Reprogrammation puissance moteurs TSI
-
- Débutant
- Messages : 38
- Inscription : septembre 25, 2020, 9:10 am
- Voiture :
Reprogrammation puissance moteurs TSI
Bien le bonjour à tous, je réceptionne ma golf 8 et tsi 150 très prochainement et je pense faire une fois le rodage des 1000/1500 km terminé un petit stage 1 sur ma golf.
Je connais une bonne société qui travaille sérieusement et qualitativement mais je voulais votre avis.
Pensez vous qu’à terme ça peut être mauvais pour le moteur, 170/180 ch pour un 1500 est-ce trop...?
Merci de votre retour
Je connais une bonne société qui travaille sérieusement et qualitativement mais je voulais votre avis.
Pensez vous qu’à terme ça peut être mauvais pour le moteur, 170/180 ch pour un 1500 est-ce trop...?
Merci de votre retour
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4428
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
Passez de 150 à 180 c'est pas excessif, à voir le gain en couple car c'est plus important que la puissance.
Attention cependant, une voiture reprogrammée, même remise ensuite d'origine, se verra chez VW et si tu as des soucis niveau mécanique, moteur, boite, transmission ... tu n'auras pas de prise en charge et ta voiture sera blacklistée dans l'ensemble du réseau.
Attention cependant, une voiture reprogrammée, même remise ensuite d'origine, se verra chez VW et si tu as des soucis niveau mécanique, moteur, boite, transmission ... tu n'auras pas de prise en charge et ta voiture sera blacklistée dans l'ensemble du réseau.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 38
- Inscription : septembre 25, 2020, 9:10 am
- Voiture :
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
En théorie je passerai de 150 à 180 ch et de 250 à 300 NM. Oui c’est sûr je suis bien d’accord que niveau garantie,... le moteur est déjà très bon mais je me demandais si à terme cela pourrait être « mauvais pour le moteur »
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2127
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
Attention, la DSG 7, ne supporte peut-être pas un couple supérieur à 250 Nm !
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
D'accord avec @titi73
Ca parait alléchant comme ça mais en fait c'est trop risqué sur des voitures neuves.
Non pas tant mécaniquement, mais administrativement.
La boite DSG 7 tiendra jusqu'à 300 je pense, mais vaut mieux avoir une STronic de chez Audi pour être sûr.
Au dessus mieux vaut avoir une DSG 6
D'un, c'est totalement illégal, à moins de refaire une carte grise
De deux, lors de la révision, maintenant ils le voient automatiquement, donc véhicule sort de la garantie directement (Et sourire aux lèvres pour le constructeur)
De Trois, si accident ou autres problèmes, lors d'une expertise c'est remarqué, on paume aussi la prise en charge de l'assureur.
Bref, super comme avantage pour 30Cv et quelques Nm de plus...
C'est pas pour rien qu'ils sortent de GTI GTE GTD hein!
Et pourtant je parle en connaissance de cause, j'ai fait la bétise sur une S5 et sur une Mustang de 2007
Mais les voitures n'étaient plus garantie, alors j'ai fait faire les reprog. Au final à la 1ere révision chez Audi, Hop ils avaient remis la config d'origine.
Ca parait alléchant comme ça mais en fait c'est trop risqué sur des voitures neuves.
Non pas tant mécaniquement, mais administrativement.
La boite DSG 7 tiendra jusqu'à 300 je pense, mais vaut mieux avoir une STronic de chez Audi pour être sûr.
Au dessus mieux vaut avoir une DSG 6
D'un, c'est totalement illégal, à moins de refaire une carte grise
De deux, lors de la révision, maintenant ils le voient automatiquement, donc véhicule sort de la garantie directement (Et sourire aux lèvres pour le constructeur)
De Trois, si accident ou autres problèmes, lors d'une expertise c'est remarqué, on paume aussi la prise en charge de l'assureur.
Bref, super comme avantage pour 30Cv et quelques Nm de plus...
C'est pas pour rien qu'ils sortent de GTI GTE GTD hein!
Et pourtant je parle en connaissance de cause, j'ai fait la bétise sur une S5 et sur une Mustang de 2007
Mais les voitures n'étaient plus garantie, alors j'ai fait faire les reprog. Au final à la 1ere révision chez Audi, Hop ils avaient remis la config d'origine.
- shinigami43
- Membre bavard
- Messages : 485
- Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
- Localisation : Haute Loire
- Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
+1 avec @Vinzzion clairement le jeu n'en vaut pas la chandelle tant que la voiture est sous garantie, et surtout si tu es sous leasing, @mehdiG8 en avait parlé sur un autre post qu'il souhaitait le faire sur la sienne.
Alors oui normalement c'est des cartos safe, mais on est jamais à l'abri, et puis si jamais il y a des campagnes de rappel pour X raisons, la aussi cela peut poser problèmes.
Alors oui normalement c'est des cartos safe, mais on est jamais à l'abri, et puis si jamais il y a des campagnes de rappel pour X raisons, la aussi cela peut poser problèmes.
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route
Ma Teutonne
-
- Débutant
- Messages : 38
- Inscription : septembre 25, 2020, 9:10 am
- Voiture :
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
Merci de vos avis. Vu le budget de la voiture et tout vaut mieux être sage ahah
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
Bonjour,
J'ai cru comprendre que c'est la même base moteur qui équipe la GTI club sport (300ch) et la R (320ch).
Qu'en est il de la base moteur de la GTI "normale" de 245ch?
Est ce le même moteur?
Si oui cela voudrait dire que ce dernier (le GTI) pourra être reprogrammé (quand ce sera disponible) sans trop de crainte en sachant en effet que toutes les pièces ne sont pas identiques (disques, plaquettes, échappement,...)
Merci,
Nicolas
J'ai cru comprendre que c'est la même base moteur qui équipe la GTI club sport (300ch) et la R (320ch).
Qu'en est il de la base moteur de la GTI "normale" de 245ch?
Est ce le même moteur?
Si oui cela voudrait dire que ce dernier (le GTI) pourra être reprogrammé (quand ce sera disponible) sans trop de crainte en sachant en effet que toutes les pièces ne sont pas identiques (disques, plaquettes, échappement,...)
Merci,
Nicolas
Golf 8 GTI gris dauphin
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3614
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
Il y a surtout beaucoup de pièces de moteur qui sont différentes entre la GTI et la CS, cette dernière ayant quasiment effectivement le moteur de la R
Notamment le turbo, le refroidissement (même les entrées d'air), qui sont justement des éléments essentiels pour la fiabilité d'un moteur plus poussé
Ces 2 vidéos ont pour objet de comparer certes avec la génération précedente, mais si tu es attentif tu en déduiras toutes les différences concernant le moteur, entre la 8 GTI et la 8 R/CS, à compléter bien entendu pour une exhaustivité des différences, avec l'ETKA
https://www.youtube.com/watch?v=jSXwQ9nZD5k&t=143s
https://www.youtube.com/watch?v=HIsfSKV__bI&t=25s
Donc qu'un stage 1 soit possible "sans trop de crainte", c'est peut-être l'avis des vendeurs de reprog, mais ça n'est certainement pas l'avis du constructeur, sinon tu imagines bien qu'il ne serait pas cassé le c... à créer et développer un moteur si différent physiquement
Notamment le turbo, le refroidissement (même les entrées d'air), qui sont justement des éléments essentiels pour la fiabilité d'un moteur plus poussé
Ces 2 vidéos ont pour objet de comparer certes avec la génération précedente, mais si tu es attentif tu en déduiras toutes les différences concernant le moteur, entre la 8 GTI et la 8 R/CS, à compléter bien entendu pour une exhaustivité des différences, avec l'ETKA
https://www.youtube.com/watch?v=jSXwQ9nZD5k&t=143s
https://www.youtube.com/watch?v=HIsfSKV__bI&t=25s
Donc qu'un stage 1 soit possible "sans trop de crainte", c'est peut-être l'avis des vendeurs de reprog, mais ça n'est certainement pas l'avis du constructeur, sinon tu imagines bien qu'il ne serait pas cassé le c... à créer et développer un moteur si différent physiquement
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4428
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
Bonjour, la finalité de la demande étant orienté reprogrammation, je fusionne ici.
La remarque de @seachange " Donc qu'un stage 1 soit possible "sans trop de crainte", c'est peut-être l'avis des vendeurs de reprog, mais ça n'est certainement pas l'avis du constructeur, sinon tu imagines bien qu'il ne serait pas cassé le c... à créer et développer un moteur si différent physiquement " est juste et vaut pour beaucoup de moteurs.
En complément pour la partie éthanol il y a le sujet suivant, merci de s'y référer le cas échéant :
La remarque de @seachange " Donc qu'un stage 1 soit possible "sans trop de crainte", c'est peut-être l'avis des vendeurs de reprog, mais ça n'est certainement pas l'avis du constructeur, sinon tu imagines bien qu'il ne serait pas cassé le c... à créer et développer un moteur si différent physiquement " est juste et vaut pour beaucoup de moteurs.
En complément pour la partie éthanol il y a le sujet suivant, merci de s'y référer le cas échéant :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
@seachange,
Merci
Le reprogrammateur, ici SHIFTECH, assure qu'il reste toujours dans les normes constructeurs. SI on utilise sa voiture en bon père de famille, ils n'ont aucun souci. En effet sur les forums il y a très peu de témoignages voir aucun qui témoigne de casse ou problème sérieux. Quand on voit le déferlement de clients et le succès notamment ici de SHIFTECH (depuis des années) on peut se dire qu'avec 5% de casse ou autres ils n'auraient pas le succès qu'ils connaissent aujourd'hui.
Pour ma part j'en ai déjà reprogrammées 3 chez eux en 12-13 ans (+ 40-50 ch en moyenne) et si on soigne sa voiture et on y fait attention il n'y a pas de souci évident.
Maintenant ceux qui tirent à froid, qui tirent constamment comme des malades, qui n'attendent pas avant de couper le moteur pour laisser le turbo redescendre en pression et surtout refroidir quelque peu il est évident que les problèmes arriveront mais que le voiture soit reprogrammée ou non.
Après oui il y a les pour et les contres qui n'iront jamais faire une reprogrammation mais dans ce genre de centre je pense que c'est assez safe.
Pour ma part j'attends de toute façon la fin de la garantie constructeur.
Côté assurance, j'en ai déjà parlé et ils souhaitent être prévenu mais de problème pour eux c'est déjà une bonne chose en cas d'accident et d'indemnisation.
D'ici là je changerai peut être d'avis car ça va déjà très très bien comme ça..
Nicolas
Merci
Le reprogrammateur, ici SHIFTECH, assure qu'il reste toujours dans les normes constructeurs. SI on utilise sa voiture en bon père de famille, ils n'ont aucun souci. En effet sur les forums il y a très peu de témoignages voir aucun qui témoigne de casse ou problème sérieux. Quand on voit le déferlement de clients et le succès notamment ici de SHIFTECH (depuis des années) on peut se dire qu'avec 5% de casse ou autres ils n'auraient pas le succès qu'ils connaissent aujourd'hui.
Pour ma part j'en ai déjà reprogrammées 3 chez eux en 12-13 ans (+ 40-50 ch en moyenne) et si on soigne sa voiture et on y fait attention il n'y a pas de souci évident.
Maintenant ceux qui tirent à froid, qui tirent constamment comme des malades, qui n'attendent pas avant de couper le moteur pour laisser le turbo redescendre en pression et surtout refroidir quelque peu il est évident que les problèmes arriveront mais que le voiture soit reprogrammée ou non.
Après oui il y a les pour et les contres qui n'iront jamais faire une reprogrammation mais dans ce genre de centre je pense que c'est assez safe.
Pour ma part j'attends de toute façon la fin de la garantie constructeur.
Côté assurance, j'en ai déjà parlé et ils souhaitent être prévenu mais de problème pour eux c'est déjà une bonne chose en cas d'accident et d'indemnisation.
D'ici là je changerai peut être d'avis car ça va déjà très très bien comme ça..
Nicolas
Dernière modification par titi73 le juin 25, 2022, 6:38 am, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
Golf 8 GTI gris dauphin
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3614
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
@Nicolem Aurais-tu un écrit attestant soit-disant du respect des normes ou tolérances constructeur ?
Je ne pense pas, dès lors, c'est ta croyance
Hé bien moi je crois dans dans le résultat obtenu par le constructeur, c'est-à-dire une fiabilité garantie tant contractuellement, que légalement
Ce qui est exactement l'inverse de ce que garantit Shiftech ou ses collègues, les CGV stipulant parculièrement l'absence de garantie, hormis sur la reprog elle-même lol https://www.shiftech.eu/fr/cgv (au passage on remarque que Shiftech se qualifie dans les CGV de "vendeur", joli décalage avec la soit-disant expertise technique dont il se prévaut commercialement, bien sur ça n'est pas innocent)
Quant à l'assurance, c'est encore plus grave en cas de problème, la facture ne serait pas à 5 chiffres, mais à 7
Je ne pense pas, dès lors, c'est ta croyance
Hé bien moi je crois dans dans le résultat obtenu par le constructeur, c'est-à-dire une fiabilité garantie tant contractuellement, que légalement
Ce qui est exactement l'inverse de ce que garantit Shiftech ou ses collègues, les CGV stipulant parculièrement l'absence de garantie, hormis sur la reprog elle-même lol https://www.shiftech.eu/fr/cgv (au passage on remarque que Shiftech se qualifie dans les CGV de "vendeur", joli décalage avec la soit-disant expertise technique dont il se prévaut commercialement, bien sur ça n'est pas innocent)
Quant à l'assurance, c'est encore plus grave en cas de problème, la facture ne serait pas à 5 chiffres, mais à 7
Re: Reprogrammation puissance moteurs TSI
Hello,
@seachange Je te savais contre les modifications techniques en général mais là on est à un autre niveau As-tu eu un problème dans le passé avec une reprog?
Après j’entends tes arguments et il est évident qu’il est plus sage et raisonnable de ne pas reprogrammer. Mais pour en revenir à la fiabilité des reprogs shiftech, leur renommée ne tombe pas du ciel et si il y avait des casses ou problèmes récurrents il y aurait des témoignages sur les forums et leur renommés ne serait pas pareil. Mais encore une fois il est plus safe de ne pas reprogrammer et ça je le conçois sauf si comme moi on est raisonnable et on respecte bien son véhicule. Aussi bonne qu’est une golf 8 GTI, ce ne sont pas des voitures de course.
Pour ma part je ne suis pas certains du tout de sauter le pas avec ma GTI car en effet ça marche déjà très bien
Bonne journée
@moimeme42
Ma Prime d’assurance sera augmentée de 10% et ce sera en effet stipulé dans le contrat donc de ce côté là c’est bon. Toutes les assurances ne sont pas aussi flexibles sur le sujet mais la mienne oui, j’ai de la chance..
@seachange Je te savais contre les modifications techniques en général mais là on est à un autre niveau As-tu eu un problème dans le passé avec une reprog?
Après j’entends tes arguments et il est évident qu’il est plus sage et raisonnable de ne pas reprogrammer. Mais pour en revenir à la fiabilité des reprogs shiftech, leur renommée ne tombe pas du ciel et si il y avait des casses ou problèmes récurrents il y aurait des témoignages sur les forums et leur renommés ne serait pas pareil. Mais encore une fois il est plus safe de ne pas reprogrammer et ça je le conçois sauf si comme moi on est raisonnable et on respecte bien son véhicule. Aussi bonne qu’est une golf 8 GTI, ce ne sont pas des voitures de course.
Pour ma part je ne suis pas certains du tout de sauter le pas avec ma GTI car en effet ça marche déjà très bien
Bonne journée
@moimeme42
Ma Prime d’assurance sera augmentée de 10% et ce sera en effet stipulé dans le contrat donc de ce côté là c’est bon. Toutes les assurances ne sont pas aussi flexibles sur le sujet mais la mienne oui, j’ai de la chance..
Dernière modification par titi73 le juin 25, 2022, 11:00 am, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Raison : fusion de messages successifs
Golf 8 GTI gris dauphin