Installation Tracker GPS - alimentation Plus (+) permanent avant contact

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar de l’utilisateur
gtoui
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Inscription : février 4, 2021, 3:51 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Installation Tracker GPS - alimentation Plus (+) permanent avant contact

Message par gtoui »

Bonjour à tous,

J'ai un petit tracker GPS chinois qui a besoin de 12V continue pour fonctionner.
J'aimerais l'équiper sur ma future Golf 8 et qu'il fonctionne non pas seulement quand le contacte est mis ou que le moteur fonctionne mais bien entendu lorsque la voiture sera garée seule.

J'ai une prise allume cigare mais je peux faire des branchement pour me mettre ailleurs s'il y a d'autres types de connecteurs pour puiser du 12V.

Je me pose donc deux questions:
  • A. Ou est-il le mieux (sécurité/respect de l'électronique/camouflage) de le brancher? (je ne connais que la prise allume cigare personnellement)
  • B. Est-il possible de continuer à alimenter le connecteur choisi alors que la voiture est garée sans moteur allumé/sans contact?
    Je pense que l'allume cigare n'est pas alimenté mais c'est peut-être possible de le forcer via une config via ODB?
Merci pour vos messages :vroum:
Dernière modification par titi73 le mars 13, 2021, 11:52 am, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
Golf 8 GTI Gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Installation Tracker GPS et alimentation en tout temps

Message par yourigt »

:coucou:
Il y a bien un tuto sur le forum Golf7 https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 49#p122449
Malheureusement, les photos ont disparu, suite à la fermeture de l'hébergeur de l'époque.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Installation Tracker GPS - alimentation Plus (+) permanent avant contact

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @gtoui, j'édite le titre pour la recherche.

Comme le dit @yourigt il y a sur la MK7 un fusible à déplacer pour avoir du + avant contact sur l'allume cigare.
C'est peut-être faisable sur la MK8, il va falloir chercher, si tu as la solution n'hésite pas :D .
Attention à avoir un + permanent avant contact et pas un + temporisé qui se coupe au delà d'un certain temps pour économiser la batterie.
Certains ateliers VW sont je pense installateurs de ce type de matériel, si c'est le cas on devrait pouvoir te donner une info (en insistant :roll: ).

Pour l'emplacement il faut voir derrière un élément amovible mais pas facilement, regarde les possibilités niveau TDB ou console centrale, voir dans le coffre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Installation Tracker GPS - alimentation Plus (+) permanent avant contact

Message par seachange »

La batterie étant un point sensible sur les autos actuelles, ne vaudrait-il mieux une alimentation par une petite batterie annexe, qui n'aurait pas besoin d'être rechargée très souvent bien sur
Avatar de l’utilisateur
gtoui
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Inscription : février 4, 2021, 3:51 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Installation Tracker GPS - alimentation Plus (+) permanent avant contact

Message par gtoui »

Merci à vous pour ces premières réponses et le lien forumgolf7! :)

Quand j'aurais la voiture, je passerai dans un atelier pour avoir des infos et l'avis d'un technicien. Je partagerai.

Pour l'alimentation, @seachange, j'ai pensé à utiliser une batterie li-ion 12V alternativement.
Il s'avère que j'en ai une (ci-dessous) mais je me pose des questions sur le risque d'explosion/chauffe pour la voiture... c'est un assez gros bloc avec 15 accus dedans donc autant de risque de problème... :pale: Je sais pas ce que vous en pensez?

Il faudrait aussi que j'évalue le courant que demande le tracker pour estimer le temps de fonctionnement avant décharge. A faire de mon côté.

Image
Golf 8 GTI Gris dauphin
Répondre