Service Vidange / Service Entretien

Caractéristiques, entretien, consommation
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Inscription : mai 20, 2021, 10:40 am
Voiture : Golf8 GTD

Service Vidange / Service Entretien

Message par David_M »

Je lance le sujet sur les services Vidange et Entretien

Sur mon GTD, j'ai 2 compteurs de service (visible également sur WeConnect) :
- Vidange : 15 000kms/1AN
- Entretien : 30 000kms/2ANS

Vous avez des news sur les 2 services ?

Sur golf7 FL GTD, je n'avais qu'1 seul services entretien : 30 000kms/2ANS
Golf 8 GTD - 200 TDI - Gris Dauphin.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par titi73 »

Tu as bien les 2 lignes sur la MLK7, mais en service Long Life, et dans la mesure ou l'atelier sait paramétrer le reset correctement, tu repars à chaque fois pour 2 ans / 30.000 KM. Malheureusement beaucoup de véhicules sont mal paramétrés ensuite.

Pour la MK8 je n'ai pas connaissance des échéances, mais ça doit être les mêmes.

Photo de mon MK7 TSi, révision 2020 en retard en raison du Covid :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par David54 »

J’avais justement posé la question à mon cc et c’est 30000km ou tous les 2 ans idem sur GTE car j’avais regardé aussi une GTE stock jamais roulé ! (Hommage à @papetourne )
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par Nounou74 »

Les GTE, c'est tous les ans par contre.

@David_M Passe en atelier pour qu'ils te synchronisent correctement les deux lignes sur 30 000 kms / 2 ans.
danid
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : mai 25, 2021, 4:05 pm
Voiture : Futur acquéreur de golf 8

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par danid »

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis sur ma golf 8 TDI150 long life :
Service entretien dans 25jours 4500KM
Service vidange 450jours 9000KM

Cela veut dire que je peux attendre le service vidange pour tous faire d'un coup ? et à ce moment la resynchroniser les compteur ?

Je comprend pas bien l'intérêt d'avoir 2 indicateur de service.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @danid, afin de pouvoir t'aider plus facilement tout au long de ton parcours, ça serait utile que tu nous présente ta Golf plus en détail dans la section dédiée : Les précisions comme la date de première MEC, la date d'achat, le lieu d'achat (particulier, CC, autre ...), le kilométrage d'achat ... nous aideraient à te répondre plus précisément.

Ta voiture a-t-elle déjà eu une révision ? à quelle échéance tps et km ? Quel est son kilométrage actuel ?
Si le reset est bien fait en atelier il ne doit pas y avoir de décalage entre les indicateurs en entretien LL.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par seachange »

Dans l'absolu, l'entretien est une notion large
Pour avoir plus de précision, contacte la concession, on pense vraisemblablement au changement de liquide de frein, et bien sur il faut respecter la préconisation d'entretien avant le terme indiqué (25 jours dans ton cas)
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par klot »

L'entretien ?
Quels sont les travaux prévus lors des entretiens ?
Auparavant on recevait avec le véhicule un carnet d'entretien dans lequel on trouvait de manière précise toutes les interventions à effectuer en fonction du kilométrage. Maintenant, on remet sa voiture au garage sans avoir aucune idée des travaux, de la durée d'immobilisation ni du prix!
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par titi73 »

Salut @klot, les devis sont réalisables sur le site de ta CC, ou en atelier, tu peux le demander.
Lors de la dépose du véhicule, on te remet un OR sur lequel est indiqué entre autre les interventions demandées, la date d'entrée et celle de sortie prévue, le kilométrage ...
Pour les forfaits, idem soit sur le site soit en CC on peut te donner le détail de ce que cela inclu.

Après il semble que certains ateliers vont de l'avant en donnant systématiquement ces documents/informations, d'autres uniquement si le client le demande, j'ai la chance d'être dans la première catégorie.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu non plus de soucis sur la remise à zéro des 2 indicateurs en entretien LL, c'est à dire 730 jours / 30.000 km.

Edit : même si l'OR est aujourd'hui rempli sur tablette, demande le, la CC te l'envoie directement sur ta boîte mail, c'est pratique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par Nounou74 »

@seachange Le LDF, c'est au bout de 3 ans donc pas encore pour la Golf VIII.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par seachange »

L'odb, dans le menu relatif à l'entretien, indique sans doute précisément l'entretien objet de l'avertissement

@klot ça dépend des motorisations, sur les plus puissantes et/ou plus lourdes (edit : TDI 150ch et boite DSG, ça commence à faire) la périodicité de vidange de LDR peut être tous les 2 ans
Dernière modification par seachange le février 16, 2022, 6:59 pm, modifié 1 fois.
danid
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : mai 25, 2021, 4:05 pm
Voiture : Futur acquéreur de golf 8

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par danid »

Désolé j’étais persuadé d'avoir mis à jour mon poste il y a plusieurs mois ! J'ai dû le rêver : Mouhah: mais maintenant c'est fait !

J'avais acheter la voiture en cc mais en Allemagne car impossible d'en trouver une avec tous ce que je voulais en France et delais du neuf trop long (j'en avait besoins pour partir en vacance).
Lors de l'achat elle avait 8000km et la révision avait été faite à 5000km (un peu en avance pour du LL :) )

Actuellement j'ai 26000km donc ça correspond bien pour la vidange !
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par titi73 »

Ta voiture devrait donc logiquement avoir son premier entretien en mars 2022 ou 30.000 km, premier terme échu.
Perso je ferai ce programme LL et demanderai à la CC de reseter les 2 indicateurs en LL 2 ans / 30.000 km comme ça tu rentres dans un cycle normal.

Il te faudra penser à faire à 3 ans et tout les 2 ans ensuite le remplacement du LDF, sauf à avancer la première échéance de 3 à 2 ans ou reculer la seconde de 2 à 3 ans afin de caler le LDF à l'entretien LL, c'est ce que j'ai fait pour ma MK7.

@danid je t'ai créé ton sujet Golf --> Danid - Golf 8 2.0TDI 150ch DSG7
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
danid
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : mai 25, 2021, 4:05 pm
Voiture : Futur acquéreur de golf 8

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par danid »

Merci pour les conseils ! Je vais voir avec l'atelier du coin ce qu'il peut me faire
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par Micka33 »

klot a écrit : février 16, 2022, 12:29 pm
Auparavant on recevait avec le véhicule un carnet d'entretien dans lequel on trouvait de manière précise toutes les interventions à effectuer en fonction du kilométrage. Maintenant, on remet sa voiture au garage sans avoir aucune idée des travaux, de la durée d'immobilisation ni du prix!
Alors, la nature des travaux, la durée d'immobilisation et le prix il suffit de poser la question. Comme avant en fait.
Et accessoirement vous avez un OR qui indique tout cela.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par philippe14 »

bonjour ,sur ma GTD ,j ai demander la vidange a 30,000 kms ou 2ans , donc l huiles c es du long life normalement ,mais j ai se bidons dans mon coffre il n es nullement marquer long life

Image

Image
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par philippe14 »

ben quand le garagiste reçois la voiture ,revenant de l usine en Allemagne pour livraison aux cc, qui mette l huile dans le moteur ? , si c es le cc qui a mis cette huile de cette référence 508 00 c es qu il préconise ou il se sont tromper
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par seachange »

C'est précisément la référence qui est dans le moteur ; l'indice VW 508 00 induit la caractéristique long life
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par philippe14 »

ok
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Service Vidange / Service Entretien

Message par Marco »

Et franchement si il a fait la vidange à la Motul c’est bien 👍
Répondre