Question / fonctionnement du Start and Stop
- tirelipimpon
- Membre actif
- Messages : 247
- Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
- Localisation : Var & Bouches du Rhône
- Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC
Question / fonctionnement du Start and Stop
Bonjour,
J'ai trouvé un moyen de désactiver facilement le Stop and Start (et donc de le réactiver au cas où...). Peut-être l'avez vous déjà, mais comme j'ai vu pas mal de messages traitants du sujet, je me permet de créer ce fil...
Alors, il suffit de :
- soit balayer l'écran de haut en bas et le menu qui va bien apparaît avec l'icône du Stop and Start en première position,
- soit, encore plus simple (mais pas plus rapide), juste faire le geste avec la main du haut vers le bas et pareil, le menu avec le Stop & Start apparaît...Cette dernière méthode évite de toucher deux fois l'écran.
J'ai essayé avec la commande vocale, pas d'options pour ça
En espérant que ça aide
J'ai trouvé un moyen de désactiver facilement le Stop and Start (et donc de le réactiver au cas où...). Peut-être l'avez vous déjà, mais comme j'ai vu pas mal de messages traitants du sujet, je me permet de créer ce fil...
Alors, il suffit de :
- soit balayer l'écran de haut en bas et le menu qui va bien apparaît avec l'icône du Stop and Start en première position,
- soit, encore plus simple (mais pas plus rapide), juste faire le geste avec la main du haut vers le bas et pareil, le menu avec le Stop & Start apparaît...Cette dernière méthode évite de toucher deux fois l'écran.
J'ai essayé avec la commande vocale, pas d'options pour ça
En espérant que ça aide
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4381
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
pour cette première information sur ce système Start and Stop.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 882
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Je comprends l’avantage de désactiver le stop & start sur les moteurs diesel et essence en boîte manuelle. Mais je ne vois pas l’interêt sur les eTSI équipés de l’hybridation légère 48V, le moteur se coupant constamment à chaque décélération. Il est alors préférable de laisser filer l’auto jusqu’à l’arrêt, moteur coupé. Il redémarrera à la prochaine sollicitation.
BMW 535i xDrive F10
- raspai
- Membre actif
- Messages : 116
- Inscription : novembre 15, 2020, 1:59 pm
- Voiture : GOLF 8 1.5 eTSI 150 DSG7 STYLE 1st
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Donc pour la 8, vous laissez le S & S ou vous le désactiver ? A la longue, n'y a t'il pas de risque d'abîmer quelque chose ? Moteur, batterie, .... ??
Golf 8 1.5 eTSI 150 DSG7 Réplica ADELAIDE 18" Noire STYLE 1st
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
moi je désactive constamment mais effectivement je ne sais pas si c'est pertinent avec la micro hybridation
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3577
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Pour avoir regardé sur d'autres autos la montée de température moteur (huile), il s'avère que le moteur est plus vite à température quand le S&S est activé, que quand le S&S est désactivé.
C'est tout le contraire de ce qu'on croit être du bon sens
Merci certainement à la gestion software du moteur, qui sollicite plus précisément tel et tel périphériques moteur pendant l'arrêt, il faut être ingénieur motoriste pour appréhender cela aujourd'hui.
C'est tout le contraire de ce qu'on croit être du bon sens
Merci certainement à la gestion software du moteur, qui sollicite plus précisément tel et tel périphériques moteur pendant l'arrêt, il faut être ingénieur motoriste pour appréhender cela aujourd'hui.
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
- Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Avec la micro hybridation, le start stop est complètement transparent. C'est très agréable d'avoir le moteur qui se coupe dès que l'on lâche l'accélérateur, et le redémarrage est quasiment imperceptible.
Le désactiver au contraire rend la micro hybridation inopérante. Autant je trouvais ce système insupportable sur mon ancienne G7 en boite manuelle (gros trou dans l'accélération au redémarrage), autant là j'adore.
Ce n'est cependant pas très adapté à une conduite sportive (mais le passage en mode sport de la boite le neutralise).
Le désactiver au contraire rend la micro hybridation inopérante. Autant je trouvais ce système insupportable sur mon ancienne G7 en boite manuelle (gros trou dans l'accélération au redémarrage), autant là j'adore.
Ce n'est cependant pas très adapté à une conduite sportive (mais le passage en mode sport de la boite le neutralise).
Désactivation définitive start and stop
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, c’est agaçant de devoir toujours le désactiver via le volet du haut.
Tout est dans le titre, c’est agaçant de devoir toujours le désactiver via le volet du haut.
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2111
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
@faabbass J'ai fusionné ici.
N'hésite pas à utiliser la recherche pour éviter de créer des sujets doublons
N'hésite pas à utiliser la recherche pour éviter de créer des sujets doublons
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Effectivement sujet déjà évoqué
Le problème étant qu' aucune solutions n'a été apporter concernant la désactivation du start and stop (si méthode radical au lieu de le désactiver a chaque démarrage).
Le problème étant qu' aucune solutions n'a été apporter concernant la désactivation du start and stop (si méthode radical au lieu de le désactiver a chaque démarrage).
- GaaZzz
- Membre bavard
- Messages : 390
- Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
encore une fois, on ne voit pas du tout l'intérêt de le désactiver vu qu'il est complètement transparent
- mickael_btz
- Débutant
- Messages : 41
- Inscription : mars 24, 2021, 6:05 am
- Localisation : Mulhouse
- Voiture : Golf 8 2.0 TDI 150cv DSG 7
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Moi perso sur ma golf 8 TDI j’ai carrément débranché le petit câble rouge sur la batterie, comme ça plus besoin de désactiver le Start and stop,car quand le moteur s’arrête alors que je viens seulement de m’arrêter m, c’est pas bon pour le turbo ...
Bon maintenant que j’ai débrancher le câble, j’ai un message qui s’affiche dans l’onglet véhicule dysfonctionnement Start and Stop mais ça c’est un détail. Une fois que j’aurais reçu mon câble vag com je vais voir pour le désactiver proprement.
Bon maintenant que j’ai débrancher le câble, j’ai un message qui s’affiche dans l’onglet véhicule dysfonctionnement Start and Stop mais ça c’est un détail. Une fois que j’aurais reçu mon câble vag com je vais voir pour le désactiver proprement.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3577
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
- Le refroidissement du turbo quand le moteur est coupé est géré par la pompe à eau (accessoirement, depuis bientôt 20 ans que ce système existe, force est de constater qu'il n'y a eu aucune recrudescence de casses de turbo)
- Débrancher une fiche entraine un bug, ce qui à terme, non-résolu, peut entrainer des dysfonctionnements divers /boitiers HS
- Débrancher une fiche entraine un bug, ce qui à terme, non-résolu, peut entrainer des dysfonctionnements divers /boitiers HS
- mickael_btz
- Débutant
- Messages : 41
- Inscription : mars 24, 2021, 6:05 am
- Localisation : Mulhouse
- Voiture : Golf 8 2.0 TDI 150cv DSG 7
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Et les démarreurs ont en parlent, même si ils sont peut être conçu pour, le fait de démarrer et arrêter c’est pas top non plus et il s’use plus vite à mon avis. Surtout quand le moteur s’arrête puis redémarre une demi seconde après (lors d’un céder le passage ou lorsque le feu passe au vert) je trouve ça agaçant et totalement inutile en terme d’éco-consommation !
Pour le débranchement du câble c’est clair c’est pas top, ça fait un peu bricolage et il sera remis lorsque je l’aurais désactivé d’une façon plus propre via le VCDS
Pour le débranchement du câble c’est clair c’est pas top, ça fait un peu bricolage et il sera remis lorsque je l’aurais désactivé d’une façon plus propre via le VCDS
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3577
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Même chose pour les démarreurs, c'est ton avis, qui ne correspond pas la réalité depuis bientôt 20 ans
- mickael_btz
- Débutant
- Messages : 41
- Inscription : mars 24, 2021, 6:05 am
- Localisation : Mulhouse
- Voiture : Golf 8 2.0 TDI 150cv DSG 7
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Peut être mais ça reste que c’est chiant quand quand le moteur s’arrête et redémarre tout le temps surtout quand t’es en ville
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3577
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Désolé, je n'ai pas cette mauvaise expérience, le hasard a fait que j'ai eu des autos avec un S&S bien fait, et aussi que des moteurs essence
Quoique, dans mon entourage proche une A3 tdi 184ch que j'ai conduit régulièrement, ça ne m'a pas choqué, mais bon Audi, un peu plus d'isolants que sur Golf
Après c'est ton ressenti, je respecte
Quoique, dans mon entourage proche une A3 tdi 184ch que j'ai conduit régulièrement, ça ne m'a pas choqué, mais bon Audi, un peu plus d'isolants que sur Golf
Après c'est ton ressenti, je respecte
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
- Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
Il y a peut être une différence entre le start stop de l'etsi qui utilise l'alternateur 48 v pour redémarrer (et non pas le demarreur) et celui de la tdi. Sur ma G7 (manuelle essence), je trouvais le start stop pénible (il fallait anticiper le redémarrage d'une ou deux secondes, sinon ça broutait un peu). Sur la G8 etsi, c'est complètement transparent.
- GaaZzz
- Membre bavard
- Messages : 390
- Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
perso je n'avais jamais eu de S&S et je trouve cela génial car totalement transparent à l'utilisation .... il n'y a jamais d'à coup ou autre désagréments.
-
- Débutant
- Messages : 21
- Inscription : novembre 18, 2021, 10:37 pm
- Localisation : 60
- Voiture : Golf 7 GTI 245
Re: Question / fonctionnement du Start and Stop
@tirelipimpon
Bien vu la technique de désactivation du S&S. La première fois dans une G8, j'ai bien galéré à le trouver...
Bien vu la technique de désactivation du S&S. La première fois dans une G8, j'ai bien galéré à le trouver...