Trains roulants sport
-
- Débutant
- Messages : 18
- Inscription : mars 13, 2021, 10:31 am
- Voiture : Golf 8 R-line
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Trains roulants sport
@nicoserge57 je déplace dans la bonne section.
c'est le châssis sport
c'est le châssis sport
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Trains roulants sport
Amortisseurs /barres anti-roulis plus fermes, et ressorts plus courts (10mm)
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Trains roulants sport
Bonsoir @hayabusa34 je fusionne ici, encore une fois utilise la recherche pour trouver les sujets existants :
Je te l'ai déjà demandé ... 2 fois, c'est la 3eme : viewtopic.php?p=24566#p24566
Je te l'ai déjà demandé ... 2 fois, c'est la 3eme : viewtopic.php?p=24566#p24566
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- shinigami43
- Membre bavard
- Messages : 485
- Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
- Localisation : Haute Loire
- Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition
Re: Trains roulants sport
Il me semble que c'est sur les R-Line de série
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route
Ma Teutonne
Re: Trains roulants sport
Absolument et les GTI/D également. La R est sur-abaissée encore.
Re: Trains roulants sport
et du coup avec une finition R-line par rapport à une style, est-ce qu'on perd beaucoup en confort?
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Trains roulants sport
Je trouve le chassis sport de R-Line hyper confortable en tout cas, plus que les Golf 7 (sans chassis sport) dans lesquelles j'ai été
Re: Trains roulants sport
Je suis intéressé pour une R Line avec jantes 18 Bergamo et sans DCC. Au final, d'après ce que je lis, c'est la pire config en terme de confort...
Savez vous si la différence de bruit et confort est importante entre les roues 17 et 18 pour ce genre de config ?
Savez vous si la différence de bruit et confort est importante entre les roues 17 et 18 pour ce genre de config ?
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Trains roulants sport
Exactement, en matière de ressenti par définition c'est on ne peut plus personnel, si ce point te fait t'interroger, pourquoi ne pas essayer, à défaut de dispo en concession je suis certain qu'un forumiste habitant pas trop loin de chez toi se ferait un plaisir de te montrer
Certes objectivement parmi toutes les configurations possibles, c'est la moins "confortable", mais il faut énormément relativiser, on parle d'une Golf 8 ! donc sensiblement plus confortable qu'une Golf 7, par exemple, qui était elle-même une référence en matière de confort
Accessoirement Il y a tellement de Golf 8 R line sans DCC en 18" qui sont vendues... VW prendrait-il le risque de proposer à la vente ce genre de configurations couramment vendues, avec un confort douteux, cette hypothèse ne tient pas
En tout cas, si quelqu'un trouve une critique à ce sujet sur cette configuration... j'ai cherché, sans succès
Hormis si tu as une scoliose chronique et opéré du dos 3 fois, ne te prends pas la tête sur cette question, ou bien va directement chez Citroën
Certes objectivement parmi toutes les configurations possibles, c'est la moins "confortable", mais il faut énormément relativiser, on parle d'une Golf 8 ! donc sensiblement plus confortable qu'une Golf 7, par exemple, qui était elle-même une référence en matière de confort
Accessoirement Il y a tellement de Golf 8 R line sans DCC en 18" qui sont vendues... VW prendrait-il le risque de proposer à la vente ce genre de configurations couramment vendues, avec un confort douteux, cette hypothèse ne tient pas
En tout cas, si quelqu'un trouve une critique à ce sujet sur cette configuration... j'ai cherché, sans succès
Hormis si tu as une scoliose chronique et opéré du dos 3 fois, ne te prends pas la tête sur cette question, ou bien va directement chez Citroën
Re: Trains roulants sport
Je roulais en 7 avec châssis sport en 18" sans DCC que je trouvais hyper confortable.... alors aucune inquiétude pour la 8. Sauf si tu t'attends au même niveau de confort qu'une ancienne C5 avec suspension pneumatique.
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Trains roulants sport
Je pense que le terme "confortable" n'est pas réellement applicable à la G8 R-Line
Il me semble que le terme "confort ferme" est plus réaliste.
Par rapport à mon précédent Tiguan, elle est moins confortable mais avantage lié à ce châssis beaucoup plus assise sur la route.
Sur une échelle allant de 1 à 10, je classerai la G8 à 6
Enfin et pour aller dans le sens de @moimeme42 je trouve le DCC beaucoup moins efficace sur la Golf que sur le Tiguan.
Mon vieux dos me suggère donc de revenir vers un SUV en 2022
Il me semble que le terme "confort ferme" est plus réaliste.
Par rapport à mon précédent Tiguan, elle est moins confortable mais avantage lié à ce châssis beaucoup plus assise sur la route.
Sur une échelle allant de 1 à 10, je classerai la G8 à 6
Enfin et pour aller dans le sens de @moimeme42 je trouve le DCC beaucoup moins efficace sur la Golf que sur le Tiguan.
Mon vieux dos me suggère donc de revenir vers un SUV en 2022
Re: Trains roulants sport
@moimeme42 Le "hyper" était volontairement appuyé. Mais depuis la plateforme MQB, les VW ne sont plus des bouts de bois. C'était le sens de ma remarque. D'autant plus que de nos jours, ce sont davantage les routes qui sont en mauvais état que les voitures plus inconfortables.
Re: Trains roulants sport
@Papy 64 Salut dit moi ta golf 8 r Line etsi du coup elle a pas le train arrière multibras alors que il y a le châssis sport ?
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Trains roulants sport
Exact, le train arrière multibras n'est monté qu'à partie du 150cv chez VW , ce qui n'empêche pas le châssis sport .
Ces deux éléments réunis + les jantes 18" font que le confort n'est pas au rendez-vous.
Mauvais choix de ma part
Ces deux éléments réunis + les jantes 18" font que le confort n'est pas au rendez-vous.
Mauvais choix de ma part
Re: Trains roulants sport
@Papy 64 D’accord merci du renseignement Il y a vraiment une différence entre le multi bras et barre torsions comme j’ai commander une R Line 130ch dans les virages tu le ressens ?
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Trains roulants sport
Oui cela fait une différence important à tous points de vue et le DCC ne corrige pas vraiment cela.
Il faut dire que je sors d'un Tiguan sur lequel j'avais train arrière multi bras et DCC, alors...............
Il faut dire que je sors d'un Tiguan sur lequel j'avais train arrière multi bras et DCC, alors...............
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Trains roulants sport
J'ai essayé rapidement une version 130ch, honnêtement pas à un rythme permettant de percevoir la différence en conduite dynamique, cela dit la passagère arrière a été sensible au confort légèrement moindre de cette version (à l'arrière)
Re: Trains roulants sport
J’ai essayer de me renseigner un peu sur Google ça y joue sur le confort et la tenue de routes si je comprends bien ? Après dans les virages il y a une différence même si je sais que j’aurai pas une sportive entre les mains .
(La suspension multibras est généralement constituée de 5 bras pour bloquer indépendamment chacun des degrés de libertés de la roue. Seul le déplacement vertical est géré par l'amortisseur. La mise au point de cette suspension est relativement complexe, les masses non suspendues sont relativement importantes et l'encombrement est assez conséquent.)
(La suspension multibras est généralement constituée de 5 bras pour bloquer indépendamment chacun des degrés de libertés de la roue. Seul le déplacement vertical est géré par l'amortisseur. La mise au point de cette suspension est relativement complexe, les masses non suspendues sont relativement importantes et l'encombrement est assez conséquent.)