Vignette Crit'air
- k0rnmuz3
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Vignette Crit'air
Bonjour à tous,
Je me posais la question: Quel est le niveau crit'air des différents moteurs TDI de nos cher G8 ?
Je ne pose pas la question pour les essence car je suppose qu'elles sont toutes ou presque en crit'air 1.
C'est de la pure curiosité étant donné que je pars sur le eTSI 150
Je me posais la question: Quel est le niveau crit'air des différents moteurs TDI de nos cher G8 ?
Je ne pose pas la question pour les essence car je suppose qu'elles sont toutes ou presque en crit'air 1.
C'est de la pure curiosité étant donné que je pars sur le eTSI 150
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- k0rnmuz3
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Re: Vignette Crit'air
En faite tu as raison, le simulateur du site crit'air demande beaucoup moins d'information de la carte grise que le fait de commander la vignette.
Et tout simplement: Diesel peu importe la date de mise en circulation et la norme Euro présente sur la carte grise, impossible de descendre en dessous de crit'air 2
Un choix discutable dirons-nous au vu l'efficience des moteurs TDI de dernière génération...
Du coup mon topic a trouvé en réponse en 3 messages
Et tout simplement: Diesel peu importe la date de mise en circulation et la norme Euro présente sur la carte grise, impossible de descendre en dessous de crit'air 2
Un choix discutable dirons-nous au vu l'efficience des moteurs TDI de dernière génération...
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- k0rnmuz3
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Re: Vignette Crit'air
Indirectement, vu que le problème majeur pointé par crit'air est la production de CO² (dommage pour le Nox). Et vu que l'on calcul la pollution en gramme de co²/km, si le moteur est plus efficient, tu consommes moins sur ton kilomètre, et si tu consommes moins, tu rejettes moins. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris les choses. Mais si tu as de quoi me documenter un peu mieux sur le sujet, je suis preneur
EDIT:
Ah, j'ai déjà dis une bêtise, la norme Euro, qui défini donc indirectement ton niveau crit'air, prend en compte le Nox et d'autres particules:
EDIT:
Ah, j'ai déjà dis une bêtise, la norme Euro, qui défini donc indirectement ton niveau crit'air, prend en compte le Nox et d'autres particules:
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Re: Vignette Crit'air
Les diesels en Crit'Air 2, c'est un pur choix démagogique du ministère de la "Transition Écologique"
Bercy a toujours lutté pour les faire en rentrer en Crit'Air 1.
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Re: Vignette Crit'air
À année d’homologation équivalente (EURO), un moteur diesel émet plus d’oxyde d’azote (NOx) qu’un moteur essence.
Avec la norme EURO 6, les moteurs essence ne doivent pas dépasser 60 mg/km de NOx alors que les moteurs diesel peuvent aller jusqu’à 80 mg/km. En théorie. Parce qu’en pratique (dans la vraie vie, quoi), ils en émettent beaucoup, jusqu’à 5 fois plus.
Il y avait une telle triche sur les valeurs d’homologation des diesel, que pour éviter d’en interdire la circulation (aucun diesel ne passait la norme EURO 6 lors des tests sur route), le facteur de conformité pour les oxydes d'azote a été dans un premier temps établi à la valeur 2,16 représentant 168 mg/km. Ce facteur de conformité a ensuite été abaissé à 1,5 à partir de 2020.
La dépollution des moteurs diesel est beaucoup plus compliquée que celle des moteurs essence. Il n’est donc pas illogique que ces derniers bénéficient d’une vignette Crit’Air plus favorable.
Ce qui est moins logique en revanche, c’est qu’un SUV Lamborghini Urus de 650 ch et émettant 325 g/km de CO2 partage la même vignette Crit’Air 1 qu’une Toyota Prius par exemple.
Avec la norme EURO 6, les moteurs essence ne doivent pas dépasser 60 mg/km de NOx alors que les moteurs diesel peuvent aller jusqu’à 80 mg/km. En théorie. Parce qu’en pratique (dans la vraie vie, quoi), ils en émettent beaucoup, jusqu’à 5 fois plus.
Il y avait une telle triche sur les valeurs d’homologation des diesel, que pour éviter d’en interdire la circulation (aucun diesel ne passait la norme EURO 6 lors des tests sur route), le facteur de conformité pour les oxydes d'azote a été dans un premier temps établi à la valeur 2,16 représentant 168 mg/km. Ce facteur de conformité a ensuite été abaissé à 1,5 à partir de 2020.
La dépollution des moteurs diesel est beaucoup plus compliquée que celle des moteurs essence. Il n’est donc pas illogique que ces derniers bénéficient d’une vignette Crit’Air plus favorable.
Ce qui est moins logique en revanche, c’est qu’un SUV Lamborghini Urus de 650 ch et émettant 325 g/km de CO2 partage la même vignette Crit’Air 1 qu’une Toyota Prius par exemple.
BMW 535i xDrive F10
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Re: Vignette Crit'air
c'est juste le super beau cadeau intelligent que fait Lamborghini à tous ses clients, ils ont juste rajouté un petit moteur électrique et une batterie de 48v et basta : hybride = peanuts en CG
comme sur les e-tsi en sorte
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- Feelies80
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Re: Vignette Crit'air
L’Urus V8 650 ch est 100% thermique. La version hybride devrait sortir bientôt.
De toute façon, hybride ou pas, 50 ou 800 ch, pas de différence pour l’Etat dans l’attribution des vignettes Crit’Air. A partir du moment où un véhicule à moteur essence a été homologué sous EURO 5 ou EURO 6, c’est-à-dire après 2011, il est Crit’Air 1.
Aussi aberrant que de baser les malus sur le seul critère CO2, sans prise en compte des autres polluants.
Allez comprendre…
De toute façon, hybride ou pas, 50 ou 800 ch, pas de différence pour l’Etat dans l’attribution des vignettes Crit’Air. A partir du moment où un véhicule à moteur essence a été homologué sous EURO 5 ou EURO 6, c’est-à-dire après 2011, il est Crit’Air 1.
Aussi aberrant que de baser les malus sur le seul critère CO2, sans prise en compte des autres polluants.
Allez comprendre…
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