Différences entre Discover Media et Discover Pro

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Stephy28
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : janvier 2, 2021, 11:39 am
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150cv

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Stephy28 »

@seachange Ca voudrait dire qu'il me serait possible de le faire installer ou activer par vw ou par we connect ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par seachange »

Oui, ça pourrait vouloir le dire, mais ne l'ayant pas fait, je ne peux pas l'affirmer
On peut imaginer tellement d'impossibilités techniques...
La première chose à faire et je crois que certains te l'ont dit, est-ce que la navigation est précisée expressément sur ton bon de commande, si tel est le cas, le vendeur te doit une garantie de conformité et donc à lui de faire toutes les démarches pour que tu l'aies en définitive
Ben59700
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 21, 2021, 9:19 pm
Voiture : Golf 8

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Ben59700 »

Stephy28 a écrit : janvier 26, 2021, 1:50 pm
@Ben59700 Oui j'avoue que j'ai du mal à y croire aussi. Il faudrait que je passe chez vw pour voir ce qu'ils me disent, en tous cas ça me déçois pas mal au vu du prix de la voiture :evil:
Sur Caradisiac il y a un article où il parle qu il serait possible d activer certaines options comme le gps. Je pense que ça pourrait t interesser
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par seachange »

C'est un supplément à payer, alors que si c'était indiqué sur le bon de commande il n'y aurait strictement rien à payer en plus
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Une nouvelle fonction sur les DiscoverMedia et DiscoverPro

Volkswagen lance une application dédiée au football dans la Golf

Volkswagen annonce l'arrivée d'une application embarquée dans les Golf permettant d'avoir des notifications en direct sur vos équipes préférées de football.
Le contrat de sponsoring qui lie Volkswagen à l'UEFA (Union des associations européennes de football) pousse la marque allemande à proposer des services inédits à ses clients. L'application "We Score" fait son apparition, pour l'instant uniquement sur la Golf. Elle permet aux propriétaires d'avoir des notifications en direct sur trois clubs et une équipe nationale de football. A chaque match, des alertes apparaissent en cas de moment fort ou de but.

L'application We Score est localisée en fonction du pays du véhicule. En clair, les propriétaires français de Golf 8 pourront avoir accès à des alertes sur trois clubs au choix dans les deux premières divisions (L1 et L2), mais aussi sur la Ligue Europe et la Ligue des Champions. Evidemment, l'Euro 2021 est également concerné, Volkswagen étant même fournisseur officiel de mobilité pour l'évènement qui, sans surprise de dernière minute, devrait avoir lieu au mois de juin.
...
...
...

Source et article complet:
https://www.caradisiac.com/volkswagen-l ... 188475.htm
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Ludwig88
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : février 12, 2021, 7:00 pm
Voiture : Golf 8

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Ludwig88 »

Bonjour je n’ai pas accès à la boutique via l’écran interne de la voiture , j’ai accès uniquement à la boutique depuis l’application we Connect ( j’ai le composition média avec les deux boutons physique sur l’écran) j’ai donc contacter volkswagen et apparement la boutique n’est pas disponible pour tout le monde.
est ce que des personnes sont dans le même cas que moi ?
Avatar de l’utilisateur
raspai
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : novembre 15, 2020, 1:59 pm
Voiture : GOLF 8 1.5 eTSI 150 DSG7 STYLE 1st

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par raspai »

Alors j'ai amené ma 8 chez le CC aujourd'hui et il m'a prêté une autre 8 mais je remarque que les infos affiché sur l'écran derrière le volant ne sont pas pareilles ?? Sur la voiture de prêt il y a l'affichage des kms en bas à droite, et certaines infos sont pas au même endroit ? Est ce parce que c'est une LIFE et qu'elle a pas le Discover pro car j'ai essayé d'afficher la carte sur l'écran de bord de la voiture de prêt et on peut pas. Pourquoi on peut pas avoir l'affichage des kms sur l'écran de bord en permanence sur la mienne (à part quand on éteint la voiture) ??
Golf 8 1.5 eTSI 150 DSG7 Réplica ADELAIDE 18" Noire STYLE 1st
Avatar de l’utilisateur
Jeds
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : mars 13, 2021, 9:16 pm
Voiture : Golf 8 tsi 110cv

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Jeds »

J'ai une life et les kilomètres sont uniquement affichées en bas à droite.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Nounou74 »

Et en éteignant le régulateur ?
dobermann45
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : juillet 19, 2021, 9:58 pm
Voiture : Leon Cupra 300

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par dobermann45 »

Apres pas mal de recherche voici ce que je peux dire des différences entre le discover média et pro que j ai pu trouver, je vous laisse confirmer ou non :roll: :roll: :roll:
Le pro a en plus:
-Commande vocale
-La possibilité de mettre le GPS en même temps sur le compteur et l’écran central
-La connectivité sans fils à Apple car play
Voilà :study:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par seachange »

Pas exactement

Le DM a également la commande vocale, sauf qu'elle fonctionne par mots clés alors que le DP comprend des phrases

Le CarPlay sans fil est aussi présent sur le DM

Une différence que tu n'as pas citée est la carte de meilleure définition sur le DP par rapport au DM

(concernant la duplication de carte sur les 2 écrans, je ne vois pas vraiment l'intérêt)
dobermann45
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : juillet 19, 2021, 9:58 pm
Voiture : Leon Cupra 300

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par dobermann45 »

@seachange
En effet merci pour ces précisions!

Idem je ne vois pas l intérêt de répéter l’affichage du GPS mais c’est ce que le vendeur m’a dit en premier et j ai pu vérifier cela.

Après l’histoire de se connecter sans fils sur le DM je ne savais pas, pour ma part du moment que je peux me connecter en sans fils pour continuer à utiliser YouTube ou Deezer ça me va bien.
Je pars donc plus sur le DM.
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Yo_O »

Salut @Stephy28 , bon je déterre un peu ta réponse mais j'ai l'impression que tout ce que tu racontes sur ton GPS activable rentre pas mal en résonance avec ce que je décris sur ce thread We upgrade

Pourrais-tu nous faire un update quelques mois plus tard ? As-tu pu activer l'option GPS via We upgrade au final ?
Stephy28
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : janvier 2, 2021, 11:39 am
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150cv

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Stephy28 »

Désolée pour la réponse tardive :oops:
Je n'ai toujours pas pu activer le GPS ! Le garage m'a dit que je pourrais peut être en passant par la boutique, déjà je n'ai pas l'onglet boutique sur mon discover et lorsque je passe par WEconnect, ça me propose uniquement un pack "weconnect plus" à 75€ mais ça ne comprend pas grand chose d'interessant :roll:
Donc apparemment ce ne serait pas possible de l'installer autrement. :evil:
Dernière modification par titi73 le février 22, 2022, 8:36 pm, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Yo_O »

Merci pour la réponse @Stephy28 !
Du coup as-tu ouvert un ticket sur la plateforme d'aide de weconnect en appelant le numéro fournis sur la page weupgrade ?
Si ce n'est pas encore le cas je t'encourage à le faire, il n'y a que comme ça que les corrections de problèmes avanceront...
Bon courage à toi aussi dans ta galère !
Raisahmed77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : septembre 18, 2022, 2:32 pm
Voiture : Golf8 gti clubsport 45

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Raisahmed77 »

Bonsoir à tous je me souviens que sur la golf7 il était possible de changer le Discover média par un Discover pro est-ce que c’est de même pour la golf8
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par seachange »

Personne ne s'est posé la question tant l'intérêt serait discutable
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par k0rnmuz3 »

PAssé d'un composition media (introuvable en france, uniquement en import) à un discover media semble possible à ma connaissance (j'avais demandé en concession et on m'avait annoncé 2k€!!!) et est probablement une bonne idée tant les différence sont importante.

Mais de Discover Media à Pro, l'intérêt semble limité en effet.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Raisahmed77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : septembre 18, 2022, 2:32 pm
Voiture : Golf8 gti clubsport 45

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Raisahmed77 »

Merci beaucoup pour les retours
Avatar de l’utilisateur
Fid
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : janvier 15, 2023, 12:25 am
Voiture : Golf eTSI 1.5 150ch Style

Re: Différences entre Discover Media et Discover Pro

Message par Fid »

Bonjour,
J’ai beau cherché, et même après avoir parcouru le sujet, j’ai du mal à voir les différences entre les 2 discovers (ou alors c’est plus que minime). Avec le recul 3 ans après le lancement, est-ce que vous pourriez svp lister les différences ?

Merci beaucoup! :Merci:
Golf eTSI 1.5 150ch Style Blanc Oryx, Caméra de recul, IQ Light, Affichage tête haute, Roue de Secours
Répondre