Travel assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
fidor
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : octobre 3, 2020, 11:00 am
Voiture :

Travel assist

Message par fidor »

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse aux personnes disposant de l'option travel assit sur leur golf.
Sur quel touche vous appuyez pour déclencher la fonction travel asist ?

Merci par avance pour vos réponses !
Kurbri
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : juin 28, 2020, 10:23 pm
Voiture :

Re: Travel assist

Message par Kurbri »

Bonjour,

Ci-joint la photo. Le bouton entouré en noir ;)
Image
fidor
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : octobre 3, 2020, 11:00 am
Voiture :

Re: Travel assist

Message par fidor »

Merci pour l'info kurbri !
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Travel assist

Message par Nounou74 »

Il y a pas de notice livrée avec cette Golf 8 ? :roll:
Juliette
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : octobre 3, 2020, 7:05 am
Voiture :

Re: Travel assist

Message par Juliette »

Charlot2BKD a écrit : octobre 9, 2020, 5:32 pm
Quand j’appuie sur le bouton en question ça me marque « acc desactivé » (je ne sais pas ce qu’est l’acc)
Ensuite j’ai tjs l’alerte « travel assist indisponible »...

Je suis allé chez le concessionnaire vw qui ne savait pas ce qu’était le travel assist et donc n’a pas pu m’aider 😫 et j ai donc pris un rdv pour un diagnostic juste pour ça!... (et l’Apple car play qui se deconnecte)
L'ACC c est le régulateur de vitesse.
Le travel assist indisponible est un bug logiciel sur toutes les golf 8 (et les dernières Audi A3 et certaines Skoda) cela fera l'objet d un rappel officiel quand WV aura résolut le problème. En attendant aucun moyen d'enlever le bip et le voyant du travel assist indisponible .
fidor
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : octobre 3, 2020, 11:00 am
Voiture :

Re: Travel assist

Message par fidor »

Bonjour à tous,

Pour ma part j’ai récupéré le véhicule hier et j’ai enfin testé le travel assist et je n’ai pas de bug, tout fonctionne parfaitement pour le moment. Pour l’ACC c’est effectivement le régulateur de vitesse adaptatif et si il n’est pas activé c’est normal que tu es ce message car le système se base sur le régulateur adaptatif pour fonctionner... concernant le bug du travel assist, je sais que VW travail dessus car tout les véhicules équipé de ce système (A3, Léon, Octavia et Golf) sont touchés et il semblerai que les véhicules fabriqués depuis août soient moins touchés par ce bug mais à vérifier...
Juliette
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : octobre 3, 2020, 7:05 am
Voiture :

Re: Travel assist

Message par Juliette »

Charlot2BKD a écrit : octobre 11, 2020, 8:06 am
Ok merci
Donc d’après toi j’annule mon rdv avec le concessionnaire?
Je préfère un rappel gratuit que payer le coup d’un diagnostic!
Ne payes en aucun cas, on t a vendu une voiture deffectueuse et ils doivent te la réparer sous garantie.
Tchoussep
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : septembre 20, 2020, 6:14 pm
Voiture :

Re: Travel assist

Message par Tchoussep »

La garantie fonctionne même si tu achètes par mandataire, 2 ans aussi. Vérifie ton bon de commande, y’a pas de raison.
lucasbelgium92
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 25, 2020, 9:10 am
Voiture :

Re: Travel assist

Message par lucasbelgium92 »

Bonjour à tous chers amis golfiste.

Je récupère ma golf dans quelques semaines mais si un propriétaire de golf 8 pouvait me faire un petit résumer des aides à la conduite. ACC, travel assist, side assist, land assist... Je suis un peu perdu mdr
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Travel assist

Message par tirelipimpon »

Tu peux télécharger la brochure des tarifs :
https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/go ... ster.layer
Je trouve que c'est assez bien expliqué, à partir de la page 11 sur la dernière version de la brochure.
lucasbelgium92
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 25, 2020, 9:10 am
Voiture :

Re: Travel assist

Message par lucasbelgium92 »

Oui j'ai vu. Mais j'aurais voulu avoir si possible un retour de proprio pour avoir leurs avis, le fonctionnement de ces aides à la conduite 👍😋
tiofred24
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : octobre 7, 2020, 10:41 am
Localisation : Dordogne
Voiture : Golf STYLE 1ST 2.0 TDI 115 BVM6

Re: Travel assist

Message par tiofred24 »

Merci, il est vrai que c'est plus clair pour moi maintenant, justement je ne savais pas que l'option Emergency Assist n'était pas dispo sur les BVM ... on me l'avait confirmé mais là d'après la doc c'est validé :-(

Par contre une question si quelqu'un sait ??? Comment va réagir la mienne avec une BVM si je ne touche plus le volant ???

J'ai les étapes pour le EMERGENCY ASSIST mais pas sans l'option.
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Travel assist

Message par tirelipimpon »

Oui j'ai vu. Mais j'aurais voulu avoir si possible un retour de proprio pour avoir leurs avis, le fonctionnement de ces aides à la conduite 👍
Je peux te faire un retour sur le line assist ou maintient dans la voie. Sur autoroute tu sens que le système est présent, mais il n'y a pas beaucoup de rappels à l'ordre. Dans ce cas, on peut dire qu'on oublierait presque...

Par contre à l'approche d'un péage, j'ai hésité entre mes voies de télépéage et le truc a donné un bon coup de volant pour m'aider à choisir ! C'était la première fois que je l'expérimentais avec une vraie grosse force de rappel. Donc dans cette condition précise où tu hésites entre plusieurs voies, le line assist peut-être intrusif :shock:

Donc ça invite plutôt à bien laisser les mains sur le volant, ou à le désactiver via la commande au bout du commodo gauche.
lucasbelgium92
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 25, 2020, 9:10 am
Voiture :

Re: Travel assist

Message par lucasbelgium92 »

Merci à toi pour ton retour. Donc en fait, le système te permet de bien rester dans la voie, et pour dépasser ou quoi faut mettre son clignotant sinon, pouff coup de volant... Vaut mieux pas oublier le cligno quand tu veux dépasser sinon... Mdr
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Travel assist

Message par yourigt »

tirelipimpon a écrit : octobre 21, 2020, 12:52 pm

Par contre à l'approche d'un péage, j'ai hésité entre mes voies de télépéage et le truc a donné un bon coup de volant pour m'aider à choisir ! C'était la première fois que je l'expérimentais avec une vraie grosse force de rappel. Donc dans cette condition précise où tu hésites entre plusieurs voies, le line assist peut-être intrusif :shock:

Donc ça invite plutôt à bien laisser les mains sur le volant, ou à le désactiver via la commande au bout du commodo gauche.
Je pense que si tu avais mis ton clignotant, tu n'aurais pas eu le coup de volant (fonctionnement sur la golf 7)
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Travel assist

Message par tirelipimpon »

Oui, c'est exactement ça :D
Buzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150

Re: Travel assist

Message par Buzo »

Après il y a une différence entre le lane assist lorsque le travel assist est activé et lorsqu'il ne l'est pas.
Sans travel assist, le lane assist ne fait pas de maintient actif dans la voie mais corrige lorsque l'on s'approche de la ligne sans clignotant. En gros ça si on lache le volant, ça va faire du ping pong entre les lignes.
Avec travel assist activé, c'est le maintien actif au centre de la voie.
C'est assez surprenant car sur la golf 7, on pouvait choisir entre les deux modes de fonctionnement dans les réglages du lane assist et ce n'est pas le cas sur ma G8 (c'est peut être différent sur les modèles qui n'ont pas le travel assist).
D'une manière générale je trouve que le travel assist est très agréable sur autoroute, on a juste à garder une main sur le volant et superviser ce que fait la voiture. Evidemment lorsque le traffic est très dense, qu'il y a des courbes très prononcées ou que le marquage au sol disparait il vaut mieux reprendre le controle, mais d'une manière générale c'est pas mal fait.
lucasbelgium92
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 25, 2020, 9:10 am
Voiture :

Re: Travel assist

Message par lucasbelgium92 »

Nickel ça. Merci de ton retour 👍
lucasbelgium92
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 25, 2020, 9:10 am
Voiture :

Re: Travel assist

Message par lucasbelgium92 »

Et pour ceux qui l'ont m, le side assist. C'est le petit témoin dans le rétro qui signale quand il y a une voiture dans l'angle mort si je ne me trompe. Mais est-ce juste un témoin ou bien la voiture nous bloque quand on veut changer de bande alors qu'il y a quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Travel assist

Message par yourigt »

Elle fait comme le lane assist, elle essaie de te maintenir dans ta voie en durcissant la direction.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Répondre