachange a écrit : mai 1, 2021, 11:05 am
L'affichage de la carte derrière le volant semble une question de matériel produit après telle date, plutôt qu'une question de mise à jour logicielle
Vu que les premières G8 sorties avaient cette possibilité, qu'entre temps VW à décidé de faire payer l'option qui disait juste possibilité d'affichage carto sur le cockpit display au catalogue 2020. En Mars 2021 le nouveau catalogue affiche carto au cockpit pour tout le monde a partir d'une certaine finition et rajoute des fonctions supplémentaires sur l'option DM pro. Je ne désespère pas d'une MAJ possible, m'étonnerai qu'il ai eu 3 matériels différents pour supprimer et ensuite rajouter cette possibilité. J'enqueterai auprès du support digital.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2124
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Système de navigation GPS

Message par yourigt »

@papetourne Tu es dans quelle configuration ?

1

Image

2


Image
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Système de navigation GPS

Message par papetourne »

@yourigt la 1
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Système de navigation GPS

Message par seachange »

papetourne a écrit : mai 13, 2021, 7:09 pm
m'étonnerai qu'il ai eu 3 matériels différents pour supprimer et ensuite rajouter cette possibilité
Rien que sur le forum les captures écran font état d'au moins 3-4 versions successives
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Système de navigation GPS

Message par papetourne »

@seachange
Oui j'ai bien vu, mais 3 ou 4 versions différentes n'implique pas nécessairement suppression ou ajout de la possibilité, 2 versions de matériels peuvent avoir cette option, si comme je crois, la manip est plutôt due à une ligne de programme. Les différentes version cachent certainement d'autres choses non visibles par l'utilisateur. Mais tout ceci ne sont que supositions avant de poser la question au support digital. :study:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Système de navigation GPS

Message par seachange »

C'est vrai, un matériel peut a priori être "upgradable", par expérience en la matière, je suis pessimiste - mais sait-on jamais
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Système de navigation GPS

Message par Rujano Breizh »

@GaaZzz mon but était de laisser libre l'écran central pour les appels (courant pendant mes trajets) et pour la musique.
Avec waze, tu es obligé en permanence de jongler entre les 3 et parfois un appel peut arriver juste avant une intersection et là...

Je vais prendre mon mal en patience pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Système de navigation GPS

Message par papetourne »

seachange a écrit : mai 14, 2021, 9:35 am
C'est vrai, un matériel peut a priori être "upgradable", par expérience en la matière, je suis pessimiste - mais sait-on jamais
J'ai envoyé un mail au support digital, ils m'ont répondu "pas possible" au travers de we upgrade sans plus d'explications. Mais j'essaierai d'en savoir plus et ne désespère pas, pour les avoir pratiqué ils ne sont pas brillants, surtout pour les questions complexes et précises :NonNon:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Système de navigation GPS

Message par GaaZzz »

Rujano Breizh a écrit : mai 15, 2021, 10:08 am
@GaaZzz mon but était de laisser libre l'écran central pour les appels (courant pendant mes trajets) et pour la musique.
Avec waze, tu es obligé en permanence de jongler entre les 3 et parfois un appel peut arriver juste avant une intersection et là...

Je vais prendre mon mal en patience pour le moment.
sauf que les appels et la musique se pilote très bien à la voix ;)
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Système de navigation GPS

Message par papetourne »

yourigt a écrit : mai 13, 2021, 8:12 pm
@papetourne Tu es dans quelle configuration ?

1

Image

2


Image
Donc sur la 1, pas possible de faire disparaître cette bande verticale qui ne sert à rien et qui bouffe une partie de la carte ? Sur la G7 cette bande de commande n'apparaissait qu'à l'approche de la main, c'était mieux :Nul:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Système de navigation GPS

Message par tirelipimpon »

Non, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé le moyen de la faire disparaître :(

Je trouve que la qualité globale de la fonction GPS de la G8 par rapport à la G7 est très en baisse ! En tout cas, les premiers usages que j'en ai eu ont été très décevants pour moi. Impossible de retrouver les nombreuses options présentes dans le Discover Pro de la G7... Ben du coup, je ne l'utilise pas !

Mon interprétation concernant ce "recul", est que la majorité des usagers utilisent dorénavant les applications de leurs smartphones... et dieu sait s'il y en a des applications de guidage. Elles ont en plus la qualité de se mettre à jour beaucoup plus facilement qu'un système intégré.

Alors pourquoi développer (ça coûte cher), une fonctionnalité qui ne sera, à mon avis, pas très utilisée ? VW ne s'est donc pas cassé le c... :Nul:

My 2 cents !
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Système de navigation GPS

Message par papetourne »

Merci, moi non plus je n'ai pas trouvé, je pense qu'il faut faire avec cette bande verticale inutile (en attendant une MAJ peut-être) le guidage vocal est également pourri, le problème est qu'il est lié àu travel assist quand on programme une nav.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Plouf34
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : octobre 6, 2020, 10:23 am
Voiture :

Re: Système de navigation GPS

Message par Plouf34 »

Qu’entends tu par Le travel assist lié a la nav?
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Système de navigation GPS

Message par papetourne »

ACC avec détection prédictive de la vitesse»
La dernière génération de la régulation automatique de la distance ACC agit par anticipation sur la Golf. Le système calcule la position de la Golf à l’aide des données de l’itinéraire et du GPS du système de navigation, ce qui lui permet d’anticiper et de réduire la vitesse avant les virages, les ronds-points, les carrefours, les limitations de vitesse et les agglomérations urbaines. En parallèle, l’«ACC» utilise la reconnaissance des panneaux de signalisation par la caméra frontale et régule la vitesse dès qu’une limitation est détectée. La version la plus poussée de l’«ACC» intègre en outre un assistant d’embouteillage.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Buzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150

Re: Système de navigation GPS

Message par Buzo »

Puisqu’on en parle, il semble qu’il y ait aussi un couplage entre le gps et le mode roue libre: par exemple en arrivant sur un rond point, la golf suggère de lâcher l’accelerateur et passe en roue libre. Une fois que l’on est tout proche du rond point le frein moteur s’enclenche. C’est assez bluffant...
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Système de navigation GPS

Message par papetourne »

GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Skydragoon25
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Système de navigation GPS

Message par Skydragoon25 »

Il me semble (peut-être que je mélange les choses :?: ) avoir lu dans un des sujets qu'il y avait incompatibilité entre l'utilisation du GPS embarqué en même temps qu'une appli gps dans Android auto. Je vous fait par de ce que j'ai pu tester hier.
Golf 8 R avec option Discover Pro.
Téléphone Sony Xperia 5 II avec Android 11, branché avec câble USB.
Je pu avoir en même temps Waze (Android auto) affiché sur l'écran du Discover Pro et la carte de la Golf affiché sur le Digital Cockpit. Et j'avais en plus CamSam sur l'écran du téléphone.
Un paramètre manque dans mon test, je n'avais pas d'itinéraire programmé sur aucun des 2 Gps :tantpis . Ce sera un prochain test.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Système de navigation GPS

Message par papetourne »

Oui j'avais cette possibilité déjà sur ma G7 GTE FL, mais pas possible d'avoir 2 itinéraires programmés (logique !!) c'est l'un ou l'autre, j'avais juste la cartographie Waze qui m'indiquait les zones de dangers sur Le Discover et la nav du GPS embarqué sur le cockpit. Camsam également comme waze avec AA auto. Donc rien de nouveau.
Une remarque avec Android 11 tu n'as plus besoin de câble, ton tel est normalement compatible AA auto sans fil 😉
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Skydragoon25
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Système de navigation GPS

Message par Skydragoon25 »

Oui je savais et d'ailleurs ça marche très bien :Top:
Mais comme mon téléphone n'a pas la charge par induction je le branche pour la charge
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Répondre