Page 1 sur 3

klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 10, 2021, 7:57 am
par klot
Et bien voilà, c'est fait.

J'ai pris possession de ma Variant eTSI 110 DSG7 hier après-midi et je vous livre mes premières impressions.

Vous avez déjà pu en voir quelques photos, il y en aura d'autres plus tard, le soir tombait quand je suis rentré à la maison.

Pour commencer, c'est spacieux, ça me change de la Polo V qui avait remplacé ma Xantia, le compartiment de chargement, ben c'est une Variant, il y a donc largement de quoi charger, la position de conduite, les sièges, le commandes, RAS ceux qui se plaignent de l'absence d'interrupteurs mécaniques devraient explorer un peu plus les raccourcis de commande au centre du tableau de bord ou sur le volant.

Sur la route je suis séduit par la douceur de fonctionnement de la boite, la puissance déjà suffisante en ne chargeant pas le moteur ou le confort de suspension.

Où j'attendais la boite auto, c'était pour le mode roue libre et l'arrêt moteur en roulant. C'est totalement transparent et la plus grande surprise que j'ai eue, c'est avec le régulateur de vitesse en fonction, la vitesse reste constante en descente alors qu'avec la Polo je devais freiner pour ne pas éveiller le radar situé à mi parcours.

Je n'ai encore parcouru qu'une centaine de kilomètres et la consommation moyenne affichée est de 6l/100 soit seulement, en rodage, un litre de plus qu'avec la Polo 1,6 TDI 90 CV.

Je n'ai pas pu prendre le temps de jouer avec les options d'affichage, je verrai ça plus tard d'autant plus que la voiture venant de Pologne j'ai le manuel du conducteur dans la langue de l'ancien pape Jean-Pol 2, je ne suis pas sorti de l'auberge.

Autre chose, je n'ai pas le carnet d'entretien où est collée l'étiquette avec toute les options et je n'en voit aucune trace dans le coffre où pourtant elle doit être affichée. Cette vignette pourrait-elle être apposée ailleurs que dans le coffre?

La suite au prochain numéro...

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 10, 2021, 8:17 am
par yourigt
:coucou: Le carnet d'entretien n'est plus fourni depuis quelques années.
L'étiquette avec les options était dans mon manuel, agrafé à la première page.
Le manuel est disponible sur le forum ici [Téléchargement] Notice / Manuel VW Golf 8 en français et en ligne sur le discover dans mon cas.

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 10, 2021, 8:19 am
par titi73
Et bien tu as trouvé en suivant nos conseils, merci à @yourigt grâce à qui, entre autre, la notice est disponible sur le forum en version PDF.
Bonne route avec sur le forum :vroum:

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 10, 2021, 1:05 pm
par klot
Merci à vous deux. :accord:
J'avais déjà téléchargé la notice, il ne manque que quelques détails spécifiques aux Variant qui ne sont que symboliques.

Et pour l'étiquette des options, en effet elle est collée sur la couverture du manuel, ne connaissant en polonais que "nasdrowie" (à votre santé) je n'avais pas jugé utile de l'ouvrir. :tantpis

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 10, 2021, 4:19 pm
par yourigt
Si tu m'envois ton VIN par MP, je peux regarder si on accède à une doc spécifique pour la variant et de fournir le lien en retour.

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 10, 2021, 6:02 pm
par klot
Merci mais j'ai accès à la doc spécifique Variant chez VW.de, c'est chiant car on ne peut pas la télécharger.

https://userguide.volkswagen.de/w/de_DE ... e5_1_de_DE

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 10, 2021, 6:43 pm
par yourigt
Je sais, c'est là que j'ai récupéré celle que j'ai mise en ligne.

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 12, 2021, 9:16 am
par klot
Quelques nouvelles de la belle après une petite séance au salon de beauté :


Image

Image

Image

Pour le reste, après 500 kms RAS, ça correspond à ce que j'espérais que ce soit au niveau confort, comportement routier, performances, consommation, etc...
Il y a malgré tout des habitudes à acquérir pour l'utilisation de l'électronique embarquée.

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 13, 2021, 9:54 am
par Mica
Vraiment : belle voiture. Fine et racée...

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 13, 2021, 11:12 am
par klot
Merci et on peut ajouter spacieuse l'espace pour les bagages est vraiment énorme même sans rabattre les sièges arrières.

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 17, 2021, 9:14 am
par klot
Je vous propose un petit compte rendu après une semaine d'utilisation.

Le plaisir de conduite "mécanique" est toujours bien là et je découvre au fil des kilomètres les joies de l'électronique embarquée, il y a de quoi passer des heures à tester tous les systèmes.
Le GPS est hyper rapide pour se connecter aux satellites et le recalcul de l'itinéraire en cas de déviation est presque instantané. Les lines et side assist sont utiles et ne sont pas trop envahissants.
La plus grande surprise vient du régulateur de vitesse. J'ai ainsi parcouru hier soir une quarantaine de kilomètres sans toucher les pédales !!! Un mélange de nationale, 4 voies à 120 et 90 kms/H, arrivée en ville (où j'ai quand même repris le contrôle) le système s'est chargé de gérer les différentes limitations, l'approche de véhicule me précédant, le ralentissement progressif et en douceur afin d'aborder les ronds-points. Cette fonctionnalité ne plaira par aux pressés perpétuels mais pour ma propension à ne pas renflouer les caisses de l'état en me faisant flasher ça me convient très bien.

Pour le reste ben c'est une voiture qui rempli bien sa destination : me conduire où je veux confortablement.

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 17, 2021, 11:12 am
par Mica
En accord avec toi. Ce régulateur adaptatif (ACC) est vraiment très intéressant. As-tu essayé le "Travel Assist" ? Je le trouve par contre très perturbant...

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 17, 2021, 12:04 pm
par tirelipimpon
J'ai essayé longuement le travel assist et je ne le mets que très épisodiquement, plus pour le fun que pour réellement l'utiliser. C'est vrai que c'est très impressionnant, mais le fait que lorsque je change de voie, le système me redonne la main sur la direction me perturbe. En effet, on a une assistance très grande sur cette dernière, puis plus rien au chargement de voie... Et on sent l'électronique qui recherche ses petits, notamment les lignes sur la route et qui reprend le contrôle lorsqu'elle les a retrouvé (ses petits...).

Bref, je ne suis pas très convaincu, peut-être que je m'en sers mal, mais l'ACC est suffisant et redoutable d'efficacité pour moi !

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 17, 2021, 12:10 pm
par klot
Je me suis mal exprimé et voulais parler de ce "Travel assist", en effet au début c'est perturbant mais je m'y suis rapidement habitué.

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 17, 2021, 11:26 pm
par Nounou74
Un retour qui fait plaisir à lire :Top:

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 18, 2021, 6:53 am
par Rujano Breizh
:Bienvenue: au club des Golfiste heureux! (@GaaZzz a créer une rubrique pour cela ;) )

Sinon je trouve également que le recalcul du GPS si tu ne suis pas un moment le parcours prévu est très rapide. Beaucoup plus rapide qu'une application type Waze

Merci de ton retour

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 18, 2021, 9:26 pm
par GaaZzz
perso je viens de faire 1600 bornes en full travel assist et je trouve cela exceptionnel !

alors oui, il faut comprendre comment il fonctionne mais après ce n'est que du bonheur ....

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : mars 27, 2021, 8:51 am
par klot
Petit ajout esthétique pour "alléger" la face avant qui ne me plaisait pas trop avec toute cette masse noire sous le pare-chocs :

Image527A2869_cr by Claude DEVOS, sur Flickr

Bientôt 2,000 kms et je prends toujours autant de plaisir à son volant.
Une très bonne surprise vient de la consommation, Je fais quatre fois par semaine un aller/retour de 80 kms en empruntant très peu de ville, les faubourgs et des nationales à 90 et 120 kms/h et à chaque voyage la consommation moyenne baisse significativement. Je suis ainsi passé de 6l/100 le premier jour où j'ai utilisé la voiture à 4,9l/100 hier soir. Pour le même trajet avec la Polo VI 1,6 TDI 90 CV, c'était 4,5l/100.

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : avril 21, 2021, 10:07 pm
par klot
Travaux du jour, pose de film 85% sur les vitres arrières ;

ImageIMG_20210421_163942 by Claude DEVOS, sur Flickr

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Publié : avril 23, 2021, 6:16 pm
par Nounou74
:Top: