Amortissement piloté DCC

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Amortissement piloté DCC

Message par David54 »

Merci @Papy 64 aussi pour ton retour perso je pense que tiguan et golf 8 sont pas pareil mais ça je t’apprends rien ! Quand j’ai essayé là golf en mars le confort est plus ferme que ma mégane GT qui elle est déjà équipé du châssis sport et du 4 control! Par contre le confort des sièges Rline est mieux que les miens qui eux aussi sont sport!! On a la tête parfaitement maintenu dans la golf Rline !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Nounou74 »

Les plateformes ne sont pas tout à fait les mêmes. L'aérodynamique non plus. Cela permet à cette Golf VIII de mieux tenir la route tout en ayant moins besoin d'être ferme.
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Amortissement piloté DCC

Message par yassineg8r »

Hello à tous !

J’ai une question : j’ai le dcc sur ma golf , mais un truc me taraude:
Pour avoir le meilleur mode sport , il vaut mieux directement appuyer sur "sport" via le bouton mode, ou aller dans le dcc et sélectionner le niveau sport tout à fait à droite ? (Le plus haut niveau possible)

Le mode sport via le dcc donne t-il plus de peps que le bouton sport ?
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par seachange »

Il me semble que le réglage "individuel" du DCC peut aller quelques crans au-delà du réglage "sport"
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Papy 64 »

Effectivement, le réglage "individuel" permet d'affiner davantage.
Mais autant on peut voir la différence en passant d'un extrême à l'autre, autant entre deux ou trois crans ça ne saute pas aux yeux :roll:
Perso j'ai tendance à laisser le réglage vers "confort", mais ce doit être du à l'âge : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par seachange »

Un document intéressant sur le fonctionnement du DCC (datant certes de 2008, depuis les calculateurs ont évolué, mais le fonctionnement reste le même)
https://pdfhost.io/edit?doc=d9dd5d1b-90 ... 92b1645727

On voit bien page 7 la différence de fonctionnement entre un amortisseur traditionnel et adaptatif : pour cette dernière les extension et compression maximales sont identiques à celles de l'amortisseur traditionnel, là où ça change c'est l'amplitude réduite de variation selon les modes confort/sport etc (amplitude en outre s'adaptant à la marge, x fois par fractions de secondes)
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Amortissement piloté DCC

Message par yassineg8r »

Bien merci pour vos réponses! Encore beaucoup de choses à découvrir sur cette golf :jaime:
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
raspai
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : novembre 15, 2020, 1:59 pm
Voiture : GOLF 8 1.5 eTSI 150 DSG7 STYLE 1st

Re: Amortissement piloté DCC

Message par raspai »

Bonjour,

Je trouve que ma 8 tangue beaucoup quand on prend des virages, est ce du que la voiture n'est pas rabaissé ou faut il régler quelque chose dans le DCC ? Je roule souvent en mode ECO et même en passant en mode SPORT, je ne vois pas de différence. Peut on régler dans le mode PERSO, pour que ça tangue moins dans les virages tout en conservant une consommation correcte. Sinon quel mode utilisez vous ? Une différence d'autonomie entre les différents modes (en roulant normal bien sûr) ?? Merci de vos avis / conseils !!!!
Golf 8 1.5 eTSI 150 DSG7 Réplica ADELAIDE 18" Noire STYLE 1st
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Amortissement piloté DCC

Message par yassineg8r »

hello !

perso avec ma r line, j'ai pas de problème avec la voiture qui tangue, et je roule en mode confort avec le dcc sur les longs trajets, quand je suis seul je reste en mode eco

le mode sport consomme bien, surtout quand j'aaccélère au rupteur, l'autonomie descend en fleche (moteur 150cv essence)

par contre les jantes 18 pouces font qu'on sent bien le revêtement des routes , pas très agréable a l'oreille mais bon je fais pas souvent de longs trajets , je suis jeune et je préfère le look au détriment du confort
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par seachange »

Le DCC est sans doute un peu plus ferme dans chacun des modes sur finition R-Line (trains roulants sport d'origine), que sur les finitions Life et Style
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Papy 64 »

C’est tout à fait exact. :Top:
J'ai roulé durant un mois avec une eTSI Style de prêt sans DCC, elle me semblait plus souple que la mienne.
Alors OK, le confort est un peu plus ferme sur la R-Line, mais la tenue de route et l'absence de roulis sont nettement meilleurs :accord:
Avatar de l’utilisateur
MOMO974
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : septembre 1, 2021, 8:44 am
Voiture : GOLF VIII GTI

Re: Amortissement piloté DCC

Message par MOMO974 »

Bonjour quelqu'un pourrais me dire avec ces deux photos si c bien la différence entre l'option DCC et NON DCC ?

Image

Image

Cordialement
Dernière modification par titi73 le septembre 19, 2021, 11:02 am, modifié 1 fois.
Raison : mise en page photo
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Papy 64 »

J'avoue franchement n'avoir jamais regardé ma Golf sous cet angle là :tantpis
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 262
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Amortissement piloté DCC

Message par tahinez »

suite d’une question lancée depuis un autre sujet sur les sièges
tahinez a écrit : janvier 7, 2022, 8:54 am
du coup, la rline est équipée d’un châssis plus sport que style
mais est-ce un peu/bcp plus rigide et le dcc mode confort compense cette rigidité pensez-vous ?

indépendamment que chacun ait évidemment son propre feeling
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Amortissement piloté DCC

Message par yassineg8r »

pas sur que le DCC en confort compense autant que sur une finition life/style, étant donné que la rline est raffermit niveau suspensions
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 262
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Amortissement piloté DCC

Message par tahinez »

conclusion: châssis plus rigide et dcc plus ferme si je comprends bien?
Dellas
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : septembre 30, 2020, 9:41 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Dellas »

Bonjour à tous

petites questions:

je vais probablement commander une Golf 8 boite DSG en version etsi 130cv R-Line mais comme c'est une voiture de société je dois faire un choix (question de budget sur ce véhicule) entre le DCC et le système audio Harman Kardon

Est ce que le DCC est vraiment intéressant sur une boite auto ? (ps:je n'ai jamais eu de boite auto avant )
Est ce que si je ne prend pas le système audio kardon j'aurai la possibilité d'amélioré le système audio après l'achat ?

ce sont les dernières questions que je me pose avant de passer la commande

Merci pour vos retour
Golf 7 avant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par seachange »

Il n'y a aucun rapport entre la boite auto et la suspension adaptative (et non "pilotée"), en-dehors de la première lettre de leurs acronymes respectifs ;)

As-tu déjà écouté le système audio de série dans une Golf Style ou R-Line ? La Golf 8 est une référence en termes d'isolation phonique, et le système de série vaut certains systèmes soit-disant hifi d'autres autos, sauf le rendu des basses bien sur, mais en tout cas c'est un son très homogène, cohérent, et qui donne du plaisir à l'écoute, le HK est encore mieux mais à choisir entre ça et le DCC, je privilégierais ce dernier, et tu n'en parles pas, mais si tu n'as pas déjà coché le toit ouvrant c'est d'abord ça que je choisirais pour la luminosité possible en permanence
Dellas
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : septembre 30, 2020, 9:41 pm
Voiture :

Re: Amortissement piloté DCC

Message par Dellas »

@seachange merci pour les conseils , top

J'ai configuré la R-Line et pris toutes les options sauf justement le toit ouvrant et une option à retirer comme dit précédement

Donc pour toi la version R-Line à un système audio plus avancé que la version de base ( life) ?

Si oui alors je pense partir sur le DCC du coup ?!
Golf 7 avant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Amortissement piloté DCC

Message par seachange »

Ca dépend des pays et des années de production, en tout cas pour la France en 2022 je vais sur le configurateur et sur une brochure, et je vois que la finition Life inclut le Système Audio & Infotainment 'Ready 2 Discover' qui n'a pas autant de HP que les finitions au-dessus, ni de caisson de basse (quoique la présence de ce dernier soit équivoque selon les sources)

Concernant le DCC, on a chacun un ressenti différent (et pouvant l'être extremement) l'idéal est d'essayer mais évidemment on ne peut pas essayer toutes les configurations, on peut au mieux se faire une idée de tes attentes en fonction de ton historique de voitures utilisées au quotidien, si tu avais auparavant une Citroen, même une Golf 8 avec suspension DCC en mode confort ne sera pas aussi moelleuse
Répondre