Retrofit - Mode de conduite

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Retrofit - Mode de conduite

Message par AlexF »

Bonjour / bonsoir!

Alors, pour mon premier post, je suis en train de me renseigner sur l'utilité de remettre cette option qui je pense me manquera une fois mon rodage terminé.. Ma golf est quand même assez bien équipée mais elle n'a malheureusement pas le bouton "mode" autour du bouton de détresse.

Le modèle étant assez nouveau, il m'est impossible de trouver quoi que ce soit pour la 8 et j'aurais donc bien voulu savoir si certain d'entre nous avait déjà penser à faire la même chose ou même voir si c'est possible ou non.

D'ailleurs, pour ceux qu'ils l'ont, est-ce qu'on ressent une différence quelconque? Une direction plus précise, des suspensions plus ferme?

Je compte en faire de toute façon la demande auprès de ma garage ( J'ai une des lumières de mon plafonnier qui s'allume de manière aléatoire :shock: ) et vous tiendrais informé de l'éventuelle faisabilité et du prix!

Donc voila! Si vous avez quelconque renseignements je suis preneur! Merci! :Top:

Alex.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par yourigt »

:coucou:
C'est peut-être disponible en après-vente dans la boutique we-connect ?
Je n'ai pas reçu la mienne, je ne peux donc pas vérifier, même si j'ai pris l'option à la commande.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par AlexF »

Merci pour ta réponse!

La mienne était de stock malheureusement donc j'ai du la prendre comme elle était! C'est d'ailleurs pour ca que je n'aurais jamais pris autant d'options mais je t'avoue que celle-ci me manque un peu! Malheureusement sur la boutique je ne peux rien acheter et de toute les manières il me manque le fameux bouton tactile "mode" :tantpis

Une intervention sera nécessaire pour remplacer cette platine de commande puis surement un codage éventuel oui..
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par yourigt »

On doit pouvoir y accéder via l'écran malgré tout, même si, je te l'accorde, c'est beaucoup moins pratique.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par AlexF »

Malheureusement rien ne semble pouvoir me laisser le choix du mode de conduite dans les menus.. Mise à part passer par ce fameux bouton je ne vois pas d'autres solutions!
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par AlexF »

Up!

J'ai posé la question à mon CC mais il ne savait pas me répondre dans l'immédiat! Il va se renseigner et me revenir mais je ne sais pas si ca sera positif!

En chipotant un peu dans l'écran, je peux effectivement choisir un profil sport / normal / confort mais uniquement pour les suspensions. C'est déjà une bonne nouvelle dans le sens où la Golf 8 a l'air d'être déjà équipé de tout ce dont elle a besoin, ce fameux bouton tactile serait seulement un raccourci.

Je suis donc toujours à la recherche d'info, de numéro de série ou je ne sais quoi qui me mènerai sur la bonne piste, a savoir déjà trouver le nom ou la référence de cette "platine" avec ce fameux bouton "mode"
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par Papy 64 »

La sélection du profil de conduite est en série à partir de la finition R-Line.
Pour les finitions "Life" et "Style", c'est une option dont je ne suis pas sur que l'on puisse l'activer à postériori :scratch:
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par AlexF »

Bon, après avoir écumé les forum et en abusant du traducteur Allemand - Francais, j'ai enfin su trouver un numéro de référence pour cet interrupteur tactile qui regroupe les boutons tactiles! J'espère que ça sera utile à certains! :bounce:

4 boutons: 5H0925200K
3 boutons (sans "mode"): 5H0925200P
3 bouton (sans "P"): 5H0925200L
2 bouton (sans "mode" et sans "P"): 5H0925200Q

Je vais passer commande de celui qui m'intéresse et voir si le faite de simplement le brancher fera l'affaire! Ils ont tous l'air d'avoir 4 broches à l'arrière et la même fiche, du coup est-ce qu'il manque juste "l'input" du coté tactile pour que ça fonctionne, on verra bien!
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par AlexF »

Bon, suite des évènements, j'ai reçu ce jour le module contenant les boutons tactiles et ce fameux bouton "mode". Je l'ai installé à la place de l'original et sans aucune surprise il ne fonctionne pas.

Une intervention sur VCDS doit être obligatoire pour activer cette fonctionnalité. Je vais continuer mes recherches de ce coté pour voir ce qu'il est possible de faire. Je reste bien évidemment à l'écoute des conseils qu'on pourrait me donner pour que je puisse avancer dans le bon sens!

Dans tout les cas, je reviendrais, comme d'hab, vous donner des news de mes avancées :)

Bonne soirée!
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Naturel-B
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : juin 9, 2021, 2:48 pm
Voiture : GOLF 8 2.0 TDI 150 DSG7 STYLE

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par Naturel-B »

Salut à tous,

je viens de faire l’acquisition d’une Golf 8 2.0 TDI 150ch avec une finition Style 1st ( je la récupère très exactement vendredi prochain ).

Je sais qu’il n’y a pas l’option pour la sélection des modes de conduite et cette option m’intéresse fortement.

J’ai demandé au commercial de la concession VW dans laquelle je dois récupérer la voiture si il pouvait se renseigner pour savoir si l’installation de cette option était possible en seconde monte auquel cas je l’aurais fais installer avant de récupérer le véhicule, mais visiblement la réponse est négative ( du moins dans ce garage VW car je sais que les réponses peuvent varier en fonction de la volonté du chef d’atelier je pense ).

Ma question est de savoir si il est possible d’installer cette option ( de préférence sans faire sauter la garantie constructeur ), et si oui de quelle manière ?

L’installation ne me parait pas si compliquée que ça en plus, je pense qu’il suffit juste d’installer le fameux bouton « mode » et ensuite de brancher l’OSB et faire une reprogrammation pour que l’option soit active ( cela change simplement la cartographie de la boîte DSG7 en fonction du mode choisi si je dis pas de bêtise )

Merci d’avance de vos réponses

Bonne soirée les Golfistes !
GOLF 8 2.0 TDI 150 DSG7 Style - Discover Pro - Keyless Access - Park Assist - Rear Assist - IQ.Light Matrix LED - Affichage Tête Haute - Reflet d’Argent - Bergamo 18’
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par GaaZzz »

je ne comprends pas que personne encore n'ait recentré le débat.

Si vous avez prix l'option DCC alors vous avez le fameux bouton, qui va jouer sur les amortisseurs mais si vous n'avez pas pris l'option c'est fini, basta !

impossible de faire un rétrofit et pas besoin d'être mécano pour dire cela..... il faut enlever la voiture du châssis pour changer tout ça et le nombre de pièces à changer !

la seule possibilité qu'on a c'est de jouer sur la façon dont le régulateur auto va réagir en cas de changement de vitesse, c'est pour cela que cette option se trouve là ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Naturel-B, n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par seachange »

@GaaZzz La question posée ici n'est pas l'option DCC, mais l'option de sélection des modes de conduite, étant entendu que sans l'option DCC les différents modes de conduite ne peuvent moduler le comportement

La question est donc pertinente, mais la réponse de la concession interrogée ne permet pas d'être optimiste sur ce retrofit, notamment parce que si cela s'avère possible hors réseau, en cas de problème électronique le constructeur aura beau jeu de se défausser sur cette modification hors réseau pour refuser une prise en garantie
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par yourigt »

Sur la G7 c'était possible de le faire ajouter dans certaines cc après coup.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par shinigami43 »

@seachange il faut avoir le dcc pour avoir les modes de conduite ? Car sur ma life first édition, je n'ai pas le dcc, mais j'ai bein les modes de conduite. Après je suis en BVM, ça change peut être la donne.
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par seachange »

Justement non, ça n'est pas nécessaire
On peut avoir l'option DCC (qui inclue la sélection des modes de conduite), ou l'option sélection des modes de conduite (équipement de série sur certaines finitions), ou rien du tout
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par AlexF »

Je n'en sais malheureusement pas plus mais je peux juste confirmer que le fait d'avoir ou non le DCC n'empêche pas d'avoir ce fameux sélecteur de profil de conduite.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par Papy 64 »

@seachange Au moins ton explication a le mérite de la clarté. :Top:
Pour abonder dans ton sens, sur ma R-Line, j'aurai le DCC ET le mode de conduite, mais j'aurais très bien pu avoir le mode de conduite SANS le DCC puisqu'il est d'origine sur cette finition :vroum:
Naturel-B
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : juin 9, 2021, 2:48 pm
Voiture : GOLF 8 2.0 TDI 150 DSG7 STYLE

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par Naturel-B »

Bonjour à tous !

En effet ma question ne concerne pas l’option mode de conduite DCC qui agit sur les suspensions pilotées de la voiture mais sur l’option mode de conduite qui agit sur la cartographie de la boîte de vitesse ( longueur des rapports en fonction du mode choisi ), cette dernière me paraît en effet bien plus facile a installer que l’option DCC dans le sens où il suffit juste d’installer le fameux bouton et d’installer un programme pour la cartographie de la boîte de vitesse via l’OBD non ?

Bonne journée à tous.
GOLF 8 2.0 TDI 150 DSG7 Style - Discover Pro - Keyless Access - Park Assist - Rear Assist - IQ.Light Matrix LED - Affichage Tête Haute - Reflet d’Argent - Bergamo 18’
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Retrofit - Mode de conduite

Message par klot »

Est-ce que tu as une idée de ce qu'est une boite de vitesses ? : Mouhah:

Image

Un bouton et une reprogrammation ne changeront jamais les rapports de la boite de vitesses, il faut pour cela ouvrir la boite et changer les pignons, ce n'est pas un bouton qui va le faire en roulant.
La seule solution que tu as c'est d'utiliser la boite en mode manuel, plus tu monteras en régime plus tes rapports seront longs.

Toujours pareil avec les "yaka" ou "yapuka" qui s'entêtent à prendre leurs rêves pour la réalité.
Répondre