Travel assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: Travel assist

Message par Ham Le cameleon »

Comment fait on pour activer ses modes
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

j'ai essayé, jusqu'au bout ;)

Message par GaaZzz »

kikou les amis,

oui je dis cela car souvent on en a parlé sans aller plus loin.

J'ai donc mis le travel assist et laissé la voiture œuvrer seule, évidement personne à l'horizon derrière moi !

il se passe une ou 2 secondes entre chaque évènement.

1 - un message apparait en blanc sur l'écran demandant de reprendre le contrôle

2 - le même message est rouge avec un bip

3 - l'accélération se coupe

4 - le frein entre en action et donne une bonne secousse

5 - ça continue de ralentir

6 - re secousse, mais cette fois ci avec le klaxon et les warning et plusieurs fois

7 - arrêt complet de la voiture

par contre quand je parle de secousse, ça a largement de quoi réveiller qqun qui est entrain de s'assoupir.

Franchement pour ne pas réagir aux diverses sollicitations, il faut être bien dans le coltar lol

voili voilou ;)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Travel assist

Message par titi73 »

:Moderateurs: Salut @GaaZzz, je fusionne dans le sujet existant.

Merci pour ton test, un essai résumé c'est au moins clair.
Les alertes sont en partie semblables au alertes que nous connaissions sur la MK7 avec le front assist (bip et alerte rouge, amorce de freinage puis freinage).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Travel assist

Message par Papy 64 »

@GaaZzz En fait, l'opération que tu viens de décrire, c'est" l'Emergency Assist" qui se déclenche en cas d'endormissement ou de malaise du conducteur :accord:
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Travel assist

Message par GaaZzz »

oui tout à fait, mais je voulais vraiment tester pour voir lol
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Travel assist

Message par Nounou74 »

Intéressant ; je n'ai jamais osé tester encore.
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Travel assist

Message par G8GTI »

Si j'ai bien compris pour le travel assist il y a 2 prérogatives :

- sélectionner la distance mini souhaitée avec l'autre véhicule (réglage des carrés bleus devant véhicule)
- sélectionner la vitesse désirée (km/h) mais quid des panneaux de vitesse sur autoroute (la G8 se cale -t-elle automatiquement sur la limitation de vitesse?)
Dernière modification par G8GTI le août 11, 2021, 9:20 pm, modifié 1 fois.
asus67
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : juillet 25, 2021, 11:51 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI

Re: Travel assist

Message par asus67 »

est-ce que tu peux nous expliquer comment désactiver pour pas que ça se cale sur la vitesse détectée?

Est-ce que c'est le road sign assist? dans l'idée j'aimerai laisser la détection des panneaux mais je ne veux juste pas que l'acc se cale automatiquement dessus.

Merci
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Travel assist

Message par GaaZzz »

le détection tu l'auras toujours, c'est l'asservissement à la vitesse lue qui se paramètre dans les aides à la conduites sur l'AAC
Rossifiumi
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : septembre 17, 2021, 11:36 pm
Voiture : GOLF8 1.5 etsi style 1st édition

Re: Travel assist

Message par Rossifiumi »

moimeme42 a écrit : août 11, 2021, 9:11 pm
elle se cale dessus si tu as coché l'option.. perso décochée car super dangereux
Bonjour, comment on active l’option pour qu’il se cale sur la vitesse des panneaux qu’il voit. Et peux tu nous dires pourquoi tu trouves cela dangereux ? Merci d’avance pour ton retour
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style (12/2020) 1st Blanc, toît ouvrant, roue de secours, jantes Dallas, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
Jeff68
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juin 9, 2021, 4:20 am
Localisation : 68170
Voiture : Golf 8 R-Line TDI 150 DSG7

Re: Travel assist

Message par Jeff68 »

Je vais te donner ma réponse a moi , il aura peut être la même. J'ai désactivé la reconnaissance des panneaux et l'option de réguler la vitesse par rapport a celle-ci pour des incohérences de prises en comptes , et des situations qui on été très dangereuse et pour moi même, et les autres automobilistes.

Imagine toi, tu roules a 90 ou 130 comme ca m'est arrivée, et qu'une route en contre bas ou a côté a une limitation a 30 ou 50 ....... tu t'imagines le coup de frein brusque te bloque limite les roues de la voiture qui t'impose une vitesse a 30 alors que tu es a 110 sur une voie rapide? que des gens sont derrière toi? ou a côté? pire encore, la voiture te stoppe dans le plein milieux d'un rond point , d'une intersection ou d'un virage comme cela m'est arrivé, alors ça a le mérite d'exister, mais c'est d'une dangerosité totale de laisser la main a un système plus que perfectible .... Ce n'est pas a la voiture de te dicter la vitesse mais a toi de l'adapter sur tes trajets aussi complexes soient ils de nos jours avec la multiplications des panneaux et information que l'électronique n'est pas capable de gérer de manière saine et totalement discernée.
""Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons"".
Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Travel assist

Message par seachange »

+1
j'ajouterais que le constructeur lui-même recommande de ne pas utiliser cette fonction pour le moment, un des nombreux conseils dispensés lors de la prise en main d'1H/1H30 à la livraison
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Travel assist

Message par Papy 64 »

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être écrit :Top:
Rossifiumi
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : septembre 17, 2021, 11:36 pm
Voiture : GOLF8 1.5 etsi style 1st édition

Re: Travel assist

Message par Rossifiumi »

Jeff68 a écrit : septembre 18, 2021, 1:40 pm
Je vais te donner ma réponse a moi , il aura peut être la même. J'ai désactivé la reconnaissance des panneaux et l'option de réguler la vitesse par rapport a celle-ci pour des incohérences de prises en comptes , et des situations qui on été très dangereuse et pour moi même, et les autres automobilistes.

Imagine toi, tu roules a 90 ou 130 comme ca m'est arrivée, et qu'une route en contre bas ou a côté a une limitation a 30 ou 50 ....... tu t'imagines le coup de frein brusque te bloque limite les roues de la voiture qui t'impose une vitesse a 30 alors que tu es a 110 sur une voie rapide? que des gens sont derrière toi? ou a côté? pire encore, la voiture te stoppe dans le plein milieux d'un rond point , d'une intersection ou d'un virage comme cela m'est arrivé, alors ça a le mérite d'exister, mais c'est d'une dangerosité totale de laisser la main a un système plus que perfectible .... Ce n'est pas a la voiture de te dicter la vitesse mais a toi de l'adapter sur tes trajets aussi complexes soient ils de nos jours avec la multiplications des panneaux et information que l'électronique n'est pas capable de gérer de manière saine et totalement discernée.
Merci beaucoup pour ton retour d’expérience, je comprend tout à fait ton analyse et je ne l’activerai pas alors. Il doit encore avoir des améliorations techniques et technologiques pour les années à venir du moins je l’espère.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style (12/2020) 1st Blanc, toît ouvrant, roue de secours, jantes Dallas, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Travel assist

Message par seachange »

Sans doute, mais comme l'a évoqué @Jeff68 dans certains pays ayant plus de cohérence de signalisation, ça fonctionne déjà très bien
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Travel assist

Message par GaaZzz »

perso je l'utilise en permanence, évidement, il ne faut jamais faire une confiance totale à la voiture et toujours garder le pied droit proche des pédales, mais globalement je n'ai pas trop d'erreur
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Travel assist

Message par GaaZzz »

faut arrêter d'exagérer, on sent quand elle va faire une connerie et ça se rattrape très bien soit à la pédale soit au volant .... enfin pour moi c'est le cas !

qualifier ça de dangereux est un tantinet over qualified je trouve !
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Travel assist

Message par GaaZzz »

elle me l'a fait aussi, mais je ne sais pas, à force je le sens et ça va très vite mais je rattrape ça rapidement.

Bon c'est sûr faudrait pas que mec me colle au derche de trop trop près, mais en général je ne laisse pas faire.

je trouve cela gênant sans plus et surtout c'est vraiment rare.

Sinon quel confort de savoir qu'on est toujours à la bonne vitesse !
Avatar de l’utilisateur
Match49
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 13, 2021, 9:50 am
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7

Re: Travel assist

Message par Match49 »

En ce qui me concerne je l'utilise aussi très souvent sur route ou autoroute et j'ai même maintenant du mal à m'en passer.
Mais effectivement de temps à autre ça bug un peu. Mais c'est plus lié à de la mauvaise signalisation (emplacement) qu'au système en lui même.
j'ai testé sur d'autres marques, c'est pareil les mêmes erreurs au mêmes endroits.
Il faudrait une norme de européenne sur le signalétique pour enlever une bonne partie des pb.
Et évidemment il faut toujours rester attentif mais une fois que l'on connait le système et ses défauts franchement c'est plutôt pas mal.
Le plus chiant c'est le message tous les 10 sec de reprendre le contrôle du véhicule.
Et je trouve que sur la lecture des panneaux le système VW est plutôt dans les bons élèves.
Rossifiumi
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : septembre 17, 2021, 11:36 pm
Voiture : GOLF8 1.5 etsi style 1st édition

Re: Travel assist

Message par Rossifiumi »

Merci 🙏 beaucoup pour vos réponses. Encore une petite question les détecteurs sur le volant se trouve ou ? Car quand j’active le travel assist. Il n’arrête pas de me dire de reprendre le contrôle alors que j’ai une main sur le volant.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style (12/2020) 1st Blanc, toît ouvrant, roue de secours, jantes Dallas, caméra de recul
Répondre