Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par shinigami43 »

@klot si si le frein est automatique, tu n'as qu'à accélérer et il va s'enlever seul
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Oulala on n'est pas rendu.

J'ai téléchargé le manuel, reste plus qu'à l'ouvrir :study:

En même temps la livraison vient d'être fixée aux alentours du 17/06
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Outre la machine de guerre pour la conduite, j'ai constaté lors de mon essai qu'il n'y avait pas de lecteur cd (je sais qu'il y en a qui vont dire qu'il n'y a plus de K7 non plus :bounce:). Comment vais-je écouter mes cd préférés ?

Apparemment, il faut un clé usb, mais de quel type (si quelqu'un a un lien internet) ? Et surtout, comment fait-on pour transférer ses musiques (cd originaux) sur une clé (le plus simple). Je ne veux pas passer par mon smartphone, enfin cest surtout lui.

Je précise que si je suis un peu déconnecté de l'innovation multimédia, je n'habite pas dans une grotte non plus.

Merc de vos conseils.
Dernière modification par Patdu50 le juin 2, 2021, 7:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par shinigami43 »

Il te faudra une clé usb type C pour connecter à ta voiture.
Pour tes CD il te faut un pc avec un lecteur CD, ensuite avec Windows média player il faut extraire les pistes sur ton pc. Et ensuite tu copies tout sur ta clef.

J'ai acheté ça comme clef, d'un côté c'est un type C et de l'autre un usb 3.0 pour brancher sur ton pc :)
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par klot »

shinigami43 a écrit : juin 1, 2021, 4:06 pm
@klot si si le frein est automatique, tu n'as qu'à accélérer et il va s'enlever seul
Effectivement, je viens d'essayer ce matin et le frein à main se déverrouille automatiquement mais le démarrage est brutal !
Je préfère m'en tenir à ma méthode habituelle, j'appuie sur le bouton ce n'est pas trop fatigant.
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Sur mon xtrail, le frein est aussi automatique et le démarrage se fait en douceur. Peut-être que la "brutalité" vient du fait que c'est une DSG.

@shinigami43

:Merci: je vais commander ça et essayer de faire la manip avant de récupérer la voiture. Rouler sans Véronique, Gérald, Zazie et consort ne m'apparaît pas concevable.
J'ai lu toute la présentation de ta voiture et c'est vraiment sympa de ta part de partager ton expérience. J'ai également lu avec délectation ton aventure avec ta bécane. Pour ma part, je roule en Honda sevenfifty (2003 le dernier modèle sorti) et c'est un plaisir sans fin d'arpenter les routes du Cotentin. Évidemment on a pas tes beaux virolos mais certains secteurs sont extrêmement beaux et chargés d'histoire.

Au plaisir se croiser .
Dernière modification par titi73 le juin 2, 2021, 11:24 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par yourigt »

Avec ma DSG je n'ai pas de démarrage brutal :NonNon:
Peut-être parce que j'appuie progressivement sur l'accélérateur :scratch:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Papy 64 »

Aucun démarrage brutal pour moi non plus sur la Golf de prêt :D
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par bayd »

Je vois ce que @klot veut dire. Suivant les situations (arrêt en pente assez forte, par exemple), le frein à main électrique se déclenche automatiquement en effet mais en faisant un à-coup. Avec l'habitude, on peut réduire cet à-coup en appuyant progressivement sur l'accélérateur.
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par klot »

Je n'utilise jamais le frein à main si ce n'est pour le désactiver au démarrage, sur la route l'Auto hold fait très bien le boulot.
Pour ne pas mourir idiot j'ai essayé cette désactivation à l'accélération, sur le plat et en descente en y allant doucement sur la pédale de droite, ça va par contre en côte ce n'est pas top.
Finalement, je ne vois pas à quoi sert ce frein à main en complément de l'Auto Hold et de la position "P" de la boite de vitesses.
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Klot sur mon xtrail le frein automatique s'active à la coupure du contact et se désactive lors de la 1ère accélération après le redémarrage. Je ne l'utilise que très très rarement, uniquement lorsque je stationne moteur tournant (ça m'est arrivé d'oublier de le mettre, moteur tournant, de descendre de la voiture et de la voir se faire la malle :Nul: ).

L'auto-hold, sur mon xtrail, est trop peu sensible à mon goût. Sur des portions faiblement pentues, il ne s'active pas toujours. J'espère que sur la golf cela ne sera plus cas.
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par klot »

Pareil sur la Golf pour le frein automatique.
Pour ma part, si je quitte la voiture moteur tournant (pour autant qu'il ne décide tout seul de s'arrêter) pour ouvrir le garage je met d'office le "P".

Autre sujet, ton colis est arrivé en France, tu pourras très bientôt te reconvertir en marchand de tapis. :accord:

https://www.mondialrelay.be/fr-be/suivi ... ationColis
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par shinigami43 »

De rien @klot au plaisir :welcom:
Très sympa la tondeuse :lol!: Honda est vraiment ma marque de cœur, j'ai eu deux Hornet, une 650 CBR F et surtout une 600 CBR RR PC 40, c'etait vraiment bien :D
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

klot a écrit : juin 3, 2021, 7:43 am
Pareil sur la Golf pour le frein automatique.
Pour ma part, si je quitte la voiture moteur tournant (pour autant qu'il ne décide tout seul de s'arrêter) pour ouvrir le garage je met d'office le "P".

Autre sujet, ton colis est arrivé en France, tu pourras très bientôt te reconvertir en marchand de tapis. :accord:

https://www.mondialrelay.be/fr-be/suivi ... ationColis
Merci beaucoup :vroum: . Si volkswagen livrait ses voitures via mondial relay, il y aurait beaucoup d'heureux !!
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Nounou74 »

bayd a écrit : juin 2, 2021, 5:08 pm
Je vois ce que @klot veut dire. Suivant les situations (arrêt en pente assez forte, par exemple), le frein à main électrique se déclenche automatiquement en effet mais en faisant un à-coup. Avec l'habitude, on peut réduire cet à-coup en appuyant progressivement sur l'accélérateur.
L'idéal est de mettre une pichenette sur l'accélérateur pour le débloquer et accélérer après pour lancer la voiture si le rampage ne suffit pas.
klot a écrit : juin 2, 2021, 8:41 pm
Finalement, je ne vois pas à quoi sert ce frein à main en complément de l'Auto Hold et de la position "P" de la boite de vitesses.
Tu confonds un peu les trois j'ai l'impression. L'Auto-Hold est une fonction améliorée du Hill Assist qui bloque la voiture dès qu'elle est arrêtée. Si cette fonction est activée, il active et désactive le FAME dans plusieurs circonstances (ouverture porte, arrêt prolongé, coupure du moteur, accélération...).
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par bayd »

Entièrement d'accord avec @Nounou74 . C'est bien une pichenette sur l'accélérateur qui permet de débloquer le frein. Je me suis mal exprimé. Au début, j'avais tendance à appuyer trop fortement sur l'accélérateur et cela avait pour conséquence de faire bondir la voiture en avant. Cela m'est arrivé notamment sur une rampe très forte de descente d'un garage souterrain où je me trouvais dans une colonne de voitures en attente de l'ouverture de la barrière et c'était assez angoissant de faire débloquer le frein sans être projeté dans la voiture qui se trouvait juste devant.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Nounou74 »

Je précise que je parle dans le cas d'une DSG7 ; dont le décollage peut être violent si on appuie fortement déjà de base sans Auto-Hold ou FAME enclenché.
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Je crois que le mieux pour moi ce sera de faire l'essai car ça se complique :roll:

Sur la polo de ma femme, c'est un bon vieux frein à main. Ca n'empêche pas que l'été dernier on a vu passer la voiture devant chez nous alors que l'on mangeait (ça fait bizarre). Le temps que je saute par la baie vitrée, elle était déjà garée......dans la voiture du voisin. Heureusement qu'il était là sinon la polo finissait dans le mur de la maison d'en face après après traversé une rue assez passagère. Comme quoi, quand on ne met pas le frein, ben on avance !
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par klot »

Pour vous être agréable et ne pas mourir idiot, depuis hier, chaque fois que j'en ai l'occasion j'essaie votre technique et c'est vrai qu'en étant doux sur la pédale le démarrage est presque confortable.
Il y a quelque temps, j'avais essayé la Mercedes classe B d'un ami qui avait aussi la désactivation du frein de stationnement automatique et le démarrage était doux.
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Jour J-1

Evacuation du matériel (gravats, papier de bonbons, châteaux de sable, gilets jaune, journal de mickey et j'en passe) du x-trail fait

Passage de mes CD préférés sur clé USB-C fait

Achat bac de coffre fait

Achat support téléphone fait (n'en déplaise à certains : Mouhah: )

Changement de smartphone fait (mon LG a rendu l'âme ou presque après 5 ans de bon et aloyaux services !). Passage au redmi note 10 (c'est pas gagné surtout sans mode d'emploi :evil: )

Réveil mis à.... Ben non pas besoin, le mieux c'est de ne pas dormir !
Dernière modification par Patdu50 le juin 16, 2021, 2:30 pm, modifié 1 fois.
Répondre