craquements boite dsg etsi 150

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
jp44
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 etsi 150cv

craquements boite dsg etsi 150

Message par jp44 »

Bonjour,
propriétaire d'une golf 8 esti 150 dsg depuis janvier 2021, j'ai une problème au niveau de cette boite. Celle-ci craque principalement au rétrogradage de manière aléatoire. Je peux parcourir 500 km sans problème et elle peut craquer deux fois en 50 km. Peu importe le style de conduite avec ou sans mode sport, ça ne change rien. Le problème s'est produit une seule fois en accélération (dépassement de 2 camions sur route à deux voies), on espère juste que la boite ne va pas se bloquer à ce moment là. Ce bruit donne l'impression d'avoir un synchro usé ou que l'on passe une vitesse sans débrayer sur boite manuelle.
Comme vous vous en doutez, le véhicule étant toujours garanti, je l'ai déposé en concession début juillet. Il l'ont gardé une dizaine de jours et n'ont rien trouvé. Passage à la valise avec aucun code défaut, essai sur route évidemment sans problème, et pas encore de reprogrammation disponible pour ce modèle.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.
:Merci:

Nounou74
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Re: craquements boite dsg etsi 150

Message par Nounou74 »

La DQ200 claque, c'est connu. Mais craquer.... @mehdiG8 ce n'est pas ce que tu as aussi ?

moimeme42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : au 17/06 Golf8 e-Tsi 150 DSG7 style

Message par moimeme42 »

la DQ200 a beaucoup évoluée (dont plus de vidange) suite à ses problèmes du début, et là aussi les légendes urbaines perdures, néanmoins elle a toujours claquée surtout à bas régime entre 1 et 2 typiquement au passage des ralentisseurs par exemple.
Toutes mes dsg/stronic l'ont fait et encore mon A3 de 105000kms et pourtant jamais un problème avec toujours au top !
Golf 8 Style e-Tsi 150 DSG7 - Gris lunaire / pack hiver / roue de secours galette / caméra de recul / jantes ventura 17"

Nounou74
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par Nounou74 »

@moimeme42 Je valide complètement tes propos ; dus à la conception même de la boîte. On le ressent (l'entend) surtout sur une déformation à basse vitesse mais craquer au rétrogradage :scratch:

moimeme42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : au 17/06 Golf8 e-Tsi 150 DSG7 style

Message par moimeme42 »

exact je parlais bien de claquer et non craquer, ça jamais entendu et plutôt inquiétant
Golf 8 Style e-Tsi 150 DSG7 - Gris lunaire / pack hiver / roue de secours galette / caméra de recul / jantes ventura 17"

jp44
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 etsi 150cv

Message par jp44 »

Je reviens sur le sujet pour vous confirmer que les claquements produits par les boites DQ200 sont normaux comme vous le dites. Pour comprendre le bruit que j'entends, prenez un véhicule avec une boite manuelle et essayez de passer une vitesse sans débrayer... J'ai eu l'occasion de conduire pas mal de véhicules à boites à double embrayage de différentes marques en boite sèche ou à bain d'huile et je suis tombé sur le mauvais numéro apparemment. Ce craquement, et non ce claquement, survient tout les 500 à 1000 km environ, que je distingue parfaitement même avec le volume soutenu.

Nounou74
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par Nounou74 »

Tu as pris rdv en atelier ?

mehdiG8
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@Nounou74 @jp44 ça doit être le même soucis que j'ai (qui n'en ai pas un à priori pour Volkswagen).

D'après les explications données lors de mon dernier passage en concession, il s'avère qu'il y a quelques chassis sur lesquels la boite est beaucoup plus bruyante que d'autres (comme la mienne) sauf que je n'arrive pas du tout à m'y faire. c'est une vrai catastrophe, le bruit est omni présent à tous les rapports même quand elle dégrade ça fait un bruit horrible. Comme je l'ai toujours dis, c'est l'impression d'avoir une ancienne boite de vitesse avec un embrayage tout pourri et sur laquelle on ne sait pas si la vitesse passera ou pas.... Autant le moteur est super silencieux, autant la boite c'est une calamité.

Je me dis aussi qu'avec toutes les avancées techniques actuelles, comment est il possible de ne pas pouvoir remédier à cela... c'est la première DSG qui fait autant de bruits. j'en ai eu 6 des DSG sur des diesel et essence et elles étaient toutes silencieuses (comme ça devrait l'être hein :Top: ).

Pire, j'ai eu l'occasion d'essayer beaucoup de voitures de beaucoup de marques pour créer du contenu et aucune ne faisait un tel bruit de claquement, pour ma part, je campe encore sur ma position en disant que ce n'est pas normal. J'ai essayé les boites pilotées de peugeot, les semi auto, les doubles embrayages en tout genre S tronic, DSG, celle de Volvo et Mercedes, même celles de Renault ne font aucun bruit. C'est juste horrible voila tout ..... donc @jp44 je te comprends parfaitement !!!! :welcom:

Yann
Débutant
Débutant
Voiture : 8 GTD

Message par Yann »

Je confirme ce craquement. C'est pas systématique, mais moi je l'entends quand la boite passe au point mort. J'ai jamais connu de soucis avec la 6 DSG mais là je m'inquiète ....
Golf 8 GTD - Gris lunaire - Bergamo noires 18" - Harman Kardon

Répondre