Retrofit - Mode de conduite

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Naturel-B
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : juin 9, 2021, 2:48 pm
Voiture : GOLF 8 2.0 TDI 150 DSG7 STYLE

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par Naturel-B »

Merci de ta réponse,

Pas la peine d’être méprisant non plus, ma venue sur ce forum est justement parce que j’ai simplement besoin de renseignements et de précisions pour savoir si ma demande est possible, rien de plus.

Du peu que je connais d’une boîte de vitesse, l’option ne modifie en rien les pignons ou quelqu’autre chose de mécanique, mais simplement le régime moteur auquel les rapports vont changer, donc c’est purement électronique sur le DSG7 si je dis pas de bêtise.

Installer l’option était possible en seconde monte sur Golf 7 donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur Golf 8, je pense que ça dépend simplement de la volonté de la CC à laquelle on va s’adresser.
GOLF 8 2.0 TDI 150 DSG7 Style - Discover Pro - Keyless Access - Park Assist - Rear Assist - IQ.Light Matrix LED - Affichage Tête Haute - Reflet d’Argent - Bergamo 18’
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par seachange »

Outre le régime de changement de rapport, le mode de conduite peut moduler aussi la vitesse du changement de rapport

je pense que ça dépend simplement de la volonté de la CC à laquelle on va s’adresser.
On peut le penser mais sans certitude, ça peut aussi être le constructeur qui interdit la chose
(entre autres hypothèses)
Avatar de l’utilisateur
massimo23
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : décembre 10, 2020, 1:23 am
Voiture : Golf 8 Style e-hybrid Dsg

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par massimo23 »

En utilisant Vctool, j'ai trouvé que les modes de conduite ont des codes SWAP/FEC:
10001100 Drive Profile Comfort
10001300 Drive Profile Sport
10001500 Drive Profile Eco
10001A00 Drive Profile PHEV III
10001B00 Drive Profile PHEV IV
10001700 Drive Profile Individual

Il faudrait donc les activer par VW...
Naturel-B
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : juin 9, 2021, 2:48 pm
Voiture : GOLF 8 2.0 TDI 150 DSG7 STYLE

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par Naturel-B »

Merci de ta réponse Massimo,

Qu’est ce que Vctool ?

Donc si je comprends bien ton message c’est vraiment pas si compliqué que ça, juste un peu chiant à faire pour une CC !
GOLF 8 2.0 TDI 150 DSG7 Style - Discover Pro - Keyless Access - Park Assist - Rear Assist - IQ.Light Matrix LED - Affichage Tête Haute - Reflet d’Argent - Bergamo 18’
Avatar de l’utilisateur
massimo23
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : décembre 10, 2020, 1:23 am
Voiture : Golf 8 Style e-hybrid Dsg

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par massimo23 »

Vctool est un nouvel outil obd similaire à Obd11 mais avec plus de fonctionnalités... Je n'ai pas fait de codage ou de swap avec cette application. Je ne sais donc pas si elle est géniale...
Le lien est http://www.vctool.app
Répondre