Quelques questions sur le eTSI

Caractéristiques, entretien, consommation
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Quelques questions sur le eTSI

Message par Papy 64 »

Olivier R
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : janvier 15, 2020, 2:21 pm
Voiture :

Re: Motorisation Golf 8

Message par Olivier R »

Bonjour,
avez vous des infos sur une version ethanol et bi-carburation ethanol-essence ?
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Motorisation Golf 8

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Guy83
La eTSI ou une des 2 versions GTE serait pas mal. :Top:
La seul chose c'est que concernant le e-TSI malgré ses batteries 48v il me semble pas qu'elle ne sera pas rechargeable. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Motorisation Golf 8

Message par Feelies80 »

Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Pochon 74
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Inscription : octobre 31, 2019, 7:59 am
Voiture :

Re: Motorisation Golf 8

Message par Pochon 74 »

Quoiqu'on en dise, la GTD est une bonne option. Perso, c'est la GTi qui me fait de l'oeil mais reste à voir les malus!
Octavia 4 RS 2.0l TSI 245 / Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline modifiée R-Line / T6.1 TDI 150
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
Localisation : Corrèze
Voiture :

Re: Motorisation Golf 8

Message par charly19 »

Bonsoir,
Pour le malus d'après le commercial, il faut compter environ 1000,1100 € pour la GTI, et il sera neutre pour la GTD.
Moi j'aurai aimé au moins un peu plus de cv dans la GTI, au moins 250, mais pour être honnête 245 c'est déjà bien.
Dernière modification par titi73 le mars 9, 2020, 9:41 pm, modifié 2 fois.
Raison : Fusion messages
Avatar de l’utilisateur
Pochon 74
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Inscription : octobre 31, 2019, 7:59 am
Voiture :

Re: Motorisation Golf 8

Message par Pochon 74 »

:Merci: pour l'info.
Octavia 4 RS 2.0l TSI 245 / Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline modifiée R-Line / T6.1 TDI 150
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Motorisation Golf 8

Message par titi73 »

C'est malheureusement les options qui risquent de faire grimper la note, et perso je ne me vois pas prendre une Golf sans certains équipements esthétiques comme les jantes en 18" ou 19", le toit ouvrant, mais également pratique comme l'attelage ou de confort comme les sièges chauffants.
Mais tous ça va forcément peser lourd dans le malus.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Motorisation Golf 8

Message par Feelies80 »

Ah oui, avec le nouveau cycle WLTP, les options qui ont un impact sur l’aérodynamisme et le poids (toit ouvrant, attelage, jantes...) font changer les malus de façon spectaculaire. :shock:

Par exemple, pour la VII GTI 245 Performance, depuis le 1er mars 2020, les émissions CO2 (WLTP) varient selon les options choisies entre 169 et 177,8 g/km, soit un malus compris entre 2 049 € et 3 552 €. :pale:

Si VW promet de réduire le 1er seuil de malus pour la VIII GTI (autour de 1.000€), il est probable qu’on approche les 2.000€ pour un véhicule toutes options. Ceci dit, 2.000€ de malus sur le prix total de la GTI, ça reste relativement acceptable.
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
1PourAvis
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : octobre 30, 2019, 5:21 pm
Voiture :

Re: Motorisation Golf 8

Message par 1PourAvis »

OK, mais si on prend les pneus 16 en 17 pouces et l'attelage après la livraison , le malus n'est pas modifié ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Motorisation Golf 8

Message par Nounou74 »

Non. Mais le prix de ces rajouts sera sans doute supérieur à la différence de malus économisée à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Motorisation Golf 8

Message par Cool77 »

Olivier R a écrit : janvier 15, 2020, 2:36 pm
Bonjour,
avez vous des infos sur une version ethanol et bi-carburation ethanol-essence ?
Bonjour,
La version MultiFuel n’existait que sur la Golf 7.
C’est une version e85 ou et ou Sp de son choix.

Il n’est pas prévu de version Golf 8 MultiFuel/e85 pour de multiples raisons.
Demandes de pays comme la Suède, politique Européenne indifférente à l’éthanol
malgré la venue de production d’éthanol de deuxième génération. Etc...

Les constructeurs ne s’y intéressent donc pas.... :tantpis

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Motorisation Golf 8

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Cool77, n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=10.
Bonne route sur le forum Alain :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Motorisation Golf 8

Message par Cool77 »

:Merci: Thierry :Moderateurs:

Présentation ok.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Yan54
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : novembre 1, 2019, 11:52 am
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Voiture :
Contact :

Re: Motorisation Golf 8

Message par Yan54 »

J'ai pu essayer une Golf 8 TSI 150, DSG7, siège sport 'ergoActive' électrique conducteur, caméra de recul, régulateur ACC, vitres AR teintées, 18" 'Bergamo', lime jaune plus quelques autres équipements : :jaime:
Une config à quasi 40k€ quand même. :shock:

Moteur super silencieux, confort de route nickel, reprise et accélération top (première fois que je teste la DSG7).
Un régal à conduire.

Mais ce qui coince, hormis le tarif, c'est que je n'aime pas beaucoup l'avant de la G8 et le fait qu'elle ne soit pas MF.
Lorsque j'en ai parlé au vendeur, il m'a répondu : "Ce que je peux vous proposer, vous achetez la G8, vous attendez 2 ans que la garantie soit passée puis vous faites installer un kit MF."
Et le pire, c'est qu'il était sérieux... :silent:
Dernière modification par Yan54 le mars 26, 2022, 10:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Motorisation Golf 8

Message par Cool77 »

Bonjour,

Je suis passé sur RMC "votre auto", en conversation avec Jean-Luc MOREAU, je lui ai posé la question sur
une éventuelle motorisation Golf 8 TSI MultiFuel

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 22246.html

En haut de page, je passe à partir de la 31 minute, (30secondes)..

https://audiormc.streamakaci.com/channe ... r_Web_Next
;)

:vroum:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Vanquish
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 457
Inscription : janvier 7, 2020, 9:23 pm
Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
Contact :

Re: Motorisation Golf 8

Message par Vanquish »

C'est fou quand même la direction que prennent les constructeurs :shock:

Ça n'serait pas l'état qui mettrait des bâtons dans les roues afin d'empêcher les constructeurs de développer sur ce terrain ? :roll:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : août 5, 2020, 11:21 pm
Localisation : 47
Voiture : GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Re: Motorisation Golf 8

Message par Cool77 »

Tony, ( :Moderateurs: ), je ne pense pas, sinon pourquoi un e85 autant détaxé en France.

L’État a essayé d’imposer aux constructeurs français de construire des
véhicules natifs e85. Fin de non recevoir....

Par contre quelle perte fiscale si les malus disparaissaient, même au niveau européen.

Il suffirait que l’Europe "homologue" le e85, en tant que moins
émetteur de CO2 et avec du bonus comme pour l’électrique,
et ces frileux constructeurs ’y mettraient..

A l'opposée de la Suède qui la première avec la Suisse, à importé des Golf 7 MultiFuel, il n’y a pas de volonté chez nous... :tantpis

On est plus fort pour interdire le passage de la Patrouille de France au dessus de Lyon, ou le chauffage des terrasses l’hiver.. :shock:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Vanquish
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 457
Inscription : janvier 7, 2020, 9:23 pm
Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
Contact :

Re: Motorisation Golf 8

Message par Vanquish »

Effectivement, l'écologie j'ai l'impression que c'est seulement quand ça les arrange :roll:

Mais bon, restons sur une note positive et gardons espoir :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Motorisation Golf 8

Message par titi73 »

:Top: Alain, quel talent, un peu marseillais quand même sur l'affaire des importations Suède, il y en a oui, mais quand même pas un porte conteneurs plein :lol!:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre