batterie défectueuse
batterie défectueuse
Bonjour à tous.
J’ai récupéré ma Golf 8 (véhicule de démonstration de 10 000 Km) chez mon concessionnaire le jeudi et l’ai ramenée chez moi (7km).
Le lendemain, la mauvaise météo m’a imposé de la laisser sur mon parking non couvert.
Le samedi, moteur arrêté, je décide de faire connaissance avec l’informatique, essaie de programmer le téléphone, mets 3 adresses sur le GPS et le message suivant apparait : batterie faible. (12 volts, 70 A/H) J’essaie de démarrer mais sans résultat. J’appelle alors le service d’urgence Volkswagen qui envoie sur place un dépanneur. Ce dernier met en route avec sa valise batterie et fait tourner le moteur une trentaine de minute avant d’en contrôler la batterie. Le résultat donne : batterie 12,34 volts, 404 ah, alternateur 13, v. Je sors alors le véhicule pour un circuit de 15 km environ et la gare à nouveau. Tout éteint et portières fermées)
Le lendemain matin, je contrôle la tension, elle est à 12,2 volts. Je téléphone alors au concessionnaire pour lui dire que la batterie semble poser problème. J’achète un chargeur chez Norauto et charge totalement ma batterie à 6 Ampères jusqu’à atteindre le floatting.
Il est 18 heures, la batterie est à 13 volts. Le lendemain matin, elle est à 12,5 volts et le surlendemain à 12,2.( chargée à peu près à 20%)
Je pense qu’une bonne batterie peut se décharger mais doit garder la capacité de se recharger et de maintenir sa charge (je ne pense pas que le stanby de l’ordinateur de bord soit de nature à décharger une bonne batterie dans les proportions ci-dessus). J’ai donc demandé le remplacement de cette batterie que j’ai jugée défectueuse. N’être plus sûr de son véhicule est particulièrement perturbant, surtout immédiatement après son achat.
Naturellement le service après-vente m’a dit que je n’aurai jamais dû manipuler l’ordinateur de bord moteur à l’arrêt et que c’était ma faute(il y a du vrai mais cela ne peut tout expliquer). Après moulte discussions orageuses et tendues le SAV m’a changé la batterie, (testée à 12, 6 volts lors de mon retour au bercail.)
J’aurai souhaité connaitre le résultat du test fait par l’atelier. Pensez-vous que j’avais raison d’affirmer qu’une bonne batterie doit tenir sa charge et doit pouvoir être rechargée ? Pensez-vous que l’échange standard était ou n’était pas justifié ?
J’espère que cet incident ne sera pas révélateur d’un défaut récurrent de la Golf 8 et que le constructeur a prévu suffisamment de marge pour assurer le fonctionnement de l’ordinateur de bord à l’arrêt. (J’aimerai en connaitre sa consommation)
Dans l’hypothèse où il consommerait 240 watts, cela nécessiterait 240/12 soit 20 ampères (ce qui est très important) et donc avec une batterie chargée je pourrai l’utiliser 70AH /20 A soit 3 heures et quelques minutes) Comment ma manipulation d’une demi-heure aurait-elle pu la mettre à plat si elle avait été en état ?
Merci de vos avis éclairés
J’ai récupéré ma Golf 8 (véhicule de démonstration de 10 000 Km) chez mon concessionnaire le jeudi et l’ai ramenée chez moi (7km).
Le lendemain, la mauvaise météo m’a imposé de la laisser sur mon parking non couvert.
Le samedi, moteur arrêté, je décide de faire connaissance avec l’informatique, essaie de programmer le téléphone, mets 3 adresses sur le GPS et le message suivant apparait : batterie faible. (12 volts, 70 A/H) J’essaie de démarrer mais sans résultat. J’appelle alors le service d’urgence Volkswagen qui envoie sur place un dépanneur. Ce dernier met en route avec sa valise batterie et fait tourner le moteur une trentaine de minute avant d’en contrôler la batterie. Le résultat donne : batterie 12,34 volts, 404 ah, alternateur 13, v. Je sors alors le véhicule pour un circuit de 15 km environ et la gare à nouveau. Tout éteint et portières fermées)
Le lendemain matin, je contrôle la tension, elle est à 12,2 volts. Je téléphone alors au concessionnaire pour lui dire que la batterie semble poser problème. J’achète un chargeur chez Norauto et charge totalement ma batterie à 6 Ampères jusqu’à atteindre le floatting.
Il est 18 heures, la batterie est à 13 volts. Le lendemain matin, elle est à 12,5 volts et le surlendemain à 12,2.( chargée à peu près à 20%)
Je pense qu’une bonne batterie peut se décharger mais doit garder la capacité de se recharger et de maintenir sa charge (je ne pense pas que le stanby de l’ordinateur de bord soit de nature à décharger une bonne batterie dans les proportions ci-dessus). J’ai donc demandé le remplacement de cette batterie que j’ai jugée défectueuse. N’être plus sûr de son véhicule est particulièrement perturbant, surtout immédiatement après son achat.
Naturellement le service après-vente m’a dit que je n’aurai jamais dû manipuler l’ordinateur de bord moteur à l’arrêt et que c’était ma faute(il y a du vrai mais cela ne peut tout expliquer). Après moulte discussions orageuses et tendues le SAV m’a changé la batterie, (testée à 12, 6 volts lors de mon retour au bercail.)
J’aurai souhaité connaitre le résultat du test fait par l’atelier. Pensez-vous que j’avais raison d’affirmer qu’une bonne batterie doit tenir sa charge et doit pouvoir être rechargée ? Pensez-vous que l’échange standard était ou n’était pas justifié ?
J’espère que cet incident ne sera pas révélateur d’un défaut récurrent de la Golf 8 et que le constructeur a prévu suffisamment de marge pour assurer le fonctionnement de l’ordinateur de bord à l’arrêt. (J’aimerai en connaitre sa consommation)
Dans l’hypothèse où il consommerait 240 watts, cela nécessiterait 240/12 soit 20 ampères (ce qui est très important) et donc avec une batterie chargée je pourrai l’utiliser 70AH /20 A soit 3 heures et quelques minutes) Comment ma manipulation d’une demi-heure aurait-elle pu la mettre à plat si elle avait été en état ?
Merci de vos avis éclairés
Dernière modification par titi73 le octobre 5, 2020, 9:14 am, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4424
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: batterie défectueuse
Bonjour , j'édite le titre du sujet.
J'utilise régulièrement un outil de type OBD11 sur ma MK7, pendant plusieurs dizaines de minutes contact mis, et je n'ai jamais provoqué de faiblesse de la batterie.
Je pense que le changement se justifie.
J'utilise régulièrement un outil de type OBD11 sur ma MK7, pendant plusieurs dizaines de minutes contact mis, et je n'ai jamais provoqué de faiblesse de la batterie.
Je pense que le changement se justifie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: batterie défectueuse
Bonjour,
J'ai une Golf 8 R-line diesel depuis le 4 décembre 2020,
J'ai eu hier, mercredi 17 décembre 2020 un problème de batterie,
message suivant : (La batterie 12 V est faible. Veuillez démarrer le moteur ou désactiver le système)
Ce n'est pas la première fois que cela se produisait,
j’étais devant mon discover-media à essayer de comprendre cette daube, devant chez moi,
Moteur arrêté en plein jour comme avant avec mes 2 golf 7 Carat et leur bon discover media,
Tout c'est éteint d'un seul coup et impossible de redémarrer bien sur !
Donc Assistance VW, (efficace) et dépannage avec booster, et juste après je suis allé voir mon concessionnaire!
Test de ma batterie du 16/12/2020 : batterie bonne
Tension 13.00v
Mesurée: 536 A EFB / EFB+
Evalu : 420 A(DIN)
Temperature : 28°c
J'y comprends pas tout mais bon il parait qu'elle est bonne c'est écrit sur le ticket de TEST BATT VW ORIG
On me dit que: !
Faut laisser le moteur tourner quand j'utilise le discovermedia ou même si je reste dans la voiture à écouter la radio !
A la pause déjeuner je restais dans mes Golf 7 à écouter la radio pendant une heure (voir plus parfois)
Jamais je n'ai rencontré de problème précédemment avec mes golfs (2, 3, 5, 7 et 7 nouvelle), toujours les batteries d'origine même au bout de 5ans
En ce moment, quand je démarre ma golf 8 je me demande toujours si elle va démarrer !
J’hallucine ! suis je le seul ?
J'ai une Golf 8 R-line diesel depuis le 4 décembre 2020,
J'ai eu hier, mercredi 17 décembre 2020 un problème de batterie,
message suivant : (La batterie 12 V est faible. Veuillez démarrer le moteur ou désactiver le système)
Ce n'est pas la première fois que cela se produisait,
j’étais devant mon discover-media à essayer de comprendre cette daube, devant chez moi,
Moteur arrêté en plein jour comme avant avec mes 2 golf 7 Carat et leur bon discover media,
Tout c'est éteint d'un seul coup et impossible de redémarrer bien sur !
Donc Assistance VW, (efficace) et dépannage avec booster, et juste après je suis allé voir mon concessionnaire!
Test de ma batterie du 16/12/2020 : batterie bonne
Tension 13.00v
Mesurée: 536 A EFB / EFB+
Evalu : 420 A(DIN)
Temperature : 28°c
J'y comprends pas tout mais bon il parait qu'elle est bonne c'est écrit sur le ticket de TEST BATT VW ORIG
On me dit que: !
Faut laisser le moteur tourner quand j'utilise le discovermedia ou même si je reste dans la voiture à écouter la radio !
A la pause déjeuner je restais dans mes Golf 7 à écouter la radio pendant une heure (voir plus parfois)
Jamais je n'ai rencontré de problème précédemment avec mes golfs (2, 3, 5, 7 et 7 nouvelle), toujours les batteries d'origine même au bout de 5ans
En ce moment, quand je démarre ma golf 8 je me demande toujours si elle va démarrer !
J’hallucine ! suis je le seul ?
Re: batterie défectueuse
Elle n'a peut-être pas assez roulé. Les confinements successifs et les stockage longue-durée ont altéré sérieusement nos batteries, qui sont de plus en plus sollicitées.
Re: batterie défectueuse
j'ai une golf 8 depuis 2 mois, avec déjà 6 passages à la concession pour de nombreux bugs,
pas tous résolus
dernière alerte: batteries, la 48 V et la 12V.
tout d'abord, moteur limité à 1500 trs/mn,
puis batteries non fonctionnelles et, en plein virage, plus de transmission.
la boite de vitesses au point mort, impossible de remettre en route.
une fois arrêté en sécurité, frein électrique bloqué.
7e retour à la concession...
pas tous résolus
dernière alerte: batteries, la 48 V et la 12V.
tout d'abord, moteur limité à 1500 trs/mn,
puis batteries non fonctionnelles et, en plein virage, plus de transmission.
la boite de vitesses au point mort, impossible de remettre en route.
une fois arrêté en sécurité, frein électrique bloqué.
7e retour à la concession...
- GaaZzz
- Membre bavard
- Messages : 390
- Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First
Re: batterie défectueuse
putain à la finale, je me dis que si la mienne n'arrive que dans 4 mois ce n'est pas plus mal, elle aura peut être moins de bug ..
c'est une honte cette électronique embarquée avec des programmes pas suffisamment testé sur route ..
c'est une honte cette électronique embarquée avec des programmes pas suffisamment testé sur route ..
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4424
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: batterie défectueuse
Bonjour @ibex74, n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation.
Bonne route avec sur le forum
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation.
Bonne route avec sur le forum
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: batterie défectueuse
Bonjour,
Je relance ce sujet, lundi dernier ma golf 8 1.5 eTSI a indiqué un problème au niveau de la batterie 48V. Le message d’alerte m’indiquait qu’il fallait que j’immobilise le véhicule a cause d’un défaut batterie. J’arrivais chez moi donc arrivée à destination j’ai contacté l’assistance VW qui m’ont envoyé un dépanneur, ce dernier m’a dit de me rendre chez mon CC, le lendemain matin première heure je met le contact de la voiture, nouveau message qui m’indique toujours le même défaut batterie mais cette fois en jaune, de ne pas démarrer la voiture. Je rappelle l’asssistance, rebelotte dépanneur qui remorque ma voiture jusqu’a mon CC. Pas de nouvelles depuis mercredi... pour une voiture qui a 4200km j’ai les boules!! J’attend qu’on m’appelle.
Je relance ce sujet, lundi dernier ma golf 8 1.5 eTSI a indiqué un problème au niveau de la batterie 48V. Le message d’alerte m’indiquait qu’il fallait que j’immobilise le véhicule a cause d’un défaut batterie. J’arrivais chez moi donc arrivée à destination j’ai contacté l’assistance VW qui m’ont envoyé un dépanneur, ce dernier m’a dit de me rendre chez mon CC, le lendemain matin première heure je met le contact de la voiture, nouveau message qui m’indique toujours le même défaut batterie mais cette fois en jaune, de ne pas démarrer la voiture. Je rappelle l’asssistance, rebelotte dépanneur qui remorque ma voiture jusqu’a mon CC. Pas de nouvelles depuis mercredi... pour une voiture qui a 4200km j’ai les boules!! J’attend qu’on m’appelle.
Re: batterie défectueuse
Hello Audrwou,
J’ai eu le même message avec le voyant rouge le jour de la réception de mon véhicule... ça commençait bien..En redémarrant le véhicule le message avait disparu
Et depuis plus rien, heureusement..
J’ai eu le même message avec le voyant rouge le jour de la réception de mon véhicule... ça commençait bien..En redémarrant le véhicule le message avait disparu
Et depuis plus rien, heureusement..
Re: batterie défectueuse
Bonjour Battosai,
Je ne veux pas t’inquiéter mais j’avais eu ce message 3 fois avec voyant rouge qui ne restait pas (vers les 1000km, 1500km) puis ça l’a refais en restant vraiment allumé ce lundi. Si jamais ça recommence je te conseille d’en parler à ta concession, histoire qu’ils vérifient avant que ça n’empire et que ça fasse comme moi.
Je ne veux pas t’inquiéter mais j’avais eu ce message 3 fois avec voyant rouge qui ne restait pas (vers les 1000km, 1500km) puis ça l’a refais en restant vraiment allumé ce lundi. Si jamais ça recommence je te conseille d’en parler à ta concession, histoire qu’ils vérifient avant que ça n’empire et que ça fasse comme moi.
Re: batterie défectueuse
Merci pour ton retour.
J’en ai parlé à la CC lors de ma prise de rdv pour la dernière grosse MAJ.
Il m’a dit qu’il avait rencontré ce problème avec leurs voitures de test et d’après eux la dernière MAJ corrige ce souci... wait and see du coup.
Est ce que tu as déjà eu la dernière MAJ (version1668) ?
J’en ai parlé à la CC lors de ma prise de rdv pour la dernière grosse MAJ.
Il m’a dit qu’il avait rencontré ce problème avec leurs voitures de test et d’après eux la dernière MAJ corrige ce souci... wait and see du coup.
Est ce que tu as déjà eu la dernière MAJ (version1668) ?
Re: batterie défectueuse
Merci d’avoir répondu,
Et bien je viens d’avoir la CC, la voiture est prête, en effet c’était un problème électronique, ils ont fait la mise à jour. Je la récupère demain ou mercredi, je te dirais quelle est celle qu’ils m’ont installé.
Et bien je viens d’avoir la CC, la voiture est prête, en effet c’était un problème électronique, ils ont fait la mise à jour. Je la récupère demain ou mercredi, je te dirais quelle est celle qu’ils m’ont installé.
Dernière modification par yourigt le janvier 25, 2021, 1:52 pm, modifié 1 fois.
Raison : suppression citation inutile
Raison : suppression citation inutile
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2124
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: batterie défectueuse
@Audrwou de ne pas citer le message précédent, c'est inutile et ça alourdi le forum.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Re: batterie défectueuse
Bonsoir j ai un TSI 130 et le jour de la réception de ma voiture après 2kms me voilà en panne...mon mandataire qui a géré le problème a envoyer la voiture en concession VW et d après eux ils ont recharger la batterie et fait un "reset".
Re: batterie défectueuse
Bonjour,
J’ai récupéré ma voiture et je ne comprend pas, ils m’ont pourtant dit qu’ils avaient fait la mise à jour mais je suis à la version 1664...
J’ai récupéré ma voiture et je ne comprend pas, ils m’ont pourtant dit qu’ils avaient fait la mise à jour mais je suis à la version 1664...
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3605
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: batterie défectueuse
Certaines versions de logiciel ne conviennent pas pour toutes les configurations de véhicule
Re: batterie défectueuse
à la 7e panne, VW change les 2 batteries (12 et 48 v)
je devrais la récupérer bientôt (elle est au garage depuis fin décembre)
pour l'instant, je roule avec une diesel neuve qu'ils m'ont prêtée...
je devrais la récupérer bientôt (elle est au garage depuis fin décembre)
pour l'instant, je roule avec une diesel neuve qu'ils m'ont prêtée...
Re: batterie défectueuse
Merci pour vos retours.
7e panne ça fait beaucoup! J’espère que j’en arriverais pas à là...
7e panne ça fait beaucoup! J’espère que j’en arriverais pas à là...
Re: batterie défectueuse
Inutile de focaliser sur la version du logiciel. L'important est surtout de ne pas avoir de bugs sur son modèle !
-
- Débutant
- Messages : 13
- Inscription : janvier 12, 2021, 2:00 pm
- Voiture : Golf 8 Style 1st eTSI 150
Re: batterie défectueuse
Idem pour moi ce matin.
Je déverrouille le véhicule ce lundi midi (garé samedi midi, aucun problème), je m'installe pour démarrer, et là d'innombrables messages d'erreur (batterie 12v faible, lane assist et front assist désactivé, frein P à enclencher d'urgence sous peine de déplacement involontaire du véhicule, etcetcetc).
L'écran du tableau de bord qui clignote en permanence, j'ai cru qu'il voulait me provoquer une crise d'épilepsie...
Là le véhicule ne démarre plus, et impossible de verrouiller les portes.
Je déverrouille le véhicule ce lundi midi (garé samedi midi, aucun problème), je m'installe pour démarrer, et là d'innombrables messages d'erreur (batterie 12v faible, lane assist et front assist désactivé, frein P à enclencher d'urgence sous peine de déplacement involontaire du véhicule, etcetcetc).
L'écran du tableau de bord qui clignote en permanence, j'ai cru qu'il voulait me provoquer une crise d'épilepsie...
Là le véhicule ne démarre plus, et impossible de verrouiller les portes.