We connect

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Je ne vois pas cette possibilité depuis le site internet
(perso je trouve ça pratique depuis un smartphone, ou une tablette, et accessoirement ça dispense d'avoir à cliquer plein de fois sur "accepter les cookies" ou "ignorer" pour fermer la fenêtre du chat en ligne qui s'ouvre tout le temps, comme sur tous les sites VW)
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: We connect

Message par Chris42400 »

Ok, c'est noté.

Sinon comment fait-on pour récupérer dans le véhicule les adresses envoyées par l'appli ?
L'adresse semble bien partir de l'appli, mais je ne reçois rien dans la voiture...
Une idée ?
Merci.

EDIT : Bon finalement ça marche. J'ai reconfiguré la partie wifi pour me connecter à mon portable en point d'accès.
Pourtant j'avais la planète blanche....Pas tout compris...
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Une fois l'adresse trouvée sur l'appli, et qu'on a appuyé sur le bandeau "utiliser sur le véhicule", dans la voiture dès qu'on lance la navigation, s'affiche en proposition, la destination en question

(ça implique évidemment d'être un utilisateur connecté sur l'auto - le même que celui de l'appli)
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: We connect

Message par Chris42400 »

Est-ce que le téléphone doit obligatoirement être mis en point d'accès pour que cela marche ?
Merci
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Ah non pas du tout
(et tant mieux parce que dans mon cas (iphone 12 pro) ce paramétrage serait à refaire à chaque démarrage, donc j'ai abandonné les web radios ;) )
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: We connect

Message par Chris42400 »

Ah ben je ne comprends pas alors...
Car ce matin j'ai essayé et sans que mon téléphone soit en point d'accès wifi, les adresses que j'ai envoyées à partir de l'appli We Connect ne sont pas rapatriées. Aussitôt que j'active le mode point d'accès sur mon Samsung S21 ça marche...
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Dans ce cas, reste en mode point d'accès hotspot wifi, c'est encore mieux (avec un smartphone android ce mode ne se désactive pas tout seul a priori)
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: We connect

Message par Chris42400 »

Il me semble qu'il se désactive au bout d'un moment sans utilisation.
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: We connect

Message par cyberbob »

Chris42400 a écrit : septembre 1, 2021, 12:37 pm
Ah ben je ne comprends pas alors...
Car ce matin j'ai essayé et sans que mon téléphone soit en point d'accès wifi, les adresses que j'ai envoyées à partir de l'appli We Connect ne sont pas rapatriées. Aussitôt que j'active le mode point d'accès sur mon Samsung S21 ça marche...
Salut,

Ca c'est bon a savoir,
moi aussi les adresse envoyée via we connect n'arrive pas au véhicule, ou après de longue minute.
Je vais essayer la prochaine fois en point d'accès,
Donc le véhicule va se connecter en wifi sur le smartphone et utiliser la 4G pour les connexion externe ??
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: We connect

Message par Chris42400 »

Bon, finalement en trifouillant au sein des différents écrans j'ai vu que la connexion "E Sim" n'était pas activée.
Je l'ai activée et du coup le rapatriement des adresses se fait sans que mon tel soit point d'accès avec un message bien plus explicite que lorsque je suis en wifi.
Mais la question que je me pose : Est-ce que les datas utilisées lorsque E Sim est activée se déduisent du forfait ?
Et donc est-ce que cela deviendra payant ?
Merci.
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Si tu n'as pas souscrit un forfait Cubic telecom, tu ne risques pas d'être débité, rassure-moi tu n'as pas souscrit à ce forfait ?
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: We connect

Message par Chris42400 »

A ben je n'ai rien souscrit....Ou alors cela a été à l'insu de mon plein gré...

J'avais cru comprendre qu'une quantité de data était comprise à l'achat et que une fois consommée, il fallait payé...
C'est quand même pas simple....
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Pas exactement ; comment serais-tu susceptible de payer si tu n'as rien souscrit de particulier et donc autorisé un prélèvement

La microscopique quantité de données "incluse à l'achat" comme tu dis, ne sert pas pour les services de musique en ligne ou les webradios (pour ça il faut effectivement souscrire un forfait Cubic telecom) mais sert à transmettre les données d'utilisation de l'auto au siège, en quasi-permanence
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: We connect

Message par Chris42400 »

Donc ces microscopiques quantités de data doivent aussi inclure le rappariement des adresses ?
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Je pense
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: We connect

Message par cyberbob »

oui, mais pour les personne qui on un abonnement 15Go par mois en 4G sur leur smartphone, c'est quand même plus intéressant de passer par la 4G du tel que d'utiliser la E-Sim non ??
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Oui, évidemment
L'abonnement Cubic telecom via e-sim n'est utile pour que ceux qui n'ont pas de smartphone avec forfait de données (autrement dit plus grand monde aujourd'hui)
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: We connect

Message par cyberbob »

Merci pour votre aide, bien meilleure que chez le concessionnaire qui sont a la masse :oops:
Lorsque la voiture est configurée pour se connecter sur le point d'accès du smartphone, elle utilise la 4G de celui-ci et lors d'envoi d'une adresse avec we connect, c'est instantané et cela fonctionne a chaque fois.
La voiture se connecte automatiquement dès que le smartphone est a proximité.
sur le smartphone on peut aussi configurer la désactivation quand aucun appareil est connecté soit auto après un délai ou aucun délais mais alors cela utilise de la batterie.

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Tant mieux, c'est bien dommage que cette fonction point d'accès ne fonctionne pas aussi bien sur iPhone (en tout cas avec le mien)
Leboucher
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : septembre 12, 2021, 12:33 pm
Voiture : Golf 8 1.5 etsi 150 dsg 7

Re: We connect

Message par Leboucher »

Bonsoir à tous,

Quelqu’un peut il me renseigner ? A quoi sert la boutique sur nos voiture ? Peut on acheter des options supplémentaires par exemple ? Car quand je clique dessus, à part un onglet « Weconnet » et « Cubic » je n’ai rien d’autres... et trouve pas la possibilité d’y rajouter quelque chose....

Merci
Répondre