juju74 - Golf 8 eHybrid

Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Nounou74 »

Sauf que là on parle d'une hybride rechargeable.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par seachange »

Mon avis vaut aussi pour les hybrides rechargeables, dans une moindre mesure
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par David54 »

À lire tous vos messages, je reste septique sur l’électrique !! Un grand sujet dont nous n’avons pas fini d’entendre parler !!! Pour moi quand on dit que l’électrique pollue moins ,la fabrication sur certains sites automobiles disent le contraire !!! Je vais essayer d’être assez bref!!! Plus les années passent plus nos taxes malus écologiques augmentent !!! Les constructeurs automobiles tous confondu font la chasse au CO2! J’ai lu aussi que le patron de VAG mise sur l’électrique. Cela bien sûr permet de vendre mieux sans malus ! Exemple : le 150 ETSI grâce à sa micro hybridation permet d’échapper à 1 malus écologique et aussi à payer la carte grise!! La GTE modèle que j’ai regardé car 245 CV avec les mêmes avantages était vraiment tentants!!! Mais avec un garage l’hiver et printemps été un parking aérien freine l’achat, car pas de bornes sauf au stations et la encore on rentre dans la jungle des tarifs!! Mon vrai plaisir aurait été la version GTI!!! Le moteur avec un couple de camion ,mais ça consomme plus !! Et je fais environ 150000 km (jeune retraité). Ma conclusion est que le jour où on chargera rapidement l’électrique à la maison ou sur l’autoroute avec les tarifs de rechargement équilibré alors pourquoi pas !! Le jour où les gouvernements européens changeront aussi leur politique et leur méthode de calcul alors oui !!! Mais nous ne sommes pas prêts car le malus écologique grimpe plus vite que l’évolution technique automobile !!!
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par seachange »

Il y a une minorité pour qui c'est adapté dès aujourd'hui, mais pour une majorité, il est urgent d'attendre ;)
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par David54 »

moimeme42 a écrit : juillet 3, 2021, 10:09 pm
j'avoue aussi qu'utiliser mon véhicule avec cette fixette m'enlèverai le plaisir de conduire...dans le respect du code et des autres je veux être libre psychologiquement au volant, être rivé sur la jauge et organiser mes départs comme une opex est impensable...l'électrique n'est en rien écolo, juste un lobby bobo des temps modernes...on en reviendra, comme beaucoup de choses
Voilà exactement ma façon de penser !! Je partage entièrement ton avis , j’ai commenté aussi aujourd’hui en plus long sur mon ressenti !!! :coucou:
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

RolGolf a écrit : juillet 2, 2021, 4:59 pm
bonjour Juju74,
J'ai reçu ma Golf nouvelle hybride rechargeable (205cv) en décembre. Mon autonomie était, comme pour toi, de l'ordre de 40 km, ce que je trouvais inadmissible pour une batterie de 13 kwh. La concession disait, soit que c'était normal, soit que je conduisait mal ! J'ai fait tester ma voiture par le représentant qui a eu le mêmes résultats. J'ai insisté pour une vérification sérieuse et enfin, en mars, la concession a changé un calculateur. Résultat l'autonomie tout électrique est aujourd'hui entre 55 et 65 km (sans clim ni chauffage), conduite assistée, routes à 80km et à 110 km/h. En fait, la concession (Scala, Pamiers 09) ne connait pas la voiture et pratiquement rien en électricité. J'ai vérifié la capacité fournie par la batterie entre le passage de 100% à vide : En décembre c'était 7kwh. après changement du calculateur c'est devenu 9 kwh sur 13 annoncés. Sachant qu'un kwh permet de faire 5 km (à 20kwh/100), l'autonomie devrait être de 65 km, et, si comme le dit VW la conso était de 14,5 kwh/100, l'autonomie serait de 89 km ! On peut accepter que VW garde une marge de sécurité de 10% mais pas de 30%. Je compte "harceler" VW pour qu'ils s'expliquent. Pour l'instant ils font semblant de ne pas comprendre. Je te conseille d'insister après de la concession pour qu'ils augmentent ton autonomie. C'est inadmissible d'être aussi loin de l'autonomie contractuelle. (PS pour calculer la capacité restituée entre le 100% et le 0, tu multiplie le kilometrage par la conso divisé par 100).
Commentaire très interessant.
Je vais contacter ma concession, avec mon problème toujours présent de charge Qi qui me lance Apple Pay sur mon iphone 12. C'est quand meme dingue!
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

Bon petite tuile avec la mienne pendant mes vacances: un papy en petit utilitaire qui me recule doucement dans le par-choc avant pendant une manœuvre. Ca a juste fait "poum" à 3km/h. Rien sur mon par-choc avant (la plaque d’immatriculation est très très légèrement voilée au milieu) mais depuis le capteur d'ACC est "obstrué" d'après l'ordinateur de bord. J'avais déjà eu plusieurs fois des alertes avec l'ACC qui ne marchait plus depuis 6 mois, mais a chaque fois ça revenait après avoir éteind la voiture ou au pire après une nuit. Mais là, niet. J'espère que cela ne sera pas de ma poche. J'ai contacté mon concessionnaire en lui parlant des divers pb que j'ai (chargement Qi inopérant, Apple Pay qui se lance, reboot de l'ordinateur de bord lorsque l'on change de destination GPS, Redirection du GPS sur l’écran principal qui parfois ne fonctionne pas (et donc rien dans le HUD, car cela va de pair). On verra.

NB: Surprise d'ailleurs, quand pas de capteur d'ACC, pas de régulateur de vitesse du tout et çà c'est vraiment très con! En quel honneur le régulateur ne devient pas "bête" comme quand il n'y avait pas ces technologies de radar? C'est une décision logicielle idiote. Mon retour de vacances a été épuisant psychologiquement sur autoroute, rocade de Lyon, voie rapide etc... ils ont un malin plaisir à changer la vitesse limite tous les 300m on passe notre temps le regard sur le compteur pour ne pas dépasser de 4km/h. Et puis presque 0 récupération d’énergie quand on fait tout en manuel. Je n'ai pris aucun plaisir de conduite au retour, déjà que l'autoroute bof...
Dernière modification par juju74 le août 3, 2021, 11:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Ardbeg »

On fini par s'habituer, à toutes ces assistances, hein ?
Au point quelles deviennent addictives, semble-il !
J'espère que tu as fait un constat avec le papy, même si pas de dégât apparent ?
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Nounou74 »

Les calandres sont de véritables bijoux technologiques désormais.
Pas de régulateur classique quand le véhicule est équipé de l'ACC.
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

Ardbeg a écrit : août 2, 2021, 12:41 pm
On fini par s'habituer, à toutes ces assistances, hein ?
Au point quelles deviennent addictives, semble-il !
J'espère que tu as fait un constat avec le papy, même si pas de dégât apparent ?
Non aucun constat, le choc était si peu violent….. et le papy avait une tête à mon avis j’y passait des heures à lui faire comprendre un constat.
Et oui ces assistances qui font qu’on garde une distance correct avec la voiture de devant tout en se mettant à la bonne vitesse car ces abrutis des ponts et chaussées la font varier tous les 300m, c’est vraiment bien. On peut utiliser son cerveau à des dangers plus utiles sur la route.
Dernière modification par juju74 le août 3, 2021, 11:48 pm, modifié 1 fois.
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

Nounou74 a écrit : août 2, 2021, 7:27 pm
Les calandres sont de véritables bijoux technologiques désormais.
Pas de régulateur classique quand le véhicule est équipé de l'ACC.
C’est la ou c’est très con. Ça rajoute rien en logiciel de faire un régulateur qui réagit juste au plus/moins du volant…. Les régulateurs bêtes et méchants d’il y a 15 ans quoi.
Dernière modification par juju74 le août 3, 2021, 11:45 pm, modifié 2 fois.
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

moimeme42 a écrit : août 2, 2021, 3:18 pm
perso même pour une simple plaque tordue je fais un constat et je mentionne sous réserve de dégâts non visibles.
derrière le logo VW il y a le capteur pour l'ACC etc...
Si le capteur est derrière le logo, ça expliquerait la coïncidence choc/ACC en panne,
Moi je pensais que c’était au niveau des petits opercules de 1€ qu’il y a de part et d’autre. Mais le choc avait été au centre….

Bon pour ma défense je vais dire en concession (sans mentir) que c’est arrivé plusieurs fois que l’ACC se mette en rideau puis revienne de lui même.
Mauvais contact a l’origine?
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

L’ACC est tombé en marche cet après midi.
Rdv VW lundi prochain.
En tout cas, ça appuie mon discours « Mr, j’en sais rien moi pourquoi ça s’est mis à plus marcher ».
Mais bon, un mois sans ACC, ca m’a bien gonflé!!
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Nounou74 »

"Est tombé en marche" :scratch: :scratch:
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

Expression informatique. Quand ça remarche et qu’on sait pas du tout pourquoi….
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Nounou74 »

Ah :Top:
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

Ma voiture est restée en révision que 24h.
Ils ont mis à jour le logiciel. Rien fait coté capteur ACC, donc si ce n'est pas que logiciel il va se remettre en rideau. Deja 1 mois ça m'a gonflé.
La charge induction ne marche toujours pas. Toujours pareil: lancement/arrêt sans cesse avec message sur l'écran qui oblige à cliquer, et lancement de Apple Pay.
Pourtant sur l'Audi de prêt que j'ai eu 1j, la charge à induction fonctionnait très bien.

Pour les autres bugs rencontrés, je n'ai pas encore pu tester.
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

Petit état des lieux de ma e-hybrid.

Toujours des soucis de ACC en erreur. J'ai même eu pendant 24h toute l’électronique (écran d'infotainment) en rideau. Je roulais, écran noir, pouf, et impossible de le faire revenir. J'avais mis cela sur un fusible (tellement tout s'est coupé), mais non. Du coup sans ecran central, pas de radio, pas de chauffage, pas de caméra de recul, de gestion de l'hybride. C'est retombé en marche le lendemain.
l'ACC se coupe (et les autres radars front assist, travel assist) pendant plusieurs jours et ca repart (dernière fois vendredi dernier - dimanche).

J'ai posé ma voiture 2x en concession et ils ne font rien. Quand je la pose l'ACC marche, évidemment j’attends des semaines avant d'avoir un rdv! La dernière fois, la concession n'avait même pas fait les maj qui attendait sur la voiture. Ils me l'ont rendu en disant "VW n'a pas encore de solution à vos bugs". Mais les gars, pourquoi vous m'avez fait poser ma voiture alors????
La charge a induction ne fonctionne toujours pas, la voiture veut me faire payer avec Apple Pay. quand je pose le tel...

J'en ai vraiment ma claque! J'ai un aller retour à Chambery ce vendredi, et avec ma veine l'ACC va être en rideau et alors là je vais pester: 4h d'autoroute sans régulateur de vitesse, distance de sécurité auto et adaptation de la vitesse avec les panneaux, ca va vraiment me gonfler.

Que faire? Elle est en leasing, je peux leur mettre la pression?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par seachange »

Peu importe le financement, la voiture est sous garantie contractuelle, à défaut, procédure (expertise, huissier, avocat...)
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par nico.666 »

peut être changer de cc , voir et en fin de leasing la rendre
Répondre