Ardbeg - eHybrid 204
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 303
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Je n'ai finalement disposé de cette ID.3 que 24 heures.
C'est assez, toutefois, pour découvrir une ergonomie qui sera sans doute proche de la Golf 8.
C'est... déroutant.
Il va y avoir un temps d'adaptation !
Sur plusieurs trajets, la conso moyenne tournait autour des 21 kWh / 100 km.
On est plus proche des 280 km d'autonomie que des 425 annoncés.
On verra ce que ça donnera avec la eHybrid sur les mêmes parcours de référence.
C'est assez, toutefois, pour découvrir une ergonomie qui sera sans doute proche de la Golf 8.
C'est... déroutant.
Il va y avoir un temps d'adaptation !
Sur plusieurs trajets, la conso moyenne tournait autour des 21 kWh / 100 km.
On est plus proche des 280 km d'autonomie que des 425 annoncés.
On verra ce que ça donnera avec la eHybrid sur les mêmes parcours de référence.
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Je suis entre 20 et 30 suivants mes parcours.
Ce matin elle tait en mode sport (franchement j’ai pas saisie l’énorme différence) et du coup environ 30kw. Je comprend pas pq au démarrage elle se met en mode sport, .... parfois.
Ce matin elle tait en mode sport (franchement j’ai pas saisie l’énorme différence) et du coup environ 30kw. Je comprend pas pq au démarrage elle se met en mode sport, .... parfois.
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 303
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
J'ai idée que le mode sport agit (principalement) sur les lois de passage des vitesses de la boite DSG, autorisant une plus haute montée dans les tours du moteur thermique ?
Mais 20 à 30 kW, ça commence à faire beaucoup !
Quid de l'autonomie électrique ?
Mais 20 à 30 kW, ça commence à faire beaucoup !
Quid de l'autonomie électrique ?
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Oui, je suis d'accord avec toi sur l'influence du mode sport sur le passage des rapports en mode thermique et DSG.
Mais quand on est en mode full electrique, je ne l'ai pas trouvé plus nerveuse. Par contre la (sur)consommation est flagrante: 30kWh en sport environ et 20kWh en éco. La puissance électrique passe bien quelque part.
Mais quand on est en mode full electrique, je ne l'ai pas trouvé plus nerveuse. Par contre la (sur)consommation est flagrante: 30kWh en sport environ et 20kWh en éco. La puissance électrique passe bien quelque part.
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 303
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Ah oui, en effet.
Dès que j'ai la mienne (et qu'elle est raisonnablement rodée), je fais l'essai pour essayer de comprendre.
En attendant, j'ai envie de dire : si tu ne vois pas de différence, autant rouler en mode ECO ?
[humour]
Dès que j'ai la mienne (et qu'elle est raisonnablement rodée), je fais l'essai pour essayer de comprendre.
En attendant, j'ai envie de dire : si tu ne vois pas de différence, autant rouler en mode ECO ?
[humour]
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Ah mais c'est ce que je fait. Mais il arrive qu'elle demarre en Sport et comme justement je ne m'en rend pas compte au niveau de la conduite, c'est par rapport à la conso que je me dis "mais pourquoi je consomme autant??"
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Ils ont à nouveau scindé les modes de propulsion des modes de conduite. Je trouve cela débile et pas du tout ergonome.
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 303
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
@juju74
Faudra que j'essaie avec ma chérie : "je t'assure, la voiture est passée en mode Sport toute seule"...
Plus sérieusement, tu es certain que tu ne laisses pas ta main reposer sur le levier de vitesse, et qu’involontairement, une seconde impulsion en tirant vers toi, passe en mode "S" ?
Faudra que j'essaie avec ma chérie : "je t'assure, la voiture est passée en mode Sport toute seule"...
Plus sérieusement, tu es certain que tu ne laisses pas ta main reposer sur le levier de vitesse, et qu’involontairement, une seconde impulsion en tirant vers toi, passe en mode "S" ?
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Mode de propulsion : e-Mode, Hybrid, GTE (?)
Mode de conduite : Eco, Confort, Sport
Il n'y a pas de mode B sur la eHybrid (en tirant le levier vers l'arrière) ?
Mode de conduite : Eco, Confort, Sport
Il n'y a pas de mode B sur la eHybrid (en tirant le levier vers l'arrière) ?
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 303
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
OK, je comprend mieux.
Pour le mode B, je laisse @juju74 répondre, je n'ai pas encore été livré du véhicule.
Pour le mode B, je laisse @juju74 répondre, je n'ai pas encore été livré du véhicule.
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Avec le levier de vitesse en forme de bouton, non, je ne garde pas la main dessus.
Quand je la demarre, sauf erreur je me met en mode D.
Ca s'enclenche comment ce mode "B" ? C'est le fait de (ne presque pas) utiliser la pedale de frein c'est ca?
Quand je la demarre, sauf erreur je me met en mode D.
Ca s'enclenche comment ce mode "B" ? C'est le fait de (ne presque pas) utiliser la pedale de frein c'est ca?
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Pour avoir essayé et bien regardé les 2 modèles (GTE et eHybrid) pas de mode B
Il y a en revanche dans les menus la possibilité de choisir entre 3 modes de recupération d'énergie.
Bas - Normal - Haut
Et Même si en haut il y a un net gain de "frein moteur" ça n'en fait pas un vrai mode B
Mais pour le coup moi quand j'aurai la mienne je mettrai immédiatement en mode Haut, car je suis un acharné du frein moteur puissant.
J'adore pouvoir réguler ma vitesse sans freiner et anticiper
Il y a en revanche dans les menus la possibilité de choisir entre 3 modes de recupération d'énergie.
Bas - Normal - Haut
Et Même si en haut il y a un net gain de "frein moteur" ça n'en fait pas un vrai mode B
Mais pour le coup moi quand j'aurai la mienne je mettrai immédiatement en mode Haut, car je suis un acharné du frein moteur puissant.
J'adore pouvoir réguler ma vitesse sans freiner et anticiper
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Ok, merci je ne chercherai pas le mode B alors.
Pour ma part, je suis en niveau de récupération haut pour le frein. Il y a une nette différence entre normal et haut. Cela aurait mérité d'avoir un intermédiaire, parce que en mode haut, un leger relâchement de l'accelerateur donne un coup dans le dos assez désagréable....
Il va falloir que j'apprenne à être plus doux sur l'accelerateur.
Pour ma part, je suis en niveau de récupération haut pour le frein. Il y a une nette différence entre normal et haut. Cela aurait mérité d'avoir un intermédiaire, parce que en mode haut, un leger relâchement de l'accelerateur donne un coup dans le dos assez désagréable....
Il va falloir que j'apprenne à être plus doux sur l'accelerateur.
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Alors vérifié ce matin. Au démarrage et sans rien faire de particulier, levier de vitesse passé une seule fois en conduite, donc D, le mode D sur mon tableau de bord et mode de conduite "Sport" au niveau de l’écran tactile...
Je me remet en Eco, et mon tableau de bord m'indique "E".
Si je repasse moi meme en mode de conduite Sport, le tableau de bord indique "S". Repassage en Eco, la lettre redeviend E.
C'est un peu bizarre quand meme tout ca.
Je me remet en Eco, et mon tableau de bord m'indique "E".
Si je repasse moi meme en mode de conduite Sport, le tableau de bord indique "S". Repassage en Eco, la lettre redeviend E.
C'est un peu bizarre quand meme tout ca.
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Ré-enregistre ton profil et ta clé avec tout en mode éco pour voir.