Amortissement piloté DCC
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Amortissement piloté DCC
@gillouxx ETKA est libre d'accès en consultation, tu trouveras le lien et le mode d'emploi sur Forum Golf 7 :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Amortissement piloté DCC
J'ai du coup créé également le tuto sur Forum Golf 8 :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Amortissement piloté DCC
Oui, merci pour ce lien, qui n'est certes pas une base exhaustive, mais on remarque bien des références de suspension différentes selon les modèles (dénommés par des codes de lettres et chiffres dont je n'ai pas la "traduction")
Re: Amortissement piloté DCC
Petite news, j'ai échangé avec un propriétaire de GTE équipée de DCC, il est passé des 17 d'origine à un jeu de 19" sans aucune modification.
Cela ne semble donc pas poser de problème !
Joli bébé d'ailleurs : https://www.instagram.com/car_melo6/
Cela ne semble donc pas poser de problème !
Joli bébé d'ailleurs : https://www.instagram.com/car_melo6/
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Amortissement piloté DCC
Ca peut ne poser aucun problème dans 95% des cas, et en poser parfois dans certaines situations : c'est toute la problématique
On sait que les accidents surviennent généralement du fait d'une conjonction de plusieurs facteurs de risque (route dégradée, virage sans visibilité, mauvaise météo, distraction temporaire du conducteur etc, et éventuellement caractéristiques non d'origine de l'auto)
On sait que les accidents surviennent généralement du fait d'une conjonction de plusieurs facteurs de risque (route dégradée, virage sans visibilité, mauvaise météo, distraction temporaire du conducteur etc, et éventuellement caractéristiques non d'origine de l'auto)
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: Amortissement piloté DCC
J'ai cru comprendre que le DCC était spécifique en fonction du diamètre des jantes autrement dit, passer de 17 à 19 sans modif de DCC, je n'oserai pas
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Amortissement piloté DCC
Oui mais le problème, c'est que tant les suspensions seraient à changer (références différentes), qu'également le réglage électronique du DCC serait à modifier, ce dernier point étant peine perdue car verrouillé par le constructeur
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: Amortissement piloté DCC
Je pense qu'on s'est compris d'ailleurs ce sont 2 options différentes et pour cause.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Amortissement piloté DCC
Bien sur on s'est compris, c'est problématique quand on veut passer en 19", même si encore une fois dans la plupart des situations tout se passera bien
- GaaZzz
- Membre bavard
- Messages : 390
- Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First
Re: Amortissement piloté DCC
on dirait que vous ne savez pas qu'en cas d'accident les assurances vont tout fouiller et chercher la façon de mieux vous entuber !!!!
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: Amortissement piloté DCC
Oui c'est bien là où on veut en venir, toute modif non homologuée, tu l'as dans l'os en cas d'accident, donc attention
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Amortissement piloté DCC
Sans doute me suis-je mal fait comprendre ; je suis de votre avis
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Amortissement piloté DCC
Pour moi le DCC au départ n’était pas prévu !! La voiture a été commandée avec , alors je voulais l’affichage tête haute qui lui avait été retirée, en parlant avec le commercial j’ai décidé de garder cette option et aussi mon affichage tête haute que j’ai déjà sur mégane et que j’avais aussi sur la précédente !! Et franchement c’est très pratique cela évite de quitter la route des yeux!! DCC à 910€ l’option j’espère ne pas être trop déçu !!
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- chris du 42
- Membre actif
- Messages : 55
- Inscription : octobre 27, 2019, 8:06 am
- Voiture :
Re: Amortissement piloté DCC
Pour avoir déjà connu les châssis Renault sport tu place déjà la barre très haut avec ta Megane gt ..
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Amortissement piloté DCC
Oui exact, j’ai rarement connu ce genre de tenue de route , j’avais aussi en 2002 clio 2 RS qui était pas mal non plus! Maintenant je pense que la golf en rline associé au DCC devrait bien s’en sortir !!
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Amortissement piloté DCC
Oh oui, on n'est plus du temps des Golf 6
Si après recherche j'ai trouvé une comparaison plaçant le chassis R-line devant encore en conduite dynamique (dans mon message du 1er mars), je n'ai vu ou entendu aucun avis négatif sur le DCC dans ces conditions
Si après recherche j'ai trouvé une comparaison plaçant le chassis R-line devant encore en conduite dynamique (dans mon message du 1er mars), je n'ai vu ou entendu aucun avis négatif sur le DCC dans ces conditions
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Amortissement piloté DCC
Tant mieux j’avais aussi envoyé un lien dans suspension multi bras qui classe la rline très proche de la GTI
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Amortissement piloté DCC
Bonjour à tous
Alors voilà, après 1000 kms à bord de ma nouvelle monture, mon ressenti sur le DCC.
Est ce dû au châssis sport, je ne sais pas , mais je le trouve plus efficace que sur le Tiguan.
Je m'explique. En position Confort le Tiguan avait tendance à "flotter" un peu, alors que la Golf donne l'impression d'être rivée au sol. Aucun roulis en virage et tenue de route supérieure.
La Golf est un poil plus ferme, mais la conception et le confort des sièges sport est tout simplement exceptionnelle.
Je n'ai pas encore ou peu testé le mode "Sport".
En résumé, voiture confortable, un peu ferme (VW oblige) mais à mon avis on peut faire de longs voyages à bord dans de très bonnes conditions. Je précise qu'elle est chaussée en 225/40/18, et que sur ce modèle le DCC me semble indispensable.
Mais je conçois qu'en sortant d'une Renault ou d'une Citroën on puisse la trouve un peu raide.
Autre sujet de satisfaction, sans rapport avec le DCC, le confort auditif, quel changement et quel silence par rapport au TDI
Alors voilà, après 1000 kms à bord de ma nouvelle monture, mon ressenti sur le DCC.
Est ce dû au châssis sport, je ne sais pas , mais je le trouve plus efficace que sur le Tiguan.
Je m'explique. En position Confort le Tiguan avait tendance à "flotter" un peu, alors que la Golf donne l'impression d'être rivée au sol. Aucun roulis en virage et tenue de route supérieure.
La Golf est un poil plus ferme, mais la conception et le confort des sièges sport est tout simplement exceptionnelle.
Je n'ai pas encore ou peu testé le mode "Sport".
En résumé, voiture confortable, un peu ferme (VW oblige) mais à mon avis on peut faire de longs voyages à bord dans de très bonnes conditions. Je précise qu'elle est chaussée en 225/40/18, et que sur ce modèle le DCC me semble indispensable.
Mais je conçois qu'en sortant d'une Renault ou d'une Citroën on puisse la trouve un peu raide.
Autre sujet de satisfaction, sans rapport avec le DCC, le confort auditif, quel changement et quel silence par rapport au TDI
- tirelipimpon
- Membre actif
- Messages : 247
- Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
- Localisation : Var & Bouches du Rhône
- Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC
Re: Amortissement piloté DCC
Hello @Papy 64, merci pour ce retour précis !
C'est exactement ce que j'ai constaté entre deux véhicules comparables : G7 150 TDI 17" DCC et G8 150 TDI 17" DCC.
La position confort sur la G7 avait tendance à donner un peu de flou, alors que la même sur la G8 maintient parfaitement la caisse tout en donnant un très bon confort. Par contre la position sport est un poil moins raide sur la G8 que sur la G7.
Concernant le bruit, puisque pour moi la comparaison est possible, l'amélioration est flagrante !
C'est exactement ce que j'ai constaté entre deux véhicules comparables : G7 150 TDI 17" DCC et G8 150 TDI 17" DCC.
La position confort sur la G7 avait tendance à donner un peu de flou, alors que la même sur la G8 maintient parfaitement la caisse tout en donnant un très bon confort. Par contre la position sport est un poil moins raide sur la G8 que sur la G7.
Concernant le bruit, puisque pour moi la comparaison est possible, l'amélioration est flagrante !