Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Après 5 ans au volant d'une Golf VII Allstar TSI 125, j'ai franchi le pas et est réceptionné la semaine dernière
ma 4e Golf, une Golf VIII R-Line TSI 150 en boîte manuelle.
Après 150 KM de parcourus mes premières impressions sont excellentes, même si je n'ai pas encore exploré entièrement le domaine de conduite du fait du rodage. La BVM 6 me semble un peu longue, mais rien de méchant. Je trouve l'écran et les commandes tactiles assez simples d'utilisation malgré les échos que j'avait pu en avoir.
Un petit bémol au niveau de certains équipements que j'avais de série sur la Allstar et que je ne retrouve pas sur cette R-Line, notamment le Keyless et la roue de secours à encombrement réduit. Il manque également les anti-brouillard avant et d'autre petites choses comme le vérin de maintien du capot remplacer par une tige métallique, l'espace de rangement sous les sièges conducteur et passager. Je trouve également dommage que la serrure dans la portière conducteur ne sois pas cachée comme elle l'était sur la VII.
En conclusion je trouve cette finition réussie, même si elle est perfectible sur certains petits détails
ma 4e Golf, une Golf VIII R-Line TSI 150 en boîte manuelle.
Après 150 KM de parcourus mes premières impressions sont excellentes, même si je n'ai pas encore exploré entièrement le domaine de conduite du fait du rodage. La BVM 6 me semble un peu longue, mais rien de méchant. Je trouve l'écran et les commandes tactiles assez simples d'utilisation malgré les échos que j'avait pu en avoir.
Un petit bémol au niveau de certains équipements que j'avais de série sur la Allstar et que je ne retrouve pas sur cette R-Line, notamment le Keyless et la roue de secours à encombrement réduit. Il manque également les anti-brouillard avant et d'autre petites choses comme le vérin de maintien du capot remplacer par une tige métallique, l'espace de rangement sous les sièges conducteur et passager. Je trouve également dommage que la serrure dans la portière conducteur ne sois pas cachée comme elle l'était sur la VII.
En conclusion je trouve cette finition réussie, même si elle est perfectible sur certains petits détails
Dernière modification par Jisse le août 9, 2021, 11:13 pm, modifié 3 fois.
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2111
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
les antibrouillards sont incorporés dans les phares LED
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Me voilà rassuré . Je vais aller potasser les 772 pages du manuel d'utilisation . Merci yourigt
Dernière modification par Jisse le août 10, 2021, 6:46 pm, modifié 1 fois.
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Oui je comprends, mais je ne fais que 15 000 km par an et de plus j'avais un budget à respecter, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie Peut être la prochaine sera en DSG
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4382
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
La boite manuelle semble avoir des rapports plus longs depuis le passage du 1,4 au 1,5 sur la MK7.
Ce ressenti est aussi évoqué sur les autres modèles du Groupe VAG équipés de cette motorisation.
C'est dommage pour l'agrément de conduite, j'apprécie justement la BM6 sur ma MK7 pour ce point.
Bonne route sur le forum avec ta nouvelle MK8
Ce ressenti est aussi évoqué sur les autres modèles du Groupe VAG équipés de cette motorisation.
C'est dommage pour l'agrément de conduite, j'apprécie justement la BM6 sur ma MK7 pour ce point.
Bonne route sur le forum avec ta nouvelle MK8
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3578
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
On peut préférer la finition R-line un peu plus chère que la Style pour une seule raison, le toucher de route
En effet avec les trains roulants sport de la R-Line, la différence esthétique est légère (-10mm) mais sensible volant en mains, d'autant que cette spécification châssis est couplée à la direction progressive, plus directe que celle des finitions Life/Style
En effet avec les trains roulants sport de la R-Line, la différence esthétique est légère (-10mm) mais sensible volant en mains, d'autant que cette spécification châssis est couplée à la direction progressive, plus directe que celle des finitions Life/Style
- calvinberu
- Membre actif
- Messages : 92
- Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
- Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Sinon, il suffit d’avoir une Style avec des 16’’ et des PS4.
C’est confort, prévenant et grip plus que les G8 avec des montes OEM
C’est confort, prévenant et grip plus que les G8 avec des montes OEM
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Tout à fait d'accord avec @seachange .
Les trains roulants raffermis associés au DCC donnent un toucher de route nettement meilleur sans pour autant négliger le confort. Je précise aussi que les sièges de la finition R-Line sont tout simplement exceptionnels de tenue
Mais là aussi le confort reste une notion très personnelle et le ressenti de chacun est différent.
Perso, cela fait 30 ans que je roule en VW
Les trains roulants raffermis associés au DCC donnent un toucher de route nettement meilleur sans pour autant négliger le confort. Je précise aussi que les sièges de la finition R-Line sont tout simplement exceptionnels de tenue
Mais là aussi le confort reste une notion très personnelle et le ressenti de chacun est différent.
Perso, cela fait 30 ans que je roule en VW
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Juste un mot sur la BVM en finition R-Line.
Il me semblait qu'avec cette finition la boite DSG était obligtoire
Ou alors, c'est une import....
Il me semblait qu'avec cette finition la boite DSG était obligtoire
Ou alors, c'est une import....
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Oui c'est un import (Europe de l'est) d'ailleurs j'aimerais savoir de quel pays exactement et je ne sais pas trop comment faire pour trouver son origine, si quelqu'un a une solution . Une autre différence avec les models français, l'absence de la barre lumineuse sur la calandre.
Pour ce qui est du confort, il est vrai que les sièges sont exceptionnels, un pur bonheur
Pour ce qui est du confort, il est vrai que les sièges sont exceptionnels, un pur bonheur
Dernière modification par Thomas le août 10, 2021, 2:23 pm, modifié 2 fois.
Raison : Citation supprimé, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Citation supprimé, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
@Papy 64 @seachange
Si vous roulez en R-line associé au DCC, l’info sur le confort est intéressante ! J’ai justement commandé ça ! Et aussi amateur de tenue de route sans négliger le confort sur autoroutes !
Si vous roulez en R-line associé au DCC, l’info sur le confort est intéressante ! J’ai justement commandé ça ! Et aussi amateur de tenue de route sans négliger le confort sur autoroutes !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3578
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
@moimeme42 exactement, c'est pour ça que j'ai écrit on peut préférer, sous-entendu on peut préférer autre chose
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
@David54 Je me suis déjà largement exprimé sur le sujet dédié au DCC
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Modèle import en stock ? Cela explique l'absence de Keyless et de galette.
Bonne route à bord de cette nouvelle mouture
Bonne route à bord de cette nouvelle mouture
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
@Nounou74Oui elle était en stock. Commande confirmée le vendredi et livraison 5 jours plus tard.
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Bonjour à tous.
J'ai suivi vos conseils et je suis allé chez un concessionnaire Volkswagen avec mon numéro de châssis
afin de connaître le pays d'origine de ma Golf. Elle à donc été importée de République Tchèque.
Dans ce pays la R-Line est vendue en boîte manuelle, chose qui n'est pas possible en concession française.
J'ai également eu accès à toutes les informations liées aux caractéristiques techniques et aux options du véhicule,
ce que le mandataire m'avais déjà donné.
J'ai suivi vos conseils et je suis allé chez un concessionnaire Volkswagen avec mon numéro de châssis
afin de connaître le pays d'origine de ma Golf. Elle à donc été importée de République Tchèque.
Dans ce pays la R-Line est vendue en boîte manuelle, chose qui n'est pas possible en concession française.
J'ai également eu accès à toutes les informations liées aux caractéristiques techniques et aux options du véhicule,
ce que le mandataire m'avais déjà donné.
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Bonjour Jisse,
Sans être indiscret, peut-on savoir combien tu a payé ta Golf 8? C'est simplement pour savoir si c'est plus intéressant de passer par un mandataire ou pas? Tu peux refuser de répondre.
Merci
Sans être indiscret, peut-on savoir combien tu a payé ta Golf 8? C'est simplement pour savoir si c'est plus intéressant de passer par un mandataire ou pas? Tu peux refuser de répondre.
Merci
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Oui c'est intéressant pour un véhicule 0 km.
Un autre avantage c'est que tu as ton véhicule rapidement.
L'inconvénient c'est que tu ne peux pas faire ton véhicule à la carte. Les options sont déjà figées.
Personnelement, ne pas avoir le keyless et la roue de secours + cric me gêne un peu. Pour la roue de secours ça peux s'arranger, pour le keyless malheureusement...
En conclusion, je pense avoir réalisé une bonne affaire, mais j'ai du faire des concessions.
Un autre avantage c'est que tu as ton véhicule rapidement.
L'inconvénient c'est que tu ne peux pas faire ton véhicule à la carte. Les options sont déjà figées.
Personnelement, ne pas avoir le keyless et la roue de secours + cric me gêne un peu. Pour la roue de secours ça peux s'arranger, pour le keyless malheureusement...
En conclusion, je pense avoir réalisé une bonne affaire, mais j'ai du faire des concessions.
Dernière modification par Jisse le septembre 20, 2021, 8:59 am, modifié 1 fois.
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
Ah we, c’est clair à ce prix que c’est intéressant d’en passer par un mandataire.
-
- Membre bavard
- Messages : 550
- Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
- Voiture : golf GTD, matrix led ,TO
Re: Jisse - Golf VIII R-Line TSI 150 BVM
a savoir si les voiture sont fait pour la france , comme certaine voiture que vous essayer ,es que le cc veux le vendre pas chère elle sont importé d Allemagne