Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first
Publié : février 26, 2021, 7:06 pm
Petite balade dans le Vercors pour que la voiture s'habitue à son futur milieu...
Quelques remarques positives :
- Sièges : très confortables, bon maintien latéral. Je finissais par avoir mal au derrière dans le deuxième Tiguan. Ici, les sièges demeurent moelleux : mon séant s'estime satisfait.
- Sièges électriques et we connect. : nous avons déclarés 2 conducteurs pour cette voiture et chacun a réglé son siège selon son anatomie. Au démarrage, on se présente et les sièges se règlent à votre convenance.( Bien sûr, on pouvait déjà le faire avant mais en appuyant sur un bouton ). D'autres paramètres sont aussi synchronisés : rétroviseurs, lumières d'ambiance... lors de l'ouverture de la portière conducteur, le siège se recule au maximum pour aider votre sortie...
- Boîte automatique : notre première boîte automatique. Bien sûr, on a quelquefois le pied gauche qui souhaite s'élancer... pour la première fois de sa vie, ma femme a freiné du pied gauche : elle ne l'avait pourtant JAMAIS fait auparavant !
Bien sûr, lorsqu'on freine pour s'arrêter, on craint de caler...
Bien sûr, en mode confort, on ne passerait pas toujours aussi rapidement la vitesse supérieure...
Mais : cette eTsi 150 répond toujours rapidement et efficacement aux sollicitations de l'accélérateur.
Actuellement, de nombreux camping cars circulent en montagne et les portions de routes dégagées ne sont pas fréquentes ou longues. Alors appuyez franchement sur l'accélérateur : la boîte rétrograde, pousse la vitesse avant de passer au rapport supérieur (le manuel parle de Kick-down)... Et bien le kick-down laisse Ko derrière vous le camping car !
Je m'inquiétais lors des descentes : peu de frein moteur. Il va falloir continuellement freiner etc... PAS DU TOUT. Un magnifique frein moteur : la voiture ne change pas de rapport et ainsi ne gagne de la vitesse que très lentement. Cet "assistant de maintien de la vitesse en descente" que décrit le manuel p.136 est très efficace.
-Conduite : la direction est très précise ; la voiture vire à plat et communique un sentiment de sécurité.
- Consommation : au final, une conso. de 6,5 l
- Le manuel : Il est certes très utile mais trop souvent illisible. Je n'arrive pas à le lire très longtemps. je le consulte lorsque je me pose des questions ( bonne table des matières, bon index) ou je m'en sers pour m'endormir rapidement au coucher.
Par contre...
Il parle peu de l'option "sélection du profil de conduite" ( pas le DCC) Celle-ci propose 4 profils : Eco, confort, Sport, Individual. 5 réglages pour chacun : Trains roulants, Direction, Entrainement, ACC, Assistants d'éclairage, climatisation. Pour le profil Eco tout est réglé Eco ; pour le profil Confort tout est réglé.... devinez .... et pour Individual, pour chaque réglage vous avez le choix entre Eco, Confort, Sport...
Qui a testé ? Que vient faire l'ACC ? que veut dire "Assistants d'éclairage" ?
Et toujours aucun voyant qui clignote. Finalement, jusqu'à présent, le positif l'emporte largement..
Quelques remarques positives :
- Sièges : très confortables, bon maintien latéral. Je finissais par avoir mal au derrière dans le deuxième Tiguan. Ici, les sièges demeurent moelleux : mon séant s'estime satisfait.
- Sièges électriques et we connect. : nous avons déclarés 2 conducteurs pour cette voiture et chacun a réglé son siège selon son anatomie. Au démarrage, on se présente et les sièges se règlent à votre convenance.( Bien sûr, on pouvait déjà le faire avant mais en appuyant sur un bouton ). D'autres paramètres sont aussi synchronisés : rétroviseurs, lumières d'ambiance... lors de l'ouverture de la portière conducteur, le siège se recule au maximum pour aider votre sortie...
- Boîte automatique : notre première boîte automatique. Bien sûr, on a quelquefois le pied gauche qui souhaite s'élancer... pour la première fois de sa vie, ma femme a freiné du pied gauche : elle ne l'avait pourtant JAMAIS fait auparavant !
Bien sûr, lorsqu'on freine pour s'arrêter, on craint de caler...
Bien sûr, en mode confort, on ne passerait pas toujours aussi rapidement la vitesse supérieure...
Mais : cette eTsi 150 répond toujours rapidement et efficacement aux sollicitations de l'accélérateur.
Actuellement, de nombreux camping cars circulent en montagne et les portions de routes dégagées ne sont pas fréquentes ou longues. Alors appuyez franchement sur l'accélérateur : la boîte rétrograde, pousse la vitesse avant de passer au rapport supérieur (le manuel parle de Kick-down)... Et bien le kick-down laisse Ko derrière vous le camping car !
Je m'inquiétais lors des descentes : peu de frein moteur. Il va falloir continuellement freiner etc... PAS DU TOUT. Un magnifique frein moteur : la voiture ne change pas de rapport et ainsi ne gagne de la vitesse que très lentement. Cet "assistant de maintien de la vitesse en descente" que décrit le manuel p.136 est très efficace.
-Conduite : la direction est très précise ; la voiture vire à plat et communique un sentiment de sécurité.
- Consommation : au final, une conso. de 6,5 l
- Le manuel : Il est certes très utile mais trop souvent illisible. Je n'arrive pas à le lire très longtemps. je le consulte lorsque je me pose des questions ( bonne table des matières, bon index) ou je m'en sers pour m'endormir rapidement au coucher.
Par contre...
Il parle peu de l'option "sélection du profil de conduite" ( pas le DCC) Celle-ci propose 4 profils : Eco, confort, Sport, Individual. 5 réglages pour chacun : Trains roulants, Direction, Entrainement, ACC, Assistants d'éclairage, climatisation. Pour le profil Eco tout est réglé Eco ; pour le profil Confort tout est réglé.... devinez .... et pour Individual, pour chaque réglage vous avez le choix entre Eco, Confort, Sport...
Qui a testé ? Que vient faire l'ACC ? que veut dire "Assistants d'éclairage" ?
Et toujours aucun voyant qui clignote. Finalement, jusqu'à présent, le positif l'emporte largement..