Attelage seconde monte

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Attelage seconde monte

Message par klot »

Dès que nous avons décidé d'acheter la G8 Variant je me suis renseigné auprès des installateurs d'attelage dans ma région et un seul avait pu me donner un délai approximatif de fin mars pour la disponibilité. Je suis passé chez lui ce matin et il n'a toujours aucune confirmation si ce n'est que le délai est reporté à la mi mai.
Je viens de passer deux heures à fouiller les différents sites de fabricants et vendeurs proposés par une recherche Google, Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas sans plus de succès. En désespoir de cause je téléphone chez VW, même réponse, il y a une référence au catalogue mais pas de délai de livraison annoncé.
Il ne me reste qu'à espérer que le confinement et les interdictions de passer les frontières se prolongent encore quelques mois car je ne vois pas comment je pourrais accrocher la caravane au cul de la voiture pour faire la randonnée déjà prévue en juillet 2020 dans le Tarn et l'Aveyron. :scratch:
Dernière modification par titi73 le avril 8, 2021, 1:07 pm, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Attelage seconde monte

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @klot je déplace dans cette section.

Pourquoi n'as tu pas pris l'option usine si tu devais tracter une caravane ? Car malgré le coût l'option était intéressante pour toi.
Tu devrais essayer de contacter directement les fabricants pour essayer d'avoir des informations sur les dates d'homologation (Westfalia, Bosal ...).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Attelage seconde monte

Message par klot »

J'ai acheté la voiture chez un mandataire et je n'avais donc pas de choix d'options.
Chez les fabricants d'attelage les délais sont sans arrêt reportés, c'est comme chez VW pour les livraisons de véhicules neufs.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Attelage seconde monte

Message par yourigt »

:coucou: C'est d'autant plus dommage qu'avec l'attelage d'origine tu as le radiateur qui est renforcé pour compenser la charge moteur supplémentaire, plus le trailer assist quand tu as la caméra de recul.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Attelage seconde monte

Message par klot »

Oui c'est dommage mais :

Offre VW ;

ImageOffre VW by Claude DEVOS, sur Flickr

Elle me coûte 25,995 € et je l'ai eue tout de suite. De plus, quand je lis sur le forum les délais de livraison aurais-je eu la voiture cette année?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Attelage seconde monte

Message par seachange »

Je ne pense pas qu'il faille comparer avec le prix du configurateur, qui n'est payé par personne ;) en revanche le délai si la voiture est en stock, aucune comparaison possible effectivement
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Attelage seconde monte

Message par klot »

Je suis d'accord avec toi quant à une réduction que j'aurais pu avoir chez un concessionnaire mais ça m'étonnerait qu'il y en ait soit descendu de 10,000€.
J'ai commencé à travailler chez VW en 1966 et suis ensuite passé chez Ford, Toyota et Mercédes et je peux t'assurer qu'au fur et à mesure que les années passaient la marge sur les véhicules neuf s'est réduite drastiquement. Il fut une époque où on se rattrapait avec les accessoires mais maintenant on ne peut même plus proposert un autoradio, même la plus bas de gamme de la moins chère des marques en est équipée.
J'ai trouvé en concessions autour de Bruxelles et en région flamande des Variant disponibles de stock mais avec une motorisation qui ne me convenait pas, la fiscalité automobile est chez nous dissuasive pour les grosses cylindrées et les puissances élevées, c'est pour ça que le 1l e-TSI me convenait très bien par rapport à des diesel 2 litres ou des 1500 de 130 ou 150 CV.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Attelage seconde monte

Message par seachange »

Oui, petit à petit la fiscalité nous dissuade d'acheter des voitures amusantes à conduire ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeff68
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juin 9, 2021, 4:20 am
Localisation : 68170
Voiture : Golf 8 R-Line TDI 150 DSG7

Montage attelage Golf 8

Message par Jeff68 »

salut a tous, je me tâte vraiment pour monter ou faire monter n attelage sur ma Golf, y en a il qui l'on fait ou fait faire, et si oui, ou? je prends toutes les infos ;) j'ai vue des kit sur le site de Vw dans les accessoires , tarifs corrects mais c'est certainement sans compter la main d'œuvre

Avec plaisir de lire vos retours ce sujet ;)
""Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons"".
Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Montage attelage Golf 8

Message par klot »

Va voir mon sujet dans Golf 8 tsi 110 j'y ai mis des photos du montage de l'attelage sur ma Variant.
Si tu le fais toi même tu devras malgré tout passer par la concession pour le codage.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Attelage seconde monte

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Jeff68, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Attelage seconde monte

Message par klot »

Le post auquel je faisais référence pour l'attelage est celui-ci :

klot - Variant eTSI 110 CV DSG
Mcar
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : juillet 7, 2021, 11:07 pm
Voiture : Golf 8 eTSI

Re: Montage attelage Golf 8

Message par Mcar »

@Jeff68
j'ai fait monté un attelage chez Roady pour 503€ exactement. à ce prix le démontage du levier se fait avec des outils bien sur.
largement suffisant pour moi, pour les rares fois que j'en ai besoin.
Dernière modification par titi73 le août 26, 2021, 8:52 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Golfmars13
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : février 18, 2022, 8:31 pm
Voiture : VW golf 8 style 1.5 TSI 130cv

Attelage

Message par Golfmars13 »

Bonjour a tous, j'aurai besoin de vos connaissances ou expériences pour m'aider à coder un attelage de seconde monte que j'ai effectué sur ma G8. Toutes les aides sont en défaut...
J'ai bien essayé de recoder tout ça a l'aide d'un odis mais sans succès. Après des heures de bataille, il me reste toujours un défaut en ACC et en airbag. Acc mal codé, et valeur de défaut reçu en protection des occupants. Bien entendu, de ce fait, régulateur de vitesse, travel assit, acc, et front assist ne fonctionnent pas, et mon compteur est ressemble à un arbre de Noël...
Svp, aidez moi!!!
Bon week-end 😉
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Salut, c'est un attelage OEM identique à l'option usine ou un kit en seconde monte ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golfmars13
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : février 18, 2022, 8:31 pm
Voiture : VW golf 8 style 1.5 TSI 130cv

Re: Attelage

Message par Golfmars13 »

Salut, c'est un attelage seconde monte de marque westfalia avec faisceau spécifique 7 broche. Identique a la version pour Audi A3 8v...
Je bute sur le codage de l'acc... Du coup, tout ce qui est en relation avec la sécurité et les aides à la conduite est en défaut. Merci!
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Attelage seconde monte

Message par titi73 »

:Moderateurs: @Golfmars13 du coup je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : @klot pourra peut être t'aider, regarde aussi sont sujet, le lien est donné précédemment.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Messages : 1170
Inscription : mars 15, 2017, 2:37 pm
Localisation : Ile de France
Voiture : Voiture à piles
Contact :

Re: Attelage seconde monte

Message par Thomas »

Pour info j'ai trouvé cette image publiée par la gendarmerie, intéressant :

Image
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Attelage seconde monte

Message par snake51 »

Quelqu'un a réussi le codage suite à la pose de son attelage.
J'avais réalisé le montage et codage sur mon ancien 7.5 grâce au tuto sur le forum Golf 7.

Quid pour la 8?

VW m'a annoncé entre 1200 et 1500€ pour l'attelage d'origine :shock:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
joel
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : juin 9, 2022, 12:35 pm
Voiture :

Re: Attelage seconde monte

Message par joel »

Bonjour
A klot j'aimerai savoir si vous avez posé le faisceau de l'attelage et si c'était compliqué pour le branchement à l'avant. J'aimerai utiliser un câblage d'origine pour éviter les soucis. La notice est-elle explicative? Avez-vous rencontré un problème particulier pour dégarnir l'intérieur?
Merci d'avance pour l'aide. :Merci:
Joël
Répondre