Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien, consommation
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Bonjour à tous,

L'actualité du e85 est très en vogue notamment en France, en tout cas pour le moment.
L' installation de Kit/e85, les reprogrammations font parties des sujets très convoités.
Le moteur qui équipe les Golf 8, serait compatible éthanol moyennant peu de modifications.
"From to éthanol"...

Sujet ouvert pour les futurs membres qui feront rouler leur Golf 8 au Bio-éthanol, reprogrammées, avec kit/e85, ou pas !....
A moins qu'une Golf 8 MultiFuel pointe son nez un jour........


Image

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

J'ai eu l'occasion sur RMC de discuter en direct sur cette radio, avec J-Luc MOREAU, au sujet de la Golf 8 MultiFuel/e85
Et notamment sur l'éventualité d'une Golf 8 MultiFuel, comme pour la version 7.

Je pense que payer 60 cts le litre de e85, avec une Golf 8 MF plairait à beaucoup de monde !!!
Emission Votre Auto du dimanche matin de 07h00 à 10h00....

Alain, c'est moi, à partir de la 32' minute. Question pour la Golf 8 MultiFuel.
Elle existe bien en 7 alors....
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... start=5940

Mon passage à RMC, pas la première fois, et il est question de la Golf 8 MultiFuel:
dès la 32ème minutes :

https://audiormc.streamakaci.com/channe ... 964f6b3ee7

Ca bosse pour faire avancer les choses....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Espérons que ce moteur arrive aussi sur la Golf8 comme cela a été le cas sur la Golf7,
surtout chez nous en France en étant le 1er producteur d'ethanol en Europe.
On y croit. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

On y croit comme tu dis, et on espère pour les futurs acquéreurs de Golf8 TSI

Leur souhaitant autant de fiabilité, d’économie et d’agrément de conduite que procure une Golf 7 MultiFuel/e85... Mais en 8 MF.. Pouvant rouler à tous les carburants essences de son choix, mélangés ou pas.

De bonnes expériences, peut-être sur la Golf8 dans quelques temps:


https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... start=2640

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Stephan
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : décembre 16, 2020, 10:05 pm
Voiture : GOLF 8 1.5 etsi DSG

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Stephan »

Bonjour
J'ai fait monter un kit Biomotors qui était déjà sur ma série 7 .et j'en suis ravis bientôt 6000 km parcourus. J'avais fait 25000 km sur mon ancienne GOLF 7.
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Bonjour @Stephan

Très intéressant une Golf 8 roulant au e85, via un Kit/e85 :Top:

Un moteur qui a peut être nécessité quelques réglages niveau du Kit plus contraignants compte tenu de sa technicité.
Bien que la cartographie ne soit pas "touchée" lors de la pose d'un kit/e85

Un TSI 1,4L 125 ch entres autres TSI 1,4, peut rouler avec 40% d'éthanol sans problème, si on y va progressivement, et avec un parfait entretien du moteur, notamment au niveau des bougies.

Je ne serai pas surpris que ce 1,5L se comporte de bien belle façon en augmentant progressivement les taux d'éthanol, jusqu'à 40% (E40).
Mécaniquement, le 1,5 EVO devrait être effectivement très à l'aise avec l'éthanol, comme son prédécesseur, notamment avec un Kit e85, installé par un vrai pro, un très bon choix........... :Top:

Normalement, il devrait consommer vers 1, à 1,2 litres de plus, mais vu le prix de e85, la "messe" est dite............
Pour les conso, sur ce topic mais aussi sur le suivant, pour faciliter l'excellent travail de nos :Moderateurs:
@titi73 et @Vanquish
Consommation des moteurs essence TSi - eTSi Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Ta conso se situe vers quelle niveau ? Perso, en Golf MultiFuel/e85 1,4 TSI 125, j'en suis vers 6,2 litres en campagnes, 5,8 litres ma plus basse conso, 7,5 litres en mixte, 8 litres sur autoroutes vers 130/140 km/h. Entre 9 et 10 litres en villes.
69 cts le litre de e85 chez moi.

Si on pouvait avoir des retours et expériences sur des Golf 8 avec des taux d'éthanol > à 10%, entres autres Kit/e85, voire reprogrammation/e85

Ce serait très très intéressant. :Top:


:Merci:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Stephan
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : décembre 16, 2020, 10:05 pm
Voiture : GOLF 8 1.5 etsi DSG

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Stephan »

bonjour
nous roulons au E85 a 100% depuis l installation du kit qui oui a donné quelques difficulté de reglage au debut surtout par une erreur de fournisseur qui avait oublié d envoyer la derniere mise a jour a l installateur , mais depuis plus aucun soucis plus de 4500 km realisé.
consomation moyenne 6.8 l/100 en conduite normale et dans les 7.5l/100 en conduite soutenue.... merci Coyote ;) .
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Bonjour,

Comme je disais, ce superbe moteur est très certainement plus exigeant s'il s'agit d'installation de kit/e85.
Pour les éventuelles reprogrammations e85, à ne pas mettre entre toutes les mains........

Consommations tout à fait raisonnable, compter vers 25% en plus par rapport aux divers SP.
Moteur roulant bien évidemment à tous les SP sans aucune distinction.

Vu le prix du e85 à la pompe (durable) avec plus de 2000 stations en France en délivrant, c'est très bien joué. :Top:

Après ma deuxième Golf 7 MultiFuel/e85, si je devais de nouveau investir dans l'éthanol et avec une Golf 8, en respectant certaines règles connues, je n'hésiterai pas non plus.

Elles seraient recherchées les Golf 8 MultiFuel.....
La preuve comme pour la 7....
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... start=6440

Si d'autres pays comme la Suède, et un peu la Suisse en redemande, une 8 MF, on sait jamais........ :scratch:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Stephan
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : décembre 16, 2020, 10:05 pm
Voiture : GOLF 8 1.5 etsi DSG

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Stephan »

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

@Stephan

Je t'en prie...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

la Focus, dans sa version EcoBoost mHEV 125, et le Kuga, déjà disponible dans une proposition Flexifuel jusqu’ici, mais qui s’apprête également à goûter à l’E85 dans sa version hybride (non rechargeable)

https://www.auto-moto.com/actualite/env ... 61882.html

Dommage que VW n'ait pas étendu sa gamme GOLF 7/e85 MultiFuel, aux GOLF 8. Je pense que ça aurait plu de faire des pleins au e85 avec un moteur natif/e85, à 70 cts le litre de e85, parfois vers 55 cts suivant les stations..... Comme sur la GOLF 7 MultiFuel, avec un moteur qui fonctionne à merveille au e85.

:tantpis

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par seachange »

C'est essentiellement en France le E85, du coup il y a une question de rentabilité, et bien sur seul le constructeur sait s'il a les moyens de cet investissement
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Tout à fait,

Le e85 est très vendu en Suède, ils ont été les primo demandeurs des modèles MultiFuel. Le TSI/e85 122 ch s'est adapté pour eux dès 2013,
et un peu moins pour la Suisse.

J'imagine des Clio/e85, des 308 et autres 3008/flex, les ventes du Kuga/flex qui ont explosé............
Dont le coût de fabrication est réduit. (+ 450 euros pour une ex Golf MultiFuel).
Carte grise gratuite, et réduction assurance, dans mon département, en plus....

Des opportunités d'un marché porteur chez nous..........La Golf 8 est bien prévue au GPL.......

Mais les constructeurs et le marché Français c'est une longue histoire...

Renault prévoit d'investir dans l'hydrogène, sans pompe ou presque chez nous......

Le e85 de deuxième génération, déjà un peu en production chez nous associé à l'électrique serait une excellente alternative..En attendant que tout le monde puisse rouler à l'électrique........Là, c'est pas demain la veille.......

La France étant pourtant le premier producteur de Bio-éthanol en Europe, pour moins de 1% de ses terres agricoles utilisées, dommage.

Le e85, c'est une opportunité, 30 euros par plein pour environ 1 litre de plus aux 100 km, depuis 5 ans, je ne regrette pas.......
Et en Golf/e85.....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
alexandraKa
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : mars 12, 2021, 1:58 pm
Voiture : golf 8 life 1st 1.5l

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par alexandraKa »

bonjour,

j'aimerais passer ma golf 8 (1.5l) au bioéthanol. Le truc c'est qu'elle est garanti 5 ans (fabriquée en 09/2020 et achetée en 02/2021) et je n'aimerais pas trop la perdre.

j'ai cru comprendre qu'il y a 2 possibilités ; monter un kit et faire la reprogrammation du calculo.
-le kit semble plus cher et plus visible mais "homologué" (on peut le chez norauto par ex).

-la reprog semble se faire sans trace.
Des artisans offre la reprog pendant 5 ans si le VW efface la reprog (lors d'une mise à jour du calculo)

Ce qui m'a scotché, c'est que l'artisan m'a dit de faire le plein de bioethanol avant de venir faire la modif...donc la voiture peut roulement sans modif au E85 ?

Du coup, que faire ? je ne voudrais pas perdre ma garantie (5 ans ! ce serait dommage).

Je m'excuse par avance si je n'ai pas posté sur le bon forum ou si mes questions sont un peu bebete... j'essaie d'apprendre.

La titine ; Golf 8 1.5 TSI 130 BVM6 Life 1st (il me semble)

Cordialement
Alexandra
Dernière modification par Thomas le avril 16, 2021, 6:28 pm, modifié 2 fois.
Raison : Liens supprimés
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par yourigt »

:Moderateurs: Bonjour @alexandraKa , n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : yourigt @ Yourigt - Présentation

Bonne route avec sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par seachange »

Quelques remarques me viennent :

- une reprogrammation laisse toujours des traces, notamment parce que les voitures aujourd'hui sont reliées en permanence au constructeur (carte sim dans la voiture)
Si on te dit le contraire, on ne pourra pas te l'écrire... ;)
De la même manière un boitier va également laisser des traces

- en théorie pour perdre la garantie constructeur il faudrait que le constructeur démontre que c'est l'utilisation de E85 qui a causé tel problème, en pratique le constructeur va voir rapidement l'utilisation de E85 pour automatiquement présumer que c'est la cause de tel problème, par conséquent ce sera à toi de lancer une procédure judiciaire pour tenter de démontrer le contraire

- le E85 est certes moins couteux, mais il faut quand même remarquer que ce 1.5 tsi est l'un des moteurs les plus sobres du monde, si ce n'est le plus sobre rapporté à ses performances

- le SP98 est profitable sur ce moteur par rapport au SP95 en termes de consommation, compte-tenu du taux de compression relativement élevé de ce moteur (environ 13 - pour info à partir de 10 le SP98 devient profitable) et d'ailleurs au passage, un peu plus élevé que sur le 1.5 tsi 150ch (environ 11)
Stephan
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : décembre 16, 2020, 10:05 pm
Voiture : GOLF 8 1.5 etsi DSG

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Stephan »

Bonjour
Le boîtier est la seule solution légale si celui-ci est homologue.
La réglementation viens d'évoluer et maintenant même nos Golf8 sont homologable même avec leurs filtres à particules, donc aucune hésitation possible. Et comme cela carte grise en Flexfuel.
J'ai moi même un boîtier sur ma voiture depuis le début, qui était déjà sur ma Golf 7.
:welcom:
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Le nouveau moteur Evo 1,5 l, par construction "mécaniques" est sans problème compatible e85.

VW a t'il volontairement bridé ses "carto" pour ne pas le faire supporter le 85% ?.....Avec une sonde qualité en moins, les autres sondes sont bien sûr larges bandes pourtant........Quel intérêt.
Pour vendre du GPL apprécié par les Allemands, et l'imposer aux autres pays ......?? La France ne fait que suivre......

En Golf 7, il existe la Golf 7 MultiFuel totalement dédiée à toutes les essences, et bien sûr sa préférée par construction le e85......
1,2 litres de plus au 100KM, pour 30euros par plein..........J'en suis à ma deuxième.....Trop top ce moteur........

Pour connaître sans risque, "l'acceptation" du e85 via les moteurs des Golf 8, il faut y aller par pallier. Donc progressivement augmenter le taux d'éthanol.

Si le voyant moteur s'allume, on s'abstient.........Mais à quel taux d'éthanol ce moteur supporterait' il un taux conséquent d'éthanol sans kit ou reprog ????? moteur volontairement bridé/e85 via sa carto...?. avec une sonde qualité de détection/e85 en amont en moins..et pas beaucoup plus....On aimerait bien savoir........

Les Kits homologués, oui, c'est homologué..........Les reprog laissent toujours des traces, lors des entretiens VW, les infos moteurs et autres gestions électroniques sont régulièrement envoyées à la maison "Mère" en Allemagne. VW est prudent là dessus, s'ils étaient trop exigeants en ce domaine, ça leur ferait finalement mauvaise publicité.....Et puis si le moteur "lâche", ce sera au bout de nombreuses années, et pour bien d'autres causes.......Surtout pour ceux qui roulent en villes, à froid tous les jours en tapant dans les tours/moteurs...........

Une Reprog/e85 demande de modifier les tables carto, via l' adaptation des sondes pour mieux gérer les temps d'ouverture&débits injecteurs qui seront modifiés, et pas que......
C'est la meilleure façon d'adapter un moteur au e85, mais les constructeurs à juste titre, ne veulent pas qu'on touche aux paramètres intrinsèques de leur moteur sans encadrement par la Loi, c'est normal.......

Le boitier/e85 de marque performant avec ses sondes, fait aussi l'affaire. l' ECU en est cependant déconnecté.....C'est comme si on faisait fonctionner un muscle majeur et important de notre corps de façon intensive, sans que le cœur n'en soit au courant et ne puisse réagir....Bon......

Et les prix des boitiers au dessus de 1000 euros.. :study: .......Il faut bien réfléchir sur un fort kilométrage, sur de nombreuses années.......

Cette Golf/8 supporterait sans problème du SP98/e40, ou du SP95/e40, dont les moteurs 130/150 CH sont parfaitement conçus pour rouler indifféremment à ces deux carburants essences, SP/98/excellium ou et SP95/E10, aucun soucis pour les taux de compression pour les 130/150 ch......

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Sur une autre forum...que j'ai quitté de longues dates, ......On me disait qu'il était impossible de "réinventer des véhicules e85" après la Golf 7 MultiFuel en France, problème d' Euro 6....les âneries et l'ignorance y font légendes.......La preuve:
Même avec certains " Pro mécanos/pilotes"........Bon.... :D

https://www.ford.fr/explorez-ford/superethanol-e85

Peut-être que VW va se réveiller de nouveau, et que leur GOLF 8 GPL, domination allemande, un peu ridicule, plus chère en carburant, fera place au e85 chez nous, comme Ford, et pour de nombreuses années, et avec l'association de l'hybride.. :cheers: ........

Qui dit mieux en ce moment...??? et pour pas mal d'années. :scratch:
On ne parle pas de bio diesel et des huiles de palme :Nul:, mais de production de Bio-Ethanol chez nous, premier producteur en Europe, avec moins de 1% de nos terres agricoles........

Nos assiettes: tout va bien en ce domaine, et pour plus que très longtemps encore........

Savez vous qu'une grande partie des "non taxes E85" sont financées par le prix des paquets de cigarettes......Et oui, des Décrets sont sorties.
Je l'ai mentionné, sur le fOfO 8..... moins -1.=. 7. ;)



8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre