Fonctionnement WIFI et Partage de connexion (IOS)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par Akuss »

...et 3 ans pour les détenteurs du Discover Pro
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par Nounou74 »

Il faut peu attendre quelques jours après la livraison pour que la connexion s'initialise correctement.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par papetourne »

Bonjour,
J'ai réussi à inscrire la golf sur We connect
J'avance doucement , si j'ai tout compris, pour bénéficier de tous les services we connect et we connect + il faut activer L'e-sim. pour activer l'E-Sim et donc avoir internet dans la voiture il faut acheter des données à Cubic telecom qui offrent 1 GB gratuit pour essayer. j'ai bon ?
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par papetourne »

Je viens de déclarer ma golf sur we Connect il ya une heure
Image
Et voilà !! Impeccable : Mouhah:
Dernière modification par titi73 le avril 29, 2021, 5:13 pm, modifié 1 fois.
Raison : mise en page photo
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par titi73 »

@papetourne impeccable, j'ai quand même supprimé ton nom de la photo mon cher Patrick ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par papetourne »

Oui merci Titi, je ne suis pas terroriste mais il faut faire attention aux copies d'écran :NonNon:
En attendant après la G7 qui était déjà pas mal en terme de connectivité, là c'est l'usine à gaz !! pour avoir les services internet le système de demande de baisser la confidentialité de l'utilisateur
mais pour y accéder il m'a demander un code pin que je ne connaissais pas (l'auto n'et pas neuve) j'ai du le réinitialiser. Et malgré cela, je n'ai toujours pas d'internet (en connectant mon smart au hot spot voiture)
là je sèche....
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par Rujano Breizh »

As tu regarder le niveau de confidentialité de ton profil?

Si j’ai bonne mémoire, j’ai moi même mis un bout de temps un comprendre car même si la voiture était neuve la concession avait créé son profil. En créant le mien j’avais mis en niveau haut, et c’est la merd...
En plus, j’avais supprimé leur profil, modifié deux-trois choses mais je ne me souvenais plus trop lesquels enfin... :pale:
Il faut mettre la confidentialité au mini et peut être que cela réglera ton problème de connexion.

Ps : je ne suis pas le plus doué en informatique
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par papetourne »

Ce matin We connect en rideau depuis hier, impossible
De réactiver le véhicule, j'attends des nouvelles du support car net.
Image
J'ai quand même avancé sur internet par L'e-sim. Suivez bien
Après avoir ouvert et activer votre compte sur cubic Télécom (pas simple déjà, il faut la copie du passport)
Vous allez sur confidentialité mini dans utilisateur principal, le choix le plus à droite. Ensuite vous allez sur réglages et connexion de données pour sélectionner.,connexion des données (E-sim). Maintenant vous pourrez utiliser la golf en hotspot et accéder à la boutique
Image

Image
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par Nounou74 »

Ça me semble beaucoup de bordel pour pas grand chose tout ça.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par papetourne »

Oui tu as raison, comme j'ai dit comparé à ma précédente, c'est l'usine à gaz. Même l'interlocuteur du support digital était largué et à fini par me dire des conneries. J'ai du me débrouiller seul, y compris avec we connect qui mériterait un tuto digne de ce nom.
Par contre j'ai chargé Alexa gratos, ça à l'air pas mal.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par Rujano Breizh »

Qu'apporte Alexa dans la G8?
C'est l'assistant vocale d'Amazon, si je ne dis pas de bêtises?
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par papetourne »

Je viens de regarder, pas grand chose au niveau de l'auto à part demander la météo ou de la musique, c'est le pendant de Google voice.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
raspai
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : novembre 15, 2020, 1:59 pm
Voiture : GOLF 8 1.5 eTSI 150 DSG7 STYLE 1st

Planète grisée ????

Message par raspai »

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours, sur l'écran de ma Golf 8, la planète est grisé ??? De quoi ça peut venir ??? Je m'en suis rendu compte car dans We connect, il se connecte à la voiture mais la jauge de carburant est resté sur la dernière info : en gros la dernière fois ça indiquait 450km, depuis j'ai refais le plein et ça ne s'est pas mis à jour. Ça marchait bien avant pourtant ????
Merci de votre aide
Golf 8 1.5 eTSI 150 DSG7 Réplica ADELAIDE 18" Noire STYLE 1st
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Planète grisée ????

Message par Vinzzion »

J'ai eu le même souci, mais ça n'a duré qu'un jour. Tout est redevenu normal sans que je ne touche à quoique ce soit.
Je pense que c'est e-sim qui n'arrive pas à choper le réseau ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir @raspai, utilise la recherche, on en parle en page 2, je fusionne ici. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Jeds
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : mars 13, 2021, 9:16 pm
Voiture : Golf 8 tsi 110cv

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par Jeds »

Merci pour l'info, je ne savait pas pour l'assistance via le bouton sos et la E-Sim.
Mes impressions sont mitigée, pas mal de bugs....
Et le plus gros Problèmes c'est que mon livre est en polonais malgré les fichiers disponibles sur Internet c'est beaucoup moins pratique pour s'approprier les fonctions de voiture.
Ce n'est pas évident de savoir quelles fonctions je devrais avoir et que je n'ai pas, vu que dans la concession du mandataire il ne m'ont quasiment rien expliquer....
Belle voiture, mais côté électronique pas top.
Avatar de l’utilisateur
Jeds
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : mars 13, 2021, 9:16 pm
Voiture : Golf 8 tsi 110cv

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par Jeds »

Pour le we-connect de mon côté aucun soucis.
Pour le reste je suis comme toi, surtout concernant les Maj. Le truc c'est que chaque modèle a des équipements particuliers. Comme nos vehicules sont des imports c'est complètement différent.
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par klot »

Je suis belge de Wallonie et ai acheté à un mandataire flamand une e-TSI 110 Variant qui vient de Pologne.
Donc au départ, la voiture était configurée en polonais, arrivée en Belgique elle est passée au flamand et enfin quand j'en ai pris livraison elle est passée au français !

Lorsque tu configures les réglages de base tu choisis la langue et ton pays et la voiture se connecte sur les réseaux (importateur et services d'urgence de ton pays. Si tu dois avoir recours aux services d'urgences tu seras en contact avec ceux de ton pays et pas ceux d'où la voiture provient.

En ce qui concerne la notice, n'importe quel concessionnaire VW peut t'en fournir un, il devra certainement la commander car ce n'est pas un article qu'ils ont en stock et les délais sont relativement longs. j'ai commandé le mien mi-mars et l'ai reçu ce lundi 7 juin, je l'ai payé 36€.

Les équipement maintenant. Il ne sert à rien de comparer les équipement de série sur la voiture en utilisant le configurateur national VW. Chaque pays a ses propres besoins et préférences. J'ai ainsi les équipements "pays froids", sièges, volant, rétros extérieurs, gicleurs de lave glace chauffants mais l'airco est mono zone, pour la radio, je n'ai pas le DAB mais j'ai les phares LED plus et l'éclairage mauvais temps.

Prends plaisir avec ta voiture et si tu regrettes de ne pas l'avoir exactement comme tu aurais pu la configurer en l'achetant dans une concession VW, tu l'as payée moins cher et surtout tu as pu en prendre possession en quelques jours. Regarde dans la section "Les infos livraison" du forum et tu verras que , justement, les attentes sont longues, beaucoup trop longues et les délais promis ne sont pas tenus pour la plupart. Certains en viennent même à annuler leur commande.
Avatar de l’utilisateur
Jeds
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : mars 13, 2021, 9:16 pm
Voiture : Golf 8 tsi 110cv

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par Jeds »

moimeme42 a écrit : juin 10, 2021, 7:34 am
tu n'as donc jamais eu de messages de MàJ disponibles depuis la réception ?
J'ai réceptionné mon véhicule le 13 mars je n'ai eu aucun message de mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Fonctionnement WIFI et Connectivité Internet

Message par tirelipimpon »

Ben en fait pourquoi mettre à jour quelque chose qui ne pose pas de problème ? Dans les environnements de production, les mises à jours surviennent quand il y a des problèmes de conformité, d'obsolescence ou de sécurité, entre autre.

J'ai reçu la mienne le 07/10/2020, j'ai parcouru plus de 20000 km et j'ai dû "poser" une fois une mise à jour du système multimédia... Rien d'autre.

Une mise à jour c'est pas anodin. Quand il y a des tas de bugs, effectivement, c'est nécessaire et ça peut résoudre beaucoup de problèmes, mais la mise à jour juste pour être à jour, c'est juste mon avis, ne sert pas à grand chose. Toujours dans le cas où tout va bien, j'insiste...
Répondre