Le nouveau moteur Evo 1,5 l, par construction "mécaniques" est sans problème compatible e85.
VW a t'il volontairement bridé ses "carto" pour ne pas le faire supporter le 85% ?.....Avec une sonde qualité en moins, les autres sondes sont bien sûr larges bandes pourtant........Quel intérêt.
Pour vendre du GPL apprécié par les Allemands, et l'imposer aux autres pays ......?? La France ne fait que suivre......
En Golf 7, il existe la Golf 7 MultiFuel totalement dédiée à toutes les essences, et bien sûr sa préférée par construction le e85......
1,2 litres de plus au 100KM, pour 30euros par plein..........J'en suis à ma deuxième.....Trop top ce moteur........
Pour connaître sans risque, "l'acceptation" du e85 via les moteurs des Golf 8, il faut y aller par pallier. Donc progressivement augmenter le taux d'éthanol.
Si le voyant moteur s'allume, on s'abstient.........Mais à quel taux d'éthanol ce moteur supporterait' il un taux conséquent d'éthanol sans kit ou reprog ????? moteur volontairement bridé/e85 via sa carto...?. avec une sonde qualité de détection/e85 en amont en moins..et pas beaucoup plus....On aimerait bien savoir........
Les Kits homologués, oui, c'est homologué..........Les reprog laissent toujours des traces, lors des entretiens VW, les infos moteurs et autres gestions électroniques sont régulièrement envoyées à la maison "Mère" en Allemagne. VW est prudent là dessus, s'ils étaient trop exigeants en ce domaine, ça leur ferait finalement mauvaise publicité.....Et puis si le moteur "lâche", ce sera au bout de nombreuses années, et pour bien d'autres causes.......Surtout pour ceux qui roulent en villes, à froid tous les jours en tapant dans les tours/moteurs...........
Une Reprog/e85 demande de modifier les tables carto, via l' adaptation des sondes pour mieux gérer les temps d'ouverture&débits injecteurs qui seront modifiés, et pas que......
C'est la meilleure façon d'adapter un moteur au e85, mais les constructeurs à juste titre, ne veulent pas qu'on touche aux paramètres intrinsèques de leur moteur sans encadrement par la Loi, c'est normal.......
Le boitier/e85 de marque performant avec ses sondes, fait aussi l'affaire. l' ECU en est cependant déconnecté.....C'est comme si on faisait fonctionner un muscle majeur et important de notre corps de façon intensive, sans que le cœur n'en soit au courant et ne puisse réagir....Bon......
Et les prix des boitiers au dessus de 1000 euros..
.......Il faut bien réfléchir sur un fort kilométrage, sur de nombreuses années.......
Cette Golf/8 supporterait sans problème du SP98/e40, ou du SP95/e40, dont les moteurs 130/150 CH sont parfaitement conçus pour rouler indifféremment à ces deux carburants essences, SP/98/excellium ou et SP95/E10, aucun soucis pour les taux de compression pour les 130/150 ch......