mehdiG8 - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch Mild Hybrid DSG Style 1st - Blanc pur

Répondre
mehdiG8
Voiture :

mehdiG8 - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch Mild Hybrid DSG Style 1st - Blanc pur

Message par mehdiG8 »

Bonjour à tous :D ,

Je fais un petit copier/coller de ce que j'ai dis dans la présentation:

Pseudo : MehdiG8
Prénom : Mehdi

Région / Département : Paris.

Anciens véhicules :
- Golf 7 Facelift R Line (intérieur/extérieur) 2.0 TDI 143 ch DSG blanche. (2018)
- Golf 7 Facelift Carat 2.0 TDI 143 ch DSG Gris Indium (2018)
- Golf 5 Highline 2.0 TDI 150 ch DSG Noir (importé d'Allemagne) (2017 à 2018)
- 208 Facelift finition allure 1.6 HDI 92 ch Orange Power (2016 à 2017)
- Ibiza Facelift finition (je ne me rappelle plus hhhh mais en full option) 1.4 MPI 85ch à (4 mois de fin 2015 à début 2016)
- 208 phase 1 finition allure 1.6 HDI 92ch gris aluminium. (2012 à fin 2015)

Allez on passe à la petite présentation.

Ancien membre du forum G7 très connu (comme beaucoup d'entre vous), au paravant sur peugeot208 aussi (mais ça c'était avant hein !).

Alors aujourd'hui Je vais vous faire une petite présentation très rapide de ma nouvelle acquisition à savoir une Golf VIII 1.5 eTSI 150ch DSG en finition Style 1st, couleur blanc pur avec comme options:
- Le toit ouvrant panoramique
- Accès et démarrage sans clé sans safelock
- Mobile Key (mais étant utilisateur Apple, l'application ne prend pas encore en compte la digital key :/ et ça le commercial ne me l'avait pas dit..)
- IQ Matrix LED
- Jantes 18 pouces Dallas
- Vitres arrières surteintées
- Caméra de recul.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un véhicule que j'ai configuré moi même mais étant quelqu'un de très pressé, j'ai du faire plusieurs recherches sur toute la France pour trouver toutes les Golf dispos avec le plus d'équipements possible. Mon choix s'est porté sur celle ci car je pouvais l'avoir en 2 jours top chrono :bounce:

Juste avant la livraison, j'avais négocié avec le commercial un pédalier alu qui m'a gentiment été posé directement à la concession (ça m'a évité de me tordre dans tous les sens et me casse le dos pour le faire moi même).
Par contre, ils n'ont pas su mettre le pédalier et ils l'ont renvoyé pensant que celui de la G7 n'était pas compatible ... je l'ai commandé de mon coté. Reçu et installé en quelques minutes.

Quelques petits retours déja apres un petit mois (presque) d'utilisation et 1500 kms au compteur notamment les bugs et problèmes:
- Voyants de toutes les aides à la conduite
- Voyant détecteurs de stationnement défaillant...

Si non, dans sa globalité, c'est une très bonne voiture.

Les changements imminents à venir:
- Grille de calandre lumineuse
- Full kit R line (parechoc avant complet, bas de caisse latéraux et diffuseur arrière avec tous les éléments en noir brillant)
- On regardera le prix du volant r line (j'aime beaucoup le fait que les boutons soient tactiles en noir brillant)
- On regardera aussi le prix des sièges sports (je sais, je suis fous).
- Peut être et je dis bien être, on verra la faisabilité d'installer le park assist (je l'avais déja fait sur ma G7), normalement il n'y a aucun soucis technique. Il faudra juste s'assurer que l'on pourra l'activer via le diag.

Ce qui a déja été fait:
- le pédalier alu (d'origine VW) et non pas WISH :NonNon:
- pose de film teinté et anti effraction à l'avant à 30% (pour rester dans la légalité) ce qui fait pratiquement aucune différence et du 25% à l'arrière en plus du surteintage d'origine. Ce qui assombrit encore plus la partie arrière et je trouve ça très cool niveau rendu.

Voila brièvement (ou pas hhh), n'hésitez pas à poser vos questions, échanger etc...

Image
Image
Image
Dernière modification par mehdiG8 le 13 nov. 2020, 15:25, modifié 1 fois.
Mon topic 👉🏻👉🏻https://cutt.ly/7gaMN1c

titi73
Modérateur
Modérateur
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: mehdiG8 - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch Mild Hybrid DSG Style 1st - Blanc pur

Message par titi73 »

:cheers: ah le voila ce sujet tant réclamé, bonne route sur celui-ci avec ta Golf :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Vanquish
Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Mehdi :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope

mehdiG8
Voiture :

Message par mehdiG8 »

titi73 a écrit :
13 oct. 2020, 17:49
:cheers: ah le voila ce sujet tant réclamé, bonne route sur celui-ci avec ta Golf :vroum:
Grâce ou à cause de toi :D :D :D :D non, je rigole. Il fallait le faire... :vroum:

titi73
Modérateur
Modérateur

Message par titi73 »

:Top: Tu fais partie avec quelques membres des premiers à être au volant de la Golf 8 sur ce forum, il faut donc en faire profiter les autres qui sont encore en hésitation de commande ou en attente de livraison.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Nounou74
Voiture :

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:

mehdiG8
Voiture :

Message par mehdiG8 »

titi73 a écrit :
13 oct. 2020, 18:25
:Top: Tu fais partie avec quelques membres des premiers à être au volant de la Golf 8 sur ce forum, il faut donc en faire profiter les autres qui sont encore en hésitation de commande ou en attente de livraison.
:coucou:
Tu as absolument raison, d'ou l'interet d'ailleurs des forums.

Merci à tous les amis !

shinigami43
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Message par shinigami43 »

Gros projet sur cette teutonne, c'est cool :D :Top:
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne

Vinzzion
Voiture : Renault Talisman Estate

Message par Vinzzion »

Ouais dis donc!!!

On sent le gars pressé qui voulais une R-Line mais qui ne pouvait attendre :Faim: :Faim:

Et qui finalement va la fabriquer lui même :lol!:

mehdiG8
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@Vinzzion c'est tout à fait ça mdr et le soucis c'était les dates de livraisons. Pour les modèles commandés par les concessions en full options, ils annonçaient au début un délai du 15 octobre, j'allais valider mais à la denrière minute, ils m'annoncent qu'ils viennent d'avoir une nouveau planning et que c'est reporté pour minimum début décembre.... pas possible pour moi lol

De plus, j'ai reçu hier un mail de la part du SAV de la concession ou j'ai acheté la voiture. Je crois que le mec n'a rien compris....

J'ai demandé les pièces et non pas un kit de rééquipement, c'est tout comme un personne qui a eu un accident et qui va en concession pour se racheter des pièces de sa caisse....

En vrai, ça serait beaucoup plus simple avec un numéro de chassis R line.... (on verra si une âme charitable du forum voudra bien m'en passer un en privé évidemment).

Image

titi73
Modérateur
Modérateur

Message par titi73 »

Les pièces sont peut-être déjà identifiables sur ETKA, tu as regardé ?
Une R-Line vient de s'inscrire sur le forum :
https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtop ... f=2&t=7231

Tu peux tenter.

The titi73's topic

mehdiG8
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@titi73 oui j'ai vu hier celle d'@Anne-So80 , très belle config au passage.

sur ETKA, les modèles s'arrêtent en 2016 ... rien pour le moment.

titi73
Modérateur
Modérateur

Message par titi73 »

Surprenant j'ai déjà regardé pour des G7 facelift 2019 et je crois bien que la mk8 est présente sur 2020, je regarderai.

The titi73's topic

mehdiG8
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@titi73 autant pour moi, je n'étais pas sur le bon site.

Effectivement, il y a bien al G8, seul problème, il n'y a pas des photos des pièces et aucune inscription de type R R LINE GTI etc... je vais essayer d'approfondir le truc.

titi73
Modérateur
Modérateur

Message par titi73 »

Il faudrait connaître le code équipement du kit R-Line extérieur pour pouvoir être certain.
Avec l'étiquette des équipements de @Anne-So80 ça pourrait également aider.

The titi73's topic

mehdiG8
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@titi73 y'a la solution à l'ancienne aussi :D se pointer à la concession et petite prise photo du chassis sur le parebrise lol.

Je pense que c'est relativement facile, notamment le parechoc et le diffuseur arrière. Je sais qu'il y'aura du travail sur les bas de caisse latéraux car je pense que d'origine il y'a des trous sur toute la longueur du bas de caisse mais ça je laisserai le soin au carrossier de faire le nécessaire :lol!:

Tchoussep
Voiture :

Message par Tchoussep »

Et pourquoi tu commandes pas une R Line et revendrais cette 1st à réception ? Ça se trouve tu y gagnerais...
😁

mehdiG8
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@Tchoussep j'y ai pensé sauf que je suis en crédit bail (obligation de garder le véhicule au moins 12 mois contractuels). Donc pour la solder ça sera l'année prochaine que je pourrai le faire et à ce moment je passe sur une autre catégorie. Si c'est toujours en golf, ça sera une R ou GTI CLub Sport qui vient tout juste d'être annoncée si non RS3 new ou alors 4x4 + un projet pour une petite modèle 3 performance de chez Tesla (c'est quelque chose qui me tente beaucoup et que je voulais prendre cette année d'ailleurs à la place de G8 mais ça ne s'est pas fait)....

Il faudrait aussi que je me renseigne s'il y a possibilité de céder le crédit à quelqu'un d'autre... j'ai vu quelques personnes faire ça.

shinigami43
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Message par shinigami43 »

@mehdiG8 ,puisque tu es en crédit bail, tu ne peux pas modifier le véhicule, sauf si tu le rachete à la fin du contrat non ?
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne

mehdiG8
Voiture :

Message par mehdiG8 »

@shinigami43 Alors oui et non. Généralement les contrat de crédit bail stipule que les changements effectués sur la voiture (non pas les changements de motorisations et les grandes prépa carrosseries) deviendront la propriété du bailleur donc à tes risques et périls.

Pour ma part, j'ai une option d'achat à 1% donc en fin de contrat il faudra juste régler quelques miettes pour transférer la propriété. De plus, je ne pense vraiment pas la garder plus d'une année donc solder le crédit bail au bout de 12 mois, revente et acqusition d'une autre voiture.

J'ai retrouvé même dans le contrat qu'il y a possibilité de transférer le crédit mais cela dépendra du bailleur et son acceptation. Comme il est possible de prévoir de faire les papiers de vente directement avec le nouvel acheteur (soit en cession du président crédit soit en acquisition cash).

Mais, il est vrai qu'en cas de pépin notamment les clauses qui peuvent annuler le contrat, le bailleur reprend directement la voiture mais j'ai envie de dire qu'il ne pourra qu'être content lol, il aura une r line au prix d'une style mdr ... : Mouhah:

Répondre