Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
7
5%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
9
6%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
2%
T4-2020 / Oui bugs
15
11%
T4-2020 / Non pas de bugs
7
5%
01-2021 / Oui bugs
3
2%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
1
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
1%
03-2021 / Oui bugs
5
4%
03--2021 / Non pas de bugs
6
4%
04-2021 / Oui bugs
2
1%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
1
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
1%
06-2021 / Oui bugs
5
4%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
1
1%
T3--2021 / Non pas de bugs
2
1%
T4-2021 / Oui bugs
1
1%
T4-2021 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
Mise à jour faite : oui
19
13%
Mise à jour faite : non
18
13%
Bug résolu complètement
5
4%
Bug résolu partiellement
5
4%
Bug non résolu
19
13%

Nombre total de votes : 142

Mica
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tiguan II TDI 150 4motion carat excl.

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Mica »

@titi73 "si je traduis bien @Mica, il pense que -->"

Merci Titi73, tu écris mieux la France que moi :D

tiofred24
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf STYLE 1ST 2.0 TDI 115 BVM6

Message par tiofred24 »

Pour ma part, j'ai reçu une réponse de weconnect, dont voici un copier coller :
Nous vous recontactons suite à la réception de la réponse venant de notre service technique.
Malheureusement, votre Golf 8 supporte que la technologie CarPlay sans fil.
Le véhicule vient avec ce service inclus, mais pas AndroidAuto.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition par e-mail ou au 08 05 1 21 97, 24/ 7 pour toutes questions supplémentaires.
........
Je jette l'éponge :tantpis

sylvain 76
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par sylvain 76 »

Sonig a écrit :
mars 10, 2021, 9:01 am
Je ne sais pas si cela vous arrive, mais nos téléphones (mon épouse et moi-même) ne se connectent pas à chaque utilisation de la voiture, mais je dirais à 40% et jamais au mêmes moments ...

Je suis curieux de lire vos commentaires car jamais évoqué sur ce fil !
Bjr ,oui moi aussi avec un s20,j' ai remarqué quand t' il ne se connecte pas j'ouvre la porte( moteur en marche) et par miracle il se connecte !

alain73
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Style 1st 2.0 TDI 8 CV 150 CH DSG 7

Message par alain73 »

Bonjour,

Effectivement, j'ai fait l'essai et mon S20 FE s'est connecté en ouvrant la portière moteur allumé. C'est vraiment bizarre.lol

mehdiG8
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par mehdiG8 »

j'ai aussi essayé cela ce matin, effectivement, moteur allumé, en ouvrant la porte, carplay se connecte automatiquement .... c'est n'importe quoi cette voiture :scratch:

alexG8
Nouveau
Nouveau
Voiture :

Message par alexG8 »

hello

Je suis très décu de cette G8 , 5 fois au garage déjà car constamment des bugs électroniques :oops: :oops: :oops:
Mon side assist ne fonctionne jamais et aide stationnement non plus, et puis le full digital je déteste, il y a des abérations dans ce modèle..

Tout est plus compliqué à faire. :evil:

Nul cette G8 :oops: :oops:

yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

ça me fait penser à certaines manip avec l'obd11 où il faut ouvrir le capot pour valider :scratch:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette

AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

@mehdiG8

Quoi ton CarPlay ne se connecte pas automatiquement? :scratch: Je trouve qu'il fonctionne plutôt bien pour un sans fil!
Dernière modification par titi73 le mars 15, 2021, 2:07 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"

mehdiG8
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@AlexF non, il ne se connecte pas automatiquement, jamais même, les seuls fois ou ça s'est fait, c'est effectivement quand je sortais de la voiture pour récupérer un truc derrière ou dans le coffre et ce n'est qu'en lisant le post la d'avant hier que je me suis rendu compte que c'était en fin de compte le fait d'ouvrir la porte qui faisait que ....

ça marche bien généralement mais par moment il y a beaucoup de latence et de gros bugs sur quelques application. La plupart du temps j'ai un problème avec Waze par exemple, quand je touche l'écran pour afficher la loupe en haut à gauche et bien il ne se passe rien, l'application ne répond pas. Il faut que j'aille sur mon téléphone, que je la ferme complètement dans le multitache et que je la réouvre pour que ça marche. si non c'est des bugs d'affichage que l'on a sur le clavier de recherche (la moitié du clavier seulement)... désolé pour la flouance de l'image hahahaha (la mise au point s'est faite ailleurs que sur l'écran :cheers: )

Image

AlexF
Membre actif
Membre actif

Message par AlexF »

@mehdiG8 A oui tiens c'est spécial.. Tu as quoi comme téléphone? Et au niveau des mises à jours de tes modules tu en es où?

Au niveau de Waze je pense que c'est l'appli qui présente quelques soucis, moi de temps en temps la carte s'affiche mais elle ne suit pas du tout mes déplacements, elle est comme figée :D Pour le reste je t'avoue ne jamais avoir eu ça.. :silent:
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"

mehdiG8
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@AlexF iphone 12 pro max, tout est régulièrement mis à jour (je suis maniac lol ). c'est la voiture qui n'est pas à jour et non pas l'appli ou le téléphone. je suis régulièrement sur d'autres voitures et toujours sans fil... je n'ai aucun soucis même sur des générations plus anciennes notamment des audi Q7 ou Q5 en sans fil, n'est nickel.... je ne sais pas cette G8 ne m'aime pas :cheers:

AlexF
Membre actif
Membre actif

Message par AlexF »

@mehdiG8 Haha ne t'inquiète pas, on va dire qu'elles sont capricieuses, j'ai eu mon concessionnaire au téléphone pour remonter quelques problèmes sur la mienne et il m'a laisser entendre que c'était assez le "bordel" sur ces nouveaux modèles depuis l'ID3.. Tout à changé pour eux que ça soit au niveau logiciel que méthodes de travail.. Il m'a également dis qu'ils avaient des fois énormément de mal à mettre à jours nos véhicules car nos modules doivent faire l'objets de demandes particulières pour autoriser ou non les mises à jour.

Bref, ils ont l'air assez dépassé avec tous ça honnêtement! Maintenant il reconnait que ce n'est pas du tout normal pour nous, consommateur, un véhicule sortit doit être 100% fonctionnel.. Maintenant je ne doute pas qu'ils font leurs maximum pour sortir des rustines :cheers:
Dernière modification par AlexF le mars 15, 2021, 3:49 pm, modifié 2 fois.

mehdiG8
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@AlexF dans mon cas, ils ne font rien de spécial mais prouvent leur compétence de plus en plus... un mécanicien qui te donne comme explication que la dsg ne sait pas ce qu'elle doit faire, elle hésite entre passer la vitesse ou rétrograder .... c'est pour cela qu'elle claque :scratch: et puis quoi encore ... je ne parle meme pas de l'electronique, ils sont plus que dépassés ...

yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line Gris Dauphin

Message par yassineg8r »

alexG8 a écrit :
mars 15, 2021, 1:34 pm
hello

Je suis très décu de cette G8 , 5 fois au garage déjà car constamment des bugs électroniques :oops: :oops: :oops:
Mon side assist ne fonctionne jamais et aide stationnement non plus, et puis le full digital je déteste, il y a des abérations dans ce modèle..

Tout est plus compliqué à faire. :evil:

Nul cette G8 :oops: :oops:

Aie !!! tu l'as récupéré quand cette golf ? je pensais les bugs électroniques réglés depuis la mi 2020 ..... je croise les doigts pour pas avoir de soucis sur la mienne ...

shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Message par shinigami43 »

@alexG8 "et puis le full digital je déteste" ah ben là on peut rien faire pour toi, tu ne l'avais pas vu la G8 avant de l'acheter ?
Je veux bien reconnaître qu'il y a pas mal de problèmes électroniques, mais cette G8 est une sacré évolution vers l'avant, tout est plus compliqué car tous l'électronique est infiniment plus complexe.
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne

mehdiG8
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@shinigami43 je ne suis pas tout à fait d'accord en terme d'avancée technologique... ce n'est pas une révolution non plus. Il faut savoir que d'autres marques et même VW propose déja ce qu'elle offre sur cette G8 au niveau d'autres gammes de sa marque, je pense notamment aux touareg, passat etc... avoir la clim sur l'écran de l'infodivertissement n'est pas une avancée technique de folie ni même avoir des touches capacitives pour tout ce qui est éclairage, c'est un changement d'interface seulement. evidemment, je décris cela vulgairement mais vous avez compris ce que je veux dire !!!

Au niveau design de la planche de bord, la on est d'accord c'est un renouveau pour la marque et c'est très réussi à mon sens mais tout le reste n'est que de l'adaptation de ce qui se faisait déja. les passat avant le dernier restylage avaient déja la console de clim tout en tactile qui se montait d'ailleurs en plug&play sur les G7/tiguan etc... (c'est juste à titre d'exemple) et c'est pour cela que je n'arrive pas encore à excuser ce genre d'erreur de leur part au niveau de l'électronique...

Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par Stef76 »

@mehdiG8 J’ai exactement le même problème avec Waze, aléatoirement j’ai pas la loupe ou écran noir. Pour faire mon itinéraire, je passe par le téléphone et ça bascule ensuite sur l’écran de la voiture. J’ai un iPhone 11 Pro max. Le reste marche plutôt bien.
J’ai souvent un message d’erreur sur l’auto hold pas fonctionnel. Le lendemain tout remarche, un casse tête cette voiture. On ne peut pas réellement se fier aux messages. En clair, si le lendemain le message réapparaît c’est que c’est un vrai dysfonctionnement. :scratch:

@shinigami43 Ok mais dans ce cas on attend que ce soit fiable ou abouti avant de mettre en circulation, contrôle qualité et j’en passe…. Si leurs informaticiens (que je suis) programment avec les pieds, ce n’est pas à nous d’en subir les conséquences.
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...

mehdiG8
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@Stef76 ça prouve que le problème vient effectivement du logiciel de la voiture.

Je viens de publier ça sur mon topic. C’est le menu du jour
Image

Image

Image

Image

Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par Stef76 »

@mehdiG8 Sinon a part ça, l’interface graphique est sympa.

:lol!:

Là, je pense que tu as vraiment la poisse. :scratch:

Je pense aussi à des capteurs défectueux qui envoient une mauvaise information à l’ordinateur. :tantpis
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...

mehdiG8
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@Stef76 hahahahah oui l’interface est sympa :roll:

C’est sur que c’est une question de capteurs et de tous pleins de boîtier en plus d’une programmation qui semble être plus qu’une version bêta lol. Même sur Un véhicule qui est en phase de test avec tout le camouflage, il n y a pas autant d’erreurs, c’est juste fou de chez fou !!! L’huissier passe mercredi hahaha on va bien rigoler .....

Répondre