We connect

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: We connect

Message par titi73 »

:Moderateurs: tu n'as que les 2 messages ci-dessus de postés.
Merci donc de faire une présentation en t'aidant des liens donnés.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
david15
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : février 4, 2021, 12:26 pm
Voiture : golf 8 style 2.0 tdi

Re: We connect

Message par david15 »

merci pour l information :)
david15
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : février 4, 2021, 12:26 pm
Voiture : golf 8 style 2.0 tdi

Re: We connect

Message par david15 »

Bonjour , sur mon véhicule ma planète est grise donc pas de réseau ! Es ce un problème de véhicule ? J ai pris rdv avec mon concessionnaire ils me disent qu ils doivent la garder plusieurs jours , pour recherche anomalie.
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: We connect

Message par Urawa 59 »

@david15 : Non ton véhicule n'a pas forcement une anomalie, j'ai eu moi aussi quelques périodes jamais très longue de "planete grise" (non connecté au réseau "Cubic Telecom" choisi par VW). Cela peut être dû à un problème de réseau (communication) de l'opérateur Cubic Telecom ou encore de réception dans l'endroit où tu te trouves. Tu n'as JAMAIS eu le "Planète blanche" ?

1) Es tu sûr d'être abonné au service "We Connect" ? Tu peux trouver la confirmation dans le menu "Service en ligne" (je ne sais plus exactement l'intitulé de la tuile)

2) je te propose d'éplucher ce post où j'explique ce que j'ai compris de la connectivité dans le Golf 8 : Fonctionnement WIFI et Partage de connexion (IOS)

3) As tu configuré la confidentialité : "Partage de position" (Je ne suis pas certain que se soit obligatoire mais dans le doute, mieux vaut "s'ouvrir FULL")

Le véhicule dispose d'un "OCU" (L'unité de communication Principale) qui propose des services en ligne basique que VW prend en charge en terme de coût de communication (Probablement lié à Cubic Telecom) Il permet d'utiliser les fonctionnalités basique de We Connect avec le véhicule.
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
david15
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : février 4, 2021, 12:26 pm
Voiture : golf 8 style 2.0 tdi

Re: We connect

Message par david15 »

@Urawa 59 je me suis connecté une seule fois le 04/02 avec un retour sur l application de mon tel , et depuis plus rien .
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: We connect

Message par Urawa 59 »

@david15 : As tu un compte sur le site internet "We Connect" : https://www.portal.volkswagen-we.com/po ... guest/home
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
david15
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : février 4, 2021, 12:26 pm
Voiture : golf 8 style 2.0 tdi

Re: We connect

Message par david15 »

Bonjour , sans rien toucher le système we connect refonctionne ce matin ! Sur le véhicule la planète est redevenue blanche après 13 jours sans réseau !
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: We connect

Message par Urawa 59 »

:Top:

Pour moi c'est vraiment lié au compte chez "Cubic Telecom".
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: We connect

Message par Urawa 59 »

Enfin, pour utiliser votre forfait "haut débit" de Cubic Telecom pour avoir accés au service de streaming par exemple dans votre véhicule, vous devez créer un compte ici :
https://vw.cubictelecom.com/fr/

J'en suis à l'étape qui me demande le numéro de mon passport (Je ne dispose que d'une carte d'identité) :tantpis alors je ne sais pas si se sera possible, j'attends la réponse du service client.
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
Marco 2259
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : octobre 27, 2019, 4:38 pm
Voiture : Golf 8 etsi 150Cv Style

Re: We connect

Message par Marco 2259 »

Bonsoir @Urawa 59
Est ce que tu peux me dire si tu as réussi le Processus VW Ident via l'application We Connect? (IDnow)
Car, je me demande bien à quoi elle sert? je peux juste avoir le statut de mon véhicule(verrouillé/ déverrouiller). La seule fonction qui fonctionne c'est:"Avertisseur sonore et clignotants"
Est ce que pour toi, ça fonctionne?
:Merci:
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: We connect

Message par GaaZzz »

oui pour certaines fonctions il faut s'identifier auprès de vag ....

néanmoins c'est pas mal cette application. Hier je suis monté à paname chez un pote et le soir j'ai voulu regarder le kilométrage de la bête et je me suis aperçu grâce à l'appli que j'avais laissé une fenêtre ouverte en grand !!!!
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: We connect

Message par Urawa 59 »

@Marco 2259 : Non je n'ai jamais essayé, n'hésites pas à décrire ton expérience sur le sujet ;)
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: We connect

Message par G8GTI »

Le portail We Connect devient MyVolkswagen :

https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir ... view%22%7D


Bonjour XXXXXXXXXX

Nous entamons le printemps avec quelques nouveautés: le Portail Web We Connect disparaîtra le 27.04.2021. Vous pourrez toutefois continuer à utiliser vos services mobiles en ligne.1,2

Les fonctions suivantes du portefeuille de services Car-Net/We Connect se trouveront à l’avenir sur le nouveau site Web myVolkswagen :
• Ajouter un véhicule
• Gérer le véhicule
• Messages (flux RSS)
• Données de conduite
• Rapport sur l’état du véhicule
• Clé mobile
• Calendrier des échéances d’entretien
• Partenaire Service préféré
Aller vers myVolkswagen →


L'application We Connect pour smartphone vous offre un accès facile aux fonctions suivantes :
• Ajouter un véhicule
• Gérer les véhicules
• Procédure Volkswagen Ident
• Gestion des autres utilisateurs
• Données de conduite
• Rapport sur l’état du véhicule
• Portes & éclairage
• Position de stationnement
• Notification de zone
• Notification de vitesse
• Avertisseur sonore et clignotants
• Alarme antivol en ligne
• Chauffage stationnaire en ligne
• Importation de destinations en ligne
• Importation d’itinéraires en ligne
• Verrouillage & Déverrouillage
• Heures de départ
• Climatisation
• Recharger
• Clé mobile
• Calendrier des échéances d’entretien
• Partenaire Service préféré





Tous les avantages de We Connect et Car-Net dans une seule application

Vos services mobiles en ligne restent disponibles dans l’application We Connect que vous pouvez télécharger gratuitement dans l’App Store ou dans le Google Play Store.














Votre espace personnel pour vous et votre Volkswagen

Désormais, toutes les informations pertinentes relatives à votre véhicule se trouvent dans myVolkswagen. Connectez-vous tout simplement avec votre Volkswagen ID et entrez dans votre garage virtuel : vos véhicules et vos réglages vous y attendent.

Aller vers myVolkswagen →














Toujours là pour vous : la boutique en ligne We Connect

Votre boutique en ligne We Connect reste consultable via https://shop.volkswagen-we.com. Dans l’aperçu des produits, vous retrouvez toutes les offres de connectivité et de mobilité spécialement disponibles pour votre Volkswagen. L’utilisation des services mobiles en ligne dans le système d’infodivertissement de votre Volkswagen reste inchangée.

Aller vers la boutique We Connect →




Nous vous souhaitons bonne route !
Votre équipe We Connect




Vous avez des questions, des idées ou un retour à formuler ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez nous joindre au 0805-112197*

Si vous préférez nous écrire, envoyez-nous un e-mail à :
weconnect-support@volkswagen.de

De plus amples informations sur We Connect sont disponibles ici :
connect.volkswagen-we.com

* Si votre opérateur téléphonique ne prend pas en charge ce numéro, veuillez appeler le +33 (0) 3-107 600 00. Les coûts varient en fonction du tarif respectif de votre fournisseur. Des frais d’itinérance peuvent être facturés en cas d’appel depuis l’étranger.


Avis de non-responsabilité
1 La disponibilité des services décrits peut varier selon les pays et dépend du modèle, du millésime et de l’équipement du véhicule. Vous obtiendrez de plus amples informations sur les services disponibles en vous inscrivant à l’application We Connect et en ajoutant votre véhicule.

2 Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne We Connect ou We Connect Plus séparé avec Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer le véhicule via l’application « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store) et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue. L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible via une connexion Internet intégrée. À l’exception des services « Streaming & Internet » et de certaines applications In-Car, les frais de données liés à l’utilisation de ces services en Europe sont à la charge de Volkswagen AG dans le cadre de la couverture de réseau. L’utilisation des services « Streaming & Internet », de certaines In-Car Apps et du point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement de paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe de téléphonie mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Vous trouverez des informations sur les conditions, les prix et les pays pris en charge sur https://vw.cubictelecom.com. Les services Radio via Internet et Streaming en ligne peuvent également être utilisés via votre appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services correspondants sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité de chacun des services We Connect et We Connect Plus décrits dans les packs peut différer selon les pays. Les services sont à chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut être soumis à des modifications ou interrompu au cours de la période de validité contractuelle. Vous trouverez de plus amples informations sur www.connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.


MENTIONS LÉGALES

Adresse postale :
Berliner Ring 2, 38440 Wolfsburg

Volkswagen AG est inscrite au registre du commerce du tribunal administratif de Braunschweig sous le no HRB 100484.
Président du Conseil de surveillance : Hans Dieter Pötsch
Président du directoire : Herbert Diess
Directoire: Murat Aksel, Arno Antlitz, Oliver Blume, Markus Duesmann, Gunnar Kilian, Thomas Schmall-von Westerholt, Hiltrud D. Wern
Le numéro d’identification TVA de Volkswagen AG est DE 115235681.
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: We connect

Message par Ham Le cameleon »

We connect pas au top
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: We connect

Message par Ardbeg »

Comme prévu, c'est aujourd'hui que le portail web WeConnect disparait, et est (doit être) remplacé par "myWolkwagen".
Enfin, théoriquement...

Image

Et en plus, j'adore quand une page web me tutoie comme si j'étais un gosse de 5 ans.
:evil:
Nicolas
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : avril 28, 2021, 9:47 pm
Voiture : Golf 8 110ch 1st life

Re: We connect

Message par Nicolas »

Bonsoir à tous ,

Nous avons acheté notre golf 8 il y a deux semaines et depuis pas moyen de se connecter à we connect . Quand on.rentre mail et mdp nous avons le message " vos données n ont malheureusement pas pu être chargées ". J ai remis en sortie d usine et idem. Même en créant un nouveau id sur vw ça ne fonctionne pas.
Nous avons eu la plateforme d aide digital mais même avec l'eut manipulation rien.

Y a t il des personnes dans notre cas et si oui comment s est résolu le pb.

Je pense que c est peut être dû à la migration we connecg sur my volkswagen. :roll:

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: We connect : difficultés de connexion

Message par papetourne »

Pareil pour moi depuis hier, ou j'ai activé mon compte We Connect à fonctionné une heure, ensuite une MAJ est apparue et depuis véhicule désactivé. Par contre le même numéro de tel j'ai eu un français qui m'a raconté pas mal de conneries. J'attends leur retour
Ps: on a tous tendance à mélanger connexion internet et we connect qui sont 2 sujets différents sur le forum
Image
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: We connect

Message par papetourne »

Bonjour,
La petite vidéo pour la réactivation du véhicule m'a fait comprendre une chose qui n'est pas évidente car non demandée. J'ai tout repris à zéro
Supprimé l'utilisateur principal qui était moi, et se réinscrire à nouveau. A la fin de la procédure vous apparaissez comme UP à l'écran, mais ce n'est pas suffisant, il faut aller sur paramètres et choisir devenir UP, là le système vous demande d'appuyer sur fermeture des 2 clefs, vous signalez ensuite sur l'appli du téléphone que l'activation est effectuée. L'affaire est faite, we connect fonctionne. Pas de souci de serveur comme j'ai pu croire
Le support digital VW qui m'a demander d'attendre, nul et les procédures simplistes au niveau du site my VW n'aident pas.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: We connect

Message par papetourne »

Quelqu'un sait-il comment importer des itinéraires ou trajet dans la golf à partir de l'appli smartphone ?
Plus globalement, comment fonctionne We connect avec la nav du véhicule.? J'ai lu Carx, info bouchons et itinéraires alternatifs, et tout un tas d'autres infos et possibilités
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: We connect

Message par Ardbeg »

@papetourne Sur l'appli du téléphone, tu vas dans l'onglet "Carte", puis tu recherches une adresse, et en bas de la page, tu fais "afficher l'itinéraire", et enfin "Utiliser dans le véhicule". A la prochaine syncro, l'itinéraire sera transféré vers la voiture.
Répondre