Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Inscription : octobre 4, 2020, 7:22 pm
Voiture :
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Stef76 »

Momo73 a écrit : mars 16, 2021, 3:11 pm
Perso en 2000 km que de légers bugs qui s'en vont en redémarrant le véhicule
Le.plus souvent c'est une perte de pression sur un pneu, mais une fois que je reset ça sur l'écran ça ne revient pas, appart l'autre jour quand j'ai changer mes roues

Certes pour une voiture a 40k c'est décevant mais c'est aussi normal, relativiser tout ce qui touche à l'informatique bug, si vous ne voulez pas de bug excusez moi mais acheter pas de voitures récentes et moderne 🤷‍♂️

Et ce pas que chez vw les serveurs informatique des grands groupes bug, les machines industrielles automatisé bug, tout bug... soyez juste patient et ne vous énervez pas pour un voyant qui va et vient🤷‍♂️
Oui des bogues informatique, je peux comprendre, c'est mon lot quotidien... Mais là en l'occurrence on parle d'un véhicule, de sécurité. J'ai vécu ou plutôt survécu à un front assist qui s'est activé à 130km/h sur l'autoroute, je t'explique pas l'effet, par chance pas de véhicule derrière moi.
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
Momo73
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Inscription : janvier 23, 2021, 6:32 pm
Voiture : Golf 7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Momo73 »

Je trouve ça normal qu'il y est des bugs oui, si tu n'a pas le temps d'attendre que cela sois résolu c'est ton choix, cependant sur d'autres voitures tu aura sûrement des soucis aussi, des solutions ils en aurons il faut leur laisser le temps, soyez patient

Certes niveau sécurité c'est bof mais cela va aussi avec la modernisation, à ce moment je te redemande pourquoi avoir acheter une voiture aussi technologique? (Quoi que même avant il y avais déjà des soucis dangereux tel qu'un câble d'accélérateur qui restais coincer (je ne sais plus sur quelle voiture))

Des bugs il y en aura toujours que ce sois maintenant ou dans 50 ans ça sera pareil
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par GaaZzz »

J'ai connu mon premier bug un peu chiant avec .... le son !!!

pendant 30 minutes le kit HK ne sortait que par l'enceinte centrale, j'ai passé un coup de fil à la concession du coup et ... en raccrochant, c'est revenu !

sinon, après presque 4000 km, toujours aucun souci ... je croise les doigts quand je vous lis !
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Chris42400 »

J'attends une golf 8 SW 1.5 e-tsi 150.

Tout ces problèmes m'inquiètent...
J'ai actuellement un Tiguan carat exclusive depuis 3 ans et 85 000 km : Pas le moindre souci, pas le moindre bug.
Avant j'ai eu une Passat SW carat avec le discover pro durant 25 mois et 85 000 km : Pas un problème, pas un souci.

Comment les choses ont-elles pu se dégrader de la sorte ?
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yourigt »

Il est vrai que les équipements électroniques de la Golf 8 sont mal nés, ils n'ont pas pris le temps de faire tous les tests et régler tous les problèmes avant de sortir le modèle, peut-être poussés par les actionnaires.
Toujours est-il que toutes les Golf 8 ne sont pas atteintes par ce mal, heureusement, et que la tendance semble être l'amélioration de la fiabilité, ce qui est la moindre des choses.
Nous sommes quand même quelques-uns sur le forum à ne pas avoir (encore) de problèmes majeurs inacceptables.
C'est vrai aussi que les gens viennent souvent sur les forums car ils ont des problèmes ou des questions, la majorité ne les fréquente pas ou ne s'expriment pas.
J'étais également "inquiet" avant de recevoir la mienne, il y a bientôt 2 semaines, et pour l'instant, ce n'est que du bonheur, même si je ne roule plus beaucoup depuis que je n'ai plus d'activité professionnelle et avec le confinement puis le couvre-feu.
En conclusion, ne stresse pas trop, la probabilité que tu tires un mauvais numéro est faible, maintenant.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

Stef76 a écrit : mars 16, 2021, 5:42 pm
J'ai vécu ou plutôt survécu à un front assist qui s'est activé à 130km/h sur l'autoroute, je t'explique pas l'effet, par chance pas de véhicule derrière moi.
Alors ça pour le coup, ça arrive chez tous les constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par GaaZzz »

c'est débile comme réponse, android auto fonctionne parfaitement ET sans fil !
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rujano Breizh »

Aujourd'hui, 1600km en 15 jours et pas de bugs.

La G8 n'est pas née sous la meilleure sous la meilleure étoile mais les voitures sorties d'usine depuis fin 2020 sont tout de même grandement épargnées par les bugs. Mais c'est loin d'être la seule voiture a avoir des problèmes à sa sortie...

J'ai acheté un 5008 de 2007 en fin d'année, et l'écran central rebootait tout le temps. Sur un trajet de 5kms, il redémarrait au moins 2 fois! J'ai fouillé sur les forums afin de trouver la solution et je peux vous dire que les débuts n'étaient pas rose et que tout ne l'est toujours pas pour certains.
Il y a eu 3 Captur dans ma famille proche... une vrai catastrophe au niveau électronique!

Les premières séries seront toujours plus sensibles et cela ne date pas d'hier. Ma grand mère (sur les conseils que mon grand père décédé il y a 30 ans) aime me répéter d'attendre un an après la sortie d'une voiture avant de l'acheter.
Les défauts d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier (je pourrais en faire des pavés et plus dangereux qu'un coup de frein sur autoroute) et ne seront pas ceux de demain.

Quand à Tesla, elles sont surement très bien mais surement pas exempt de défauts et peuvent se louper comme VW l'a fait sur le lancement de la G8. Il y a bien une firme californienne à la grande pomme, qui a sorti un téléphone qui dès que le prenait en main perdait le réseau...

Malheureusement, on ne pourra pas résoudre les soucis des premières séries sur ce forum. La bonne volonté et l'expérience de chacun ne permettront pas de résoudre les problèmes matériels ni de faire en sorte que la maison mère VW (les concessions n'ont pas la solution) trouve la solution à vos soucis.

Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Je poste une explication intéressante lue sur un forum anglais, approximativement traduite par google

Donc, tout d'abord, il peut y avoir au moins 30 unités de contrôle dans la voiture en fonction des extras installés comme l'assistance latérale, le siège électrique, Harmon Kardon, etc.
Donc, toutes ces unités ont leur propre logiciel qui ne peut être mis à jour que par VW. Ainsi, à titre d'exemple, mon unité Kessy avait le sw 703 et maintenant, après la mise à jour de VW, il est passé à 706, ce qui a résolu les problèmes que j'avais avec le déverrouillage par détection manuelle. Vous devez comprendre que toutes ces unités communiquent avec le BCM, l'infodivertissement et aussi entre elles et c'est là que de nombreux problèmes se posent. Ils ont réécrit tout le logiciel à partir de zéro avec la Golf 8, donc nous sommes malheureusement devenus leurs bêta-testeurs ...
De plus, différentes voitures auront différents ensembles de problèmes car A) Difective de l'usine B) Différentes versions de logiciel C) Modules de contrôle installés sur la base d'options, ecc.
Désormais, pour la version Infotainment Sw, l'atelier ne sera mis à jour à 1668 que si le Vin de la voiture est approuvé par VW à Erwin. L'atelier doit suivre à la lettre ce que VW Allemagne leur dit de faire car les travaux de garantie sont payés par VW à ces ateliers.
Si vous voulez voir les informations de votre voiture, comme les modules dont vous disposez et leurs versions logicielles, vous pouvez utiliser Obd11 ou Vcds. Faites un scan du système électronique de la voiture avant et après les mises à jour appliquées par VW et vous le saurez.
Le système de mise à jour de la Golf 8 n'est malheureusement pas comme l'ID3, donc seules des corrections mineures dans l'infodivertissement peuvent être effectuées en ligne. Pour les grosses mises à jour, seuls les ateliers VW sont autorisés à les faire.
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par shinigami43 »

Bonsoir, petit problème ce soir en rentrant, en accélérant à fond, la voiture ce met à vibrer avec une perte de puissance et le voyant moteur qui ce met à clignoter. Uniquement quand j'écrase la pédale, sinon elle me semble tourner normalement. Demain j'appel la concession, je vais devoir me passer de la Golf pendant quelques temps :clown:
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rujano Breizh »

Mince :pale:
Tu as une idée de la panne ?
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par shinigami43 »

Non aucune, ce matin ça ne me l'a pas fait... Le seul bug c'est le start and stop en défaut, mais je vais quand même l'amener chez volkswagen
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Inscription : octobre 4, 2020, 7:22 pm
Voiture :
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Stef76 »

Le start & stop, c’est bien le seul truc que j’aimerais qu’il reste en défaut. Lol
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
Pierresch67
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : février 2, 2021, 1:48 pm
Voiture : Golf 8 e-tsi 150 Style

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Pierresch67 »

En vrai le start & stop ça doit prendre 1,5 seconde à enlever dès qu'on démarre, question d'habitude... Ils ont quand même mis un raccourcis plutôt bienvenu, plutôt que de devoir se balader dans les menus pour l'enlever
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Parfois ce type de symptôme vient d'une mauvaise qualité de carburant ingéré par le moteur, notamment en cas de condensation dans le réservoir
Une telle hypothèse se produit en cas d'utilisation irrégulière avec peu de carburant dans le réservoir, et souvent du E10, l'éthanol étant hyper hydrophile
Dans une telle hypothèse, on a donc la solution
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

On ne peut pas exclure que ce genre de manip mette le bordel dans l'électronique, si tu vois ce que je veux dire
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Ce n'est pas ce que je dis

Je dis que l'intervention logicielle en elle-même, qui modifie ce genre de paramètre, est susceptible de mettre le souk

Ce n'est pas pareil pour une voiture d'avoir le S&S activé à chaque démarrage et que tu décides de désactiver via l'odb suivant la procédure indiquée par le constructeur, que d'avoir le S&S désactivé en permanence à la suite d'une action qui n'est préconisée absolument nulle part par le constructeur
Tu penses maitriser l'électronique d'une voiture simplement parce que tu sais désactiver ou activer quelques fonctions via un boitier de codage ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

@seachange je suis plutot prudent qu'en à l'utilisation que je fais d'OBD11, mais dans le cas du S&S sur la MK7, en utilisant les modifications possibles visant à le mettre Off en permanence, tu ne vas agir que sur les seuils de déclenchement et non sur le système lui même, donc il n'y a pas de soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Je comprends tout à fait votre point de vue

Je suis néanmoins plus prudent quant à la conséquence, ou pas, sur l'électronique, c'est tellement complexe
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par shinigami43 »

Je viens de récupérer ma Golf après l'avoir laissé hier suite à mon problème de perte de puissance et de voyant moteur qui c'est allumé. Alors, le verdict, c'est un problème de combustion sur un cylindre du peut être à un mauvais carburant, c'est con je ne met que du 98 :clown: :lol!:
Ils ont démonté les bougies à surveiller donc, mais bon je n'ai pas laissé la voiture pour rien, j'avais l'enceinte passager qui vibrait beaucoup, il y avait une pièce qui ce promenait dans la porte ^^
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Répondre