ardougolf - Golf 8 TSI 110

Répondre
ardougolf
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020, 15:25
Voiture : golf 8

ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par ardougolf »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse je possède la golf 8 en finition life 1er et moteur le 110 chevaux etsi.

Avec quelques options en plus les voici:

Caméra de recul.
jantes en alliage léger 17 pouces ventura.
roue de secours allégée et compacte.
projecteurs matrix led.

Voila si vous voulez plus d'information faite moi signe.

A+
Modifié en dernier par Vanquish le 24 déc. 2020, 15:44, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.

En ligne
Avatar du membre
Vanquish
Modérateur
Modérateur
Messages : 458
Enregistré le : 07 janv. 2020, 21:23
Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
Contact :

Re: ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par Vanquish »

Bonjour @ardougolf,

Ce sujet sera celui de ta "Golf", par contre il faudra passer par la case présentation avant toute autre intervention :Moderateurs:

Bon réveillon.
Tony
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope

Avatar du membre
titi73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : 17 mars 2017, 21:22
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @ardougolf, comme le dit mon comparse Vanquish, n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation.
Bonne route avec sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

ardougolf
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020, 15:25
Voiture : golf 8

Re: ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par ardougolf »

Bonsoir,

Après environ trois semaines toujours content de ma voiture, après je me pose la question est ce que le etsi 130 chevaux est vraiment mieux que le etsi 110. Je ne veux pas forcement du etsi 150 chevaux, pour ma peut être prochaine golf 8 en restylage.

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
shinigami43
Messages : 218
Enregistré le : 03 oct. 2020, 09:59
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par shinigami43 »

J'ai le 130, et je pense que c'est le compromis idéal
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne

Doby
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2019, 18:16
Voiture :

Re: ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par Doby »

Bonjour Ardougolf
Quel est ton avis sur le confort ? ni les eTsi 110 ou 130 n’ont le train AR multibras (simple essieu de torsion), mais aux dires des essais récents de l’ADAC et de Autobild, le confort reste globalement très bon et même supérieur à la concurrence ayant le même type train AR.

Le poids relativement léger de l’auto avec ce moteur 3 cylindres (1264 kg contre 1380 pour le eTsi150, soit -100 kg) doit jouer sensiblement sur la consommation. Quels sont tes chiffres selon le type de parcours ?

Au quotidien, utilises-tu souvent la roue libre ? Quel est ton ressenti sur la conduite en milieu urbain avec cette version équipée de la micro-hybridation 48V ?

Reste le bruit caractéristique des 3 cylindres à l’accélération, comparé aux 1.5 eTSI à la sonorité plus feutrée. Mais tout cela reste assez subjectif, car la Golf eTsi 110 semble très bien insonorisé et obtient même de meilleurs chiffres à 130 km/h (67.1 dB) que le eTsi 150 (68.2 dB) selon l’ADAC.

Avatar du membre
Nounou74
Messages : 294
Enregistré le : 26 oct. 2019, 14:23
Voiture :

Re: ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par Nounou74 »

Le 130 n'en dispose pas ??

seachange
Messages : 41
Enregistré le : 11 janv. 2021, 12:24
Voiture :

Re: ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par seachange »

Non, c'est à partir de 150ch
Le train arr multibras a comme avantage plus de confort et aussi plus d'agilité
On peut concevoir que le confort ayant progressé de manière générale par rapport à la génération d'avant (réglages de chassis, isolation phonique etc) le constructeur a opté pour le train arr multibras à partir de 150ch et non 130 comme sur la génération d'avant

Avatar du membre
Papy 64
Messages : 242
Enregistré le : 27 oct. 2019, 13:33
Localisation : Pays Basque
Voiture : Tiguan II TDI 150 Carat Exclusive-R-Line

Re: ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par Papy 64 »

Sur le Tiguan aussi, le train, arrière multibras n'est disponible qu'à partir du 150 cv :accord:

Avatar du membre
Nounou74
Messages : 294
Enregistré le : 26 oct. 2019, 14:23
Voiture :

Re: ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par Nounou74 »

J'avais en tête que c'était dès sur la 125 sur la VII, merci de la correction ;)

ardougolf
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020, 15:25
Voiture : golf 8

Re: ardougolf - Golf 8 TSI 110

Message par ardougolf »

Doby a écrit :
19 janv. 2021, 11:32
Bonjour Ardougolf
Quel est ton avis sur le confort ? ni les eTsi 110 ou 130 n’ont le train AR multibras (simple essieu de torsion), mais aux dires des essais récents de l’ADAC et de Autobild, le confort reste globalement très bon et même supérieur à la concurrence ayant le même type train AR.

Le poids relativement léger de l’auto avec ce moteur 3 cylindres (1264 kg contre 1380 pour le eTsi150, soit -100 kg) doit jouer sensiblement sur la consommation. Quels sont tes chiffres selon le type de parcours ?

Au quotidien, utilises-tu souvent la roue libre ? Quel est ton ressenti sur la conduite en milieu urbain avec cette version équipée de la micro-hybridation 48V ?

Reste le bruit caractéristique des 3 cylindres à l’accélération, comparé aux 1.5 eTSI à la sonorité plus feutrée. Mais tout cela reste assez subjectif, car la Golf eTsi 110 semble très bien insonorisé et obtient même de meilleurs chiffres à 130 km/h (67.1 dB) que le eTsi 150 (68.2 dB) selon l’ADAC.
Bonsoir,

Le confort je le trouve plutôt bon, comme dit dans les messages précédent c'est à partir du 150ch qu'on à le multibras. pour l'instant je n'ai pas encore pu mesuré (Ville et national pas encore d'autoroutes),

oui je confirme que la golf 8 avec le etsi 110 est trés bien insonorisé.

Répondre