Page 3 sur 22

Re: We connect

Publié : mai 2, 2021, 12:16 am
par papetourne
Utiliser dans le véhicule, je n'ai pas 🤔par contre j'ai enregistrer, c'est pareil ?

Re: We connect

Publié : mai 2, 2021, 10:47 am
par Ardbeg
Peut-être bien... :scratch:
Moi, je n'ai pas "enregistrer" !
Version iOS, dans mon cas, si tu as un Android, ce serait différent ?

Re: We connect

Publié : mai 2, 2021, 11:15 am
par Rujano Breizh
Je suis également en version IOS et j'ai bien le bouton "utiliser dans le véhicule".

Par contre j'ai du mal à récupérer le trajet dans le véhicule. 1 fois sur 2, cela ne fonctionne pas...

Re: We connect

Publié : mai 2, 2021, 12:31 pm
par papetourne
Je suis android, voici la réponse du support digital We connect, je rêve !! Je ne savais pas que cette possibilité était optionnelle ou liée au VIN !! VW se targue de possibilités d'un système qui s'avère bancale. Ma conviction est que IOS ou Android n'affichent pas les mêmes choses et qu'en plus, comme le sans fil la version Android est importante
VW Logo Volkswagen WE Logo


Cher Monsieur
Merci pour votre retour.

Nous vous informons que nous avions le numéro de chassis correspondant à votre ancienne Golf.

Nous avons le regret de vous informer que les fonctions «Importation de destination en ligne» et
«Importation d'itinéraire en ligne» ne font actuellement pas partie du pack de services «We Connect Plus»
pour votre véhicule.

À condition que votre voiture dispose de la fonction de commande vocale en option,
vous pouvez facilement entrer des destinations et démarrer la navigation à l'aide de cette solution.
De cette façon, il ne sera pas nécessaire d'envoyer vos destinations à la voiture à l'avance.

Nous restons à votre disposition par e-mail ou au ‪08 05 11 21 97‬,
24/ 7 pour toutes questions supplémentaires.


Sincères salutations,
Votre équipe d'assistance digitale.

Re: We connect

Publié : mai 4, 2021, 9:15 am
par papetourne
Bonjour
Qqun a t'il essayé le processus d'identification vidéo qui permet de verrouiller et déverrouillé le véhicule à distance au travers de l'appli ?

Re: We connect

Publié : mai 4, 2021, 1:38 pm
par Rujano Breizh
Non mais ça pourrais sympa...

Re: We connect

Publié : mai 5, 2021, 9:58 am
par mickael_btz
Oui moi j’ai fait le service d’identification pour pouvoir verrouiller et déverrouiller le véhicule. C’est une conversation en visio ou un gars de chez VW te prend en photo avec que ta carte d’identité et ton permis de conduire pour des questions de sécurité. La visio dure environ 10min et après ils te donne l’accès pour verrouiller et déverrouiller le véhicule

Re: We connect

Publié : mai 5, 2021, 11:35 am
par papetourne
Oui tout ça pour ça 🙄des fois qu'on te pique ton portable ça ne sert à rien ? je ne comprend pas à quoi sert cette procédure assez lourde ou alors ya un truc que je n'ai pas compris. Je l'ai fait hier soir, ça prend combien de temps l'activation ? Ce matin ça ne fonctionne pas

Re: We connect

Publié : mai 5, 2021, 1:18 pm
par klot
Lorsque je lance l'application sur mon smartphone le système réclame l'identification par mon empreinte digitale, j'ai bien entendu été en conversation avec VW pour les photos, l'identité, etc...
Cette application fonctionne très bien ... tant que la voiture est "joignable", ouverture/fermeture portes et vitres OK, autres fonctions sans problème. La localisation de la voiture est hyper précise, je dirais au mètre près.

Re: We connect

Publié : mai 5, 2021, 1:41 pm
par papetourne
J'ai appelé le service, la femme m'a dit attendre un mail pour activer le service :( je me méfie ils disent souvent n'importe quoi, j'ai testé :roll:

Re: We connect

Publié : mai 16, 2021, 10:08 am
par mickael_btz
Vous aussi la voiture ne se connecte plus à internet depuis 1 semaine ? La petite planète sur mon écran est grisée… Dû coups les données du véhicule ne sont plus actualisées sur weconnect.

Re: We connect

Publié : mai 16, 2021, 10:21 am
par papetourne
Pour moi ça va et ça vient. Par contre j'ai remarqué que même avec la planète grisée j'avais toujours internet avec L'e-sim 🙄je me demande encore à quoi correspond gris ou blanc ?

Re: We connect

Publié : mai 16, 2021, 11:22 am
par Ardbeg
Pareil, ça va, ça vient.
Avec quand même une très grande majorité de ça va.
Mais comme par hasard, c'est le jour ou tu avais programmé une destination depuis le WeConnect du téléphone, que tu l'avais envoyé vers la voiture, et que tu pars à la bourre... que tu n'as pas la connexion.
Et donc pas de destination synchronisée dans la voiture ! :Rouge:

Re: We connect

Publié : mai 16, 2021, 11:30 am
par Vinzzion
La loi de Murphy ça.

Pour ma part j'ai eu une fois ou 2 la planète grisé, rien à signaler niveau bug, mais en effet la synchro avec l'appli ne se fait pas.
Et le lendemain tout est rentré dans l'ordre.

Re: We connect

Publié : mai 21, 2021, 2:57 am
par Ham Le cameleon
Une mise a jour s impose. Et la plate forme pas encore très professionnel

Re: We connect

Publié : mai 21, 2021, 11:46 am
par raspai
Moi ça m'a fait pareil pendant 15 jours et c'est revenu tout seul !!!! :D :D :D

Re: We connect

Publié : mai 25, 2021, 7:41 pm
par David_M
De nouveau en GOLF8 (Golf 7 avt)

Et bah, je trouve d'une complexité ce "We Connect" !!
Je sors d'une Volvo et en 2 mn tu as l'application (Volvo On Call) et tout fonctionne nickel...

Appli We Connect bien installée, compte bien créé, j'ai effectué en fin de journée la reconnaissance via l'appli. la personne me dit dans quelques minutes, tout sera activé... Là, rien de fonctionne !! (il faut 24H ?)
=> "Erreur impossible d'éxécuter la processus VW Ident via le partenaire IDnow"
:scratch:

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de pouvoir gérer son véhicule à distance, connaitre sa position, etc...

A suivre...

Re: We connect

Publié : mai 25, 2021, 8:22 pm
par papetourne
Même chose pour moi j'ai tout fait en vidéo, avec prise photos de moi et de mon permis, bref la DGSE 😕. Je n'ai jamais pu accéder à la fonction verouillage à distance. Quand j'essaye ID now ne fonctionne pas. J'ai écrit 3 ou 4 mail au support. Après 2 réponses nulles, silence radio. Je n'ai plus qu'à aller en concession. Voilà bien une appli merdique, j'ai noté d'autres bugs que je vous epargnerais. C'est bien beau de faire le pub à la télé, mais il faut assurer derrière, l'appli n'est pourtant pas nouvelle !!
Moi ça fait 15 jours et toujours rien, ça va venir il faut être patient : Mouhah:

Re: We connect

Publié : mai 26, 2021, 7:35 am
par Plouf34
Pareil pour moi, rien n’a ajouté.

Re: We connect

Publié : mai 26, 2021, 12:55 pm
par Ardbeg
OK, c'est vrai, WeConnect n'est pas totalement intuitif, surtout depuis que je ne peux plus accéder à la version web.
Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
La version sur le téléphone répond à mes besoins, sauf à de rare exceptions lorsque la voiture n'a pas la connexion.
La procédure d'identification ("DGSE") ne semble servir qu'a autoriser l'ouverture des portières à distance. Du coup, je ne l'ai pas activée.
Pour ce qui est de consulter la conso des derniers trajets, localiser le véhicule, voir le niveau de charge et recevoir une notification quand la batterie est rechargée (eHybride), démarrer le chauffage stationnaire, déclencher les clignotants ou l'avertisseur sonore : j'ai le sentiment que tout fonctionne.