Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Ana51, n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par kikou64 »

Anne-So80 a écrit : novembre 5, 2020, 10:54 pm
Bonjour

Moi la mise à jour s’est faite toute seule. En revanche que veut dire cela?

Merci de vos retours
Image
bonjour Anne moi aussi :accord: j'ai le même message et pourtant mon wifi téléphone est bien activé :roll: ... alors je ne comprends pas mais ne me suis pas penché encore sur cela ... s'il y en a qui ont la solution :cheers: :Top:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par kikou64 »

Kurbri a écrit : octobre 23, 2020, 10:35 pm
Kurbri a écrit : octobre 4, 2020, 7:33 pm
Réception cette semaine de ma e-Tsi 150. :D
Un message apparaît 5 min pile après le démarrage (photo ci-jointe.) Je ne sais pas si c'est normal ou non.
J'aimerai bien vos avis d'utilisateurs ;)
:Merci:
Image
Je pensais avoir réglé le problème en créant un compte utilisateur avec We connect. Le compte utilisateur était obligatoire pour que le car2x soit actif. Depuis je n'avais plus ce message, sauf qu'aujourd'hui le message d'erreur est réapparu....
Car2X est-ce une option ou pas :scratch: car je suis connecté We Connect mais dans les paramètres de réglage je ne peux l'activer ?
Anne-So80
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : octobre 13, 2020, 1:37 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Anne-So80 »

Bonjour
Moi aussi j’avais ce message. j’ai créé un compte et je ne sais pas s’il est actif ou non mais quelques jours après une mise à jour à été faite et après plus de message comme celui ci
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yourigt »

kikou64 a écrit : novembre 6, 2020, 5:40 pm
Car2X est-ce une option ou pas :scratch: car je suis connecté We Connect mais dans les paramètres de réglage je ne peux l'activer ?
Car2X est en série en France dès la finition Life.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
fivetoone
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : novembre 7, 2020, 5:00 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par fivetoone »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum et heureux propriétaire d’une golf 8 je rencontre le problème suivant. L’écran de gauche est quasi figé (je peux néanmoins accéder à certains réglages comme le chauffage) à l’étape « chargement en cours » j’imagine qu’il essaye de charger mon profil...

Lorsque je quitte la voiture, nouveau message « si vous connectez avec votre code s pin vous aurez à nouveau accès à votre compte protégé »

Pas de problème je connais mon code s pin mais où l’indiquer ? Jamais la voiture me le demande.

Merci de votre aide et longue vie au forum
fivetoone
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : novembre 7, 2020, 5:00 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par fivetoone »

Après une pause de quelques heures le problème a disparu tout seul, sans aucune intervention et sans composer de codes... étrange 🤨
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par shinigami43 »

Premier problème pour ma part, les capteurs avant et arrière sont en grèves. J'ai eu un message d'erreur comme quoi l'aide au stationnement était en défaut, et quand j'enclenche la marche arrière, les capteurs ne marchent plus. Je verrais Lundi si c'est toujours pareil.

Et autre question, ou avez vous eu le mot de passe pour le wi-fi de la facture ? merci :D
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 352
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Vinzzion »

Arf, c'est quand même toujours pareil maintenant, en informatique et plus particulièrement en software, c'est les 1er clients les beta testeurs donc faut pas s'étonner. Ca va être de pire en pire.
On sort le soft, on attend les retours, et on corrige avec une mise à jour logiciel.

Finalement pour cette voiture les testeurs allemands avaient raison, vu vos retours...
La partie Hardware est un régal et un véritable benchmark pour le segment (comme souvent pour la golf)
Mais la partie Software n'est pas encore au niveau et va bénéficier de nombreuses mises à jour pour être à la hauteur.

En espérant que cela soit rapide :bounce:

PS : Pour ma part, malgré mon côté geek et le fait que je travaille justement dans l'informatique, et particulièrement dans l'ergonomie des softs, je trouve que la moindre des choses serait de pouvoir désactiver définitivement certaines aides et options dont on ne veut pas tous. Notamment toutes ces immondes applis connectées qui mettent un foutoir pas possible...
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

shinigami43 a écrit : novembre 8, 2020, 11:22 am
Premier problème pour ma part, les capteurs avant et arrière sont en grèves. J'ai eu un message d'erreur comme quoi l'aide au stationnement était en défaut, et quand j'enclenche la marche arrière, les capteurs ne marchent plus. Je verrais Lundi si c'est toujours pareil.
La voiture est propre ?
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yourigt »

Image
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par shinigami43 »

@Nounou74 A peu près, le truc c'est que j'ai pris la voiture, je me suis arrêté 5 minutes, et quand j'ai redémarré j'ai eu les messages.
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

Ah ok. Mais vu la saison et l'état des routes, un peu de boue peut rendre le système fou.
Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Inscription : octobre 4, 2020, 7:22 pm
Voiture :
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Stef76 »

:coucou:

J’ai remarqué un désagrément sonore quand on roule par temps de pluie soutenue, il y a un écoulement d’eau qui se fait entendre sur le bord du rétro conducteur proche de la baguette vers la petite fenêtre (pas évident à expliquer) de plus l’essuie glace côté conducteur est sensé balayer l’eau vers l’extérieur mais il en ramène une bonne partie sur le bord du pare brise. C’est pas très agréable.
J’ai aussi eu l’expérience des voyants qui s’allument par mauvais temps, capteurs out. Au volant, c’est pas rassurants.

Si vous avez l’occasion de rouler par temps de pluie, je pense que oui, surtout en cette saison. Faites un retour si vous rencontrez les mêmes problèmes.

Merci.
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
troplourd74
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : juin 15, 2020, 9:52 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par troplourd74 »

troplourd74 a écrit : octobre 29, 2020, 8:28 am
Et boum nouveau pb (Grrr):
WeConnect a figé le temps au jeudi 22 octobre pour moi.
Autonomie, statut du véhicule... lea dernière donnée est du 22 octobre.
Jusqu'au 22 ça marchait bien...
Du coup non plus pas possible de faire allumer les warning ou klaxonner.
Si quelqu'un a une solution...

Bon en même temps, la je vais plus trop rouler pdt 1 mois.
Je sors la voiture du garage et la... par acquis de conscience je vais dans les param utilisateurs, je vois que car2x est OK, alors qu'il était KO depuis le 22 oct. Et la ca me propose une maj. Depuis la voiture est reconnectée, j'ai pu déclencher les clignotants vi l'appli. Par contre je n'ai pas de trace dans weconnect de mes trajets entre le 22 oct et aujourd'hui. Mais bon j'ai les infos d'aujourd'hui. Je roule ce soir... je regarderai si j'ai des pb qui ont disparu.

Par contre toujours le pb du keyless access, qui est plutot un keyless Noaccess.
Avatar de l’utilisateur
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Inscription : novembre 4, 2020, 8:07 am
Localisation : 75020
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7 Style Blanc Pure

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Mister Clean »

Bonjour à tous

Dans le genre bug et désagrément, celui qui est le plus pénible, c'est l'ouverture des portes, qui comme pour beaucoup ici, fonctionne 1 fois sur 2, voir 1 fois sur 3... :shock:
Alors je me suis penché sur les différentes possibilité, et ai opté pour une ouverture "à l'approche" :cheers:
Sauf que dans mon parking, quand je passe derrière la voiture, celle-ci se ré-ouvre. Puis, subitement, ça ne fonctionne plus, mais en passant la main derrière la poignée, ça s'ouvre :pale: alors qu'à l'approche est coché :shock:
Je repasse donc en mode "main libre", avec ouverture dès que l'on passe la main dans les poignées des portes avants... sauf que ça fonctionne aléatoirement. Heureusement, l'ouverture du coffre fonctionne bien :cheers:

Je passe sur les couleurs d'intérieur qui sont censées s'initialiser avec chaque clé, mais là aussi, ça ne fonctionne pas. Juste les réglages de siège et de rétros qui fonctionnent, mais uniquement quand on appui sur le bouton 1 ou 2 du siège conducteur.

Peut-être du fait d'une mise à jour pas entièrement terminée, vu que j'étais en parking souterrain, et que le message me demandant d'attendre s'éternisait trop à mon goût. Bref, j'ai éteint... et on verra bien quand je pourrai sortir :D


MC
Avatar de l’utilisateur
raspai
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : novembre 15, 2020, 1:59 pm
Voiture : GOLF 8 1.5 eTSI 150 DSG7 STYLE 1st

MP3 et BUG écran central ???

Message par raspai »

Bonjour,

J'ai posé un peu la question sur la présentation de ma GOLF 8 mais bon, on sait jamais si d'autres personnes sont dans mon cas !

Alors j'ai un souci depuis l'achat de ma voiture, parfois ou devrais je dire souvent, quand je lis des MP3 sur clé USB (elle est branché avec un cordon adaptateur USB / USBc VW fourni par le vendeur), quand je veux changer de titres en cours d'écoute, le changement ne se fait pas, puis l'écran central reboot tout seul. Je me suis dit quand même c'est pas des clés USB pourri que j'ai (Sandisk et Corsair). Pensant que ça pourrait venir du câble adaptateur, j'ai mis un adaptateur USB / USBc que j'avais dans ma boite de mon S8. Malheureusement pareil.

Cela pourrait il venir de mes fichiers ? Faut il tout mettre à la racine ou peut on faire des dossiers ?

J'avais laissé la voiture à la concession pour qu'il fasse une MAJ de logiciel ou micrologiciel mais toujours pareil ! Suis un peu dégoûté de ce BUG quand même !

Pas envie d'investir dans une clé USBc pour rien (ce n'est pas ce que ça coûte me direz vous mais bon !)

Que me reste t'il comme solution ? Mettre mes MP3 sur le téléphone et écouter en BLUETOOTH ? Comment faire dans ce cas sur le téléphone et dans la voiture ???

Merci de vos avis et conseils
Golf 8 1.5 eTSI 150 DSG7 Réplica ADELAIDE 18" Noire STYLE 1st
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @raspai, je fusionne dans le sujet ouvert sur les différents bugs, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
raspai
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : novembre 15, 2020, 1:59 pm
Voiture : GOLF 8 1.5 eTSI 150 DSG7 STYLE 1st

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par raspai »

OK, désolé ;)
Golf 8 1.5 eTSI 150 DSG7 Réplica ADELAIDE 18" Noire STYLE 1st
Avatar de l’utilisateur
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Inscription : novembre 4, 2020, 8:07 am
Localisation : 75020
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7 Style Blanc Pure

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Mister Clean »

Pour ma part, étant sous Android, et ayant la possibilité d'avoir une carte MicroSD supplémentaire sur le phone (Samsung), j'ai donc une carte de 400Go... et donc je peux y mettre toute ma musique.
Je passe en bluetooth, et quand le téléphone est connecté, soit je lance la lecture sur le téléphone, soit je passe par "Médias", choisi "Bluetooth", et j'ai ainsi accès à mes fichiers MP3, et je lance la lecture depuis le Discover.

Mais la gestion de la recherche des morceaux, des dossiers sur la voiture est quand même bien moins pratique que sur l'appli native du téléphone. ;)


MC
Répondre