Volume irrégulier MP3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Volume irrégulier MP3

Message par Urawa 59 »

Bonjour à tous,

Que pensez vous de l'expérience audio dans votre véhicule (Golf 8 ) ?
Pour ma part je la trouve assez bonne qualitativement parlant à une exception prêt. J'ai remarqué parfois des différences de volume importante en écoutant mes MP3 habituels.
J'ai beau essayer de "jouer" avec les multiples réglages de modification de volume en fonction de l'état du véhicule (exemple vitesse haute, marche arrière enclenchée, navigation...) je ne trouve pas ce qui pourrais provoquer ce genre d'impression en roulant normalement...

On dirait un problème "d'apprentissage du volume" Est ce un bug (c'est la mode en ce moment, dixit Cyberpunk 2077 lol)

Je me demande si le HP central fonctionne par exemple alors que pour moi, celui-ci était réservé à la navigation ou Alexa...

Pouvez vous me décrire votre expérience ?
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Volume irrégulier MP3

Message par tirelipimpon »

Bonjour @Urawa 59

Pour ma part, mon expérience est plutôt bonne... pour une installation audio livrée en standard (pas de HK disponible lorsque j'ai commandé la mienne en mai).

Par rapport à d'autres voitures, d'autres marques dans lesquelles j'ai roulé, j'avoue que j'ai vraiment pas à me plaindre.

Pour en revenir à ce que tu ressens, j'ai déjà eu un peu la même chose, mais il me semble que dans mon cas cela venait du morceau écouté. Donc je mettrais plutôt ça sur la façon donc l'encodage a été fait pour générer le MP3, bien que je n'y connaisse pas grand chose en la matière :silent:

Sinon, pour voir si ça vient du véhicule je pense qu'il suffit d'écouter la même play list sur une autre source et de "voir" si ça fait la même chose ou pas. Si ça se comporte comme dans la voiture, tu auras ta réponse, si ça se comporte pas comme dans la voiture, ben faut chercher... :?:
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Volume irrégulier MP3

Message par GaaZzz »

il existe pas mal de logiciels qui te permettent de normaliser tes mp3 pour qu'ils soient tous au même niveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: Volume irrégulier MP3

Message par Urawa 59 »

Merci pour vos réponses :Top:

Lorsque j'ai remarqué ce volume baisser, je suis passé sur "Radio" (là le son s'est mis à "hurler"), je reviens sur mon MP3 et le son s'est mis plus fort :scratch:
Lorsque j'ai touché au paramètre "Volume au démarrage" (augmenté) j'avais l'impression d'avoir beaucoup plus de réserve de puissance dans le volume si bien que j'aurais pu monter le son jusqu'à la distorsion de celui-ci...

@tirelipimpon et @GaaZzz Je vois ce que vous voulez dire mais non je ne pense pas que cela vienne de la normalisation des MP3 car j'ai su obtenir plus de volume pour le même MP3...
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Volume irrégulier MP3

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @latives632 je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : On essaye aussi de rester ciblé sur un sujet afin de concentrer l'information et éviter le HS.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

[RESOLU] Volume irrégulier MP3

Message par Urawa 59 »

Hello les Golfistes ! :coucou:

J'ai enfin trouvé "comment" régler se fichu problème... Je m'explique :

J'expliquais précédemment que j'avais l'impression que CERTAINS de mes MP3 étaient de niveau faible (contrairement à l'écoute sur d'autres véhicules, Golf 7, Scirocco...). Et bien en faisant cette manipulation je récupère le "Boost" perdu...

Image

Image

Je fais un avance rapide (appui de 2s minimum sur le bouton) et hop je retrouve la pêche de mes MP3 d'antan. Sincérement j'y comprend rien : Mouhah: mais ça fonctionne et c'est bien le principal :Top:

Dites moi si chez vous ça fait la même chose ? :scratch: Si vous constaté une différence de volume, pêche, en faisant cette manipulation ?
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Volume irrégulier MP3

Message par seachange »

Tant mieux si tu as pu trouver un palliatif, mais ça reste quand même un bug

Il y a sans doute un rapport avec la baisse de volume qui intervient normalement lors des manoeuvres
Pourquoi est-ce qu'il y a détection de manoeuvre et pourquoi est-ce que cette détection de manoeuvre s'interrompt lorsque tu appuies pendant 2 secondes sur cette touche, est-ce que ça a un rapport avec les modifications logicielles que tu as effectuées via un boitier de codage, ce sont des questions
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: Volume irrégulier MP3

Message par Urawa 59 »

C'est ce que je pensais aussi au début, j'essayais de "jouer" avec les réglages de volume automatique "manoeuvre", mais rien à voir.

Au même titre que certaines radios dont le volume est tout à fait incohérent parfois, exemple j'écoute "Radio France" en FM si je passe sur "Latina" en DAB le son va augmenter de manière significatif.

De quelle modification logicielle parles tu ? Je suis tout à fait incapable de faire ce genre de chose car je n'ai ni le matériel, ni les compétences.
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Volume irrégulier MP3

Message par seachange »

En fait, comme je le disais, je n'évoquais pas un (mauvais) réglage, mais bien un bug entrainant ce "mode" réduction de volume
Et puisque tu n'as pas modifié toi-même le logiciel de l'auto, rendez-vous en concession pour faire corriger ça
Peut-être que la fameuse big mise à jour prévue pour être déployée dans les prochaines semaines/mois va corriger ça, la période de production de ton auto semblant correspondre à celle ciblée par cette maj
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Volume irrégulier MP3

Message par Nounou74 »

Ce genre de bugs est très fréquent autant sur DAB que MP3 et pas que chez VW. Le problème n'est pas systématiquement le codage du Discover en soi mais parfois des incompatibilités de lecture entre le morceau téléchargé et le poste.
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: Volume irrégulier MP3

Message par Urawa 59 »

Suite à la derniere mise à jour de l'infodivertissement je n'ai plus le bug :Top:
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Répondre