We connect

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Titi100
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : janvier 9, 2021, 10:45 pm
Voiture : Golf 8

Re: We connect

Message par Titi100 »

:Top: Re bonjour mon problème a été résolu j’ai reçu une misse a jour via la voiture et tous et revenu en ordre passer par we connect support il sont sérieux poser le problème il réponde et envoye par exemple la solution à votre problème à votre concession moi il l’on fait bonne journée
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: We connect

Message par Yohan »

Ça fait plus d’un an que j’ai ma golf 8 GTI et le we Connect est une daube absolue…

J’ai en moyenne 4 à 5 fois par mois des désactivations des services VW alors que je n’ai rien touché. Et à chaque fois que je remets mon compte j’ai tjs le même message d’erreur me disant qu’il est impossible de se connecter dans l’immédiat etc…

J’ai échangé au total une vingtaine de mails sur plus d’un an, des appels téléphoniques mais rien n’y fait ça fini par tjs revenir à planter.
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: We connect

Message par Ham Le cameleon »

Tous ensembles pour demander réparation chez volkswagen
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

@Ham Le cameleon on te sent chaud, tu avances les frais de procédure ?
gva1dym
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : octobre 6, 2021, 2:35 pm
Voiture : Golf 8 - 1,5 Life (130) - Manuelle

Re: We connect

Message par gva1dym »

Il n'est plus possible (ou ne sera prochainement plus possible) d'envoyer une destination depuis We Connect app à la voiture ("send/use to the car"). Ci-dessous la réponse que j'ai reçue du support Volkswagen (www.weconnect-support@volkswagen.de) :

"...Nous vous remercions d'avoir contacté le service d'assistance digitale de Volkswagen et nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous avons le regret de vous informer que la fonction d'importation de destination n'est plus disponible depuis l'application ou depuis le portail Volkswagen.
Cependant, vous pouvez ajouter les destinations directement depuis le système d'infodivertissement de votre Golf..."
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: We connect

Message par Urawa 59 »

seachange a écrit : novembre 2, 2021, 8:36 am
@Ham Le cameleon on te sent chaud, tu avances les frais de procédure ?
Tu sais lorsque tu as un dossier "béton" avec des preuves à l'appui, même si VW ne peut être responsabilisé directement sur la fiabilité technique du matériel ou des composants utilisés (bien que la conception projet peut y être pour quelque chose) VW se doit d'apporter au minimum du résultat dans la résolution des problèmes ou du service ; surtout une firme comme celle-ci qui se sucre allégrement et qui a donc les moyens...

Je déteste l'injustice et lorsque tu achètes un véhicule équipé d'options cela doit fonctionner ou alors cela doit être stipuler de manière clair avant l'achat !

Il existe des assistances juridiques qui aident les consommateurs surtout si le dossier est "béton"
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Avant toutes choses, l'option d'envoi de destination depuis le smartphone est-elle stipulée clairement dans le bon de commande ou dans les conditions de vente ?
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: We connect

Message par Chris42400 »

gva1dym a écrit : novembre 5, 2021, 12:19 pm

Nous avons le regret de vous informer que la fonction d'importation de destination n'est plus disponible depuis l'application ou depuis le portail Volkswagen.
Cependant, vous pouvez ajouter les destinations directement depuis le système d'infodivertissement de votre Golf..."[/i]
Bonjour,

Lisant cela, je viens d'envoyer à l'instant une destination à partir de mon téléphone : Aucun souci, je l'ai bien reçue dans l'auto....
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: We connect

Message par GaaZzz »

oui mais le fonctionnement est hiératique et aléatoire don WAG se couvre ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

C'est hiératique sur certaines configurations de voiture/smartphone/lieux, mais j'ai beau tester chaque fois que je lis un tel problème ici (pour le cas où ce serait une panne de serveur) rien n'y fait, ça persiste à fonctionner de mon côté ;)
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: We connect

Message par G8GTI »

Petite info et petite blague de VW :


Image

On régresse chez VW :

- Boutique We Connect inexistante (2 pauvres applications, il y en avait bien une 3ème concernant les couleurs LED intérieurs, vite retirée :lol!: )
- Fonctionnalités We Connect sorties à la hâte sans se renseigner au niveau juridique (pour un groupe comme VAG, c'est pathétique!)

payer 3 ans pour un pauvre service (à travers l'option DP), j'ai déjà eu les boules de payer 600€ l'option, alors là un gros carton ROUGE !!!
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: We connect

Message par Ham Le cameleon »

De pire en pire . C est la fin pour volkswagen
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

C'est l'option Discover Pro qui coute 600 €, la durée étendue de 1 à 3 ans de We Connect Plus, comprise dans cette option, n'est qu'un "accessoire" de cette option Discover Pro
Il est vrai que VW n'est pas très loquace quant à la consistance de l'option DP, et bien qu'un sujet y soit consacré sur le forum, les réponses sont assez confuses, concrètement l'option DP apporte une meilleure résolution et donc esthétique, de cartographie, et une meilleure rapidité et fluidité d'exécution, c'est d'abord ça qui coute 600 € :)

Ensuite, est-ce peut-être un peu de naïveté @G8GTI qui te faisait imaginer monts et merveille des services Weconnect ;) >une voiture n'est pas un smartphone, l'android store ou l'app store pour voiture n'existe pas, ni chez VW, ni chez aucun autre constructeur, et dans un sens tant mieux ! ;)

@Ham Le cameleon j'aime bien ton second degré ;)
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: We connect

Message par Yohan »

Hello l’équipe,

Petite question. J’ai le we Connect plus…

Avant quand je cliquais sur « véhicule » j’avais une ligne « notifications » et je pouvais des zones d’alertes d’entrée ou de sortie. Mais depuis la mise à jour, je n’ai plus cela.

Et donc impossible de pourvoir créer des zones d’alertes.

Et vous? Meme soucis?


Image
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: We connect

Message par Yohan »

Désolé mauvaise indication de ma part. Le terme exact c’est « notification de zone ».

Et ça, pour ma part je ne l’ai plus.

Image
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 19, 2021, 11:42 am
Voiture : GOLF 8 etsi 150 Style

Re: We connect

Message par Adrien »

Je crois que tu trouveras l'explication 3 post au dessus du tiens :)
GOLF 8 etsi 150 Style
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: We connect

Message par Yohan »

Effectivement, merci à toi Adrien 😅
Avatar de l’utilisateur
Skaramanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : décembre 6, 2021, 3:25 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: We connect

Message par Skaramanga »

Salut,

Alors de mon côté impossible d'activer le We Connect plus.
Le service de chat vocal me réclame une pièce d'identité en format "Européen"
Hors je n'ai qu'un vieux permis rose et une vielle grande carte d'identité !
Du coup Nicht possible de faire l'activation.
Et donc mon option Mobile Key est impossible à utiliser.

Il sont bien évidemment au courant du problème au niveau du service "VW We" mais ne peuvent rien faire.
Enfin si, il ont envoyé la procédure à ma concession qui me dit qu'elle ne reçoit rien...
Bref galère
Golf VIII GTE 2021 Black
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: We connect

Message par seachange »

Ca a fonctionné pour moi avec un vieux permis rose "cartonné" et une cni pas de dernière génération au format CB, mais la version d'avant, en tout cas
Si tu as une CNI au format cartonné c'est peut-être ça qui bloque, mais dans ce cas tu es peut-être embêté pour pas mal d'autres démarches, il est peut-être temps de la renouveler
Avatar de l’utilisateur
Skaramanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : décembre 6, 2021, 3:25 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: We connect

Message par Skaramanga »

Nan même pas.
J'ai bien le modèle plastique avant dernière génération et avec une date de fraîcheur valide pour encore quelques années.
Et elle m'a bien réclamé soit le dernier modèle de permis européen soit la dernière CNI format CB soit un passeport en cours de validité. Et rien d'autre !
Golf VIII GTE 2021 Black
Répondre