Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
Bonjour à tous,
Voilà, livré de ma nouvelle golf 8 il y a 2 jours.
Une petite description :
- Moteur etsi 150 boite dsg
- couleur reflet d’argent
- finition style 1st commandée début juin
- quelques options : DCC, affichage tête haute, caméra recul, verrouillage keyless, Park assist, airbags AV/AR, vitres AR sur teintées.
Mes premiers ressentis après 2 jours de conduite :
- j’aime au final beaucoup sa ligne extérieure que je trouve moins « sage » que sur mes 2 précédentes golfs (4 et 6).
- je me sens très bien dans l’habitacle lui aussi moins passe partout. (Juste mon avis perso)
- tout est électronique, donc il faut un petit temps, je pense, et faire confiance aux réglages auto. Moi ça me va.
- éclairage top (je n’ai pas pris les matrix led, juste le light assist de série)) (Petit test fait hier soir juste avant le couvre feu)
- peu de tests et je préserve la voiture au démarrage mais le DCC semble être super efficace et changer vraiment le comportement de la voiture. Confort et sport, ça n’a rien à voir. C’est top !
- je peux déjà plus me passer de l’affichage tête haute surtout pour le gps, globalement bien foutu.
- le fameux lane assist ne me dérange pas trop et sécurise. Il faut que j’apprenne à conduire avec. Et penser à mettre toujours les clignotants à chaque changement de voie
- la commande vocale est capricieuse. J’espère qu’ils l’amélioreront.
- le Park assist fonctionne bien sur une place large, mais c’était facile. Celui la, il faut un peu de maîtrise pour l’utiliser.
- le trafic assist. C’est un point particulièrement important pour moi qui n’aime pas trop avaler les km sur autoroutes. Je cherchais un système avancé et sécurisant.
Verdict : impressionnant ... tant que les virages ne sont pas trop serrés. Testé sur une nationale et sur un périphérique, j’ai quand même l’impression que la voiture ne tournera jamais lors de virages à 90°. Pareil, la vitesse ne s’adapte pas aux panneaux lus.
Il faut évidement rester très vigilant, et c’est normal. A moi de bien maîtriser le système et peut à VW de faire quelques maj bienvenues.
Si d’autres conducteurs veulent partager leur expérience du trafic assist, avec plaisir
Merci à ceux qui m’ont lu et avec plaisir pour échanger les impressions de conduite.
Voilà, livré de ma nouvelle golf 8 il y a 2 jours.
Une petite description :
- Moteur etsi 150 boite dsg
- couleur reflet d’argent
- finition style 1st commandée début juin
- quelques options : DCC, affichage tête haute, caméra recul, verrouillage keyless, Park assist, airbags AV/AR, vitres AR sur teintées.
Mes premiers ressentis après 2 jours de conduite :
- j’aime au final beaucoup sa ligne extérieure que je trouve moins « sage » que sur mes 2 précédentes golfs (4 et 6).
- je me sens très bien dans l’habitacle lui aussi moins passe partout. (Juste mon avis perso)
- tout est électronique, donc il faut un petit temps, je pense, et faire confiance aux réglages auto. Moi ça me va.
- éclairage top (je n’ai pas pris les matrix led, juste le light assist de série)) (Petit test fait hier soir juste avant le couvre feu)
- peu de tests et je préserve la voiture au démarrage mais le DCC semble être super efficace et changer vraiment le comportement de la voiture. Confort et sport, ça n’a rien à voir. C’est top !
- je peux déjà plus me passer de l’affichage tête haute surtout pour le gps, globalement bien foutu.
- le fameux lane assist ne me dérange pas trop et sécurise. Il faut que j’apprenne à conduire avec. Et penser à mettre toujours les clignotants à chaque changement de voie
- la commande vocale est capricieuse. J’espère qu’ils l’amélioreront.
- le Park assist fonctionne bien sur une place large, mais c’était facile. Celui la, il faut un peu de maîtrise pour l’utiliser.
- le trafic assist. C’est un point particulièrement important pour moi qui n’aime pas trop avaler les km sur autoroutes. Je cherchais un système avancé et sécurisant.
Verdict : impressionnant ... tant que les virages ne sont pas trop serrés. Testé sur une nationale et sur un périphérique, j’ai quand même l’impression que la voiture ne tournera jamais lors de virages à 90°. Pareil, la vitesse ne s’adapte pas aux panneaux lus.
Il faut évidement rester très vigilant, et c’est normal. A moi de bien maîtriser le système et peut à VW de faire quelques maj bienvenues.
Si d’autres conducteurs veulent partager leur expérience du trafic assist, avec plaisir
Merci à ceux qui m’ont lu et avec plaisir pour échanger les impressions de conduite.
Dernière modification par titi73 le octobre 18, 2020, 12:04 pm, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
Raison : édition du titre pour la traçabilité
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4379
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
bonne prise en main, nous suivrons tes avancées avec intérêt
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 351
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
Merci pour tes retours.
Je n'ai pas encore la voiture donc impossible à commenter objectivement.
En tout cas ton ressenti fait plaisir à lire même s'il faut de l'adaptation, ça vient vite je pense quand on roule un peu tous les jours.
Bonne route à toi et au plaisir de te relire
Je n'ai pas encore la voiture donc impossible à commenter objectivement.
En tout cas ton ressenti fait plaisir à lire même s'il faut de l'adaptation, ça vient vite je pense quand on roule un peu tous les jours.
Bonne route à toi et au plaisir de te relire
- Vanquish
- Membre bavard
- Messages : 457
- Inscription : janvier 7, 2020, 9:23 pm
- Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
- Contact :
Re: Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
et de nouveau à toi Stéphane.
Dès photos à nous présenter peut-être ?
Dès photos à nous présenter peut-être ?
Re: Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
Merci pour ton retour. La face avant est beaucoup critiqué et moi perso je l’a trouve au contraire très jolie. Je pense qu’au début, il va falloir bien se familiariser avec l’électronique embarquée, en tout cas à l’arrêt. En roulant, chercher un truc précis dans les menus, c’est pas très secure. De plus, Je pense qu’ils auraient dû au moins conserver les réglages Ventilation manuellement avec de vrai boutons. C’est mon avis.
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2110
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
Je n'ai fait qu'un essai routier "avant vente" et la voiture adaptait seule sa vitesse en fonction des panneaux ou de la chaussée (4 voies à 110).
Elle annonçait également l'approche des ronds-points et ralentissait.
Quand j'en ai parlé au vendeur en rentrant, il m'a dit que c'est déconnectable, mais je ne sais pas où.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Re: Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
Il nous manque les
Pour la fonction prédictive de l'ACC, il y a une case à cocher dans les réglages de conduite sûrement.
Pour la fonction prédictive de l'ACC, il y a une case à cocher dans les réglages de conduite sûrement.
Re: Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
Merci à tous pour vos messages de bienvenu !
Très sympa ce forum mais j’avais pu m’en rendre compte sur les autres posts
Je mettrai en ligne quelques photos dès que j’aurai flouté la plaque.
Et en effet pour le trafic assist, il y a beaucoup d’options. Je pense avoir trouvé l’option de régulation en fonction de la vitesse lue sur les panneaux.
J’ai testé aujourd’hui en condition de trafic dense sur autoroute. C’est impressionnant. La voiture conduit toute seule. Je testerai les virages plus serrés a plus basse vitesse. Reste à trouver l’option pour les ronds points, très pratique aussi.
Beaucoup d’options à paramétrer à l’arrêt ! Mais ça fait parti du plaisir de découverte de l’auto.
Pour la ligne extérieure, les goûts et les couleurs ... mais je la préfère à la 6 et la 7. Faut dire que 11 ans de 6, ça a dû me lasser. Content d’avoir une ligne avant plus agressive. L’arrière c’est pareil par contre.
Pour les boutons de la clim, oui ça aurait été plus ergonomique mais c’était pas dans l’esprit. Pas trop grave car là dessus la commande vocale fonctionne bien et en fait il suffit de tapoter au bon endroit, ce qui est plus efficace que de glisser son doigt.
Manque par contre un raccourci direct type mute pour couper le son de l’autoradio en mode car play.
Mais franchement content et le 150 attaque vraiment assez pour moi.
A++
Très sympa ce forum mais j’avais pu m’en rendre compte sur les autres posts
Je mettrai en ligne quelques photos dès que j’aurai flouté la plaque.
Et en effet pour le trafic assist, il y a beaucoup d’options. Je pense avoir trouvé l’option de régulation en fonction de la vitesse lue sur les panneaux.
J’ai testé aujourd’hui en condition de trafic dense sur autoroute. C’est impressionnant. La voiture conduit toute seule. Je testerai les virages plus serrés a plus basse vitesse. Reste à trouver l’option pour les ronds points, très pratique aussi.
Beaucoup d’options à paramétrer à l’arrêt ! Mais ça fait parti du plaisir de découverte de l’auto.
Pour la ligne extérieure, les goûts et les couleurs ... mais je la préfère à la 6 et la 7. Faut dire que 11 ans de 6, ça a dû me lasser. Content d’avoir une ligne avant plus agressive. L’arrière c’est pareil par contre.
Pour les boutons de la clim, oui ça aurait été plus ergonomique mais c’était pas dans l’esprit. Pas trop grave car là dessus la commande vocale fonctionne bien et en fait il suffit de tapoter au bon endroit, ce qui est plus efficace que de glisser son doigt.
Manque par contre un raccourci direct type mute pour couper le son de l’autoradio en mode car play.
Mais franchement content et le 150 attaque vraiment assez pour moi.
A++
Re: Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
Pour le limitateur, encore avec le bouton sur le clignotant, on y arrive vite mais je l’utilise jamais celui là donc dans la pratique je peux pas juger. Mais c’est en effet moins simple et moins direct que sur toutes les voitures que j’ai pu essayer. Je crois qu’ils privilégient le trafic assist, très efficace mais très intrusif. Il laissera pas indifférent.
Par contre toujours pas trouvé comment mettre le simple régulateur
Pour la jauge, il y a le nombre de km restants, c’était assez fiable sur ma 6 donc je me fie à ça.
J’espère néanmoins que VW a prévu d’améliorer un peu tout ça y compris sur les modèles déjà sortis et pas uniquement sur leurs futures versions.
Par contre toujours pas trouvé comment mettre le simple régulateur
Pour la jauge, il y a le nombre de km restants, c’était assez fiable sur ma 6 donc je me fie à ça.
J’espère néanmoins que VW a prévu d’améliorer un peu tout ça y compris sur les modèles déjà sortis et pas uniquement sur leurs futures versions.
Re: Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
@Nounou74, merci pour l’info ! Ils abusent un peu quand même.
@dt99, au bout du clignotant gauche, il y a un bouton qui permet d’avoir acces a des réglages des assistants de conduite. Ca affiche un menu déroulant. La 1ère option est le lane assit et il me semble qu’en dessous on peut activer le limitateur.
@dt99, au bout du clignotant gauche, il y a un bouton qui permet d’avoir acces a des réglages des assistants de conduite. Ca affiche un menu déroulant. La 1ère option est le lane assit et il me semble qu’en dessous on peut activer le limitateur.
-
- Débutant
- Messages : 25
- Inscription : décembre 30, 2018, 8:44 am
- Voiture :
Re: Paetio - Golf 8 etsi 150 style 1st
OUI c,est la méthode.
Appuyer sur le bouton clignotant
Choisir ensuite limitateur
Appuyer sur le bouton clignotant
Choisir ensuite limitateur