De mon avis, le tout électrique n’est destiné qu’à une partie limitée de la
population et durablement. ... Quid des bornes de recharges, tout le monde n’a pas de prises électriques perso dans son garage.
Quant à l'extérieur devant les habitations et autres cités je ne vois pas
quand chacun aura sa borne de recharge pour sa voiture, inviolable et sécurisées.
On connait l’encouragement européen qui aura ses limites, via des bonus qui vont tous disparaître. Mais pas les malus..
A moins de nous sortir des véhicules avec des batteries au graphène,
rechargeables en quelques minutes en stations et autres lieux, avec
une autonomie de 500 km, en plein hiver, phares, chauffage et dégivrage en marches, et accessibles.
L’ hybride, associé avec du thermique au Bio-éthanol de deuxième génération, à partir de déchets végétaux déjà en début de production en France, ce serait une imbattable solution, surtout pour ceux qui partent de leur campagnes pour aller bosser.
Indépendance énergétique, sans avoir la contrainte du tout électrique et celle des hydrocarbures carbonées

.. Je vois pas mieux pour la majorité de la population.
On limiterai la fabrication de batteries pour une utilisation urbaine, et en campagnes le bio-éthanol prendrait le relais en y limitant parallèlement les conso, puisque peu utilisé en ville.
Mais c'est tellement évident pour de très nombreuses années, que ça n’intéresse personne. J'enlève les problématiques de taxes et autres.
Nos modes de vie en terme de mobilité vont devoir radicalement changer..