juju74 - Golf 8 eHybrid

juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

Par contre je suis à 36km d'autonomie, batterie à 100%, donc assez loin des 50km. Normal?
Ou est-ce le "rodage" de la batterie?
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par yourigt »

Tu allumes le chauffage, les phares, le dégivrage... ?
ça joue énormément.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Ardbeg »

juju74 a écrit : mars 1, 2021, 3:42 pm
Par contre je suis à 36km d'autonomie, batterie à 100%, donc assez loin des 50km. Normal?
Ou est-ce le "rodage" de la batterie?
La valeur affichée ne me semble pas délirante.
Un collègue qui roule en Passat GTE (donc même motorisation et même batterie) a son compteur d'autonomie à environ 38 km, batterie à 100%.
Comme le dit @yourigt, les accessoires comme le chauffage, les phares, le dégivrage, ça consomme forcément plus en hiver.
L'été dernier, son compteur affichait facilement plus de 50 km.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Nounou74 »

L'autonomie s'adapte selon les derniers kms. Et vu tes 30 kWh/100 km, rien de surprenant.
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

Oui effectivement par rapport à cette métrique c'est assez logique.
Il faut dire que je l'ai pas mal utilisé en régulateur de vitesse adaptatif, donc sans trop toucher à l’accélérateur et en la laissant faire, c'est assez bluffant.

Je vais faire une quinzaine de km ce midi et je vais voir si j'arrive à faire descendre ces kWh/km
yourigt a écrit : mars 1, 2021, 6:01 pm
Tu allumes le chauffage, les phares, le dégivrage... ?
ça joue énormément.
Phare, degivrage non, car je ne l'ai utilisé qu'en journée pour l'instant. Chauffage j'en sais trop rien, j'ai pas encore une maitrise parfaite de l'ordinateur de bord.

EDIT: après 23km ce midi, full électrique, 150m de dénivelé en descente (début du trajet), puis 150m de montée au retour. Clim éteinte. Moi aux commandes (et pas l'ACC), résultat 17.7kWh/100km
Donc 23km fait + 29 restant = 52 au total. Et encore ce ne pouvait être 100% efficient, car batterie pleine, la recharge en descente n'a pas vraiment pu bien se faire.
On est plus proche des caractéristiques officielles.

Moralité: l'ACC est un très mauvais conducteur écolo.
Dernière modification par titi73 le mars 2, 2021, 9:44 am, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Nounou74 »

La consommation était peut-être aussi élevée à cause de la conduite durant la phase de stockage. Le régulateur adaptatif est plutôt recommandée sur les électriques.
guiomec
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 26, 2020, 2:38 pm
Voiture :

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par guiomec »

Bonjour,
Je viens d’avoir ma Golf 8 GTE et j’avais avant celle ci la golf 7 GTE, pour avoir votre autonomie électrique exact c’est celle inscrit à l’instant T aucun calcul par rapport aux kilomètres que vous avez fait avant ce n’est pas comme la moyenne en thermique. Il vous indique l’autonomie électrique avec ce qu’il est en cours de fonctionnement comme la Clim. Sachez que certaines fonctions fonctionnent sur votre batterie classique 12v et d’autres sur la batterie haute tension. La plus grosse source qui fait perdre des kilomètres est la Clim, chauffage, désembuage. Après ça dépends aussi de votre conduite. Avec ma golf 7 même neuve l’autonomie annoncée était de 50 alors que pleine elle indiquait que 48km. Ensuite l’autonomie Max va baissée au fil des années. Après 3 ans pleine charge j’arrivais à 43km. Mais ne vous attendez pas à faire l’autonomie annoncée... vous en ferez toujours moins. Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Nounou74 »

La règle de calcul a changé, y compris sur les dernières Golf 7 GTE.
fabélo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : février 9, 2021, 8:18 pm
Voiture : GOLF GTE 7

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par fabélo »

Je confirme j'ai eu la première version en 7 puis la seconde qui elle, n'indique jamais la même autonomie en pleine charge car calcul (qui pour moi ne set à rien) de vos derniers km. Avec la première je suis effectivement passé de 48 à environ 43 au bout de 3 ans et demi mais j'arrivais toujours à faire autour des 34 kms en réel. J'en suis à 100 000 kms au total avec une consommation moyenne ne dépassant pas les 3,5 l/100, pour cela il faut gérer et anticiper les modes de conduites et récupérations mais c'est ce qui me plait ! une autre différence c'est le temps de charge de la première qui était de 2h45 alors que la nouvelle est de 3h45 pour la même autonomie !
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

Pour le temps de recharge, et pour avoir un module domotique sur la prise, et donc un suivi de la puissance au fil de la recharge, la prise tire entre 1400 et 1450W le long de la charge.
On est donc loin des 2500W théorique dispo sur une prise standard.....
Résultat, 8h de charge lorsque l'on branche une Golf 8 batterie vide.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Ardbeg »

8 heures de charge, c'est aussi ce que constate le collègue qui roule en Passat GTE (donc avec la même batterie de 13 kWh).
Sur une prise standard, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Nounou74 »

Le câble est à 8A donc sans doute du 1,8 kW sur une prise classique. Que les possesseurs de Golf VII GTE gardent leur câble domestique au moment de la restitution.
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

En changeant le parametre "charge lente" dans l'app weconnect, je suis passé de 1.4kW à 1.8/9kW.
A voir sur le fonctionnement d'une maison, car finalement c'est pas forcement negatif d'avoir 1.4 toute la nuit plutot que 1.9 et etre proche de la puissance max de son compteur.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Ardbeg »

Et du coup, ça donne quoi, en différence de temps de charge d'une batterie vide, entre "Courant de charge réduit" et "Courant de charge maximal" ?
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par juju74 »

Ca passe (en gros) de 8h à 5h.
Après à voir sur la gestion du délestage d'une maison: vaut il mieux avoir 1400W toute la nuit en "bruit de fond" ou alors 2000W et du coup avoir à gérer plus finement le lancement d'autres appareils pour éviter de dépasser la puissance Max du compteur?
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Ardbeg »

Je dirai que ça dépend de la puissance souscrite au compteur, et de ton équipement domestique.
Si les 1400 W de la recharge passent, en même temps que les radiateurs électriques (?), et le ballon d'eau chaude (?), autant la jouer soft.
Après tout, 1400 W, ça n'est guère que la même chose qu'un seul radiateur électrique !
RolGolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : avril 4, 2021, 11:59 am
Voiture : Golf nouvelle hybrid

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par RolGolf »

bonjour Juju74,
J'ai reçu ma Golf nouvelle hybride rechargeable (205cv) en décembre. Mon autonomie était, comme pour toi, de l'ordre de 40 km, ce que je trouvais inadmissible pour une batterie de 13 kwh. La concession disait, soit que c'était normal, soit que je conduisait mal ! J'ai fait tester ma voiture par le représentant qui a eu le mêmes résultats. J'ai insisté pour une vérification sérieuse et enfin, en mars, la concession a changé un calculateur. Résultat l'autonomie tout électrique est aujourd'hui entre 55 et 65 km (sans clim ni chauffage), conduite assistée, routes à 80km et à 110 km/h. En fait, la concession (Scala, Pamiers 09) ne connait pas la voiture et pratiquement rien en électricité. J'ai vérifié la capacité fournie par la batterie entre le passage de 100% à vide : En décembre c'était 7kwh. après changement du calculateur c'est devenu 9 kwh sur 13 annoncés. Sachant qu'un kwh permet de faire 5 km (à 20kwh/100), l'autonomie devrait être de 65 km, et, si comme le dit VW la conso était de 14,5 kwh/100, l'autonomie serait de 89 km ! On peut accepter que VW garde une marge de sécurité de 10% mais pas de 30%. Je compte "harceler" VW pour qu'ils s'expliquent. Pour l'instant ils font semblant de ne pas comprendre. Je te conseille d'insister après de la concession pour qu'ils augmentent ton autonomie. C'est inadmissible d'être aussi loin de l'autonomie contractuelle. (PS pour calculer la capacité restituée entre le 100% et le 0, tu multiplie le kilometrage par la conso divisé par 100).
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par seachange »

C'est comme pour les consommations de carburant annoncées, il y a toujours eu un écart plus ou moins grand avec la réalité
Tout change mais rien ne change ;)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par Nounou74 »

Je ne comprendrai jamais cette fixette sur l'autonomie affichée sur une électrique. Sur une thermique, on ne la fait jamais. Mais c'est sur une électrique, c'est une obsession. Quel est l'intérêt d'avoir une autonomie de 89 kms si dans la réalité, on ne peut en parcourir que 40 à cause de notre consommation ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: juju74 - Golf 8 eHybrid

Message par seachange »

C'est au moins plus écolo que le pétrole, et accessoirement un moyen de lutter contre la guerre qui fait rage depuis plus de 50 ans dans une certaine partie du globe, qui s'étend partout (terrorisme)

Quant à l'obsession sur l'autonomie électrique, tant qu'on ne sera pas certain de se recharger rapidement où que l'on se trouve, c'est justifié
Répondre