Ardbeg - eHybrid 204

seachange
Voiture :

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par seachange »

Ce qui est bizarre aussi c'est que tu es le seul, pour le moment, à qui ça arrive, et contrairement à un smartphone android un iphone a une configuration relativement standard
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un raccourci ou une macro/automatisation impliquant l'ouverture de Apple Pay, fais un tour dans ton app Raccourcis
A défaut oui ça pourrait être une interférence NFC, c'est rarissime mais en théorie pourquoi pas
Ardbeg
Voiture : eHybrid

Message par Ardbeg »

J'ai l'impression d'avoir fait un bide avec mon photomontage publié sur la page précédente, qui ironisait sur le problème de la sonnerie de l'iPhone.
8)
Tant pis, je fais autre tentative, avec une suggestion cette fois pour les touches du panneau de commande central...
;)

Image
Nounou74
Voiture :

Message par Nounou74 »

: Mouhah: : Mouhah:
juju74
Voiture : Nissan Juke

Message par juju74 »

seachange a écrit : 22 avr. 2021, 17:07 Ce qui est bizarre aussi c'est que tu es le seul, pour le moment, à qui ça arrive, et contrairement à un smartphone android un iphone a une configuration relativement standard
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un raccourci ou une macro/automatisation impliquant l'ouverture de Apple Pay, fais un tour dans ton app Raccourcis
A défaut oui ça pourrait être une interférence NFC, c'est rarissime mais en théorie pourquoi pas
Non aucun raccourci de ce genre, j'ai même pas de raccourci qui joue avec le NFC, Apple Pay etc...
et le passage en IOS 14.5 n'y change rien.
Ardbeg

Message par Ardbeg »

Ce sont bien ces dysfonctionnements isolés qui sont les plus difficiles à corriger, surtout quand ils arrivent de manière aléatoire.
Le bug de la sonnerie de l'iPhone qui passe au volume maxi dès l'établissement de la liaison Bluetooth semble aussi être un cas peu fréquent.
Cela fait plusieurs fois que je l'évoque ici, et quoi que je ne soit pas le seul à avoir à la fois une Golf 8 et un iPhone, personne d'autre n'a encore témoigné l'avoir rencontré, en tout cas sur ce forum.
Rujano Breizh
Voiture : Golf 8 life first business

Message par Rujano Breizh »

Top les photos montages! : Mouhah:
J’avoue même être tombé dans le panneau pour la première tellement elle était bien faite!

Pour l’iPhone ne l’ayant jamais connecté en Bluetooth (toujours avec CarPlay), je n’ai jamais eu le problème du son.
Par contre, j’ai déjà eu Apple Pay qui s’est déclenché quelques fois sans explication. J’ai mis en veille le portable et le problème s’est résolu.
Il me semble qu’un autre utilisateur a eu le même phénomène sur le forum avec Apple Pay... :scratch:
seachange
Voiture :

Message par seachange »

Pour revenir sur cette question c'est écrit noir sur blanc dans le manuel, avec un iPhone seule la connexion Carplay est possible, pas bluetooth
Ardbeg

Message par Ardbeg »

Heu, je ne crois pas, non...
En tout cas, mon iPhone se connecte en Bluetooth à ma Golf, sans activation de la fonction Carplay. C'est vérifié.

Image

Merci à @Nounou74 et @Rujano Breizh d'apprécier mes photomontages.
Oui, c'est vrai que le bug de la sonnerie ne se déclenche pas en CarPlay, mais pourquoi se priver alors du logement téléphone avec la recharge inductive et l'amplification du signal d'antenne ?
Et le problème du ApplePay, c'est @juju74 qui l'a aussi. Ça vaudrait le coup d'ouvrir un fil dédié dans la section électronique/téléphone, non ?
Dernière modification par titi73 le 29 avr. 2021, 08:44, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
seachange
Voiture :

Message par seachange »

C'est ce que dit le manuel, maintenant si on fait le contraire il ne faut pas se plaindre de bugs
tirelipimpon
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Message par tirelipimpon »

Lors d'un dysfonctionnement de la fonction CarPlay sans fil j'ai également tenté de connecter juste la fonction téléphonique en Bluetooth et cela a fonctionné. D'ailleurs l'écran de la voiture propose trois options si je me souviens bien :
- CarPlay,
- Bluetooth,
- Mirror Link,
Même si ce dernier protocole est à proscrire...
Il est donc tout à fait possible de seulement connecter le téléphone en Bluetooth.
Mais la fonction CarPlay est revenue au bout de quelques minutes et j'y suis repassé. C'est sûr que c'est cette dernière qui est préférable.
Ardbeg

Message par Ardbeg »

@tirelipimpon C'est bien comme ça que ça fonctionne.
Le fait d'avoir le véhicule sous la main permet de vérifier ce que l'on comprend à la lecture du manuel utilisateur.
D'ailleurs, à propos de ce manuel, voici exactement ce qu'il y est écrit :
chapitre : "Conditions préalables d’utilisation d’Apple CarPlay"
paragraphe : "Particularités"
citation : "Les particularités suivantes s’appliquent lorsqu’une connexion Apple CarPlay est active :
- Les connexions Bluetooth entre l’iPhone et le système d’infodivertissement ne sont pas possibles.
- ...etc.
"
Donc lorsque la connexion CarPlay n'est pas active, rien n'interdit le simple mode Bluetooth avec l'iPhone.
Rujano Breizh
Voiture : Golf 8 life first business

Message par Rujano Breizh »

Par contre la charge inductive fonctionne avec CarPlay. ;)
seachange
Voiture :

Message par seachange »

Bien vu @Ardbeg :) dans ma précipitation je n'avais retenu que la phrase Il n’est pas possible d’établir de connexions Bluetooth® entre l’iPhone et le système d’infodivertissement, qui est effectivement précédée de la phrase Les particularités suivantes s’appliquent lorsqu’une connexion Apple CarPlay est active :

@Rujano Breizh Oui, la charge inductive n'étant pas un mode de transmission de données, c'est comme une prise USB limitée à la recharge (alors que d'autres prises USB permettent la charge et la transmission de données)
Ardbeg

Message par Ardbeg »

@seachange Pas de souci !
Puisque ça marchait pour moi, j'ai parcouru le manuel en me demandant à quel endroit tu avais pu lire cette incompatibilité.
Pour cela, la fonction recherche par mot-clé m'a été bien utile sur le manuel en ligne.
A ce propos, le manuel est aussi disponible dans l'Infotainment de la voiture. Mais c'est alors très lent et très laborieux !
Et oui, le Carplay n'est pas incompatible avec la charge inductive, lorsque l'on connecte le téléphone au Carplay en mode sans-fil (Bluetooth + Wifi) comme tu l'expliquais plus haut.
Répondre