Page 1 sur 1

[Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : février 15, 2021, 5:24 pm
par Urawa 59
Je viens de comprendre comment réactiver l'application "We Connect" et la synchroniser avec le véhicule :cheers: Voici la démarche si vous vous retrouvez dans un cas de figure similaire au mien (voir post précédent SVP) :

Image
1) Prenez vos 2 clefs et mettez le contact dans votre véhicule (inutile de le démarrer). Cliquez sur "Utilisateur" (Notez "la planete blanche" vous devez être connecté au réseau)


Image
2) Cliquez sur l'engrenage (Réglage)


Image
3) Cliquez sur "Devenir utilisateur Principal"


Image
4) Cliquez de nouveau sur "Devenir utilisateur Principal"


Image
5) Cliquez une dernière fois sur "Devenir utilisateur Principal" (oui il faut vraiment le vouloir) : Mouhah:


Image
6) Appuyez sur le déverrouillage de vos 2 clefs l'une à la suite de l'autre Vous aurez 2 confirmation à l'écran (2 sur 2 clés véhicule détectées)


Image
7) C'est bon ! vous venez de réactiver votre application We Connect ! :vroum:

REMARQUE : Je n'ai pas perdu mes données de consommation depuis mes premiers tours de roues :Top:

Re: We connect

Publié : février 15, 2021, 8:33 pm
par Nounou74
Bon à savoir :Top:

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : février 15, 2021, 9:08 pm
par yourigt
@Urawa 59 :coucou: J'ai déplacé ton message ici, il pourra intéresser du monde. :Moderateurs:

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : février 16, 2021, 10:05 am
par juju74
L'usine à gaz.... je vois pas madame Michu réussir à faire ca seule.... Bon d'un coté Mme Michu, elle doit pas savoir que WeConnect ca existe.

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : février 16, 2021, 2:09 pm
par Urawa 59
@yourigt & @juju74 : C'est clair que j'ai supposé une éventuelle réflexion sur une explication du site "We Connect" de VW mais ce n'était pas forcement clair comme procédure. Celle-ci parle juste de devenir le conducteur principal suite à la réinitialisation du S-PIN ? Idem pour l'application "We Connect" qui nous explique bien de prévoir les 2 clés du véhicule mais qui nous parle pas du tout de procédure détaillée.

On va gagner un jour, on va gagner sur cette Golf 8 LOL : Mouhah:

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : avril 11, 2021, 10:07 am
par Pino21
Merci beaucoup pour l'explication :bounce:

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : avril 15, 2021, 6:05 pm
par kikou64
à partir du 27/04/21 terminé l'application We Connect :scratch: une partie des fonctions seront déplacées sur le nouveau site Web myVolkswagen Veyram si ça fonctionne :scratch: :scratch: :D :roll:

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : avril 15, 2021, 11:10 pm
par mickael_btz
D’après ce que j’ai compris l’application We Connect restera, c’est seulement le portail web we connect qui disparaîtra et qui sera transférer sur le site internet myWolkswagen

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : août 7, 2021, 9:14 pm
par Micka33
Je dois être Mme Michu car je suis bloqué pour devenir utilisateur principal et ce depuis la livraison.

Je me suis identifié dans l'infoentertainement, mon compte VW ID est reconnu, la planète est bien blanche, mais arrivé à l'écran 3 pour sélectionner "devenir utilisateur principal" rien ne se passe, je clique mais je n'accède pas au menu suivant.
J'ai essayé un autre chemin, parfois au démarrage le message "aucun utilisateur principal n'est désigné, voulez vous le faire" s'affiche, je passe par là et là le sablier tourne dans le vide avec le message "veuillez patienter". Ca tourne indéfiniment.

Je suis paumé !

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : août 7, 2021, 9:23 pm
par Ham Le cameleon
Un petit tour au garage s impose

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : août 7, 2021, 10:32 pm
par Micka33
C'est pas gagné. Jusqu'à présent, les quelques personnes que j'ai interrogé sont restées évasives en évoquant le branchement de la valise (?!)
Je vais essayer en septembre mais je ne suis pas très optimiste vu le peu que ça inspire à ceux que j'ai déjà interrogé.

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : novembre 5, 2021, 9:35 am
par Urawa 59
@Micka33

As tu un retour du garage ? Arrives tu à accéder au menu "confidentialité et service" ?
En fait il te faut un minimum d'accès à la communication internet pour pouvoir accéder aux explications précédentes.

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : novembre 8, 2021, 9:24 pm
par Micka33
Non rien du tout. Je ne m'en suis pas occupé ces derniers temps, à vrai dire en étant bloqué et sans solutions dans l'immédiat il faut que je trouve un créneau pour leur laisser, peut être ce mois ci.

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : novembre 8, 2021, 9:34 pm
par seachange
As-tu appelé le service weconnect ?
Le garage ne va rien faire d'autre, pas besoin de laisser la voiture au garage pour ça

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : novembre 8, 2021, 9:56 pm
par Micka33
Oui au téléphone et même si l'interlocuteur est apparu soucieux de mon prob, je n'ai pas eu le sentiment qu'il avait une vision précise du problème. Je vais re essayer de les contacter. En fait il faudrait plutôt que je trouve un genius product en concession, je pense que j'ai plus de chance d'aboutir avec qq comme ça.

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : mai 15, 2022, 1:21 pm
par philippe14
bonjour , je me suis inscrit sur we connect , tout marche bien, sauf que a chaque fois que je reprend ma voiture il me demande un code a 4 chiffre ces normale ou j ai oublier de faire quelque chose ?

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : mai 15, 2022, 1:24 pm
par seachange
A la condition que tu aies correctement suivi le processus, il faut attendre quelques heures pour que le serveur se mette à jour, voire un peu plus le weekend

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : mai 15, 2022, 1:29 pm
par philippe14
ok :Top:

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Publié : juillet 31, 2022, 5:31 pm
par Micka33
Micka33 a écrit : novembre 8, 2021, 9:56 pm
Oui au téléphone et même si l'interlocuteur est apparu soucieux de mon prob, je n'ai pas eu le sentiment qu'il avait une vision précise du problème. Je vais re essayer de les contacter. En fait il faudrait plutôt que je trouve un genius product en concession, je pense que j'ai plus de chance d'aboutir avec qq comme ça.
Problème résolu ! Révision des 90 000km cette semaine et après une MAJ de 5h, j'ai du re connecter mon compte we connect et l'activation des services connectés s'est complétée. Après 1 an et 6 mois d'utilisation j'ai 100% des services connectés fonctionnels :lol!: