We connect

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: We connect

Message par klot »

Non, il n'y a pas que ça.
Tu peux suivre tes consommations au jour le jour, connaître la prochaine échéance d'entretien (en kilomètres restant à parcourir ou en jours) et le plus intéressant, savoir où se trouve ta voiture. Ca peut paraitre con mais si tu te gares dans une ville que tu connais mal et qu'au hasard de tes déambulations tu es perdu, We connect situe ta voiture et peut te guider jusqu'à elle.
Tu peux aussi contredire Madame si elle te dit qu'elle va chez sa soeur et que tu trouve la voiture en stationnement à 10 kms de là :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: We connect

Message par papetourne »

Je parle de la procédure identification IDnow par vidéo qui te permet de verrouiller et déverrouiller à distance qu'apparamment tu ne connais pas. Le reste est de base, je le connais bien, ça existe depuis plusieurs années
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: We connect

Message par klot »

Je répondais à ça :

Mais alors ! Il ne faut pas se prendre la tête avec ce Gadget ! Je m'attendais à mieux, tu ne peux que verrouiller ou déverrouiller les portes à distance, par contre si tu as laissé une vitre ouverte (visible sur We Connect) et qu'il se met à pleuvoir des cordes, tu peux courir très vite. Bref, tout ça pour ça ?

Je ne vois pas dans cette phrase d'allusion au système d'identification.

Depuis la réception de ma G8 début mars, je suis inscrit sur We Connect, inscription qui s'est déroulée en visio avec un employé de ce système, je n'ai pas eu de problème et tout fonctionne très bien.
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: We connect

Message par Ham Le cameleon »

Moi nada
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: We connect

Message par papetourne »

Je me ré explique. Pour pouvoir utiliser la fonction de verouillage verouillage à distance tu dois être identifié auprès des services VW. Cette procédure est indépendante de la procédure we connect bien qu'en faisant partie. Seul un concessionnaire agrémenté ou la procédure vidéo IDnow te permet d'accéder à cette fonction. Comme d'autres j'ai attendu plusieurs semaines après avoir effectué la procédure, pour pouvoir utiliser la fonction. Quand j'y ai eu récemment accès, je me suis demandé à quoi elle servait. Je pensais pouvoir également fermer une vitre à distance restée ouverte, même pas. A quoi sert exactement de déverrouiller les portes quand tu te trouve à 10 bornes de la voiture ?
J'espère avoir été clair
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: We connect

Message par Ham Le cameleon »

De la vrai dop et personnel incompétente
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: We connect

Message par Yohan »

Moi, 1 fois par semaine je suis obligé de remettre mon identifiant et mot de passe c’est relou!!!!!!!

Et j’ai ça à chaque fois… Ça galère…


Image
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: We connect

Message par GaaZzz »

papetourne a écrit : juin 17, 2021, 2:40 pm
Je me ré explique. Pour pouvoir utiliser la fonction de verouillage verouillage à distance tu dois être identifié auprès des services VW. Cette procédure est indépendante de la procédure we connect bien qu'en faisant partie. Seul un concessionnaire agrémenté ou la procédure vidéo IDnow te permet d'accéder à cette fonction. Comme d'autres j'ai attendu plusieurs semaines après avoir effectué la procédure, pour pouvoir utiliser la fonction. Quand j'y ai eu récemment accès, je me suis demandé à quoi elle servait. Je pensais pouvoir également fermer une vitre à distance restée ouverte, même pas. A quoi sert exactement de déverrouiller les portes quand tu te trouve à 10 bornes de la voiture ?
J'espère avoir été clair
surtout que de ce que j'ai compris, cela ne fonctionne que si la voiture est dans un rayon de 100 mètres !
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: We connect

Message par papetourne »

Je ne pense pas, cette fonction fait partie de l'appli qui comme la localisation et l'état du véhicule fonctionne à grande distance. Sans être sur, je pense que Weconnect utilise le réseau GSM du téléphone pour communiquer avec la voiture. Sans avoir essayé la fonction verouillage et pour cause 😁, lorsque j'ai laissé la golf au garage à 30 bornes je pouvais voir les vitres et le capot ouverts ainsi que la localisation
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: We connect

Message par Yohan »

Moi comme chaque semaine je suis déconnecté, j’ai voulu me reconnecter mais depuis hier impossible j’ai toujours le même message d’erreur depuis hier matin.


Image
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: We connect

Message par Ham Le cameleon »

De pire en pire le we connect .que des bugss et toujours la même réponse de la hot line qu elles connaissent rien
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: We connect

Message par Yohan »

En tout cas, rien n’y fait… J’ai « reset » mon discover pro… Et lorsqu’il s’est rallumé… Il m’a remis ce foutu message… « mr …. Est l’utilisateur principal bla-bla-bla…. » mais impossible de me mettre en principal! Même en saisissant l’identifiant et mot de passe!

Ça me casse bien les c……………!!!!!! 😱
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

As-tu demandé assistance à ta concession ?
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: We connect

Message par Yohan »

Eux mêmes ne savent même pas pourquoi ça bloque… « il faut réinitialiser le discover pro… ». Mais c’est déjà fait et malgré ça le compte reste dedans.
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: We connect

Message par cyberbob »

Bonjour,

La recherche d'une destination sur le Gps de la voiture est très lente et pas très pertinente.
Je fait donc la recherche d'une destination dans l'apps we connect qui est beaucoup plus rapide et meilleure,
mais lorsque je fait "envoyer la destination et utiliser dans le véhicule" parfois cela fonctionne, mais souvent cela ne fonctionne pas, ou alors elle arrive longtemps après, et même en fesant une actualisation des données utilisateur.

Le concessionaire ne sait pas du tout pourquoi, et est assez a côté de la plaque et ne connait pas bien (même pas du tout!) we connect !!
Avez-vous le cas et savez vous comment y remédier ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: We connect

Message par Rujano Breizh »

Bonjour @cyberbob

J’ai eu le cas où 1 fois sur 20, la destination arrivait sur le gps de la voiture… il n’y a rien à faire, ni renvoyer l’adresse ni réactualisée les données utilisateur.

Par contre, j’ai eu une mise à jour de l’appli We Connect au mois de juillet (date à trouver dans le sujet GPS où j’avais indiqué cette astuce) et depuis à chaque fois que j’envoie une adresse cela fonctionne. Il faut juste que la planète de la voiture soit blanche qui est un peu compliqué en ce moment.
Je te conseille donc de faire une mise à jour de l’appli ou de la reainstaller.

Je précise j’ai un iPhone.

Bonne journée
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: We connect

Message par cyberbob »

Bonjour @Rujano Breizh

Pour ma part j'ai un Samsung S20, je vais voir en réinstallant l'appli, car il n'y a pas eu de mise a jour récente.

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: We connect

Message par G8GTI »

Pas de souci majeur avec WE CONNECT, sauf la planète grise de temps à autre... qui revient blanche rapidement
Je suspect quand même un problème de serveurs de la part de VW avec ce service, et pas spécialement un problème interne au véhicule.
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: We connect

Message par cyberbob »

@Rujano Breizh

Il y a eu aussi une mise a jour vers la mi juillet de l'apps we connect sur android.
Et j'ai réinstaller l'appli, fait un test hier et rien ne change, j'ai fait plusieurs envoie de la destination et ça n'a pas fonctionner et la planète était bien en blanc.
Je ne sais pas pourquoi mais parfois ça fonctionne bien, et souvent la destination arrive tardivement ou pas du tout, ce qui est embetant lorsque l'on planifie un trajet sur son smartphone.

Toi lorsque tu envoie la destination tu la recois dans la minute sur le gps de la voiture a chaque fois ??

Je demande ici car le concessionnaire est dans le gaz, on dirais que c'est trop compliqué pour eux et il ne connaisse rien, a part vendre des voitures et encaisser l'argent !!
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: We connect

Message par GaaZzz »

il faut que tu fasses la démarche pour devenir utilisateur principal, tu vas devoir entre tes codes et ça devrait le faire ;)

bon c'est un peu condensé, mais tu as les mots clés ;)
Répondre