Ardbeg - eHybrid 204
- seachange
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Ce qui est bizarre aussi c'est que tu es le seul, pour le moment, à qui ça arrive, et contrairement à un smartphone android un iphone a une configuration relativement standard
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un raccourci ou une macro/automatisation impliquant l'ouverture de Apple Pay, fais un tour dans ton app Raccourcis
A défaut oui ça pourrait être une interférence NFC, c'est rarissime mais en théorie pourquoi pas
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un raccourci ou une macro/automatisation impliquant l'ouverture de Apple Pay, fais un tour dans ton app Raccourcis
A défaut oui ça pourrait être une interférence NFC, c'est rarissime mais en théorie pourquoi pas
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Non aucun raccourci de ce genre, j'ai même pas de raccourci qui joue avec le NFC, Apple Pay etc...seachange a écrit : ↑avril 22, 2021, 5:07 pmCe qui est bizarre aussi c'est que tu es le seul, pour le moment, à qui ça arrive, et contrairement à un smartphone android un iphone a une configuration relativement standard
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un raccourci ou une macro/automatisation impliquant l'ouverture de Apple Pay, fais un tour dans ton app Raccourcis
A défaut oui ça pourrait être une interférence NFC, c'est rarissime mais en théorie pourquoi pas
et le passage en IOS 14.5 n'y change rien.
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Ce sont bien ces dysfonctionnements isolés qui sont les plus difficiles à corriger, surtout quand ils arrivent de manière aléatoire.
Le bug de la sonnerie de l'iPhone qui passe au volume maxi dès l'établissement de la liaison Bluetooth semble aussi être un cas peu fréquent.
Cela fait plusieurs fois que je l'évoque ici, et quoi que je ne soit pas le seul à avoir à la fois une Golf 8 et un iPhone, personne d'autre n'a encore témoigné l'avoir rencontré, en tout cas sur ce forum.
Le bug de la sonnerie de l'iPhone qui passe au volume maxi dès l'établissement de la liaison Bluetooth semble aussi être un cas peu fréquent.
Cela fait plusieurs fois que je l'évoque ici, et quoi que je ne soit pas le seul à avoir à la fois une Golf 8 et un iPhone, personne d'autre n'a encore témoigné l'avoir rencontré, en tout cas sur ce forum.
- Rujano Breizh
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Top les photos montages!
J’avoue même être tombé dans le panneau pour la première tellement elle était bien faite!
Pour l’iPhone ne l’ayant jamais connecté en Bluetooth (toujours avec CarPlay), je n’ai jamais eu le problème du son.
Par contre, j’ai déjà eu Apple Pay qui s’est déclenché quelques fois sans explication. J’ai mis en veille le portable et le problème s’est résolu.
Il me semble qu’un autre utilisateur a eu le même phénomène sur le forum avec Apple Pay...
J’avoue même être tombé dans le panneau pour la première tellement elle était bien faite!
Pour l’iPhone ne l’ayant jamais connecté en Bluetooth (toujours avec CarPlay), je n’ai jamais eu le problème du son.
Par contre, j’ai déjà eu Apple Pay qui s’est déclenché quelques fois sans explication. J’ai mis en veille le portable et le problème s’est résolu.
Il me semble qu’un autre utilisateur a eu le même phénomène sur le forum avec Apple Pay...
- seachange
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Pour revenir sur cette question c'est écrit noir sur blanc dans le manuel, avec un iPhone seule la connexion Carplay est possible, pas bluetooth
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Heu, je ne crois pas, non...
En tout cas, mon iPhone se connecte en Bluetooth à ma Golf, sans activation de la fonction Carplay. C'est vérifié.
Merci à @Nounou74 et @Rujano Breizh d'apprécier mes photomontages.
Oui, c'est vrai que le bug de la sonnerie ne se déclenche pas en CarPlay, mais pourquoi se priver alors du logement téléphone avec la recharge inductive et l'amplification du signal d'antenne ?
Et le problème du ApplePay, c'est @juju74 qui l'a aussi. Ça vaudrait le coup d'ouvrir un fil dédié dans la section électronique/téléphone, non ?
En tout cas, mon iPhone se connecte en Bluetooth à ma Golf, sans activation de la fonction Carplay. C'est vérifié.
Merci à @Nounou74 et @Rujano Breizh d'apprécier mes photomontages.
Oui, c'est vrai que le bug de la sonnerie ne se déclenche pas en CarPlay, mais pourquoi se priver alors du logement téléphone avec la recharge inductive et l'amplification du signal d'antenne ?
Et le problème du ApplePay, c'est @juju74 qui l'a aussi. Ça vaudrait le coup d'ouvrir un fil dédié dans la section électronique/téléphone, non ?
Dernière modification par titi73 le avril 29, 2021, 8:44 am, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
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- seachange
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
C'est ce que dit le manuel, maintenant si on fait le contraire il ne faut pas se plaindre de bugs
- tirelipimpon
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Lors d'un dysfonctionnement de la fonction CarPlay sans fil j'ai également tenté de connecter juste la fonction téléphonique en Bluetooth et cela a fonctionné. D'ailleurs l'écran de la voiture propose trois options si je me souviens bien :
- CarPlay,
- Bluetooth,
- Mirror Link,
Même si ce dernier protocole est à proscrire...
Il est donc tout à fait possible de seulement connecter le téléphone en Bluetooth.
Mais la fonction CarPlay est revenue au bout de quelques minutes et j'y suis repassé. C'est sûr que c'est cette dernière qui est préférable.
- CarPlay,
- Bluetooth,
- Mirror Link,
Même si ce dernier protocole est à proscrire...
Il est donc tout à fait possible de seulement connecter le téléphone en Bluetooth.
Mais la fonction CarPlay est revenue au bout de quelques minutes et j'y suis repassé. C'est sûr que c'est cette dernière qui est préférable.
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
@tirelipimpon C'est bien comme ça que ça fonctionne.
Le fait d'avoir le véhicule sous la main permet de vérifier ce que l'on comprend à la lecture du manuel utilisateur.
D'ailleurs, à propos de ce manuel, voici exactement ce qu'il y est écrit :
chapitre : "Conditions préalables d’utilisation d’Apple CarPlay"
paragraphe : "Particularités"
citation : "Les particularités suivantes s’appliquent lorsqu’une connexion Apple CarPlay est active :
- Les connexions Bluetooth entre l’iPhone et le système d’infodivertissement ne sont pas possibles.
- ...etc."
Donc lorsque la connexion CarPlay n'est pas active, rien n'interdit le simple mode Bluetooth avec l'iPhone.
Le fait d'avoir le véhicule sous la main permet de vérifier ce que l'on comprend à la lecture du manuel utilisateur.
D'ailleurs, à propos de ce manuel, voici exactement ce qu'il y est écrit :
chapitre : "Conditions préalables d’utilisation d’Apple CarPlay"
paragraphe : "Particularités"
citation : "Les particularités suivantes s’appliquent lorsqu’une connexion Apple CarPlay est active :
- Les connexions Bluetooth entre l’iPhone et le système d’infodivertissement ne sont pas possibles.
- ...etc."
Donc lorsque la connexion CarPlay n'est pas active, rien n'interdit le simple mode Bluetooth avec l'iPhone.
- Rujano Breizh
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Bien vu @Ardbeg dans ma précipitation je n'avais retenu que la phrase Il n’est pas possible d’établir de connexions Bluetooth® entre l’iPhone et le système d’infodivertissement, qui est effectivement précédée de la phrase Les particularités suivantes s’appliquent lorsqu’une connexion Apple CarPlay est active :
@Rujano Breizh Oui, la charge inductive n'étant pas un mode de transmission de données, c'est comme une prise USB limitée à la recharge (alors que d'autres prises USB permettent la charge et la transmission de données)
@Rujano Breizh Oui, la charge inductive n'étant pas un mode de transmission de données, c'est comme une prise USB limitée à la recharge (alors que d'autres prises USB permettent la charge et la transmission de données)
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
@seachange Pas de souci !
Puisque ça marchait pour moi, j'ai parcouru le manuel en me demandant à quel endroit tu avais pu lire cette incompatibilité.
Pour cela, la fonction recherche par mot-clé m'a été bien utile sur le manuel en ligne.
A ce propos, le manuel est aussi disponible dans l'Infotainment de la voiture. Mais c'est alors très lent et très laborieux !
Et oui, le Carplay n'est pas incompatible avec la charge inductive, lorsque l'on connecte le téléphone au Carplay en mode sans-fil (Bluetooth + Wifi) comme tu l'expliquais plus haut.
Puisque ça marchait pour moi, j'ai parcouru le manuel en me demandant à quel endroit tu avais pu lire cette incompatibilité.
Pour cela, la fonction recherche par mot-clé m'a été bien utile sur le manuel en ligne.
A ce propos, le manuel est aussi disponible dans l'Infotainment de la voiture. Mais c'est alors très lent et très laborieux !
Et oui, le Carplay n'est pas incompatible avec la charge inductive, lorsque l'on connecte le téléphone au Carplay en mode sans-fil (Bluetooth + Wifi) comme tu l'expliquais plus haut.
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Après donc un peu plus de 2.000 km à son volant, je globalement très satisfait de cette Golf eHybrid.
Mais si je voulais être sévère, je relèverais quelques petits regrets sur l'équipement / la finition :
- l'aspect brillant de l'écran central : les reflets, traces de doigts et poussières sont tout de suite visibles,
- seulement 2 rangements qui ferment : la boîte à gants et l'accoudoir central,
- le bruit de la ventilation est perceptible, en tout cas plus que le moteur quand on est en mode électrique,
- les prises USB-C, que je soupçonne d'être plus fragiles que les classiques USB-A,
- la disparition du slot pour carte SD dans la boîte à gants, dommage pour l'écoute des MP3,
- la disparition du refroidissement de la boîte à gants par la clim,
- la disparition du rappel lorsque la trappe de recharge électrique est restée ouverte,
- la grille de calandre qui laisse le radiateur un peu trop visible...
Mais si je voulais être sévère, je relèverais quelques petits regrets sur l'équipement / la finition :
- l'aspect brillant de l'écran central : les reflets, traces de doigts et poussières sont tout de suite visibles,
- seulement 2 rangements qui ferment : la boîte à gants et l'accoudoir central,
- le bruit de la ventilation est perceptible, en tout cas plus que le moteur quand on est en mode électrique,
- les prises USB-C, que je soupçonne d'être plus fragiles que les classiques USB-A,
- la disparition du slot pour carte SD dans la boîte à gants, dommage pour l'écoute des MP3,
- la disparition du refroidissement de la boîte à gants par la clim,
- la disparition du rappel lorsque la trappe de recharge électrique est restée ouverte,
- la grille de calandre qui laisse le radiateur un peu trop visible...
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
L'occasion s'est présentée cette semaine de mesurer la consommation en essence de ma eHybrid.
Certains pourront peut-être se vanter d'avoir fait plusieurs milliers de kilomètres avec le même plein : facile si l'on n'effectue qu'une quarantaine de kilomètres quotidiens, et que l'on recharge toutes les nuits à la maison...
En revanche, si l'on se trouve dans l'impossibilité de recharger facilement la voiture, par exemple en vacances ou sur un long trajet, combien celle-ci consommera-elle en pur mode thermique ?
Conditions de départ : réservoir plein et batterie vide.
Vous noterez au passage l'humour du calculateur, qui n'ayant pas assez de données pour une estimation correcte, m'annonce une autonomie de 820 km...
Donc, après deux jours et 1253 km parcourus majoritairement sur autoroute, à la vitesse maxi autorisée, je relève une consommation moyenne de 6,0 litres / 100 km.
Je n'ai pas spécialement tenté l'économie maximale, puisque radio, clim et phares allumés.
Très clairement, même si la batterie est vide au départ, on bénéficiera sur tout le trajet de l'effet hybride, par la récupération d'énergie à la décélération.
Je considère que c'est un très bon score, puisque quand même 1 litre de moins que la conso de mon précédent Renault Scenic dCi 160 dans des conditions similaires !
Compte tenu du de la capacité du réservoir de 39 litres, on a donc une autonomie réelle, en mode thermique, de 650 km.
Certains pourront peut-être se vanter d'avoir fait plusieurs milliers de kilomètres avec le même plein : facile si l'on n'effectue qu'une quarantaine de kilomètres quotidiens, et que l'on recharge toutes les nuits à la maison...
En revanche, si l'on se trouve dans l'impossibilité de recharger facilement la voiture, par exemple en vacances ou sur un long trajet, combien celle-ci consommera-elle en pur mode thermique ?
Conditions de départ : réservoir plein et batterie vide.
Vous noterez au passage l'humour du calculateur, qui n'ayant pas assez de données pour une estimation correcte, m'annonce une autonomie de 820 km...
Donc, après deux jours et 1253 km parcourus majoritairement sur autoroute, à la vitesse maxi autorisée, je relève une consommation moyenne de 6,0 litres / 100 km.
Je n'ai pas spécialement tenté l'économie maximale, puisque radio, clim et phares allumés.
Très clairement, même si la batterie est vide au départ, on bénéficiera sur tout le trajet de l'effet hybride, par la récupération d'énergie à la décélération.
Je considère que c'est un très bon score, puisque quand même 1 litre de moins que la conso de mon précédent Renault Scenic dCi 160 dans des conditions similaires !
Compte tenu du de la capacité du réservoir de 39 litres, on a donc une autonomie réelle, en mode thermique, de 650 km.
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Je dirais, encore heureux que tu consommes moins qu'avec un Scenic, ce n'est pas la même chose en terme de poids et d'aérodynamique.
Mais ça fait toujours plaisir quand ça se passe dans ce sens là.
Quand je suis passé du Scenic 2l essence à la Golf 7, j'ai beaucoup apprécié la baisse de près de 3l/100.
Mais ça fait toujours plaisir quand ça se passe dans ce sens là.
Quand je suis passé du Scenic 2l essence à la Golf 7, j'ai beaucoup apprécié la baisse de près de 3l/100.
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- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
@yourigt
OK pour l'aérodynamique favorable à la Golf, mais pour le poids, je ne suis pas certain. Il y a malgré tout quelques kilos de de batterie à trimballer en plus.
Mais tu as raison, ça fait quand même plaisir de retrouver une autonomie presque identique, malgré le tout petit réservoir.
Et pour tes progrès en consommation par rapport à ton Scenic 2 litres, ce n'est pas surprenant si tu avais l'ancien moteur F4R, mais c'est plus fort si c'était le plus récent M4R.
OK pour l'aérodynamique favorable à la Golf, mais pour le poids, je ne suis pas certain. Il y a malgré tout quelques kilos de de batterie à trimballer en plus.
Mais tu as raison, ça fait quand même plaisir de retrouver une autonomie presque identique, malgré le tout petit réservoir.
Et pour tes progrès en consommation par rapport à ton Scenic 2 litres, ce n'est pas surprenant si tu avais l'ancien moteur F4R, mais c'est plus fort si c'était le plus récent M4R.
- yourigt
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Je ne saurais pas te dire, il datait de 2006.
Je n'avais pas percuté que c'était une hybride, pour le poids
Je n'avais pas percuté que c'était une hybride, pour le poids
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
En 2006, le Scenic essence 2.0 litres était bien motorisé par le F4R. Conso environ 9 litres aux 100 km.
Je comprends que tu aies gagné 3 litres en passant à la Golf !
Je comprends que tu aies gagné 3 litres en passant à la Golf !