Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Caractéristiques, entretien, consommation
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par klot »

Je possède aussi une 1.0 e-TSI 110 DSG7 Variant qui a maintenant 10.000 kms.
Tous les jours je fais 3 parcours de 5/6 kms et deux fois/semaine 80 kms et ma consommation moyenne s'établit maintenant à 5.4 l/100. Si j'effectue un trajet plus long sur autoroute ou nationale elle tombe à 4.8 l/100.
Je précise que ma conduite est relax et je profite au maximum de la souplesse obtenue avec la DSG, la roue-libre et l'arrêt moteur quand il n'y a pas besoin de puissancce pour conserver la vitesse.
Avatar de l’utilisateur
JackBRGS
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : juillet 4, 2021, 11:34 pm
Localisation : Caen - Calvados
Voiture : GOLF 8 SW 1.0 Life eTSI DSG7

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par JackBRGS »

Bonjour, @klot & @titi73

Merci pour vos réponses, @klot ta consommation est vraiment basse et pourtant je conduit très souple avec beaucoup d'anticipation pour profiter de la roue libre et l'arrêt moteur....j'ai refait mon plein et j'ai fait 6,45 L/100, bon va falloir que fasse mieux que ça !!! Dans 15 jours c'est 780 km d'autoroute donc on verra.
@titi73 je vais regarder ton lien quand je vais avoir 5 mn. :Merci:
GOLF VIII SW 1.0 eTSI DSG7 Gris URANO
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par klot »

Je n'ai pas d'historique complet depuis l'achat de la voiture mais la consommation a diminué au fur et à mesure que le moteur se rode.
Par exemple :
Fin avril après 4.000 kms : 6.1 l/100
Fin juin après 9.000 kms : 5.7 l/100
Aujourd'hui à 10.200 kms, depuis le dernier plein 5.8 l/100 mais ce n'est pratiquement que de la ville, je n'ai fait que deux fois 80 kms de nationale.
Je roule en respectant les limitations et pour ça l'ACC est d'une bonne utilité, je ne cherche pas à partir devant à chaque feu sans pour autant me trainer en route.
En ce qui concerne les modes de conduite, je n'ai pas remarqué de différence entre les modes 'Eco" ou "Confort" par contre le mode "Normal" me parait plus gourmand en carburant et ne m'est d'aucune utilité. Le mode "Sport" ne m'intéresse pas du tout, je préfère profiter de la boite auto.
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que par rapport à d'anciennes voiture l'utilisation de l'Airco n'a pas ou très peu d'influence sur la consommation.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par titi73 »

@JackBRGS si tu regardes les données de mon lien Spritmonitor, pense à vérifier également la nationalité des membres, le site étant allemand il faut prendre en compte cette particularité car en Allemagne les autoroute sont gratuites, donc assez utilisées, et illimitées sur certaines portions donc on y roule plus vite, mais aussi souvent d'une manière plus fluide et régulière, tout ça influe sur les consommations.
Avec ma MK 7 je me retrouve en milieu de tableau à 6,74 pour une moyenne de 6.61 sur 180 données de véhicules identiques, et ça correspond à mon mode de conduite et mon type de trajet.
Un point important est aussi de comparer tes données de ton ancienne voiture avec la nouvelle, car en toute logique tu vas comparer des modes de conduite et des trajets identiques.
Là encore dans mon cas, je suis passé de 5,7 litres de gasoil avec ma 206 HDI - 110 cv à 6,7 sur ma Golf TSi - 140 cv, en prenant l'écart de puissance + 30 cv et de poids + 250 kg, et le fait de passer du diesel à l'essence, j'en déduis que la Golf mk7 consomme raisonnablement.
Fait le même exercice.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Papy 64 »

Image
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par klot »

ImageConso230721 by Claude DEVOS, sur Flickr
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Patdu50 »

Bonjour klot,

Super c'est encourageant. Pour l'instant, je tourne à 7,2 l aux 100 km. Néanmoins, ej n'ai toujours pas fait le plein depuis que j'ai la voiture...mais je ne désespère pas :D :D
Avatar de l’utilisateur
JackBRGS
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : juillet 4, 2021, 11:34 pm
Localisation : Caen - Calvados
Voiture : GOLF 8 SW 1.0 Life eTSI DSG7

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par JackBRGS »

Merci à vous des retours, je vois qu'il y a des consommations très intéressantes en dessous des 5 l/100 @klot et @Papy 64 Bravo je suis impressionné, moi je suis près des 6 voir 6,5 l et je trouve que je suis plutôt en pédale douce.
Je pars :vroum: faire de la grande route (autoroute) au mois d'août, j'espère être en dessous des 5 l/100, je ne manquerai pas de vous faire part de celle-ci en rentrant.
GOLF VIII SW 1.0 eTSI DSG7 Gris URANO
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par calvinberu »

8L/100 avec le coffre de toit à 1pt sur autoroute avec une 150.
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
asus67
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : juillet 25, 2021, 11:51 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par asus67 »

de mon côté un peu déçu par la conso de ma eTSI...

j'ai fait le test sur un chemin que je fais assez souvent qui combine: ville, national et autoroute pour un total de 50km de conduite.
avant, avec ma G7 manuelle 1.4 tsi 125ch, je tournais entre 4.8 et 5.2 l/100 (grand grand max) avec clim, apple car etc.

Maintenant je dispose d'une G8 eTSI boite auto 150 CH (18 000km) et le même trajet, même conduite en mode confort je tourne dans les 6L/100

ça va encore mais bon... je reste déçu :(
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par shinigami43 »

@asus67 Le 150 cv et la boîte automatique te feront forcément plus consommer que ton ancienne G7 c'est inévitable
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par seachange »

+1, et puis 20% de puissance supplémentaire, même si tu n'as pas l'impression de conduire plus vite, c'est tout de même un peu le cas
(au même rythme en GTI tu ferais dans les 7-8 litres, par exemple)
asus67
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : juillet 25, 2021, 11:51 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par asus67 »

oui vous avez raison.

C'est juste psychologiquement, je me suis dit qu'avec le MHEV j'arriverai a être dans les 5L sur ce type de trajet
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par bayd »

Pour info, j'ai parcouru 225 km, entièrement sur autoroute (de Suisse en Allemagne), en mode "tranquille" (because siège de droite occupé : Mouhah: ). Résultat des courses: 4,6 l au 100 km (et même 4,5 avant d'arriver en ville de Fribourg en Brisgau).
Au retour, la circulation étant moins fluide avec un ou deux bouchons, la consommation affichée était de 5 l au 100. La prochaine fois que je fais ce parcours, je ne manquerai pas de prendre une photo de l'affichage de la consommation.
Très content de ma G8 :Top:
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Nounou74 »

Mode troll: en même temps, l'autoroute suisse n'est pas ce qu'il y a de plus rapide :lol!:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par titi73 »

🤣🤣🤣 Y a pas le feu au lac ...
En plus si tu es en plaque FR ça balance grave à la police 😒, donc rester dans les clous est impératif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par bayd »

C'est pas faux. Vu la petitesse du territoire, pas le temps de prendre de la vitesse ... et vite repéré pour toute fantaisie autoroutière ... Il vaut mieux suivre le règlement :masque mais on le vit bien :Alcooliques: .
lux-aeterna
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : juin 22, 2021, 10:34 am
Voiture : Golf 8

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par lux-aeterna »

Bonjour !
Alors, la voiture a 2500 km. Il restait 40km à faire. (eTSI 110)
40km / jour A/R, plutôt en descente de chez moi au boulot. Un peu de campagne, un peu de periph et les grandes avenues de Bruxelles, en dehors des heures de pointe. Record arrivé au boulot 4,6l /100 :-) Dans l'autre sens 5,9l/100.
Avec la roue libre que je commence à bien gérer, je pense que je gagne 60 km ? J'étais plus proche des 800km avec la G7 TSI 110.
Image
Golf 8 eTSI 110 DSG
Avatar de l’utilisateur
JackBRGS
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : juillet 4, 2021, 11:34 pm
Localisation : Caen - Calvados
Voiture : GOLF 8 SW 1.0 Life eTSI DSG7

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par JackBRGS »

Bonjour à tous, comme je vous l'avez dis précédemment, je viens vous monter mes consos .
Je me rends compte que pas mal de personnes sont dans la même fourchette que moi...en ce moment je suis à 5,7 L de moyenne sur les 3330 derniers km, je m'attendais à un peu moins mais pas trop déçu quand même. Mon record est de 4,6 L sur un petit parcours de 35 km ( je me suis demandé s'il aurait pas fallu que je descende pour pousser pour économisé :D) et ça m'aurai bien plus de rester sur cette conso...bonne route à vous.

Image
Image
GOLF VIII SW 1.0 eTSI DSG7 Gris URANO
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Consommation des moteurs essence TSi - eTSi

Message par Nounou74 »

Être déçu d'une telle conso... tout de même !
Répondre